Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 X (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 13:19:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La plupart des personnages -voire chaque- ont effectivement été faits à partir des cartes de tarots, je te réfère au magnifique article sur les personnages de X sur Wikipedia, tu y verras la description totale de chaque personnage... avec leur kekkai ^^ Donc, si tu veux pas de spoilers, ne lis pas celui de Kamui...
Et puis, je trouve que CLAMP a très bien développé les personnages selon les tarots : je ne sais pas si tu connais un peu, mais compare Inuki avec La Force, Kanoe avec l'Impératrice, Hinoto avec la Grande Prêtresse, et si tu veux connaître celui de Kamui, au passage : le Magicien !!

Au passage, si tu veux mon avis, si tu peux te procurer la Version Anglaise, fonce !!! J'ai comparé plusieurs épisodes VostEN vs. VA, et la VA gagnait à tous les coups : les doubleurs ont fait un travail majestueux, et même que le mouvement des lèvres fondait beaucoup plus avec le texte de la VA...

La scène du combat ultime n'a rien d'intéressant, c'est que Kamui et Fûma qui se battent à l'épée et il y en a un des deux forcément qui crève (et le pire c'est qu'on devine facilement c'est lequel...)
Mais si tu y tiens vraiment, voici la fin :
Citation :

HUGE SPOILERS !!! Fin de X l'animé.
Évidemment, plus aucun des Seven Angels ni des Seven Seals n'était en fonction, ils étaient tous "morts" par plusieurs moyens que je te nommerai si tu le désires dans une autre balise de spoilers. Le combat final met donc en scène Kamui et Fûma : une fois 6 des 7 barrières de Tokyo détruites, Hinoto se suicide et le sceau de la Shinken de Kamui se romp. Kamui va chercher son épée et se retrouve dans la dernière barrière avec Fûma (me souviens plus laquelle, mais c'était une grande tour qui ressemblait beaucoup à la Tour Eiffel)

Le combat est sanglante, plusieurs coups d'épées pour au final donner Fûma qui a l'avantage. Il arrive pour tuer Kamui et c'est Subaru qui se prend le coup : en voyant Subaru arriver pour lui, Kamui a compris une chose...

Il est retourné se battre en laissant Subaru sagement dans un abri et le combat reprend, pour finir avec Fûma qui transperce la poitrine de Kamui. Fûma détruit la dernière barrière et voilà, l'Apocalypse est prête à avoir lieu. Mais Kamui, avant de mourir, repense au fait qu'il ne pouvait pas créer de kekkai, il repense à Kotori, à Subaru... et à Fûma.

Tu connais sans doûte très bien comment fonctionne le kekkai, on pense à une personne qu'on protège et quon aime, etc. Sauf que Kamui, il ne SAVAIT pas qui protéger... Mais il s'est rendu compte qu'il voulait protéger tout le monde, mais en particulier Subaru et Fûma, tout en protégeant aussi la mémoire de Kotori et de Hinoto...

Il créé donc un kekkai.

La terre tremble, l'Armaggedon s'annonce.

Le kekkai de Kamui est en forme de sphère...

Et plus la volonté et la force du créateur du kekkai sont grandes, plus il a la volonté de protéger quelqu'un qu'il aime au point de donner sa vie pour lui, plus le kekkai prend de l'ampleur : le kekkai de Kamui a recouvert la terre entière et l'a protégée de la Apocalypse pour ensuite mourir.

Belle, non ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 14:13:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je savais que ça se terminais de cette manière, mais j'avais pas le détail lol


SPOIL
Ca me fais surtout plaisir qu'il fasse son kekkai en pensant à Subaru (désolée, mais j'adore leur duo )
Enfin j'aimerai bien voir la fin "en vrai", histoire de chialer un bon coup... Le pire ça doit être quand Fuma reprend ses esprits et s'apperçoit qu'il a tué Kamui... Rien que d'y penser...
Pour la forme du Kekkai je m'en doutait un peu, sinon on voit pas trop quelle forme il aurait pu avoir pour arriver à englober toute la planête...

END SPOIL

Concernant les arcanes je les connais par coeur ^^ *fixe sa bibliothèque en bavant*
Les japonais doivent être obsédés par le tarot, on le retrouve dans plein de manga Oo

Message édité le 30-04-2006 à 14:14:23 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 03:28:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai des nouvelles :

Wikipedia a écrit :

In what was believed to be due to a dispute between CLAMP and the editors of Asuka, the manga was put on hiatus in Japan as of March 2003. Supposedly, Asuka felt the series was becoming too violent, however, CLAMP were unwilling to change their plans for X 's plotline. As a result, X and Gohou Drug, CLAMP's manga being serialised in Asuka at the time, were put on hold indefinitely. In an interview from PUFF magazine, CLAMP claims that while it was true Asuka believed the series was getting too violent, the primary reasons for X's hiatus were the Great Hanshin earthquake and the Sakakibara incident, both of which devastated Japan. As X portrays earthquakes as a sign of the end of days and contains depictions of extreme mutilation and decapitation, CLAMP decided it was not the right time to release the ending they had planned. It has been rumoured that X will start again in the Summer of 2006, though why Gohou Drug was pulled has yet to be explained.


Donc, comme vous pouvez tous le constater, non seulement la raison de l'hiatus de X était partiellement fausse (comme disait Katua : "On ne me la fait pas : X était gore dès le début !"), et les véritables raisons ont été récemment révélées : c'est une question d'éthique, on ne release pas une telle oeuvre dans de telles circonstances, les CLAMP ont donc arrêté X pour un moment, le temps que la nature se calme au Japon.

Cependant, les CLAMP ont besoin de pognon >_< Solution : Tsubasa Reservoir Chronicle, qui est, selon moi, un manga cash-making pûr (alors que l'animé est génial ^^). Elles ont aussi eu l'idée de nous sortir xxxHOLiC, un seinen beaucoup moins cash-making que TRC et de meilleure qualité (autant en manga qu'en animé), mais pour le moment, avant d'entamer la suite de X, elles préfèrent terminer leurs deux oeuvres actuelles (TRC et xxxHOLiC).

CE SERA DONC CET ÉTÉ QUE NOUS AURONS LE TÔME 19 DE LA MEILLEURE OEUVRE DE CLAMP !!!
Nous verrons enfin la vraie fin que CLAMP nous avait concocté, bien que celle de l'animé me suffisait amplement ^^

(Pour ceux qui ne se seraient toujours pas procuré les tômes de X ou à la limite l'animé, faudrait commencer à y penser : ceci est le chef d'oeuvre de toute une vie !!)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 12:27:59   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oyé Oyé braves fan blasé d'attendre une suite qui n'arrive pas ! Voilà un peu de (bonnes ?) nouvelles à l'horizon !

Le 25 septembre va sortir au Japon un magasine du nom de "CLAMP Newtype〈PLATINUM〉" (un dérivé de Newtype ?) qui montre fièrement en couverture une image de X... Et qui va contenir les 5 premiers chapitres (déjà prépubliés dans Asuka) du tome 19 !

La couverture

Est-ce que un magasine autre que Asuka a le droit de publier des chapitres déjà parus ? Il a obtenu les droits de la série ? Est-ce que cete republication des premiers chapitre laisse présager une suite à venir ?
En tout cas, ce retour sur le devant de la scène de la série "oubliée" depuis près de 4 ans est plutôt rassurant...
Sans compter que Tsubasa touche véritablement à sa fin apparement... Comme quoi on peu espèrer avoir la suite avant 2010...

Mais comme on dit...
Wait and See

Message édité le 03-09-2006 à 12:29:29 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 01:33:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Toujours pas de nouvelles ?

J'aimerais surtout me renseigner auprès des fans "assidus" de Tsubasa Chronicle : et puis, le manga va-t-il achever, finalement ? (Les CLAMPs doivent avoir assez de pognon, là, autant le finir (et j'imagine déjà une fin morne et fade, genre la mort de Fey Wang d'une façon supra bizarre) et passer à autre chose, et ce autre chose, ben c'est X, damn it ! (et Legal Drug non plus ne nous ferait pas de mal, merci beaucoup)).

Concernant xxxHOLiC, je ne pense pas (du moins, ne veux pas) qu'ils l'arrêtent. Ils pourraient le sortir irrégulièrement, ça passe très bien, c'est juste trop bon pour que ça s'arrête.

Mais comme c'est une side-story de Tsubasa...

Malgré tout : je veux mes trois derniers tômes de X, chikusoooooooooo !!!


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 11:24:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je suis tombée l'autre jour sur une interview faite aux Clamp lors d'une convention, et j'ai eu quelques réponses pas très convainquantes en fait mais rassurantes^^

Pour X :

"Question: My chief-editor and I have been wondering for a long time when X will be finished and how many volumes are left?

Ohkawa Ageha: For X with the various things going on in Japanese society and everything, it’s unclear how fast we will work on it. In terms of numbers of volumes though it will match the number of tarot cards. For the U.S. publications the exact number of volumes may slightly differ due to the number of pages involved but for the Japanese-edition there will be twenty-one volumes. "


Bon, rien de nouveau si ce n'est qu'on est sur qu'au moins elles ont pas abandonné la question... Et pour info, un nouveau "Clamp in wnderland" est en préparation et X est toujours au programme ^^


Pour Lawful Drug :

"Question: Our viewers and readers have been asking about Legal Drug. What’s going on?

Ohkawa Ageha: No problem there. We will be resuming it in the near future. "


Reste à savoir ce qu'elles entendent par "futur proche" u_u

Il n'y avait rien de particulier sur Tsubasa, mais comme XXXHolic est de plus en plus lié à cette série, elles devraient s'arréter en même temps normallement. Certains disent que Tsubasa pourrait aller au delà de 20 volumes et ça semble bien partit pour...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 13:55:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Encore un manga à rallonge des aventures de Syaoran ?
Et j'imagine qu'en animé, on en aura jusqu'en 2010...

Sinon, j'aime bien ton interview, ça me rassure en quelque sorte, et puis tu m'as toi-même souligné l'exemple de Kaori Yuki qui a fait languir ses fans pendant 5 ans avant de se remettre à Godchild


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 14:40:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je pense que malgré leurs intentions mercantiles, les Clamp ne feront pas un méga truc à rallonge non plus, étant donné que comme pour tous leurs manga, la fin de Tsubasa a déjà été complètement écrite. En l'occurence, elles savent où elles vont. Ils en sont déjà au tome 17 au Japon pour Tsubasa. XXXHolic au 10. Ceci dit, si tu suis l'anime de cette dernière série, j'ai entendu dire qu'il n'avait rien à voir avec le manga

pour X, il est de toute façon évident que ne peut pas laisser tomber ainsi le travail de 10 ans. Mais bon, j'espère avoir la suite avant de fonder un foyer quand même


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 15:28:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai lu la version manga de xxxHOLiC, et j'ai été bluffé : un peu plus noir que l'animé tout en gardant un aspect comédie omniprésent, l'ambiance parfaite !

Sinon, je ne pense pas qu'il va y avoir de saison 2 de xxxHOLiC, malheureusement (Sinon, ils l'auraient annoncé depuis longtemps comme ils ont annoncé la troisième saison de Tsubasa, qui, je l'espère, sera plus fun, plus intéressante et plus émotive que la seconde...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 16:12:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai complètement arrété de regarder Tsubasa chronicles, ils en sont où maintenant?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 16:15:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La seconde saison est finie depuis un bon bout de temps, et la troisième saison a été annoncée pour la mi-mai.

La fin de la seconde saison est très, très, très, très, TRÈS émouvante, j'adore la façon dont on a l'impression qu'ils ont gardé le meilleur pour la fin (faut le dire, dans les précédents épisodes, c'était morne, lent, et ça puait le filler).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Sorata
Prêtre du Mont Kôya
Nouveau membre
Sorata
4 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 16:13:37   Voir le profil de Sorata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sorata   

Super un topic sur X , bon ben moi je viens de tomber sur X : le film est j'ai moins bien aimer que l'animé ou le manga (je le trouve plus bourin )
Sinon vous en pensez quoi vous du film ?

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 16:29:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le film, je l'ai trouvé assez nul. Niveau ambiance, il est bien dans le ton du manga (gore et glauque) mais l'absence de scénario est... Frustrante ? En fait c'est le côté gros massacre pur et dur qui m'a dérangé. X est quand même un shôjo, c'est le genre d'oeuvre qu'on lit plus pour les personnages que pour les combats...
Il parait même que lors de sa diffusion en salle, les spectateurs se sont marrés tellement ils trouvaient ça ridicule
Moi déjà, quand j'ai vu que Subaru et Seï étaient morts dès les 10 premières minutes, j'ai su que je n'aimerai pas ^^"

Après, niveau animation ça déchire bien, ça c'est sûr et certain. Et le seul truc qui m'aura plu c'est quand même la fin. Je la trouve très "dure" et très belle !

SPOIL SUR LE FILM a écrit :

Kamui se retrouve seul comme un con quand même, il a juste tué son meilleur ami et tous les gens qu'il aimait sont morts... Bref, il reste tout seul sur sa tour avec la tête de Fuma entre les mains, terminer sur un plan comme ça si... Apocalyptique, c'était osé et ça fait mal au coeur, mais j'adore ! Avec Forever Love en fond sonore, j'ai pleuré comme une madeleine, c'était pitoyable


En tout cas, je préfère très largement cette fin à celle de l'anime que je trouve nunuche à souhait (enfin je trouve l'anime nunuche à souhait tout court)
C'est pas pour dire, mais "vous vivrez toujours dans mon coeur", on a rarement fait plus niais...

L'idéal serai le manga avec juste la fin du film, là je serai comblée
Non, qu'ils tuent aussi Kamui. Que tout le monde crève, ça serai une merveilleuse bad end bien comme j'aime. Ca fait très extrémiste dit comme ça, mais c'est tout à fait le genre d'oeuvre qui ne peut pas se terminer bien !


Edité le 01-11-2007 à 16:29:52 par Katua




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 16:36:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Et tu veux la happy end dans higurashi o_O ? (en même temps vu tout ce que certain(e)s ont subit....)


Le film X est totalement destructuré, mais la fin est plutôt sympa (ça fait quand même facilité l'épée du méchant qui brise alors qu'il a l'aventage).

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 16:45:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dans Higurashi c'est différent. C'est fait pour qu'on veuille un happy end, puisqu'on passe notre temps à les voir crever !

X c'est une tragédie et par définition à la fin d'une tragédie, tout le monde meurt ou devient fou ! Ce qui est sensé être "drôle" dans une tragédie c'est quand même de voir comment les héros luttent pour survivre, en vain. (ça me fait penser à un certain Minagoroshi-hen... XD)

Pour le manga, on suit une bonne voie quand même :

Spoilers sur le manga a écrit :


-Subaru est déjà foutu, il n'est certes pas mort mais vu son état, c'est pas loin. C'est le genre de perso qui va rester tout à la fin pour observer le massacre (je vois bien Kakyo aussi dans ce rôle, puisque c'est le seul qui veuille mourir )

-Nataku, Seïshiro-dieu, Kanoe et bientôt Hinoto sont morts. Pour eux c'est réglé.

-Sorata est obligé de mourir et vu l'état de Arashi, ça ne va pas tarder non plus pour elle.

-Quand à Kamui, dans une planche il se fait transpercer, donc je ne me soucie pas trop de son cas (même si techniquement il y a 21 volumes au total)


Quand j'y pense, même au delà de l'issue du combat final et de la fin, il y a énormément de questions qui restent en suspend... Du genre qui est le père de Kamui, évoqué à plusieurs reprises, pourquoi Hinoto envoit les shiki, etc...
L'anime a été très expéditif sur ce point, surtout pour la dark-Hinoto ou Kanoe...

*aime de moins en moins l'anime*

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  X (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum