Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Le RPG ultime!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:40:44   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Envoyer un message privé à Eliwood   

En RPG classique toute console confondus c'est la série Golden Sun que je préfère il a été longtemps mon jeux préférer


--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:15:16   Voir le profil de joe (Offline)   Envoyer un message privé à joe   

J'ai adoré Paper Mario 2

Ya aussi les final fantasy qui sont pas mal, mais apart ça je ne connais pas beaucoup de RPG


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 01:18:48   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Ce post sera sujet à modification :
Pour la Snes en T-RPG :
Fire Emblem IV et Bahamut Lagoon

RPG : FF 6 , Chrono Trigger, Romancing Saga 3, Mario RPG

ARPG: Secret of Mana, Seiken Densetsu 3, Terranigma
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 04:40:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu es vraiment un nostalgique de la SNES, toi ^^ Intéressant Je ne suis pas né assez tôt pour avoir cette nostalgie, malheureusement N'empêche, la SNES et la N64 devaient être LES consoles à avoir, à l'époque, la première pour ses RPGs mythiques, la seconde pour ses jeux multijoueur...

Pourquoi ne suis-je pas né début 80 ??!


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 14:53:04   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Oui, la Snes et la N64 sont les 2 meilleurs consoles Nintendo à mon gout, des tas de jeux sont super ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 17:45:17   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ouais les premières consoles nous ont beaucoup plus ^^ (j'aurais bien aimer que les jeux reste les même XD)


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 21:03:54   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Bien que je ne l'ai jamais eu, je dois avouer que FF6, FE4 et bahamut lagoon font partie des jeux qui ne seront jamais détronés à mes yeux ^^!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 23:22:11   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi ces plutôt Mario rpg legend of the seven star et les Donkey kong country ^^ (quoi que les Donkey kong ne sont pas des jeux rpg ^^')

Message édité le 24-06-2007 à 23:23:02 par wil


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 23:23:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Windspirit a écrit :

Tu es vraiment un nostalgique de la SNES, toi ^^ Intéressant Je ne suis pas né assez tôt pour avoir cette nostalgie, malheureusement N'empêche, la SNES et la N64 devaient être LES consoles à avoir, à l'époque, la première pour ses RPGs mythiques, la seconde pour ses jeux multijoueur...

Pourquoi ne suis-je pas né début 80 ??!


C'est ce que tu penses? en fait pas du tout, j'aime toutes les consoles mais le fait est que pour moi, elle dispose tout simplement des meilleurs RPG, et déchire plutot pas mal dans les autres domaines également.
Je ne suis pas fervent de la "nostalgie", à vrai dire je m'en fout un peu puisque ma première console était une Nintendo Nes. Et pourtant aujourd'hui il m'est impossible d'y revenir dessus...

Contrairement à la Snes, il existe même des gens qui ne la découvrent que de nos jours.. et reste sur le Q, son aspect technique (2D) est suffisament évolué pour y prendre son pied.

Alors quand on met un Seiken Densetsu 3 dans les pattes de quelqu'un ....il ne peut que jouir.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 02:23:10   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

Oui, mais il jouie difficilement ^^'. Le jeu est sublime, mais vraiment très dur. Rien a voir avec les autres de la série sortis récemment. Enfin peut être que l'équipe que j'ai prise n'est pas très commode aussi ^^. (Magicienne, voleur et amazone.)


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 04:45:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

C'est sourtout coté "ou il faut aller" qui est difficile
niveau combats c'étais facile (Loup-garou, amazone et VOleur)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 11:47:29   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

le meilleur team pour les débutants c'est :
Duran, Kevin, Angela (c'est mon avis)
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 20:20:38   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Est-ce-que tu peut dire au moins de quelle ''nature'' il s'âgit ? car moi les noms je ne les connais pas beaucoup


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 20:54:59   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

pavel7 a écrit :

Oui, mais il jouie difficilement ^^'. Le jeu est sublime, mais vraiment très dur. Rien a voir avec les autres de la série sortis récemment. Enfin peut être que l'équipe que j'ai prise n'est pas très commode aussi ^^. (Magicienne, voleur et amazone.)

Il n'est pas dur. Il possède juste un gameplay aux antipodes du mot "confortable", une IA de personnage de série américain, où de radis, au choix, et du grinding forcé. Overhyped quoi ^^


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 02:14:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

JoeAndMac a écrit :

C'est ce que tu penses? en fait pas du tout, j'aime toutes les consoles mais le fait est que pour moi, elle dispose tout simplement des meilleurs RPG, et déchire plutot pas mal dans les autres domaines également.
Je ne suis pas fervent de la "nostalgie", à vrai dire je m'en fout un peu puisque ma première console était une Nintendo Nes. Et pourtant aujourd'hui il m'est impossible d'y revenir dessus...

Contrairement à la Snes, il existe même des gens qui ne la découvrent que de nos jours.. et reste sur le Q, son aspect technique (2D) est suffisament évolué pour y prendre son pied.

Alors quand on met un Seiken Densetsu 3 dans les pattes de quelqu'un ....il ne peut que jouir.

T'inquiètes, c'était pas un reproche ou quoi que ce soit. Je disais juste que ça devait être magnifique, dans ces temps-là... dans ce temps-là et encore plus loin... Les années 80 L'animation japonaise vieillotte, la SF en pleine explosion, la coupe du monde en Italie et au Méxique (duel sanglant Argentine VS. Allemagne de l'Ouest (Maradona )), Adamo, Henri Salvador, les bonnes vieilles chansons de party ...

Elle est abonnée à Marie-Claire
Dans L'Nouvel Ob's, elle ne lit que Brétécher
Le monde y a longtemps qu'elle fait plus semblant
Elle achète Match en cachette c'est bien plus marrant

Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile
Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile
Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile

Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile
Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile
Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile

Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile
Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile
Etre une femme libérée, tu sais c'est pas si facile






Bon, HS fini ^^

Pour que mon post serve à quelque chose, je réponds à Wil :

Wil a écrit :

Est-ce-que tu peut dire au moins de quelle ''nature'' il s'âgit ? car moi les noms je ne les connais pas beaucoup

Ici, petit scarabée, ici


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 04:16:41   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Donc,Le guerrier,le voleur et la magicienne bonne team .

Au fais selon vous quel serait le pire perso dans les 6 du début ? (car je vais surment me commencer une partie très prochainement ^^).


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 10:51:56   Voir le profil de Azed (Offline)   Envoyer un message privé à Azed   

Moi je conseille Guerrier,Voleur et Loup-garou ... Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces 3 là


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 10:54:27   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

Aucun mage primaire. L'IA ne vaux rien, et à moins de les micro manager en permanence, ils se suicident en tentant d'attaquer l'ennemi au corps à corps.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:21:45   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Envoyer un message privé à pavel7   

On voit que t'as adoré le jeu, Saeclum ^^!
J'ai arrété aux deux ninja, juste après l'esprit du feu, sérieux, j'ai refais le match 7 voir 10 fois, et à chaque fois Hawk et Lise se suicident, enfin les deux autres les aident un peu quand même, et pis Angela n'a pas assez de défence. Si mon ordi réssucite (cf Coup de coeur/coup de gueule), je vais essayer de les battre.
Qu'est-ce qui m'a pris de prendre ces trois là? Une magicienne frèle, un voleur qui cogne pas super fort, une amazonne qui est équilibré, sans plus...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:11:59   Voir le profil de wil (Offline)   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Guerrier,Voleur et Loup-garou ^^ d'accord

Mais,je crois prendre un autre personnages que le Voleur (il ne mon jamais épater -_-)


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:01:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hawk est loin d'être indispensable !
Moi je fais Carlie, Kevin et Lise. Deux bourrins, un mage soigneur et tout va pour le mieux


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 23:19:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les grands esprits se rencontrent, Katua : même team, et je n'ai jamais eu de problèmes ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 23:22:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

ca m'a toujours fait marrer les gens qui parlent juste par rage ou jalousie.
L'IA du jeu est plus qu'extra , POUR PEU QU'ON SACHE PARAMETRER les actions des persos dans le menu!!

Graphiquement le jeu est absolument sublime pour de la 2D qu'on soit en 1795 ou en 2058 ca ne changera rien, c'est SPLENDIDE point barre.
Pareil pour les musiques Kikuta n'a jamais été aussi en forme de toute sa vie.

Le Gameplay a été SUR-TRAVAILLE pour peu qu'on sache y jouer!
Le menu des anneaux a largement fait ses preuves, la faiblesse et la pauvreté des argument donnés sont pathétiques...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 23:57:09   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Envoyer un message privé à Saeclum   

joeandmac a écrit :

ca m'a toujours fait marrer les gens qui parlent juste par rage ou jalousie.
L'IA du jeu est plus qu'extra , POUR PEU QU'ON SACHE PARAMETRER les actions des persos dans le menu!!

Graphiquement le jeu est absolument sublime pour de la 2D qu'on soit en 1795 ou en 2058 ca ne changera rien, c'est SPLENDIDE point barre.
Pareil pour les musiques Kikuta n'a jamais été aussi en forme de toute sa vie.

Le Gameplay a été SUR-TRAVAILLE pour peu qu'on sache y jouer!
Le menu des anneaux a largement fait ses preuves, la faiblesse et la pauvreté des argument donnés sont pathétiques...


Oh, mais c'est qu'il chauffe vite
Donc, déja, je ne parle pas par rage, franchement, je suis au dessus de ça pour un jeu, et par jalousie, outre mettre un coup d'épée dans l'eau, je vois pas le rapport (Je devrais être jaloux de qui?)

Donc, pour répondre: l'IA est LA-MEN-TA-BLE. Et ce, à cause d'un petit, petit, petit défaut: Elle ne lance pas de sort. Jamais. Et donc, en choisissant un mage, voir pire, les deux comme persos, on se condamne à un micro management de tous les instants. En effet, ces deux mages ont des stats au corps à corps lamentable. Vous allez me dire, c'est normal, c'est des mages. Oui, mais!! Elles portent des armes de corps à corps, et l'IA n'a pas d'option "Je me calle dans un coin et je me fait oublier". Elle doit se placer en soutien à un perso autre ou oddball. Et donc, on a Carlie ou Angela qui fonce se faire mettre sa race par n'importe quel ennemi. Ouais!! Sans oublier que systématiquement repasser par le menu pour les sorts, c'est lourd et vite chiant.

Autre point sur ce jeu, le fait qu'il est impossible de taper comme on veux: Il faut forcément attendre X secondes avat que le perso recharge ses coups. Je suis désolé, mais je trouve ça inutile, et cela ralentit le rythme des combats, qui n'en avait pas besoin.

Donc, après, je suis d'accord, c'est l'un des plus beaux jeux de la SNES, et avec le plus de possibilités, mais il est ruiné par le système de combat, qui est une bouse fumante.

Maintenant, on va passer à la phase drôle * craquement de doigts *.
Donc c'est bon, pas de problème de tension? Tu sais, les calmants, il faut les prendre, comme ça, on aggresse pas comme un bon gros fanboy le premier qui OSE, l'impudent-le-fou-l'hérétique-l'idiot, ne pas aimer son jeu favoris, que dit-je, le jeu sacré, le messie, la révolution vidéoludique!
J'ai pas trop donné d'argument, c'est vrai, mais est-ce la peine de réagir au quart de tour comme ça? Surtout en expédiant des trucs du style, je te cite " la faiblesse et la pauvreté des argument donnés sont pathétiques... ". Sur ce coup, tu passe franchement pour un avocat dans une mauvaise série américaine. Et c'est encore plus drôle quand on voit que, faute de pouvoir contrer mes arguments, tu te rabaisse au fait d'envoyer de fureix coups d'épée dans l'eau: Par exemple, ai-je dit quoi que ce soit sur le menu en anneau? Sur les graphismes? Non. Pas du tout. Tu te contente juste de tirer à l'aveugle, comme un fanboy de premier choix, et de tenter de défendre le jeu sur tous les points.

NdK : Parfait, chacun s'est exprimer sur le sujet, maintenant on passe à autrechose puisque tout est réglé.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 10:47:32   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Envoyer un message privé à joeandmac   

Cela t’arrange de dire que je suis un Fan boy, cela permet d’appuyer tes propos et de paraître crédible aux yeux des autres. Fautes d’arguments tu n’a cessé de le répéter dans ton argumentation pitoyable que tu viens de tenir.
C’est un peu comme si c’était la dernière branche sur laquelle tu te rattache. Je te le répète : c’est pitoyable.

Pour Info, si je devais être un Fan boy, ca aurait concerné la Neo Geo ou la Genesis, deux consoles dont j’ai bien plus joué que la Snes à ses débuts. Je pense qu’après ca si tu ne le comprends pas , le terme « mauvaise foi » serait aux antipodes de ce que tu nous montre….c’est bien au dela.

Je suis TRES objectif, et quand j’observe tes réactions, tu me fais vraiment penser au genre de gars qui n’ont RIEN à dire et qui pour prouver leur existance veulent obligatoirement dire le contraire de la mass commune.
Mise à part une enfance malheureux en rapport avec ce jeu, je ne vois pas ce que ca peut être….Tu étais jeune tout le monde jouait à Seiken 3 et toi tu venais juste de casser ta tirelire pour te payer La légende de Thor sur Megadrive (tres bon jeu), mais qui ne fais evidement pas le poids face à Seiken 3…. Personne ne te calculait et tu t’es renfermé en éprouvant une haine monumentale sur tous les jeux Snes existants….

Désolé c’est poussé mais j’essai de trouver des hypothèses concernant ton aigreur et ta facon de faire.

Pour en revenir au jeu , je vais tenter une nouvelle fois d’argumenter sans pour autant m’attarder dessus, car parler à un mur n’a jamais rien changé.

L’IA est parfaite, tu trouvera quasiment jamais de critiques la dessus, d’ailleurs c’est plus une qualité qu’autre chose surtout en comparaison au premier Opus ou elle était lamentable (Opus que je préfère pourtant au 3). (Objectivité quand tu nous tiens).

Comme tu la dit si bien il est tout à fait normal que des mages ne soient pas des pros au corps à corps (au passage n’essait pas de faire passer cela pour un défaut). En fait t’es au courant que tu as la possibilité de pouvoir modifier tes stats à ta guise ?? XP + évolution Dark ou Light ??? (je ne crois pas non). Sache que de mon coté que si je souhaite les rendre plus discret au combat ca marche TRES BIEN. Tu n’a qu’a revoir la facon dont tu as configuré tes persos sur le Battle Screen. Il est évident que l’IA doit être un minimum assisté, je te rappel qu’on est en 1995, tu voulais pas que les persos aillent acheter leurs objets et armures d’eux même pendant qu’on y’est ???

Deplus, si malgré tout cela tu trouves que cette fameuse IA est mal géré, il te reste le fameux « micro management » « AHAHAH » dont tu parles…….t’es sérieu quand tu parles de micro management ?? tu sais ce n’est pas Sim City 2000 non plus !!! c’est si difficile que ca ? tu n’y arrive vraiment pas ?? Dans ce cas je te conseil un bon Mario World, tu n’a qu’un seul perso à diriger tu devrais mieux t’en sortir (quoique j’ai des doutes sur l’utilisation de la cape ….).

Concernant la beauté des graphismes, sache que c’est à mes yeux l’un des plus bels ARPG qu’il m’ait été donné de jouer et cela toute console confondues ( comme je suis objectif je reconnais que LOM est plus beau « preuve que je suis un Fan boy ^^ »). Mais le style de SD 3 est splendide et cela sur bien des points, dont le chara design que je trouve inégalé.

Allez on continue dans le délire : « je m’appel Saeclum j’ai rien à dire mais faut que je trouve un truc à balance » : Concernant la fameuse attente avant de frapper…. Tu es au courant que cela a été fait exprès ?? Les programmeurs ont volontairement modifié le style de combat, pour corrriger les défauts du 2ème épisode qui rendait les boss beaucoup trop faible, à cause du rythme de frappe/magie des persos. Ici, considère qu’il est normal qu’un perso ‘reprenne son souffle’ après avoir attaqué, et sache pour ta gouverne qu’il existe des persos qui enchainent de deux coups de suite genre ‘Hawk’…Deplus meme si cela n’avait pas été le cas, je n’ai jamais vu une seule personne se plaindre du mode de combat… un astucieux mélange d’un ARPG de base et de RPG tout court…un 1.5 de l’ARPG en gros.

Ta comparaison avec l’avocat d’une mauvaise série américaine me fait doucement rire, tu me fais vraiment penser à Chuck Norris dans tout tes propos, c’est pour ca que j’ai trouver ca paradoxale……Chuck Norris voir limite Van Dame.

« Sans oublier que systématiquement repasser par le menu pour les sorts, c'est lourd et vite chiant. » ç Phrase typique d’un mec sans véritable arguments…..pathétique je vous disait !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Le RPG ultime!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum