Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 A propos des persos vaincus ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 21-12-2003 à 10:18:37   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Moi non plus je n'aime pas trop faire le jeu avec les soluces, mais je n'aime pas trop perdre les objets importants ds une partie, alors je regarde une partie de la soluce, afin de voir si ya des objets cachés.
D'ailleurs je devrais pas, car involontairement, je spoile ma premiere partie, sensée etre la meilleure en terme de plaisir de jeu

Mais bon, passez a coté de la hache des heors de Lex ou de la bague de poursuite de Adam est assez penalisant
De meme pour les couples, mais c'est vrai que jhe devrai eviter de regarder la soluce.
Par contre, je la lis tout le temps apres avoir fini le chapitre, afin de voir si je n'ai rien loupé
En tout cas, celle de Diddu est hyper complete a tout point de vue, donc je ne peux que te feliciter pour ce boulot ENORME
Dommage qu'il y ai si peu de fans de FE4 ...
n00bie
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2004 à 19:14:49   Voir le profil de n00bie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n00bie   

Bon c re-moi ( encore! Je sais, je sais... ) Je peux pas m'empecher d'en refoutre une enieme couche, OUI ce jeu est monstrueux ( ou est passée ma vie sociale? ) ce site est super, de même pour celui à Diddu ( SPOIL : c mal de regarder la soluce, mais, euh... quand j'ai lu que Lex était une tache sans une certaine épée introuvable si on fait du "timing" ça veut dire finir VITE )
Bref, le n00b revient avec un nouveau lot de question : primo les couples. Bon d'accord, j'ai aussi spoilé sur qui va avec qui, et donc je voudrais caser Edin/Mydayle et Ayra/Noish ( Et Azel/Lachesis, et Fury/LEvin, etc... mais ça on s'en fout )) Alors, avant ces 50 damnés premiers tours, je m'amuse à
- les mettre côte à côte à au moins une case de toute autre personne, mais, si jamais on les met à une plus grande distance, est-ce que ça augmente la valeur? Sinon, vous dites "une fois dans les 50 premiers tours" Hmmmmmmmmmmm est-ce qu'il est inutile de le faire plus d'une fois, ou quoi?
- une action lorsqu'ils sont côte à côte. Hmmmmmmmm.... oui, mais, est-ce qu'il doivent être isolés? (genre, Edin soigne un type avec Mydayle à ses côtés, ça sert? ) Ou bien faut que je les lance à l'assaut seuls? Même problème que ci-dessus, le nombre de fois importe-il ou juste 1 fois?
- Quand vous vous amusez à faire du tech level, vous devez aussi en profiter pour les couples?

Une petite observation : Je vois ici des adeptes de "FONCERRRRRR", qui se résume à enfoncer l'ennemi pour profiter d'un tour de dégats. EZuhhhhhhhhh..... même si FE4 est mon premier t-rpg, j'ai beaucoup joué à des RTS ( depuis Warcraft III ) ( nonnnnnnnnnn, depuis le premier du nom, quand même ) Bref, ne vaudrait-il pas mieux se positionner à l'extremité de la portée ennemi pour contre attaquer ( attention, la première ligne adverse doit pouvoir toucher votre ligne, sinon, inutile) Dans ce cas, la première rangée des "pas-droles" (Sigurd-Ayra-Holin-Lex-etc... ) ne se prend ( presque ) rien, car elle ne se prend qu'un ennemi par gars, et après, les daubes : "Azel-Lachesis-Jamuka...." avec leur petites pattes peuvent aussi participer à la fête?

Bref, enjoy ^^
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 06-01-2004 à 14:29:25   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Je prends tes questions a l'envers !

