Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 roy vs marth

Nouveau sujet   Répondre
 
roy vs marth
 
marth
roy
les 2
aucun
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 21:26:11   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Shannan a écrit :

Moi je prend Roy. Il est super puissant et quand il contre une attaque puissante, l'ennemi n'a aucune chance d'en réchaper. En plus quand tu fais B et vers le haut tu peux tuer des persos du genre Rondoudou, Kirby, Pichu en une seule fois.


Et ouais, je me cite moi-même.
En voyant ce message d'il y a presque 2 ans je me rend compte que j'étas vraiment encore un noob à SSBM. Maintenant je prends Marth qui est tout en finesse et dont les coups peuvent s'avérer parfois aussi puissant que ceux de Roy.


--------------------
En travaux ...
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 18:33:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je vote aucun car ce sont des héros trop jeunes pour être censés ?ourir à l'aventure(courir ou mourir. De plus, ils sont dans mes derniers choix dans SSBM en combat.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 23:59:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Logiquement, non. Dans les jeux vidéo, les persos sont jeunes. TRÈS jeunes. EXTRÊMEMENT jeunes. C'est carrément tous des gosses. Si tu en rencontrer un qui a plus de 25 ans, il est considéré comme un pépé.

Roy et Marth peuvent te paraître jeunes, mais en fait, ils ont l'âge parfait (et d'ailleurs, beaucoup plus que l'âge moyen qui est de 15 ans) pour infiltrer le champ de bataille et tout annihiler.

Sache aussi que d'habitude, beaucoup de jeux s'inspirent des mentalités chevaleresques du Bas Moyen-Âge. Or, un fils de noble ou plutôt ce qu'on appelait à l'époque un bourgeois commençait sa formation à 12 ans. En fait, c'était plutôt vers l'âge de 7 ans, mais à cet âge-là, il apprenait plus l'aspect théorique de la chose et la rhétorique, ainsi que la courtoisie et la conversation, et même comment faire la cour. C'est officiellement çà 12 ans qu'ils apprenent le maniement des armes.

Alors pour des raisons historiques, je me dois de te dire que Roy et Marth ne sont ni trop vieux, ni trop jeunes pour participer à des combats, mais des combats de guerre littéralement où la loi de Darwin s'applique à chaque moment, soit "The Law of the Strongest - Eat or be eaten" ^_^

D'un point de vue spécifiquement scénaristique et pour la mentalité et personnalité du perso, je réponds Roy à la question originelle. Je le trouve également, au combat, beaucoup mieux que Marth. Je parle des FEs.
On entre dans SSBM. Roy est très bien, il fait partie de mes persos préférés, mais je lui préfères encore Marth pour des raisons déjà citées.

EDIT : Ce que j'apprécie chez Roy est surtout le fait qu'il possède une des qualités que j'admire le plus : le leadership. Si vous avez bien suivi l'histoire, vous verrez que Roy a un sens du leadership extrêmement grand, le plus grand de tous les persos de FEs selon moi. Une qualité admirable d'un héros.

Message édité le 30-03-2006 à 00:59:31 par Windspirit
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 22:00:54   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

guile a écrit :

Je vote aucun car ce sont des héros trop jeunes pour être censés ?ourir à l'aventure(courir ou mourir. De plus, ils sont dans mes derniers choix dans SSBM en combat.


Règle de la Fugue de Logan
Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. Ces adolescents sont souvent capables d'utiliser de nombreuses armes et magies, ont plusieurs années d'expérience, et ne se soucient jamais du fait que leurs parents aimeraient bien qu'ils soient rentrés de leurs aventures pour le dîner. A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 00:56:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi-même a écrit :

Si tu en rencontrer un qui a plus de 25 ans, il est considéré comme un pépé.

C'était donc un peu moins que 25 ans, littéralement 22 ans ^^

Ça confirme mes dires et corrige une erreur à moi, merci Saeclum
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 17:55:25   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Au moyen-âge, la barbarie préférait envoyer les gosses aux -tûûût- plutôt qu'à la réthorique, sauf dans les contes, les histoires de la table ronde, les jeux vidéos et les châteaux paumés. Ca s'est amélioré sous la monarchie absolue, les gosses de 12 ans allaient quand même aux -tûûût- et faisaient entre eux comme aux -tûûût- et on enseignait de la réthorique dans les contes, les jeux vidéos et quelque part dans les chateaux parfois (mais plus souvent qu'avant) car certains profs de maisons ne savaient rien et apprenaient donc rien.

Je préfère pépé Mario plutôt que Roy qui a une tête à être encore plus jeune qu'Eliwood. Et si je vous écoute, Eliwood vieillit vite ou alors c'est un pépé.
En plus, jusqu'à 6 ans, les enfants sont serrés dans des linges qui les infirmisent et les rendent plus fragiles quand on les en sort. Et même si on adoube à 12 ans et que le mariage est aussi à 12 ans (car on mourait de maladies et autres à 40 ans), quand même, les 12 ans faisaient pâle figure car on veut des combattants avec de la barbe, de grosses -tûtût-, des poils, une bonne expérience avec les -tûûût- et une force incommensurable trop fort.
En plus, pour avoir dans de bonnes conditions un enfant sans attendre plusieurs années pour voir les survivants, il fallait une chance de ouf car les enfants qui passaient de 0 à 6 ans baissaient de moitié au moins, et les maladies de naissance, les fausses couches...
C'est le moyen-âge, avec des moines peu angéliques, filous, voleurs, qui poussaient au péché pour gagner de l'argent en confessions et en pardons divins (argent contre effacement du péché), et tout n'est pas dit.
Dans un RPG, on vit une aventure faîte de toutes pièces et avec peu de réalisme.
De plus, la 1ere génération des personnages de FE4 ne sont pas si jeunots que ça, si on exclue les cas comme Deu. Ils sont déjà à l'âge d'être mamans ou de se marier.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  roy vs marthNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum