Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Connaisez-vous la série des Tales ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:23:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je crois que j'avais été voir du côté du forum de jv.com, mais rien de moins sûr... désolée, mais ça fait un sacré bout de temps^^
Enfin, là j'ai recommencé une partie, donc bon...
Tout ce dont je me souviens, c'est q u'il y a un passage dans un mur des égouts qui ammène à un endroit avec un interrupteur ou un truc du genre..
C'est la première fois que tu vas dans le futur ?


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 21:04:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oui, c'est ça, la première fois.

Pour la soluce, c'est pas grave. Je viens d'en trouver une:
Je la met en lien ici, ça nous aidera sûrement tous les deux.

http://membres.lycos.fr/perfectdams/Soluces/Chrono_trigger/Soluce.htm

Je crois que je vais aussi recommencer une nouvelle partie parce que j'ai bien foiré celle-ci. Mais persos sont vraiment trop faibles.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 10:56:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Wahou ! Ca veut dire que j'ai repassé ce moment sans me planter du premier coup ?!
Ton équipe, tu prends qui ?
Moi j'ai une préférence pour Chrono/Marle/Frog mais à ce qui paraît, Ayla est pas mal aussi... (qu'est ce qu'elle est balaise cette fille ! )

En tout cas, tu n'es pas au bout de tes peines ! Il te reste encore à découvrir deux ou trois temps et à faire la connaissance de Magnus ! Et puis après, ça entre dans le registre du "j'y pige plus rien" avec les histoires de modification du futur, etc... (SPOIL, mais pour exemple : Tu vas dans le passé pour empècher Magnus de réveiller Lavos au cours d'une expérience, mais en fait, c'est quand tu l'affrontes à ce moment là que tout vas planter et que Lavos va arriver. En fin de compte, Lavos est là dans le futur parce que tu es allé dans le passé pour l'empècher d'apparaitre dans le futur... C'est chaud, hein ? FIN DU SPOIL)

Ca m'a bien fait cojiter tout ça... A oui, après tu as toutes les quètes annexes aussi, ça rajoute bien 5 heures.. C'est vraiment un jeu extrémement LONG !


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 11:53:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour l'équipe, je sais pas trop. Pour l'instant, j'aime bien Chrono et Frog. En ce qui concerne le troisième perso, je verrais quand j'avancerais dans le jeu.

Bizarre ton histoire, je crois que j'ai pas bien saisi.
Décidément, c'est encore pire que pour ToP.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 12:09:52   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai peut ètre mal expliqué, mais de toute façon, c'est bien dans cet esprit (voir pire à des moments, je cherche plus à comprendre)...
En gros, il y a une heure de réflexion pour comprendre à peut près...

Chrono, Frog et Marle ont le combo "Impulse arc" ensemble qui est bien utile, mais je connais pas ceux avec les autres donc bon... Ayla étant un perso surpuissant on m'a conseillée de la prendre à la place de Marle, mais pour le combat final, je trouvais ça marrant de garder les persos du début...


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 17:39:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

"PIRE"!! C'est possible ça?

Ce jeu va commencer à me faire peur.

Au fait c'est quoi la combo "impulse arc"?
Et hum, tu pourrais aussi me dire les meilleures combos que tu as utilisé et avec qui les faire.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 19:06:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui, c'est un jeu cruel... è_é

Euh les combos, j'en sait trop rien, ça fait un bout de temps^^
Impulse arc est un combo qui se fait avec les trois perso (Chrono/Marle/Frog) mais il en existe un pour chaque trio.
En fait, la plupart des combos à deux vont se débloquer quand tu apprendras la magie, mais après c'est une question de niveaux et de temps.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 17:04:11   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Salut je me suis avancé ... il me reste a conclure 1 pacte avec ASKA et LUNA ...

Il est vraiment long ce ToS !

Et toi katua ... ou est tu dans Tos ... et les autres ?

Repondez vite !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 17:18:29   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bon ben, c'est pas grave pour les combos, Katua.

Azed, la dernière fois, tu disais que tu étais dans le temple de la foudre(cité de Thor?) dans Tales of Phatasia. Maintenant, t'en est où exactement?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 17:43:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi j'ai fini ToS une fois et j'ai une deuxième patie en mode Mania (c'est là que ça devient VRAIMENT dur ! )
Maismon frère a prèté le jeu donc ça fait un bail que j'y ai pas joué.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 15:08:36   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je n ' ai pas encore jouer a Tales of phantasia !

C ' est le temple de la foudre de Tales of symphonia !

Mais maintenant j ' en suis a la cité des anges !
Et vous alors ...

Il me tarde de battre Ygdrasill ( ne me dites pas s'il y a des changements de boss ou d ' histoire ! )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 16:20:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Yggdrasil... Qu'est ce qu'il est fun comme boss !
Mias en mania, c'est trop chaud ! Les boss et les ennemis utilisent des techniques inédites surpuissantes !!
Snif... Indignation Jugement, ça fait mal...

Dis moi, tu connais les techniques ultimes de Lloyd, Colette et Génis ? ("Emblème du faucon", "Jugement Sacré" et "Indignation Jugement"
C'est trop extra !


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 19:29:50   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ah elles sont trop bien ces techniques

Quand Génis à l'occasion de sortir un Indignation Jugement, je n'aimerai vraiment pas être à la place de l'ennemi se trouvant en face

Peux tu me rappeller Katua comment on fait l'Embleme du faucon, je me souviens juste qu'il faut avoir l'Embleme de Derris (et non pas celui du feu ^^)

Sinon est ce que vous connaissez L'Envol du Phénix pour Lloyd et Marteau de Glace pour Colette ? Ce sont des dérivés encore plus puissant que leurs attaques initiales


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 22:13:42   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

L'Emblème de Derris, ça me dit rien ça, j'en ai pas eu besoin pour faire la technique:
Emblème du faucon
-Lloyd en adrénaline
-moins de 15% des PV
-glaives matériels équipés
-A, B et X en même temps

Les autres techniques de Lloyd dont je me souvienne sont:
Envol du phoenix:
-donner un attribut feu aux épées
-faire envol du faucon

Je sais plus le nom:
-donner un attribut foudre aux armes
-faire estocade sonique

Je sais plus non plus le nom:
-donner un attribut terre aux armes
-faire croc démoniaque féroce


--------------------
En travaux ...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 23:51:20   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je confirme bien, pour réaliser ces attaques il faut équipper les pierres, ce qui donne :

Envol du Phénix :
- Envol du faucon + Grenat

Estocade Foudroyante :
- Estocade Sonique + Sardonix

Croc démoniaque féroce (+ attribut terre) :
- Croc démoniaque féroce + Rubis

Marteau de Glace :
- Marteau Boing + Saphir

Pour l'Emblème de Derris, j'ai lus ça sur un site que j'ai trouvé dans un des sujets du forum de ToS sur JV.com

Message édité le 17-04-2005 à 16:32:43 par MarioRPG


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 14:30:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Non je ne connais pas ces techs ???

Mais par contre j ' ai fini le jeu juste hier !!

C ' était trop cool d ' affronter Mithos !!!

Mais je dois rendre le jeu maintenant , sniff ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 10:25:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Idem, emblème de Derris, ça me dit rien ! En tout cas, on a fait Emblème du Faucon sans l'avoir ! (et ça marche vachement bien !!! Oo)

On a refait une aprtie en mania et comme on a gardé les utilisations d'arme, j'ai pu utiliser Jugemet Sacré dès que j'eu gagné (admirez cette phrase !!) Chant sacré !
Bon, pour toi Azed.
Vilain copier/coller

Lloyd : Emblème du Faucon
-jauge d'attaque U pleine + PV inférieurs à 16% + état "épéiste éternel" + glaives élémentaux équipés + B, A, X simultanémant + état d'adrénaline


Colette : Jugement sacré
- Avoir fait au moins 50 fois Chant sacré et Jugement.
Colette le lance au hasard lorsqu'elle invoque "Chant sacré" (si vous observez en bas de l'écran et que "cible" n'apparait pas quand vous l'invoquez, cela signifie qu'elle va le sortir) C'est une combinaison des deux sorts. C'est la seule technique qu'on peut sortir à volonté. Il suffit d'annuler l'invocation de Chant sacré quand "cible" apparait en bas de l'écran et de réinvoquer jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus.


Génis : Indignation Jugement
- Invoquer Indignation en mode adrénaline
Il faut avoir fait au moins 50 fois "Indignation"


Voilà


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 03:55:35   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ok je remonte le topic ^^

mais je viens d'acheter Tos dernièrement ^^
et c vrm trop cool comme jeu

je lé pas encore fini mais j'adore et je vais surment le finir ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Alvis
Nouveau membre
12 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 21:29:59   Voir le profil de Alvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alvis   

j'en profite pour faire de la pub (même si presque personne ne vient ici ><
j'ai créé avec une amie un forum sur tales of Symphonia et sa s'appelle : http://www.mysteredestosmates.actifforum.com donc si quelqu'un veux y aller je ne l'enpêcherais pas ^^


EDIT de Marthur: Tu as fais une erreur dans le lien, tu avais mis les deux points " : " après les deux slashs. J'ai modifié cela et ajouté les balises url.

Message édité le 24-06-2006 à 22:16:36 par Marthur


--------------------
tout passe
tout s'éfface
hors ton souvenir
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 14:15:03   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Je vote Tales of Phantasia! j'adore ce jeu c'est vraiment le préféré dans toute la série!
Je parle de la version SNes ou à la limite du remake PS, pas cette deception GBA!
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 14:45:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi ça y est, j'ai fini la version GBA^^
Je l'ai pas trouvée tellement décevante par rapport à la version Snes initiale. Sauf les voix bien sûr, mais c'est la version PAL qui veut ça...
-___-
Par contre j'adore les SD en combat C'est trooopp mignon^^
J'en suis à presque 40 heures de jeu je crois et j'attaque les quêtes annexes dans les mines de la Morlia^^ C'est toujours aussi horrible Oo


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 16:33:17   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Je confirme les quêtes dans les mines de Morlia sont parfaitement horrible.. Sinon voici un petit apercu des défauts de la version GBA par rapport à la version SNES. (perso j'ai une préférence pour les Sprites de la version Snes que je trouve plus sérieux..)

Extrait tiré du site www.fantasyanime.com que je partage tout à fait!

"Like most SNES to GBA ports, this version is watered-down! The lesser quality is most obvious when you view the battle animations and hear the soundtrack. Tales of Phantasia's soundtrack is one of my most favorites. To hear it watered-down is a traumatizing experience! To make matters worse, they removed the Sound Menu screen. The battles feel slower. They shouldn't have used the battle sprites from the PSX version because I think they're too big for GBA's screen. They look bloated and they irritate me. The English release removed the J-Pop song and credits from the opening. The bland English voice acting doesn't get my adrenaline pumping at all. On my GBA, Martel's voice in the beginning snaps mute after two words. However, that bug isn't present with GBA emulation. Funny, you would think emulation is the one to most likely have bugs. Several aspects of background detail was removed, like birds no longer fly in the background and your reflection no longer shows in water. And then there's the usual Nintendo censorship of all hints of sex and violence. Overall, I am extremely dissatisfied with this version. The only good thing about it is that it's a portable version of Tales of Phantasia that can be obtained easily. That is, if you don't have a laptop or a PSP with the SNES emulator. If you want to play the best version of Tales of Phantasia, then download the SNES version."
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 19:58:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouais mais en fait le problème vient carrément plus de notre version PAL si j'ai bien tout compris, enfin je veux dire, au niveau des voix (j'ai lu en diagonale donc corrige moi si je me trompe^^" )
J'ai été dégoutée par le fait que le thème d'origine ai été viré, je le trouvait marrant à défault d'être de la grande chanson... Ca dnnait un petit truc au jeu je trouve...
Pour les voix, j'ai tenu deux combats avec, pas plus XD Surtout quand on compare avec les toutes mignones de la version Snes (comme j'aimais le "first aidooo" de Mint *___*)

J'aimais moyen les sprites de la version Snes, par contre. Cless faisait boudin, la robe de Mint faisait miteuse et Klarth donnait l'impression de sortir de la remise de diplome avec son chapeau à l'étudiant des écoles anglaises XD Mais bon après c'est tout une question de goût je suppose.

Par contre gros coup de gueule : l'animation de Ondine qui était si fluide et rapide est devenue extrèmement LENTE. j'en suis venue à empècher Klarth de l'invoquer pour pas perdre mon temps...
Par contre à ma grande joie, celle de Eruption est plus rapide...
Cherchons pas à comprendre... u__u


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 22:06:13   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Oui je partage tout à fait ton avis, je ne connais pas la version Jap donc j'en sais trop rien.
Juste concernant les Sprites , je préfère vraiment ceux de la version Snes, je les trouve parfaitement en harmonie avec le décor. Pas de couleurs inutiles et lourdes, c'était du lourd, du sérieux, la texture était vraiment adapté....Pour info tu n'a qu'a comparé deux screen ou on prend les oiseaux, c'est sincerement trop moche sur GBA , les sprites sont mini et la map horrible.

La pire map c'était sur PS, que je trouvais VIDE et dont la 3D s'accordait TRES MAL!
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 17:35:06   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Tales of symphonia est un exellent jeu. La preuve je l'ai terminer 10 fois.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Connaisez-vous la série des Tales ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum