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MarioRPG
Pendu : Ah oui effectivement si tu savait pas où il etait c'etait pas simple pour planifier. Moi aussi j'ai fais la meme chose quand je'ai recomencé le jeu. Je me suis dis il faut que j'ai une bonne équipe pour la fin et je l'ai construite dès le début. je vais essayer de l'avoir cette fois, ça devrait pas etre difficile avec Lyn lv20 et Eliwood lv 17 il reste plus qu'a monter Hector

Kroy : On dirait que ça marche ta technique !! Depuis que j'alterne les niveaux des persos, ils gagnent au moins 3 stats différentes à chaque niveau !
Pendu
Euh excuses moi je ne voulais pas parler de Dorcas mais de Dart (vu que c'est lui qui recrute Geitz), je confonds les noms

Geitz est du genre puissant : 40 pts de vie, manie la hache et l'arc, ça peut être intéressant sauf que quand j'ai planifié mon équipe pour la partie (je veux dire par là toute la quête d'Eliwood) je ne savais que Geitz était recrutable là, donc au placard !!
MarioRPG
Pendu : Moi non plus jene me sers pas de Dorcas mais je voulais ton avis par rapport à Geitz, mais je pense que je ne prendrais pas non plus (quoi qu'un Warrior c'est quand meme fort tout de meme )

Kroy : Ok, je vais essayer ta methode Merci !
Pendu
Pour MarioRPG : Oui je l'ai recruté mais vu que je compte pas l'intégrer à mon équipe il fait poids mort toute la mission, et en plus Dorcas vient s'y ajouter puisque lui non plus je ne m'en sers pas (tout ça pour la collection quoi ).

Pour ce que dit Kroy c'est incroyable, pourquoi ont-ils pondu un système aussi archaïque ?? Enfin merci, je vais tester ta méthode.
Kroy
Si çà marche comme dans seisen no keifu, essaye de changer l'ordre des passages de level entre les persos, les stat devrait être differente.
MarioRPG
Tu n'es pas le seul ! Moi aussi ça m'arrive, mais quelque chose de différent mais d'aussi énervant :

Lorsque ce genre de chose se produit au début d'un chapitre par exemple, un ennemis que je bats avec un personnage, et qu'il evolut que d'1 stat, et bien si je recommence le chapitre et que je refais exactement le même scénario, et bien je retrouve exactement les même stats evolué que précédement !! (autrement dis 1)

Mais peut être les stats sont aléatoires ou ont un rapport avec les ennemis que tu combat, ex si tu combat un warrior avec beaucoup d'attaque, tu gagnes peut etre des stats l'attaque ; je ne sais pas exactement, ce n'est qu'une simple hypothese (mais pour Pokemon en tout cas c'etait comme ça )

Tu as recruté Geitz dans le chapitre ou tu es ?
Pendu
Après dix tentatives je n'arrive toujours pas à passer la mission 23 (avec Linus) !! En fait je redémarre à chaque fois tellement les level-up de mes persos sont misérables.

Je vous donne ma dernière partie en exemple :

-Fiora (passe du niveau 15 à 16) : 3 boosts de stat
-Rath (12 -> 13) : 3 boosts
-Kent (15 -> 16) : 1 boost !! (ce n'est que le début)
-Eliwood (18 -> 19) 3 boosts
-Canas (16 -> 17) : 3 boosts aussi
-Raven (17 -> 18) : 1 boost !! (là je commence à être content)
-Ninian (13 ->14) : 5 boosts (mon meilleur score, utile pour un perso qui va mourrir dans 5 chapitres !)
-Serra (7 -> 8) : 4 boosts
-Kent (16 ->17) : 1 boost !!!

A ce moment je jette la violemment la GBA et je maudis les développeurs de FE7 sur 3 générations

Comment est-ce possible d'avoir 3 level-up avec 1 seule stat augmenté sur 9 level-up ??? En ajoutant qu'un seul dépasse les 5 boosts ?

Il y a forcément une explication !
The_Reaper
AceNoctali a écrit :

Toutes ces manières de le battre sont bien plus fun que d'utiliser tout bêtement Yuria.


Aprés tu peut très bien décider d'attaquer le boss final avec Kent utilisant une lance de fer, bon ok pas sûr que tu lui fasse mal avec ça, mais en tout cas tu peut très bien utiliser un perso qui ne lui fait que 1 point de dommages par combat.

Pour ma part je n'est pas que ça à faire quand je suis en fasse d'un boss final dans FE, et je trouve ça bien moins c... d'expédier les boss finaux le plus vite possible, ce qui est possible dans tout les FEs (pas très sûr pour Tracia 776)
Pendu
Dans les jeux de rôle ADD sur PC (Baldur's Gate, Planescape Torment, etc) on peut sauvegarder avant chaque montée de niveau pour retenter sa chance........... dommage que ce ne soit pas le cas dans FE.

Au moins les développeurs auraient pu inclure une fonction empêchant la montée d'une seule stat.

En parlant de chance, est-ce que vous avez déjà eu les 8 stats augmentées d'un seul coup ??

Je crois que le maximum que j'ai vu (en 2 parties) est 7 stats (et encore ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois). Généralement quand je suis à 4 je m'en tire bien et 5 ou 6 c'est la fête.

Après 1, 2 ou 3 sont monnaie courante pour moi .
Kroy
Fire emblem, le dernier jeu de hasard à la mode.
C'est vrai que mine de rien un lvl raté par ci, un lvl raté par là... çà peut te foirer une partie au final.
 
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