Oui, bonne observation. FE 4 n'est pas un jeu bourrin, a moins d'avoir fait du level-up auparavant. Sinon, tu vas perdre un a un tous tes persos ! Une des meilleures techniques qui soit est celle de l'embuscade. Tu t'approches au maximum sans t'exposer trop, tu laisses l'ennemi se dévoiler, et tu t'en donnes a coeur joie !

pour les couples, n'importe quelle occasion est bonne. Si tu fais du level-up, tu peux donc aussi en profiter pour former tes couples. Ceci dit, a moins de vouloir créer un couple extrêmement difficile, former un couple se fait relativement facilement. Il ne faut donc pas que cela devienne une obsession.

une action cote a cote, mais pas forcement isolés ! Juste cote a cote. Sauf si bien entendu tu veux eviter une union avec un autre perso, là, il va falloir séparer les 2 en plus de mettre cote a cote ton futur couple. Le nombre de fois importe, dans le sens ou plus tu le feras, plus tu vas faire monter leur affinité.

ta question précédente, j'ai pas tout saisi. Cote a cote, c'est cote a cote ! Pas a 2 cases de distance ou plus, mais touche-touche !


Merci a vous deux pour vos compliments sur mon mini-site. J'essaie de le faire le plus complet possible. Mon seul regret, il n'est pas encore tout a fait terminé, et je n'ai plus beaucoup de temps a lui consacrer en ce moment. Mais dès que possible, j'avance encore !


--------------------
May Mana be with you !
n00bie
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 06-01-2004 à 18:01:24   Voir le profil de n00bie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n00bie   

Merci Diddu pour tes réponse, mais euh.....

"les mettre côte à côte à au moins une case de toute autre personne, mais, si jamais on les met à une plus grande distance, est-ce que ça augmente la valeur"

Ma question, c'était : on doit isoler les deux personnes, mais si on les isole à 1 case, ou à 10 cases, ça change qqchose?

Voila, et encore merci
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 09-01-2004 à 18:12:32   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

je comprends pas
pas besoin d'isoler tes persos des autres, il suffit juste que tes 2 futurs amoureux soient cote a cote
mais ils peuvent aussi etre a coté de quelqu'un d'autre !


--------------------
May Mana be with you !
n00bie
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 09-01-2004 à 20:10:21   Voir le profil de n00bie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n00bie   

Je cite ( parce que j ne sais pas le faire autrement ) :

1) Pendant les 50 premiers tours de chaque chapitre, placez vos 2 persos côte à côte (PAS EN DIAGONALE, sinon ils seront éloignés d'une case), et éloignez les autres unités d'au moins une case (dans le cas de Levin, si vous voulez le mettre soit avec Fury, soit avec Sylvia, éloignez celle que Levin va jeter le plus loin possible de lui, c'est à dire à au moins 10 cases de lui.)

Cette info n'est pas confirmée dans ton site ( elle vient d'AceNoctali ) tu dit qu'il n'y a qu'un moyen ( avec les TalkEvent ) c'est de faire agir les persos cote à cote ( ca chuis OK ) Mais, la, on parle d'isoler les deux persos des autres, ..... ahhhhh, à qui se fier???
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 11-01-2004 à 20:48:10   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

demande a acenoctali d'ou il sort son info. Pour ma part, la seule chose qui compte (mis a part les Talk Event bien entendu), c'est de faire agir les 2 persos cote a cote (et effectivement pas en diagonale, mais vraiment cote a cote). Eloigner un autre perso, je n'en vois pas trop l'utilité, sauf tu changes en fait d'avis. C'est a dire que tu as commencé a fiancer 2 persos, mais que tu changes d'avis alors qu'il en est encore temps. Dans ce cas, alors oui, il faudra sans doute éloigner les 2 persos de facon a stopper l'evolution de leur affection. car une fois un certain seuil atteint, et les 2 persos amoureux, tu ne pourras plus faire machine arriere.

Pour le reste, il faudrait demander a Acenoctali d'ou il tient son information.


--------------------
May Mana be with you !
Hikaru
Seigneur
Membre
Hikaru
102 messages postés
   Posté le 12-01-2004 à 19:26:08   Voir le profil de Hikaru (Offline)   Répondre à ce message   http://www.path-of-radiance.info   Envoyer un message privé à Hikaru   

Ben un bon truc pour faire des couples, c'est pdt que certains persos font du boss-levelling, les autres qui sont inactifs, peuvent s'isoler afin de roucouler un peu ^^
Ds certains cas, j'isolais Lex/ayra , Lachesis/Beowulf, etc .. et je les mettais cote a cote ... Le couple se fesait assez vite
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 12-01-2004 à 20:01:14   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Logiquement, il ne suffit pas de placer les persos cote-a-cote, mais il faut les faire agir. Par exemple, restaurer des PV pour la plupart des femmes.


--------------------
May Mana be with you !
n00bie
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 18:07:06   Voir le profil de n00bie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à n00bie   

Hmmmmmm les batons sont une manière éhontée de faire des couples, non seulement, ça file une quantité invraisemblable d'XP ( qui est lvl 30 ? Edin ! Qui est second? Lachesis! Qui était second avant Lachesis : Ethrin ! ( snif, povre Ethrin, kess tu fout au loin... )
Sinon merci, j'vais demander à AceNoctali
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 18:48:22   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

éhontée peut-etre, mais bien pratique


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 14:39:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Diddu a écrit :

Je prends tes questions a l'envers !

Oui, bonne observation. FE 4 n'est pas un jeu bourrin, a moins d'avoir fait du level-up auparavant. Sinon, tu vas perdre un a un tous tes persos ! Une des meilleures techniques qui soit est celle de l'embuscade. Tu t'approches au maximum sans t'exposer trop, tu laisses l'ennemi se dévoiler, et tu t'en donnes a coeur joie !

pour les couples, n'importe quelle occasion est bonne. Si tu fais du level-up, tu peux donc aussi en profiter pour former tes couples. Ceci dit, a moins de vouloir créer un couple extrêmement difficile, former un couple se fait relativement facilement. Il ne faut donc pas que cela devienne une obsession.

une action cote a cote, mais pas forcement isolés ! Juste cote a cote. Sauf si bien entendu tu veux eviter une union avec un autre perso, là, il va falloir séparer les 2 en plus de mettre cote a cote ton futur couple. Le nombre de fois importe, dans le sens ou plus tu le feras, plus tu vas faire monter leur affinité.

ta question précédente, j'ai pas tout saisi. Cote a cote, c'est cote a cote ! Pas a 2 cases de distance ou plus, mais touche-touche !


Merci a vous deux pour vos compliments sur mon mini-site. J'essaie de le faire le plus complet possible. Mon seul regret, il n'est pas encore tout a fait terminé, et je n'ai plus beaucoup de temps a lui consacrer en ce moment. Mais dès que possible, j'avance encore !



Diddu, TOUT ce que tu as dit dans ce post est excatement la réponse que j'aurais donné à n00bie !!


Quand à mon affirmation que l'éloignement des personnages est important pour empêcher des couples à amour avancé de progresser, je ne racontais pas de cracks.
Je le tire de ma propre expérience.

Un exemple parfait pour vous expliquer :
Lors de ma troisième partie, je suis au Château d'Anphony (le Château très éloigné, au Nord-Ouest de la Carte) 44ème tour du Chapitre 2, Ayra et Noish sont sur le point de tomber amoureux. 1 tour plus tard, ils sont en couple si je les laisse côte à côte.
Je les éloigne d'une dizaine de cases : le couple est cette fois formé 3 tours plus tard au lieu d'un.
Maintenant, je warpe Ayra au Château d'Evans (la base principale dans ce Chapitre), et je laisse Noish à Anphony : le couple ne se forme -heureusement- pas dans ce Chapitre -mais au 5ème tour du Chapitre 3, si je me souviens bien-.

Convaincu ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 18:14:11   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Ok, mais a propos de l'éloignement des autres persos ?
Je n'avais pas notion que les couples se formaient aussi a distance, mais plus lentement. Le mieux reste de toute facon de les placer cote a cote, le temps de les monter en affinité, et aussi de leur faire participer aux conversations proposées.

AceNoctali a écrit :

Diddu, TOUT ce que tu as dit dans ce post est excatement la réponse que j'aurais donné à n00bie !!


bon, et bien nous sommes sur la même longueur d'ondes alors


--------------------
May Mana be with you !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 16:57:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ben, pour l'éloignement des couples, l'exemple que j'ai donné est une preuve que les persos à haute valeur amoureuse ont leur relation avancant moins vite...
En les éloignant, cela te donne de l'air pour pouvoir les mettre avec les persos que tu veux (exemple, sur ma partie actuelle, j'ai éloigné à distance respectable Fury et Sylvia de Levin, afin qu'il puisse se mettre avec Tiltyu...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 02-03-2004 à 19:34:04   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

non quand tu dit que seulement cuan,ethlin.finn et diadora il y a aussi LEVIN il est encore en vie mais il a beaucoup changer car a la fin sety ses disputer avec a cause qu'il avait laiser mourir fury alors ses bien lui ses lui dans la 2 ieme gen. quand tu veut faire evoluer un perso.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 16:07:21   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

ché pas si c la bonne catégorie , mais jaimerait savoir ce qui arrive au perso de la premiere generation ,
ceux que je voudrait vraiment savoir c noish rt beowulf
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 20:18:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

ccd-tof :

ATTENTION SPOILERS

Le jeu ne donne que peu d'infos sur les persos de la 1ère Gén survivants après la Bataille de Barhara...
Je sais, pour sûr, qu' Edin (qui vit avec ses gosses à Tilnalogue au début de la 2nde Gen), Tiltyu (capturée par sa famille de Freege, et torturée mentalement par sa belle-soeur Hilda au point qu'elle s'en est suicidée), et Fury (devenue Reine de Silesia après la mort de la Reine Larna, morte qqs années après elle aussi de maladie, cherchant désespérement à revoir son mari) ont survécu à la bataille...

Pas d'infos pour Beo et Noish, sorry. On peut supposer qu'ils sont morts...

Si vous pouvez lire l'anglais, voilà un TRES interessant topic sur ce sujet dans le FESS Forum... Voilà le lien :
http://fessforum.proboards11.com/index.cgi?action=display&board=fewholywar&num=1066746775&start=60

@+ !

Message édité le 05-03-2004 à 20:19:29 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 19:15:50   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

noish est surment mort ok , beowulf je pense pas car dans fe5 on voit son fils (suposément) nommé felgus qui peu manier une épé nommé la ''beosword''
sety
7ty
Membre
sety
289 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 02:01:18   Voir le profil de sety (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sety   

non mais levin est aussi en vie il est le conseiller de selis dans la 2 génération


--------------------
7ty
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 18:14:53   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

sety a écrit :

non mais levin est aussi en vie il est le conseiller de selis dans la 2 génération


C'est plus complexe que cela en fait Sety...



SPOILERS :
(Surlignez pour voir le texte)

D'après ce que j'ai compris, Levin a en fait péri dans la Bataille de Barhara, en combattant Manfroy. Et alors, Holsety, le Dieu du Vent, est venu prendre possession du corps de Levin.
Donc, c'est Holsety, qui est le seul de la Tribu des Dragons a avoir osé intervenir dans le monde des humains pour venir en aide à ces derniers, qui conseille Celice, en empruntant l'identité de Levin.

On peut voir cette séquence de la mort de Levin, et de sa "resurrection", dans la séquence de démo du jeu une fois avoir fini le jeu 12 fois à la suite.



--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
malcom
Membre
malcom
57 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 10:13:53   Voir le profil de malcom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malcom   

le nombre de fois ou j'ai du reseter ma supernes (fe3) a cause d'un de mes persos mort au combat snif...
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 20:11:17   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

A propos des personnages vaincus :

En principe quand un personnage est vaincu, il meurt...

Mais pour Arione

[Spoiler]

Je l'ai bien tué et j'ai bien récupéré sa relique (quelqu'un pourrait me dire d'ailleurs à quoi elle servait) mais il revient attaquer le chateau au dernier chateau du dernier chapitre ! J'y comprends rien, quelq'un pourrait m'expliquer ce miracle ???

[Fin du Spoiler]
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 20:45:22   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Spoiler







T'as pas vu Yurius débarquer sec et rembarqué Arion tout aussi sec?
Pour la "Prayer Ring", elle invoque Prière comme la skill Prayer: -de 5HP = Grosse défense.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  A propos des persos vaincus ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum