Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Techniques d'entrainement...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
eva-fan
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 21:38:20   Voir le profil de eva-fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eva-fan   

Bonjour a tous!

Je me présente, je suis un grand fan de FE4 et je me suis donc rué sur FE7 dès sa sortie. Autant vous dire que j'ai pas été décu, bien que l'impression de jouer a un "sous" FE4 persiste.
Enfin bon, j'ai crée ce topic pour que nous puissions échanger nos techniques d'entrainement qui sont ô combien importantes et nombreuses. Certaines ne peuvent se faire que sur emul mais d'autres non, enfin bon, tout le monde devrait trouver sont bonheur. ^^

Aussi, autre chose: Vous me recommandez d'entrainer tous mes persos ou de me limiter à seulement quelques uns? Perfectionniste comme je suis je les entraine tous mais je ne sais pas si c'est réelement la bonne solution...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 22:27:23   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Salut eva-fan, fan de FE !

Pour ma part des le début j'ai cherché une équipe qui pourrait tenir la route jusqu'a la fin du jeu et je n'ai donc entrainer que mes personnages principaux. Cependant j'ai essayer de recruter tous les persos que je rencontrais meme si je ne jouais pas forcement avec eux.

Au finial, mon equipe etait pas trop mal


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 14-08-2004 à 14:51:44   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Tu n'as pas besoin d'ebtraîner tout tes persos car ça ne sert a rien. Dès le début j'ai viré de mon équipe les gars du genre Dorcas, une fois que tu as des paladins ils ne servent plus a rien.
Il vaut mieux que tu développes tes lords (TOUS si possible) et un voleur. Les autres personnages, c'est selon ta stratégie et les supports que tu veux faire.


--------------------
En travaux ...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 15-08-2004 à 12:43:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Il me semble t'avoir déjà vu quelque part, eva-fan, je me trompe ?

Le mieux, dans FE7, est d'entrainer quelques bons personnages qui pourront faire une bonne chaine de Supports et qui constituera donc ton équipe de base.
Si tu cherches à obtenir tous les Supports du jeu, prévois aussi un peu de place pour inclure éventuellement deux persos que tu n'utilises pas dans ton équipe, mais que tu vas supporter, tout en faisant en sorte que le reste des personnages puisse faire survivre ton groupe.

Sauf si tu recherches un bon rang en tactics, entraine un peu tes persos à l'Arène. Cependant, garde deux trucs en tête :

- ne parie jamais à plus de 700 G : au dessus de cette limite, les adversaires deviennent généralement beaucoup trop forts,

- n'entraine pas tes persos favoris jusqu'au niveau maxi ! Sinon, ils ne gagneront plus d'EXP sur le terrain, et cela heurtera ton rang en EXP.
Pour tes persos favoris que tu vas utiliser souvent, je te conseille de mettre les non-promus (qui n'auront pas leur objet de promo avant une boutte) au niveau 15 environ, et les promus au niveau 5 environ.
Par contre, si tu n'utiliseras qu'excepionnellement certaines unités (pour des situations ou boss particuliers), tu peux mettre ces persos au niveau 19-20).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
eva-fan
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 23:20:42   Voir le profil de eva-fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eva-fan   

merci de tes conseils Ace :-)

Effectivement je suis un joueur de FE4, donc il se peut que tu m'ais déjà rencontré. Sinon je suis assez (tres?) connu sur le forum de FFTA sur jeuxvideo.com

JE viens de finir ma première partie de FE7 donc j'ai déjà pu voir quels étaient les persos a prendre. Dans cette partie j'ai entrainé tous mes mecs (un tiers au niveau 20 et les autres tous au moins évolué et la plupart au niveau dix). J'ai bien évidemment recruté tout le monde et personne n'est mort.

Après pour l'entrainement a l'arene, j'ai très vite trouvé les substilités :-)

Pas mal de trucs m'ont décu tout de même par rapport a FE4 (genre toutes les armes de folie qu'ont ne gagne qu'au dernier chapitre, ou les cartes trop petites...) la palme revient au boss de fin, je l'ai battu en un coup, pas un combat, un coup! une blague...


Bon allez, je me lance dans le scénar d'hector...

PS:dernier truc, je sais pas si t'as vu ca mais tu peux me dire si c'est vrai ou si ce n'est qu'un mytho? (je ne l'ai pas lu) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8248-2869725-1-0-1-0-0.htm
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 09:44:14   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Oui c'est vrai que Seisen No Keifu est assez original par rapport aux autre FEs.

Sinon pour le boss final il n'y a pas lieu d'être décu. Aprés tout, avec Julia utilisant Narga, c'est assez expéditif de tuer Julius.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 11:32:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Shannan a écrit :

Il vaut mieux que tu développes tes lords (TOUS si possible)


Le problème, c'est que si tu veux avoir la version "Lloyd" du Chapitre 23 "les Quatre Fangs" (et donc recruter Wallace), il faut justement éviter de développer les Lords au delà de 50 niveaux combinés à eux trois...
Ceci étant dit, ce sera pas un gros prob pour moi : il suffit d'ejecter Eliwood dans le mode Hector (que je joue actuellement), car il est de loin le moins bon des trois Lords.


The_Reaper a écrit :

Sinon pour le boss final il n'y a pas lieu d'être décu. Aprés tout, avec Julia utilisant Narga, c'est assez expéditif de tuer Julius.


Mwé, si tu utilises Yuria... C'est pour cela que je préfère de loin le buter avec Celice (si je l'ai en jeu, j'utilise alors Faval ayant Vigilance à la place de Celice. Yurius est certes plus rapide à battre du fait de la plus grande puissance de Faval, mais c'est plus fun à l'affronter ^^)

Sinon, tu as aussi une possibilité diabolique et hilarante : utilise l'Epée ou le Bâton Berserk sur le Général Démoniaque qui possède le sort Hell, afin qu'il s'attaque à Yurius et réduise les PV de ce dernier à 1 ^^ Ainsi, tu peux battre le Prince des Ténèbres avec n'importe quel perso, nyark ^^
Ou encore, utiliser l'Epée de Sommeil sur Yurius en espérant qu'il s'endormira... Et là, attaque massive sur lui.

Toutes ces manières de le battre sont bien plus fun que d'utiliser tout bêtement Yuria.


eva-fan a écrit :

Pas mal de trucs m'ont décu tout de même par rapport a FE4 (genre toutes les armes de folie qu'ont ne gagne qu'au dernier chapitre, ou les cartes trop petites...) la palme revient au boss de fin, je l'ai battu en un coup, pas un combat, un coup! une blague...


Je suis d'accord avec toi, c'est l'un des deux trucs qui m'a le plus considérablement énervé dans FE7, avec ce système de sauvegarde démoniaque : le fait de ne pas pouvoir se servir d'Arme Légendaire avant le dernier Chapitre... *grogne*

Et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi,
Armes Légendaires de FE4 >>>>>>>>> Armes Légendaires de FE7.

(Non mais c'est quoi ces boosts de stats ridicules dignes de ceux du Loptous -et sans l'effet spécial du dit Loptous !- qu'ont les Armes Légendaires de FE7 ?? )


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
eva-fan
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 12:32:55   Voir le profil de eva-fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eva-fan   

Reaper:"Sinon pour le boss final il n'y a pas lieu d'être décu. Aprés tout, avec Julia utilisant Narga, c'est assez expéditif de tuer Julius."

Je parlais du boss de fin de FE7 ^^

Aussi un truc, quelles sont les différences de scénar de Hector? Je l'ai commencé un peu mais j'aimerais savoir combiende persos inédits on recrute et combien de mission différente il y a.
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 22:51:28   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

AceNoctali a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est l'un des deux trucs qui m'a le plus considérablement énervé dans FE7, avec ce système de sauvegarde démoniaque


Mouais je souscris à ton opinion sur les sauvegardes....... et je m'insurge contre mon manque de chance inférieur à la moyenne !

Eliwood a déjà passé deux niveaux avec UNE SEULE montée de stat !!!

niveau supérieur = 1 pt de vie supplémentaire.......Génial !
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 23:20:11   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Fire emblem, le dernier jeu de hasard à la mode.
C'est vrai que mine de rien un lvl raté par ci, un lvl raté par là... çà peut te foirer une partie au final.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 11:48:57   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Dans les jeux de rôle ADD sur PC (Baldur's Gate, Planescape Torment, etc) on peut sauvegarder avant chaque montée de niveau pour retenter sa chance........... dommage que ce ne soit pas le cas dans FE.

Au moins les développeurs auraient pu inclure une fonction empêchant la montée d'une seule stat.

En parlant de chance, est-ce que vous avez déjà eu les 8 stats augmentées d'un seul coup ??

Je crois que le maximum que j'ai vu (en 2 parties) est 7 stats (et encore ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois). Généralement quand je suis à 4 je m'en tire bien et 5 ou 6 c'est la fête.

Après 1, 2 ou 3 sont monnaie courante pour moi .
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 12:15:31   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

AceNoctali a écrit :

Toutes ces manières de le battre sont bien plus fun que d'utiliser tout bêtement Yuria.


Aprés tu peut très bien décider d'attaquer le boss final avec Kent utilisant une lance de fer, bon ok pas sûr que tu lui fasse mal avec ça, mais en tout cas tu peut très bien utiliser un perso qui ne lui fait que 1 point de dommages par combat.

Pour ma part je n'est pas que ça à faire quand je suis en fasse d'un boss final dans FE, et je trouve ça bien moins c... d'expédier les boss finaux le plus vite possible, ce qui est possible dans tout les FEs (pas très sûr pour Tracia 776)
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 15:43:38   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Après dix tentatives je n'arrive toujours pas à passer la mission 23 (avec Linus) !! En fait je redémarre à chaque fois tellement les level-up de mes persos sont misérables.

Je vous donne ma dernière partie en exemple :

-Fiora (passe du niveau 15 à 16) : 3 boosts de stat
-Rath (12 -> 13) : 3 boosts
-Kent (15 -> 16) : 1 boost !! (ce n'est que le début)
-Eliwood (18 -> 19) 3 boosts
-Canas (16 -> 17) : 3 boosts aussi
-Raven (17 -> 18) : 1 boost !! (là je commence à être content)
-Ninian (13 ->14) : 5 boosts (mon meilleur score, utile pour un perso qui va mourrir dans 5 chapitres !)
-Serra (7 -> 8) : 4 boosts
-Kent (16 ->17) : 1 boost !!!

A ce moment je jette la violemment la GBA et je maudis les développeurs de FE7 sur 3 générations

Comment est-ce possible d'avoir 3 level-up avec 1 seule stat augmenté sur 9 level-up ??? En ajoutant qu'un seul dépasse les 5 boosts ?

Il y a forcément une explication !
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 18:28:15   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Tu n'es pas le seul ! Moi aussi ça m'arrive, mais quelque chose de différent mais d'aussi énervant :

Lorsque ce genre de chose se produit au début d'un chapitre par exemple, un ennemis que je bats avec un personnage, et qu'il evolut que d'1 stat, et bien si je recommence le chapitre et que je refais exactement le même scénario, et bien je retrouve exactement les même stats evolué que précédement !! (autrement dis 1)

Mais peut être les stats sont aléatoires ou ont un rapport avec les ennemis que tu combat, ex si tu combat un warrior avec beaucoup d'attaque, tu gagnes peut etre des stats l'attaque ; je ne sais pas exactement, ce n'est qu'une simple hypothese (mais pour Pokemon en tout cas c'etait comme ça )

Tu as recruté Geitz dans le chapitre ou tu es ?


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 19:32:07   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Si çà marche comme dans seisen no keifu, essaye de changer l'ordre des passages de level entre les persos, les stat devrait être differente.
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 20:58:03   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Pour MarioRPG : Oui je l'ai recruté mais vu que je compte pas l'intégrer à mon équipe il fait poids mort toute la mission, et en plus Dorcas vient s'y ajouter puisque lui non plus je ne m'en sers pas (tout ça pour la collection quoi ).

Pour ce que dit Kroy c'est incroyable, pourquoi ont-ils pondu un système aussi archaïque ?? Enfin merci, je vais tester ta méthode.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 22:07:12   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Pendu : Moi non plus jene me sers pas de Dorcas mais je voulais ton avis par rapport à Geitz, mais je pense que je ne prendrais pas non plus (quoi qu'un Warrior c'est quand meme fort tout de meme )

Kroy : Ok, je vais essayer ta methode Merci !


--------------------
Pendu
Membre
Pendu
76 messages postés
   Posté le 30-08-2004 à 23:49:03   Voir le profil de Pendu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pendu   

Euh excuses moi je ne voulais pas parler de Dorcas mais de Dart (vu que c'est lui qui recrute Geitz), je confonds les noms

Geitz est du genre puissant : 40 pts de vie, manie la hache et l'arc, ça peut être intéressant sauf que quand j'ai planifié mon équipe pour la partie (je veux dire par là toute la quête d'Eliwood) je ne savais que Geitz était recrutable là, donc au placard !!
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 22:38:24   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Pendu : Ah oui effectivement si tu savait pas où il etait c'etait pas simple pour planifier. Moi aussi j'ai fais la meme chose quand je'ai recomencé le jeu. Je me suis dis il faut que j'ai une bonne équipe pour la fin et je l'ai construite dès le début. je vais essayer de l'avoir cette fois, ça devrait pas etre difficile avec Lyn lv20 et Eliwood lv 17 il reste plus qu'a monter Hector

Kroy : On dirait que ça marche ta technique !! Depuis que j'alterne les niveaux des persos, ils gagnent au moins 3 stats différentes à chaque niveau !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Techniques d'entrainement...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum