Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 X (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 21:58:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

MESSAGE EFFACÉ.

Message édité le 13-06-2007 à 00:06:15 par Windspirit
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 14:30:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"(J'ai l'impression que je vais faire plaisir à Katua) "

Loooll ! Oui !

"Pour ceux qui connaissent déjà, si vous pouviez me trouver l'OVA (l'épisode 0), ce serait sympa Ou à la limite me dire ce qui s'y passe XD "

Tu peux le trouver très facilement sur YouTube
Sinon bah il s'y passe pas grand chose... C'est que du déjà vu (les persos sont présentés) le tout raconté par notre tisseur de rêve national, Kakyo.^^ Il est assez émouvant (comme d'habitude)...
A oui et il y a un truc inédit : on y voit la mort de mam'zelle Suméragi (et me dites pas que c'est du spoil >< ) qui apparement était la copine de Kakyo en plus d'être la soeur de Subaru Oo Ce qui m'étonne, c'est que je crois pas que ça soit dit dans Tokyo Babylon... Un ajout de l'anime ?

Enfin voilà, tu loupes pas grand chose, cet épisode sert à rien, si ça n'est qu'à te montrer combien Kakyo peut être cruel au niveau de tes sécrétions lacrimales ^^"


"depuis Mars 2003, IIRC, les éditeurs d'Asuka ont arrêté le projet X/1999 parce que ça devenait trop violent et comme Clamp ne voulait rien savoir des remarques de Asuka, bah X, et Legal Drug par la même occasion, ont été définitivement arrêtés...
"

OMG ! Ca je savais pas Oo Je croyais que c'était juste "suspendu" ><
D'ailleurs certaines nouvelles planches n'ont pas été postées il y a peu ?
*dégoutée par les petites manières des gens de chez Asuka*


Tiens, un truc qui va t'interesser, j'ai reçu mon OST ce matin ! (il est trop beau ! )


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 15:15:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

MESSAGE EFFACÉ.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 15:37:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je rappelle que les demandes de vidéos sont interdites.


Windspirit a écrit :

EDIT: Le groupe Clamp est également l'auteur des inoubliables Tsubasa Reservoir Chronicles et Chobits !


Sans oublier Card Captor Sakura et Magic Knight Rayearth!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 15:42:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Card Captor Sakura Mon premier manga Magic Knight Reyearth Tu me mets en mode nostalgique, Marthur, et contrairement à beaucoup, j'adore ça

Demande de videos sont interdites ?! Oo *sifflote* I will take the warning for this time...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 16:32:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Aussi Chobits, RGVeda, Wish, Clover... La liste est longue, mais ça reste clampesque !

Sinon quels sont vos perso préférés ? Moi je les aime tous lol
Enfin, j'ai une préférence pour Karen, Subaru, Yuto, Nataku et Arashi


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 17:55:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Seishirô, Subaru, Karen, Kamui, Arashi, Nataku et Yuto parmi mes préférés

Kamui ne m'a pas donné belle impression à première vue, mais on arrive à s'y attacher...

Message édité le 13-06-2007 à 00:11:19 par Windspirit
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 19:16:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Au début Kamui est très chiant mais il s'arrange vite, dès qu'il arrête de vouloir tuer tout le monde lol
Subaru est stylé, torturé, complexe, ultra charismatique et il forme un couple d'enfer (c'est le cas de le dire XD) avec Seïchiro. Je me demande même si c'est pas le perso le plus apprécié du manga^^ Mais en même temps, les deux sont inséparables, dans le sens où vous verriez pas l'un sans l'autre, Subaru sans Seïchiro, c'est comme des fraises sans chantilly XD
Alors je pense que je peux rajouter Seïchiro dans ma liste de mes préférés, en plus c'est un sadique, tout va bien XXDD
C'est que ça m'a donné envie de lire Tokyo babylon tout ça, et même si je sais comment ça fini du coup, et ben ça donne envie quand même, à ce qu'il paraît, c'est du niveau de X (avec plus d'humour et du shonen-aï en prime)
Par contre, niveau prix, ils y vont fort avec un 9 euros le volume ><


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 20:06:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

9 Euros... Environ 12$, ça. Chez nous, c'est 15$, sans aucune pitié >_<

Subaru, c'est son côté mystérieux qui frappe en premier. Faut dire qu'il débarque comme ça et qu'il a quelque chose à avoir avec Seishiro, sans qu'on sache ce que c'est... Et en plus, l'a la classe Oo
Seishirô est un psychopathe, tout simplement. Et j'adore les psychos...

Anyway... juste une chose : X l'animé diffère énormément de X le manga, si je ne me trompe pas, right ? Est-ce que c'est des trucs du genre FMA, où la TOTALITÉ des choses est changée (enfin, à partir de l'épisode 25 pour FMA), ou bien ce ne sont que des minimes changements ? Déjà, le manga est pas terminé et ne le sera peut-être jamais, alors que l'animé, si, je peux déjà prévoir de la ruine de travail des CLAMPs (un animé infidèle au manga est une ruine du travail de l'auteur, pour moi)

Message édité le 13-06-2007 à 00:10:40 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 12:45:59   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"Et quand tu me parles de Tokyo Babylon, ça m'a l'air pas si mal, 'devrais le lire à un moment donné, mais y a un truc qui me titille : le mix d'humour et de shônen-ai, ça ne me présage rien de bon. Je veux pas avoir l'air d'un homophobe, mais sérieusement, ça me fiche la trouille, ce genre de mix, on dirait de la contre-nature Oo "


Je dis que Tokyo babylon est drôle, mais en fait à petite dose. (c'est Hokuto surtout qui met la note d'humour) C'est un composé de petites histoires racontant le mal qui ronge Tokyo avec comme trame principale les étranges souvenirs de Subaru et la véritable identité de Seïchiro. De ce que j'en ai entendu, Seïchiro se présente comme un gentil vétérinaire et avoue tout net à Subaru qu'il est raide dingue de lui (en sachant qu'ils ont facilement 8 ans d'écart et que Subaru n'a alors que 16 ans, tu imagines sa réaction et surtout celle de sa soeur XD)
Mais étant donné que je n'ai ni vu ni lu ce manga, je peux pas du tout te dire comment c'est. En tout cas, on m'en a dit beaucoup de bien et il paraît que c'est assez indispensable pour un fan de X (ça explique nottament des petits trucs comme comment Seïchiro a perdu son oeil ou pourquoi Subaru a une marque de pentacle inversé sur sa main droite -ou gauche je sais plus XD)

En tout cas, moi ça me tente bien ! Même si pour l'instant ça entre pas trop dans mes finances XXDD

Si tu aimes le sadisme de Seïchiro, tu vas apprécier Fuma !



"Anyway... juste une chose : X l'animé diffère énormément de X le manga, si je ne me trompe pas, right ? Est-ce que c'est des trucs du genre FMA, où la TOTALITÉ des choses est changée (enfin, à partir de l'épisode 25 pour FMA), ou bien ce ne sont que des minimes changements ? Déjà, le manga est pas terminé et ne le sera peut-être jamais, alors que l'animé, si, je peux déjà prévoir de la ruine du travail des auteures (un animé infidèle au manga est une ruine du travail de l'auteur, pour moi) "

L'anime a déjà été fait beaucoup plus soft que le manga, par ex, le père Mono ne meurt pas il est juste "dans un coma profond". (mais ça empèche pas certaines scène sympathiques de têtes coupées et de corps transpercés^^)
Après je crois que c'est à partir de l'épisode 16 que ça varie du manga (les différents persos mourant à ce moment là nottament ne seraient pas les mêmes), je sais pas à quel point, mais c'est un choix de Clamp. Ben oui, elles voulaient montrer une fin (et donc un déroullement des évennement) différent de celui prévu pour le manga, donc des choses changent (enfin ,j'ai vu que les trois premiers épisodes donc bon XXDD).
L'anime est une sorte de fin alternative si tu veux, sur laquelle elles ont bien bossé (peut être parce que justement elles savaient que le manga n'irait jamais jusqu'au bout...)
Par contre, le film X est paraît il vraiment décevant. Il reprend en effet TOUTE la série en une heure et quelque, donc les persos sont baclés, (Kakyo a même été viré) et la fin, est encore différente.

Pour FMA, c'est différent. l'auteur a vendu ses droits et a complètement perdu le contrôle de sa série...


Sinon tu en es ou, niveau lecture et visualisation ? (que je te spoil ou que tu ne me spoil pas trop XD)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 16:12:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Vu 5 épisodes et 3 tômes. Je verrai la suite si je la trouve (c'est du licensié, faut donc que j'achète les DVDs). Le manga, paraît qu'il est dispo dans une biblio pas loin, vais vérifier...

Message édité le 13-06-2007 à 00:12:24 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 19:06:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

loooll c'était juste pour savoir ^^ (moi je connais la fin de l'anime alors bon ^^)
Les premiers tomes du manga sont longs, très longs et très très dur à capter... Et en plus Kamui y est insuportable >< Mais à partir du 6 environ, ça bouge et la fin du 8 lance vraiment tout le truc ! Et puis après chaque tome devient une sorte de torture morale, à chaque page tu as l'impression que ton perso préféré va crever...
D'aileurs je crains vachement pour Subaru, a mon avis il a plus de chance d'y passer que Seïchiro. Ben ouais, il a beau se booster à la nicotine, il fait toujours pas le poids...
Surtout que je ne sais toujours pas ce qu'est "son véritable souhait" dont parle Fuma et que seul Seïchiro peut réaliser (et ça n'est justement pas le souhait de le tuer, je crains le pire -___-)

D'ailleurs en parlant de Seïchiro, je pense pas tellement que ça soit une question de psychopathie ou d'un quelconque sadisme... Les Sakurazuka son une lignée d'assassins, peut être que dès son enfance il a été habitué pour tuer si bien qu'au final pour lui descendre un être humain et aussi commun que d'aller aux toilettes... (charmante comparaison XD)
D'ailleurs j'imagine que c'était son plan dès le début de s'attirer la confiance du clan Suméragi, ses ennemis mortel, il devait devoir tuer Subaru à la base ou quelque chose ça, vu qu'il est le plus puissant maître du yin et du yang... Mais la pauvre Hokuto devait en savoir trop, elle avait des soupsons et Subaru est arrivé trop tard pour la sauver...
D'où le retour de ma question : que vient faire Kakyo là dedant ? Il dit avoir vu la mort de Hokuto dans le futur et tout et tout et apparement ils étaient genre copain-copine.... Humph, faudrait que je me renseigne...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 02:16:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tiens, avec une petite recherche sur le net, j'ai trouvé des spoilers du 19e tome, ça t'intéresse ? Il y a énormément de choses qui se démystifient et beaucoup, pour ne pas dire énormément, de surprises :

****************SPOILER 19E TOME****************
On parle même d'un changement de camp de Kamui et Fuma Oo
****************END SPOILER 19E TOME****************

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on ne connaîtra jamais la vraie fin, sauf si Clamp décide de nous révéler ses véritables projets... ou alors, trouver un autre éditeur, on sait jamais, mais ça fait déjà, quoi, 3 ans !! Et on n'en sait pas plus... Gnyah...

Entre temps, j'ai envie de voirr X, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de DVDs... et, surprenant, je voudrais bien rester dans le domaine de la légalité pour ce qui est de X... Au bout de trois tômes, je suis déjà accroc, et je trouve pas la suite

J'ai une amie qui lit X, Katua, et elle m'a bien expliqué le concept de torture mentale , alors je vous préviens à tous de deux choses :
- Dans ce manga, à chaque page, votre perso préféré risque de crever .
- Chez CLAMP, quand un perso crève, c'est pour de bon

Je commence à saisir le concept...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 10:42:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"Tiens, avec une petite recherche sur le net, j'ai trouvé des spoilers du 19e tome, ça t'intéresse ? Il y a énormément de choses qui se démystifient et beaucoup, pour ne pas dire énormément, de surprises"

J'ai lu et j'aurais pas du XXDD Enfin bon, je m'en fiche, s'il sort jamais ben au moins je saurait ça XD

D'ailleurs

*SPOIL ANIME*

Dans l'anime, Arashi rejoint les dragons de la terre et tue Sorata... (pour lui prouver son amour ou un truc con comme ça Oo)Je sais pas si ça se passe comme ça dans le manga mais en tout cas, ça reprend très bien le concept de "tu mourras en protègeant la femme que tu aimes"

*END SPOIL*

"Je priorise X, ça va de soi, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de DVDs... et, surprenant, je voudrais bien rester dans le domaine de la légalité pour ce qui est de X... OK ouais, pour Naruto, je me gène pas pour dévaliser dix épisodes par jour alors que pour 26 malheureux épisodes de X, j'ai une conscience... 'Voyez quel effet X a sur moi ? Et encore, j'ai lu que les 3 premiers tomes et déjà, je suis accroc... "

Haha moi j'ai attendu le tome 6
Sinon bah c'est étonnant, ça se trouve très bien en France Oo (/me est tombée sur la version ultime collector à la Fanc l'autre jour )
Si ça t'interesse de débourser, tu peux toujours commander sur internet. Il existe trois coffrets : la version française (humph), la vostf et le coffret collector avec 5 DVD et un jeu de tarot Enfin bon, faut en avoir après ton argent^^


"Je commence à saisir le concept... j'ai connu trop de pertes à travers mes animés (Nina, Hughes et Zabuza les principales), mais je crois que je pourrai difficilement survivre à voir un perso comme Subaru, ou encore pire, Seïchiro, mourrir... et sans possibilité de les revoir... "

Pour Subaru et Seïchiro, je crois que les carottes sont cuites comme on dit, leur combat ne pourras se terminer que par la mort de l'un des deux... (je les vois mal se serrer la main en disant "on a qu'à redevenir amis XXDD)

Enfin perso, je préfère qu'un êrso crêve pour de bon de façon honorable plutôt qu'il ressucite d'on ne sait où Oo


EDIT : voilà ce que j'ai pu trouver concernant la relation entre Kakyo et Hokuto :
Un jour, dans un de ses rêves Kakyo, rencontre Hokuto Sumeragi, dont il tombe immédiatement amoureux. Mais il eut la vision de sa mort il s'échappa donc de sa maison pour la sauver mais il arriva trop tard et ne pu qu'assister à sa mort. En état de choc, il est rammené de force chez lui et tombe dans un profond coma.

Message édité le 10-03-2006 à 10:42:44 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 14:54:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

"Enfin bon, faut en avoir après ton argent ^^"
Pourquoi j'ai l'impression que mon porte-feuille est soudainement beaucoup plus léger ?! Ça coûte combien ?

Enfin, bon, je pense plutôt les louer que les acheter, parce que je suis pas riche, encore moins pour me permettre de telles folies.

Enfin bon, j'ai l'impression qu'ici, y a des libraries qui n'emballent pas leurs mangas dans du plastique... deux facteurs qui rendent cette chose débile : un manga, ça se lit en deux minutes (j'exagère), et ça coûte 15$ ! Pas intelligents et je crois que je vais en profiter...

Souhaite-moi bonne chance, néanmoins

*ce topic a l'air de ressembler à un topic PM entre nous deux, Katua Oo*
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 17:28:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Chez nous les manga ne sont pas emballé dans du plastique XD
Sinon étant donné que je fais un blocage qur Kakyo/Hokuto, je me suis renseignée savoir si c'était exclu à l'anime et apparament non Oo
(nan nan pas osèdée la fille XD)
D'ailleurs, j'en profite pour retirer ce que j'ai pu dire plus haut concernant le sadisme de Seïchiro, il est apparement comme ça de naissance
On parle du "clan Sakurazuka", mais en fait, il est le seul membre de ce clan, tous les autres sont morts et il a tué lui-même sa mêre pour obtenir le titre de "Sakurazukamori".
Sympa, sympa...

Message édité le 16-03-2006 à 17:32:07 par Katua


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 19:51:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bon je me permet un double poste pour pas flooder dans l'autre topic (tiens je sens l'auréole me pousser... ) et pour répondre à ta question concernant le titre, Windspirit.

" Les Clamp ont expliqué que "X" désignait, dans la religion chrétienne, la période de l'Apocalypse. (Beh oui, c'est pour ça que ça se passe en 1999 !) "X", c'est aussi la croix que doit porter le Messie, en l'occurence, Kamui.

Mais il y a une autre signification. Dans "X", tout semble être déjà écrit. Cette phrase fataliste complètement flippante, apposée au titre sur chaque tome, "Leur destin a déjà été décidé." n'aide pas. Et puis ces yumémis, ces personnes capables de voir le futur en rêve qui n'arrêtent pas de dire qu'ils avait déjà tout prédit, même le choix de Kamui (c'est dire, si même le choix ne peut pas échapper à la fatalité...), on a grave envie de déprimer. A quoi bon faire des efforts pour vivre mieux si tout est déjà décidé ? Mais quelque chose nous redonne espoir : le rêve mortuaire de Kotori ("Le futur n'est pas encore décidé.) et le titre même du manga, "X", l'inconnue de l'équation mathématique !!!"


Source

Je trouve ça assez spécial, mais faut savoir que Clamp ressort souvent des référence biblique dans ses oeuvres, tout comme dans Tokyo Babylon d'ailleurs, ou la capitale niponne est comparée au mythe de babylon.

D'ailleurs concernant Tokyo Babylon (je pense pas qu'on puisse vraiment parler de hors sujet vu le contexte ), j'ai demandé leur avis à des personnes l'ayant lu et j'ai lu pas mal de dossiers dessus...
Ce que j'en ai tiré... Rien que des éloges de tous les côtés comme quoi c'est "incontournable", "magnifique", un vrai chef d'oeuvre", etc...

Apparement le côté Shonen-aï "tout rose bonbon et plein d'humour bien gras et con qui plait aux groupies" (argh, dois-je me sentir visée ? XD) n'est vraiment pas de mise, à part les déclarations pompeuses de Seishiro qui clame son amour au 4 vents, Subaru étant quelqu'un de très timide (en même temps à sa place... u.u) on a pas droit aux classiques du genre. (je sais pas si tu comprends, mais vu ta réaction préalable, j'imagine que tu vois tout à fait le genre d'ambiance qu'on s'attend habituellement à trouver dans un shônen-ai ) C'est plus dans la "torture mentale" si tu vois ce que je veux dire, dans la mesure ou ce couple est uniquement platonique (on a même pas droit à un bisous ? ) et ou la tournure qu'il prend est quelque peu... atroce pour les pauvres lecteurs...
On devrait les dénoncer pour faire des héros comme ça...

Donc perso je sais ce qu'il me reste à faire
Mais en même temps, il faut que je m'achète la suite de X, sans compter qu'une fois que 'jaurais atteind le fatidique volume 18, je me sentirai obligée d'acheter l'anime...

*Et là le porte monnaie s'écria : remplis moi d'abord *



--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 22:47:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bof, je n'ai personnellement rien contre le shônen-ai ; moi-même, plutôt fan de shôjos-mangas/animés, j'en ai rencontré souvent et les fois où ça apparait, c'est plutôt... mignon ? Oo

Sinon, y a pas l'air d'y avoir de bisous Dommage...

Au fait, j'ai beaucoup avancé dans mes mangas de X et j'ai atteint l'épisode 10, et franchement, c'est plus que d'une beauté impressionnante. Je finirai ça dès que j'aurai l'argent nécessaire ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 22:45:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je pense que le fait qu'il ne se passe justement rien entre eux renforce un peu le charisme du couple, perso, je demande rien de ce genre, je les trouve déjà parfaits comme ça !
C'est un peu comme le fait qu'ils soient fait pour s'entre-tuer, ça le ferai trop pas s'ils étaient vraiment ensemble une fois pour toute...
Leur couple est une sorte de tragédie vivante, ça fait peur lol
Sans compter que Seishiro joue juste un rôle dans Tokyo babylon, dans X il veut juste sa proie et pour Subaru, ben il est au début trop timide et ensuite trop haineux pour faire quoique ce soit XD

SPOIL SPOIL SPOIL (épisode 16, volume 16)

En fin de compte, c'est un véritable supplice pour les deux : Subaru veut se faire tuer par Sei pour oublier le jour où ce dernier l'a attaqué pour l'assassiner(dans Tokyo babylon ça lui cause un tel traumatisme qu'il devient complètement HS), parce que malgré tout il l'aime encore et toujours... Et pour Seishiro, bien qu'il semble aussi froid que de la glace, les aveux de Subaru ne le laisse pas indifférent : "tu es trop gentil, beaucoup plus que moi, c'est pour ça que tu ne veux tuer personne, pas même moi", d'où THE aveux qu'on voit pas avant qu'il crève et qui déclenche la réaction immédiate de Subaru : "tu dis toujours les choses auquelles je m'attend le moins"
Dans le fond, Seishiro est pas un sale type. Il combat Subaru en utilisant LE coup maudit par Hokuto, tout en sachant qu'il se retournera contre lui. Je suis sûre que lui aussi désirait mourir tué par l'autre et non pas le tuer vraiment (c'est compliqué Oo)
Peut être bien que finalement, à force de jouer la comédie il a fini par vraiment tomber amoureux de Subaru, mais que son rôle de Sakurazukamori faisait de lui un être incapable de ressentir quoique ce soit... Enfin il le croyait...
D'ailleurs, son destin étant de mourir tué par la personne qu'il aime, au moment où il s'est fait planter, Seishiro à du comprendre qu'il l'aimait...
Mais Subaru lui, privé de tout ce qu'il aimait devient par succession le nouveau Sakurazukamori avec un peu de logique (un peu bête pour un Sumeragi lol). Mais il n'aime plus personne, alors qui sera là pour le tuer ? Kamui était un candidat potentiel (vu qu'il s'identifie à lui), mais vu le méga vent qu'il lui a foutu à la mort de Sei, je doute que ça soit encore possible... D'où l'interet du manga par rapport à l'anime qui ne traîte pas vraiment cet aspect, je crois qu'il éjecte tranquillement Subaru, tandis que dnas le manga il semblerai qu'il soit tjrs là à la fin du tome 18...
Olalala, c'te paté que je t'ai pondu XD


END SPOIL

Dans la mesure où tu souhaites pas lire ça maintenant, t'inquiète pas hein, prend ton temps et regarde ou lit bien tout avant, je veux pas te gacher le plaisir^^ C'est juste que c'est un gros débat assez cool à discuter

(h'ai fini Escaflown la semaine dernière, très bonne série^^)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 00:26:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

EDIT : Ce message contient plusieurs balises de citation, et elles contiennent chacun un spoiler, surlignez pour lire si vous acceptez le spoiler.

J'ai finalement fini la série en VA (extrêmement bien faite, beaucoup mieux que la VostEN dont je n'ai vu que quelques épisodes ; le seul défaut de la VA serait peut-être Fûma qui m'a agacé à un point avec ses "Kamui... I am your twinstar !!"), et il y a un truc qui me titille, mais avant, je me dois de faire une critique : Si vous ne connaissez pas déjà X, foncez l'acheter !!! C'est clampesque, de un, donc ça ne peut pas être mauvais, et de deux, ça a évité toutes les histoires répétitives à la "OH NUUUUU !!! MARTIANS ARE HERE, LET'S DEFEND OURSEEEEELVES !!" Violence, sang, corps transpercées, scènes morbides, mais que se cache-t-il derrière ça ? Une histoire d'amour captivante et des déchirements de coeurs continuels suite à la mort de vos persos préférés.

X est un chef d'oeuvre, j'en suis bouche bée. La première raison : il n'y a ni méchants, ni gentils, il y a deux clans qui ont différentes idéologies et différentes manières de penser, les Seven Seals qui veulent donner une seconde chance à l'être humain pour l'avenir, et les Seven Angels, qui veulent une Révolution, comme ils l'appellent et c'est d'ailleurs le nom que je lui donne personnellement pour éviter le son péjoratif de leur projet.

Ensuite, on n'a pas de persos préférés dans X, on a des couples préférés. Et il est très difficile de le décider, vu que chacun vous touchera personnellement à sa manière mais moi, en me forçant extrêmement fort, j'ai trouvé mon Top 3 :

No1 : Seishirô x Subaru , une histoire de shônen-ai des plus intéressantes, vu l'amour et en même temps la pseudo-haine qui lie les deux personnages. Deux garçons... deux garçons qui s'aiment, et qui doivent malheureusement s'entretuer vu le statut de Sakurazukamori de Seishirô... Une fin tragique, sous un décor d'émotions et de perte d'amour. Tout simplement le meilleur couple de l'animé, selon moi, et Subaru est, encore selon moi, l'un des persos les mieux développés tous mangas/animés confondus. Seishirô n'apparaît pas très souvent, mais il laisse amplement le temps et la capacité de s'attacher à lui, extraordinaire.

No2 : Sorata x Arashi , incontournable car présent du début jusqu'à la fin. Sorata était l'un des Seven Seals, son Grand Père qui lit l'avenir dans les étoiles le savait, mais les étoiles disaient aussi qu'il devait protéger Kamui, le leader des Seven Seals, mais qu'il ne mourrait pas pour lui, mais plutôt pour la femme qu'il l'aime, qui est Arashi des Seven Seals. Une fin tragique également, mais ô combien pleine d'émotion et d'espoir... Sorata étant le personnage ayant le plus de chances de mourir dans X, on s'attache rapidement à lui au maximum avant son décès, mais je ne spoilerai pas : Sorata peut mourir... ou non. Je ne veux pas vous gâcher le plaisir, même si Sorata est assuré de mourir, souvenez-vous que X représente la variable par excellence, et je reprends un leitmotiv de X : "The future has not been decided yet."

No3 : Yuzuriha x Kusanagi , incontournable également vu la souffrance de Yuzuriha quant à son chien, Inuki, que seuls les êtes humains normaux ne peuvent voir. Elle a vécu une enfance dûre à l'école où on la traitait de menteuse, vous imaginez donc la réaction de Yuzuriha face à Kusanagi quand celui-ci a flatté Inuki !! Kusanagi est toutefois un des Seven Angels, et Yuzuriha, un des Seven Seals. Ce qui m'a touché, c'est que leur attachement l'un envers l'autre allait au-delà des idéologies de chacun, l'appartenance à un camp ou l'autre ne leur importait pas. Au début, je croyais Kusanagi inutile dans l'histoire vu son statut de membre des Self-Defense Forces, et son activité moyenne dans les Seven Angels ; il est rapidement devenu l'un de mes persos préférés, et Yuzuriha du même coup, formant donc mon troisième couple préféré. Un couple qui m'a énormément touché...

Sachez que Seiichirô x Karen vient en quatrième place, je n'ai malheureusement pas pu le caser dans les trois premiers vu son apparition plutôt tard dans la série, mais il reste un couple qui m'a profondément touché aussi, non pas un couple d'amoureux, mais un couple d'amis extrêmement proches (sachez que Seiichirô (à ne pas confondre avec Seishirô) est marié et a une fille ^^). Viendrait ensuite Kamui x Fûma, une amitié rapidement devenue une haine profonde non réciproque malheureusement... Yûto x Satsuki aurait pu être un magnifique couple, mais pas assez développé à mon goût et apparaissant très tard, TRÈS tard, TROP tard...

Je ne peux pas juger les persos chacun à leur façon, je me dois donc de juger les couples, mais cependant, il reste des persos qui ne sont pas casés ou sinon, pas "officiellement". Voici mon Top 3, lol :

No1 : Kakyô , sûrement le personnage solitaire le plus intéressant vu sa capacité d'entrer dans les rêves des gens et ainsi, de les influencer. Il a ramené Subaru à la réalité, il a fait comprendre à Kamui son destin, et dans l'OAV, comme l'a dit Katua, il se montre si émouvant... Contrairement aux coyances -et au fait qu'il fait officiellement partie des Seven Angels-, Kakyô n'est pas mauvais. Je l'adore, personnellement, et je m'y suis attaché depuis sa rencontre avec Kotori. Il n'est pas officiellement casé, mais il a de grandes chances avec... Hokuto Oo

No2 : Princesse Hinoto , si attachante, mais si controversée. Elle a beau être "responsable" (et j'insiste sur les guillemets) de la mort de plusieurs d'entre les persos, mais son "other self" l'était véritablement. Un perso intéressant auquel on s'intéresse beaucoup, bien qu'à la fin, elle se fait plutôt fade, ce qui la rachète et qui double notre affection envers elle, je ne vous le dis que si vous voulez des spoilers :
Citation :

Son suicide.


No3 : Inuki , et oui, je le considère non seulement comme un perso important, mais unique et non pas toujours associé à Yuzuriha. Depuis le début, il a contribué à mon grand amour pour Yuzuriha, et je dois avouer m'y être énormément attaché. Si je puis me permettre de spoiler, sa
Citation :

mort
m'a énormément touchée, mais également, elle a provoqué une soudaine haine envers Satsuki Elle semblait être un perso intéressant en tant que femme-ordinateur, mais non seulement, elle finit mal, mais en plus, elle est fade et je la trouve un peu gâchée comme perso : dans un seul épisode, on s'y intéresse et après, basta, rien d'autre. Revenons à Inuki : je m'y suis énormément attaché et le fait que l'on l'associe toujours à Yuzuriha me dégoûte et me fait chaud au coeur en même temps. Dès le premier épisode, ayant déjà vu et lu Tsubasa Chronicle avant, j'ai reconnu ZE Inuki, et j'espérais de tout coeur que l'on s'y intéresse à lui : sa
Citation :

résurrection
a été l'un des moments les plus forts de la série. Inuki powaaa....

Maintenant, le truc qui me titille : Subaru est victime d'une catatonie environ à la moitié de la saga, j'ai bien compris le pourquoi, mais je veux connaître le comment, maintenant. Un connaisseur ?

Plus précisément : sur le pont, la bataille a été sanglante et Seishirô a utilisé
Citation :

le coup maudit par Hokuto, qui s'est évidemment retourné contre lui et Subaru l'a finalement tué, Seishirô lui a donc avoué ses sentiments et plein de trucs très beaux s'en suivirent,
mais ce que je ne comprends pas, c'est l'après : qu'est-ce qui s'est passé ?

Je veux dire... Subaru n'a pas pu avoir sa catatonie juste comme ça, il devait bien y avoir quelque chose, mais je n'ai pas encore identifié c'est quoi. Aussi, à la fin, et je crois que c'est Kakyô qui le dit,
Citation :

c'est dit qu'un des Seven Seals était aussi mort, et on me montre une photo où j'ai reconnu Hokuto jeune, et -Oo- Seiichirô le Wind Master lui-même. Je ne crois pas que ce soit réellement lui, mais il lui ressemble affreusement. Il y avait une troisième personne que je ne l'ai pas reconnu, mais je suis sûr que c'était Subaru... Alors l'homme ressemblant à Seiichirô devait bien être le père de Subaru et Hokuto, à vérifier...
Ensuite, on n'a pas vu Subaru jusqu'à la fin, où il se fait réveiller par notre Kakyô tant aimé pour assister à la bataille finale Fûma VS. Kamui, et même plus (il fait un truc génial, ce qui ne fait qu'augmenter mon amour pour lui). Si Subaru survit, et reste toujours là à la fin, que je ne dirai même pas en spoil, pourquoi a-t-on dit qu'officiellement, l'un des Seven Seals était "mort" ? Ou alors est-il "mort" en tant qu'un des Seven Seals et non pas en tant qu'humain ? Si c'est ça, comment ça se fait qu'il est une des influences de la pseudo-victoire de Kamui ? Il devait bien être un des Seven Seals pour réussir ça...
J'y ai rien compris, ça se contredit... Explications ? Merci d'avance.

EDIT2 :
Citation :

Katua a écrit :

Spoiler :
Dans l'anime, Arashi rejoint les dragons de la terre et tue Sorata... (pour lui prouver son amour ou un truc con comme ça Oo)

La réponse contient des spoilers aussi :
Arashi ne tue pas Sorata : on n'y comprend pas grand chose au début, mais on découvre, selon Fûma, qu'elle faisait semblant d'être dans les Seven Angels, et pour gagner la confiance de Fûma, elle est allée jusqu'à gravement blesser Kusanagi qui protégeait Yuzuriha, geste de trahison de Kusanagi -clair, il est des Seven Angels et Yuzuriha, des Seven Seals, mais leur amour est si puissant....- qui ferait gagner plein de points d'estime de Fûma à Arashi. Plus tard, Fûma s'occupe personnellement de Arashi quand il lui demande d'aller tuer Sorata et que Arashi ne peut pas -vu qu'évidemment, elle l'aime-, et il prend sa Shinken pour la transpercer : Sorata s'interpose et se prend le coup. Sous les giclements de sang, il utilise énormément de pouvoir électrique -ses dernières forces-, il blesse gravement Fûma, au point que celui-ci ne peut plus combattre, et Nataku se sacrifie pour guérir les plaies de Fûma. Oui, c'est comme ça que Nataku meurt Oo Ça change de la magnifique scène Nataku x Karen du tôme 18...


Message édité le 22-04-2006 à 03:16:18 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 16:36:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour répondre à tes questions concernant Subaru... (en sachant que je me base sur le manga)

"Maintenant, le truc qui me titille : Subaru est victime d'une catatonie environ à la moitié de la saga, j'ai bien compris le pourquoi, mais je veux connaître le comment, maintenant. Un connaisseur ? "

SPOIL

En fait dans le manga, ça ne se passe pas comme ça étant donné que Subaru devient directement après le Sakurazukamori, mais je pense que c''est un état de choc. Je veux dire que c'est sa spécialité quoi, il s'enferme en lui-même pour oublier ce qu'il a fait, ou plutôt ce qu'il a vécu. En gros il se fait tomber lui-même dans une espèce de coma. Après avoit tué l'homme qui l'aimait alors qu'il ne voulait absolument pas, ben ça l'a autodétruit en quelque sorte...

END SPOIL

"on me montre une photo où j'ai reconnu Hokuto jeune, et -Oo- Seiichirô le Wind Master lui-même. Je ne crois pas que ce soit réellement lui, mais il lui ressemble affreusement. Il y avait une troisième personne que je ne l'ai pas reconnu, mais je suis sûr que c'était Subaru... Alors l'homme ressemblant à Seiichirô devait bien être le père de Subaru et Hokuto, à vérifier... "


S'agit il de cette photo ?
http://img134.imageshack.us/img134/5408/photoquitue5oz.jpg
Si oui, ben c'est Subaru à gauche, Seïshiro (en vétérinaire) en haut et Hokuto à droite.
On ne voit jamais les parent de Subaru, même dans TB ils sont inexistant, ses seuls parents que l'on connaisse sont Hokuto et sa grand mêre.

SSPPOOILLLL

"Si Subaru survit, et reste toujours là à la fin, que je ne dirai même pas en spoil, pourquoi a-t-on dit qu'officiellement, l'un des Seven Seals était "mort" ? Ou alors est-il "mort" en tant qu'un des Seven Seals et non pas en tant qu'humain ? Si c'est ça, comment ça se fait qu'il est une des influences de la pseudo-victoire de Kamui ? Il devait bien être un des Seven Seals pour réussir ça."

Je peux pas dire pour ce qui concerne le combat de Kamui mais je peux te donner la version du manga. Dans le manga, après qu'il ai tué Sei, on explique que Subaru "est mort en tant que dragon du ciel"
Il a tué la dernière personne qui comptait pour lui et qu'il voulait protèger, il ne peux donc plus faire de Kekkai (on fait un Kekkai en pensant à quelqu'un qu'on veut protèger) et n'est plus l'un des sceaux. On peux également rajouter à celà qu'il devient Sakurazukamori par la force des choses, ce qui fait évidemment de lui l'un des anges. Mais il est également dit qu'il va "mourir en tant qu'être humain"... Je pense aussi que c'est en rapport avec son nouveau statut, il va devenir quelqu'un de froid tout comme l'était Seïshiro, un peu inhumain en quelque sorte.
Je pense que Subaru joue un rôlé decisif vis à vis de Kamui en général, parce qu'il compte énormément pour lui (c'est très clair dans le manga : il étudie avec lui, le veille quand il est blessé, etc...).
Subaru est certainement une des personne qui fait que Kamui est un Sceau. Il est le seul à vraiment le comprendre et puis c'est lui qui lui explique vraiment comment réagir (càd, agir pour ce qu'il veut sans se soucier de l'opinion des autres)
Et puis Subaru s'indentifie énormement à Kamui, il devient son "Seïshiro" en quelque sorte :

-Déjà leur traumatisme, et c'est dit de façon claire : si Subaru sauve Kamui après la mort de Kotori, c'est parce qu'il s'indentifie à lui
-Le garçon qu'ils aiment le plus a tué la fille qu'ils aimaient le plus
-Subaru perd son oeil droit en sauvant la vie de Kamui, tout comme Sei le fait pour Subaru dans TB.
-Si Subaru devient Sakurazukamori, ça rajoute une couche, mais j'ai pas assez bien lu les derniers volumes pour savoir la réaction de Kamui vis à vis de ça

Enfin, je pense que les Clamp adorent Subaru et comme l'anime ne leur donnait aps assez de temps pour lui offrir un destin comme celui qu'il a dans le manga, elles ont voulu lui rendre hommage en quelque sorte.
Enfin de toute façon, Subaru est, comme tu l'as dit, un personnage extrèmement complexe et dur à cerner, donc bon Ca se recent d'ailleurs dans son arcane, "Le Pendu" : Sacrifice (vis à vis de quoi ?), laissez aller les choses, Changement de Sens (son changement de camp ?). Le Pendu, c'est la personne qui obtient quelque chose par redditon : se laisser faire et obtenir ce qu'on désire... Rien que sur ça, tu peux philosopher 20 ans, les nombre d'interprétations possible est hallucinant... Cette arcane lui a pas été donnée par hasard, elle est là pour qu'on puisse le cerner (enfin c'est pas gagné XD)

Des rumeurs courent sur le manga que Kamui changerai de camps pour Subaru et que Arashi les rejoindrait. D'ailleurs c'est un peu le message donné au tout début du manga... On voit Subaru à droite (avec sa coupe Sakurazukamori), Arashi à gauche, les autres sont voilés, et devant, Kamui qui dit "celui là, je m'en occupe" avec un sourire sadique... Un Kamui Ange et sa petite troupe ?


END SPOIL


"Seishirô n'apparaît pas très souvent, mais il laisse amplement le temps et la capacité de s'attacher à lui, extraordinaire. "

Curieux, dans le manga il arrive très tôt (tome 5) et on le voit régulièrement quand des kekkai sont détruits...
Mais c'est vrai qu'après l'arrivée de Subaru (tome 8), on le voit moins...

Bon ça y est, j'ai fait un poste de 3 kilomêtres lol


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 00:23:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dans l'animé, il apparaît dans les environs du 7e épisode, en même temps que Subaru, et la première chose qu'on voit est un combat entre Seishirô et Subaru dans une sorte de ville western avec deux rangées de tavernes Oo Plutôt zarbes, mais déjà, y a des mots doux...
Et quelques épisodes plus tard (8, pour être plus précis), où il ne fait qu'une apparence en kameo après des destructions de barrières, mais enfin...

Et ayant déjà lu les 18 tômes avant d'entamer l'animé, j'ai préféré la scène animée du dernier combat sur le pont. Personnellement, quand Seishirô tombait sous un background blanc, on aurait beaucoup plus dit qu'un bisou allait s'en suivre... Déception totale, mais bon, Kamui est arrivé tout de suite après et devant la scène de Subaru tenant Seishirô dans ses bras, il n'a pas su quoi dire et à partir de ce moment (et même avant Oo) que l'émotion s'installe gravement.
Après le "I truly think that... there is no way... for anyone... to be... happy..." de Subaru, on ne le revoit plus, mais on a eu franchement le temps de beaucoup s'attacher à lui. C'est justement là que la confusion totale face à lui se fait sentir Oo
Je dois aussi dire avoir plutôt apprécié cet épisode (le 16), car c'est à partir de ce moment que tous les Seven Seals et les Seven Angels se font éclater un par un (le plus "full of emotions" doit être celui de Arashi et Sorata (ensemble), ensuite viendrait la magnifique scène Yuzuriha x Kusanagi, incluant Inuki dans le tas...)

Bof, ben c'est ça... Donc à recommander à tous les fans d'histoires tragiques qui vous font déverser des tonnes de larmes ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 18:04:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

La haine... Je t'avais écrit un pavé et l'envoie du message a bugué...
Donc je reprend à zéro...
*gros soupir*

Pour le combat sur le pont, perso je chialais avant même qu'il commence, parce que je savais que l'un des deux allait y rester et que je voulais trop paaaasss ><
En tout cas, je trouve les deux versions très belles, mais comme tu l'as dit, dans l'anime on a droit à ça (la reine de la capture d'écran XD) et pas dans le manga... N'empèche, s'il l'avait vraiment embrassé, je crois que ça l'aurait pas fait du tout, genre il l'embrasser il lui tombe dessus raide mort, ça aurait fait un peu kitche lol
Mais le pauvre Subaru, il a du y croire... Mais en tout cas je reste et resterai persuadée que Seïshiro lui a fait une déclaration ! Que c'est beeaaauuu !! Ils vont nous tuer ces deux là, c'est moi qui te le dit...
Concernant Seïshiro, je crois que pour pouvoir à peu près le cerner, il faudrait avoir lu Tokyo babylon. On en sait pas assez sur son cas dans X pour pouvoir le comprendre...

Si ça t'interesse (et ça devrait) je sais pas si j'ai le droit de poster ça, mais j'ai trouvé un sîte où on peut télécharger les scans des premiers chapitres du tome 19 qui avaient dessinés et publiés avant la "censure" (d'ailleurs j'ai entendu dire que Clamp était pas près de lâcher le morceau pour X, étant donné que c'est une oeuvre qui leur tiens extrèmement à coeur... Espoir, espoir...)
Tout en bas !
Bon moi j'y ai pas du tout touché, vu que je suis pas allée au bout des 18 tomes, mais normalement ça marche^^

D'ailleurs en parlant du tome 19, en voyant la tranche du 18, on voit des cheveux bruns à une grande échelle, on peut donc penser que le 19 serai consacré à Fuma... Mais je trouve que "Le soleil" colle assez mal avec Fuma... ("Illumination, vitalité, assurance, importance, joie, prospérité et lumière"...) J'aurais plus vu Hokuto avec cet arcane et Fuma en "Jugement", ça colle nettement mieux... "Jugement moral, renaissance, vocation, pardon, transformation et énergie". Surtout que "le pardon" laissait présager quelque chose de bien... Bref, wait and see ...

A oui pour finir, question : tu as vu le film finalement ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 22:27:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il s'est passé la même chose dans l'animé : le background était blanc et on croyait que Seishirô tombait et allait l'embrasser, ça finissait avec Seishirô qui s'est écroulé par terre...

J'ai vu le film en VostFR (beurk), et franchement, il m'a profondément déçu. Il ne faisait que résumer la série entière sous différents points de vus (les pires), et sur 1h40, à peine cinq minutes sont consacrées à Seishirô x Subaru... Et puis, ils avaient un peu abusé sur la nudité, et ce dès le début (la mère de Kamui nue qui crève dans les flammes, mais combien de fois ils vont nous la repasser ??!), et au moins, dans l'animé, ils s'arrageaient pour que la nudité soit "naturellement" censurée et quand même réaliste. Exemple : la tante de Kamui qui meurt pour donner la seconde Shinken.

À déconseiller littéralement, car en plus d'être crade, les dialogues y sont fades et on dirait une succession de combats sans plus à la Dragon Ball ou Naruto, alors que X se résume simplement en une histoire d'amour PRINCIPALEMENT. Dans le manga et l'animé, on arrête pas de pleurer (surtout dans l'animé vu qu'on voit les Seven Seals et les Seven Angels se faire exploser un par un en vue du grand combat final Kamui vs. Fûma), mais le film donne simplement envie de vomir : IL N'Y A AUCUNE ÉMOTION !!! Horrible !!

Sinon, ayant lu les 18 tômes, j'ai téléchargé et lu le premier chapitre du 19e tôme, ça commence à se mettre en place, disons. Ce sont des traductions de fans ou des traductions officielles, pour info ?

Si tu veux mon avis, concentre-toi principalement sur le manga, finis-le, et commence directement par l'épisode 17 de l'animé. À partir de ce moment, garde toujours des mouchoirs avec toi : tu vas voir la fin de chaque personnage, chacune aussi bien travaillée que l'autre (surtout Sorata x Arashi x Kusanagi x Yuzuriha, avec la trahison d'Arashi et etc.), mais pour le film, fais-moi confiance, oublie ^^

Petit encouragement sous forme de spoiler pas méchant qui ne fait aucun mal : à la toute fin de l'animé, on voir le kekkaï de Kamui ^^ Sublime et collant très bien avec l'ambiance...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 12:15:08   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouais c'est à peu près ce qu'on m'avait dit du film... L'amie du amie l'a vue et elle m'avait dit : "Subaru et Seïshiro, on les voit 5 minutes et ils crèvent en même temps..."
"Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais !"
XD

nan sérieux, le peu que j'ai pu en voir ne m'a pas fait envie en plus à ce qu'il parait la BO est naze >< Enfin il a une excuse, il a été fait alors que le manga en était à peine au tome 4...

Pour l'anime, si je dois l'acheter un jour, ça sera en coffret VOST ! La VF est dégueux, elle fait peur Oo Une copine m'a dit que quand Fuma disait "Dragon de la terre", c'était toujours sur le même ton et que ça faisait genre vieille enregistrement XXDD
Et le peu que j'ai pu en voir m'a fait peur, rien qu'au niveau de la traduction...
Kotori très convainquante en "Papa est blessé ! Appel une ambulance Fuma, vite !"

Le Kekkai de Kamui ? En forme de coeur ?
*oui oui, je sors...*
Nan en fait j'ai vu THe scène du combat ultime, mais pas le Kekkai ^^

Tiens, j'ai trouvé un truc assez curieux (enfin c'est loin d'être une coincidence à mon aivs^^) : les arcanes respectifs de Subaru et Seïshiro sont des opposés parfait (l'un "obtient en laissant faire les choses" et l'autre "obtient en forcant les choses)... On peut se demander si les persos ont pas été fait selon le tarot des fois...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  X (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum