Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 [SPOIL] Veuillez me rassurer svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:13:38   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Reviens au même, les deux seuls qui peuvent transmettre des lances de rang A sont Cuan et Finn (si il n'a pas de femme)


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:17:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

joeandmac a écrit :

Marthur ca n'était que pur plaisanterie, sincèrement c'était 0% négatif. Je suis désolé si tu l'a mal pris..vraiment ca n'était pas mon intention. sorry...


Pas d'inquiétude j'avais bien compris.

Le plus judicieux pour la Lance d'Argent, ce serait de la donner à Fury...comme ça, sa fille pourra obtenir un peu d'argent bonus en la revendant.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:24:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu es sûr que Finn retrouve son équipement initial à la seconde génération ? Je l'ai personnellement toujours laissé partir avec sa Silver Lance, mais il ne me revenait qu'avec une Iron Spear minable...

JoeAndMac, il serait peut-être mieux que tu ne la transmettes pas si tu veux l'utiliser un maximum : étant donné qu'Althena, la fille de Cuan, est la seule à pouvoir la recevoir et qu'elle arrive assez tard et en plus avec une arme légendaire, ça ne vaut pas vraiment la peine alors qu'elle pourrait se retrouver sur un ennemi qui te la dropperait ou dans le magasin bien avant le recrutement d'Althena.

... ... ...
...
...



...

AceNoctali a écrit :

Ses seuls vrais défauts viennent de son manque de variété dans l'armement, et qu'il ne peut transmettre son armement à son fils (et il perd aussi tout son armement de 1ère génération s'il est père).

Hnn... Intéressant... Donc comme tu n'as pas prévu de le mettre en géniteur, Finn pourra retrouver son armement de première génération dès le chapitre 6, mais comme tu l'as laissé partir nu (expression pour dire que tu ne lui a pas laissé grand chose dans l'équipement), je pense qu'il faudra la récupérer dans un magasin ou sur un ennemi quelque part dans la seconde génération.

(Pour précision, comme je donne toujours Finn comme mari à Lachesis (raisons pûrement scénaristiques, et surtout pour le fait que j'ai toujours eu un EXCELLENT Delmudd et une très bonne Nanna avec ce couple), j'ai cru qu'il perdait son équipement lors du passage à la seconde génération, pour une raison X...)

EDIT : Marthur, es-tu sûr tout de même que Fee recevra la Silver Spear dans son équipement dès son arrivée si elle reste sur Fury ? Si je me souviens bien, la Silver Spear est une arme A, alors que Fee n'arrive qu'avec un B et donc ne pourra utiliser l'arme qu'après promotion...

Message édité le 24-08-2006 à 19:25:28 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:32:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


EDIT : Marthur, es-tu sûr tout de même que Fee recevra la Silver Spear dans son équipement dès son arrivée si elle reste sur Fury ? Si je me souviens bien, la Silver Spear est une arme A, alors que Fee n'arrive qu'avec un B et donc ne pourra utiliser l'arme qu'après promotion...


Huh-uh... c'est exact...oublie ce que j'ai dit, Joeandmac... >.<


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:49:13   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

T'es sûr, pourtant, à ma connaissance seuls les armes sacrées peuvent atterir dans les inventaires de descendants ne pouvant manipuler les armes.

Sur le papier voilà ce que çà donne :
-Fury A en Lance après promotion
-Sa fille B en Lance à son arrivé, sauf si Cuan a été infidèle, ce qui ne peux arriver
(à cause du système de jeu, après on a jamais su qui été cette silhouette aperçu une fois entre la tente de Fury et celle de la famille Lenster, certains pensent tout de suite à Cuan alors que d'autres accusent Finn d'avoir prit un racourci entre sa tente et celle de Lachesis... Le mystère reste entier...)
- Donc Fury ne transmettra pas de lance au dessus du niveau B (pareil pour les épées sauf si la silhouette était celle d'Holin venu couper quelques cordes de la tente de Lenster, vengeance liée à une sombre affaire de combat trucqué en faveur de Cuan à l'arène d'Evans pour forcer Holin à rejoindre les troupes de Sigurd...)

Ecrit Trop tard...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:53:11   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Kroy a écrit :

T'es sûr, pourtant, à ma connaissance seuls les armes sacrées peuvent atterir dans les inventaires de descendants ne pouvant manipuler les armes.


Ne t'inquiète pas c'est exact, après tout Tinny n'obtient pas le tron de sa maman (sauf dans ma rom buguée où elle commençait en magefighter)


Kroy a écrit :

-Sa fille B en Lance à son arrivé, sauf si Cuan a été infidèle, ce qui ne peux arriver (à cause du système de jeu, après on a jamais su qui été cette silhouette aperçu une fois entre la tente de Fury et celle de la famille Lenster, certains pensent tout de suite à Cuan alors que d'autres accusent Finn d'avoir prit un racourci entre sa tente et celle de Lachesis... Le mystère reste entier...)
-Donc Fury ne transmettra pas de lance au dessus du niveau B (pareil pour les épées sauf si la silhouette était celle d'Holin venu couper quelques cordes de la tente de Lenster, vengeance liée à une sombre affaire de combat trucqué en faveur de Cuan à l'arène d'Evans pour forcer Holin à rejoindre les troupes de Sigurd...)


Hs mais bon: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:55:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Une belle petite touche d'humour pour égayer de si beaux posts, que demande le peuple...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 21:14:43   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

j'aimerai avoir votre avis avant de cloturer ce 5 ème chapitre:

- LAchesis/ Beowulf
Lachesis : Earth Sword, Return Staff, Thief Sword, Light Sword, Iron Bow, Silver Sword, Prayer Sword

Beowulf: Steel Sword, Slim Sword, Iron Sword, Cutter Armor

- Levin/Sylvia
Levin : Elwind, Shield Ring, Holsety, Live Staff

Sylvia: Slim Sword, Defence Sword

- Fury/Claud
Fury : Slim Sword, Javelin, Thunder Sword, Life Ring, Hero Spear, Slayer Spear, Silver Spear

Claud: Reserve Staff, Valkyrie Staff, Thunder (magie), Live Staff, Restore Staff

- Sigurd / (et sa main...hum dsl)
Sigurd: Speed Ring, Silver Sword, Slim Sword, Barrier Ring, Tyrfing, Elite Ring

- Ayra/ Lex
Ayra : Iron Sword XL, Skill Ring, Steel Sword XL, Hero Sword, Leg Ring, Clipper Wing , Silver Sword (XL je crois..)

Lex: Iron Axe, Hero Axe, Silver Axe, Steel Axe, Hand Axe, (mais toujours pas de déo Axe...), Pursuit Ring, Knight Ring.

- Brigit/Jamuka
Brigit: Steel Bow, Ichival, Power Ring, Return Ring

Jamuka: Silver Ring, Return Ring

- Azel/Tiltyu :
Azel : Magic Ring, Elfire, Thunder

Tiltyu: Tron, Fire , Wind

- Midir/Aideen :
Midir : Steel Bow, Killer Bow, Hero Bow

Aideen : RElive Staff, Warp Staff, Bargain ring, Libro Staff, Silence Staff, Sleep Staff, Recover Staff


y'a t'il un truc de choquant?? que me conseillez vous?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 21:39:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La Silver Sword de Lachesis devraient aller à Beowulf ; donne l'Iron Bow de Lachesis à Midayle ; l'Elwind de Levin vers Tiltyu ; le Wind de Tiltyu vers Claude ; la Pursuit Ring de Lex vers... disons Levin, vu que tous tes autres persos ont Pursuit ; la Knight Ring de Lex vers Ayra qui vend son Iron Sword XL vu que Lakche en aura de toute façon une ; finalement, donne le Relive Staff d'Edin à Lachesis.

En gros, ça va te donner :


Lachesis x Beowulf


Lachesis : Earth Sword, Relive Staff, Thief Sword, Light Sword, Prayer Sword, Return Staff

Beowulf : Steel Sword, Slim Sword, Iron Sword, Cutter Armor, Silver Sword


Sylvia x Levin


Sylvia : Slim Sword, Defence Sword

Levin : Shield Ring, Holsety, Live Staff, Pursuit Ring



Fury x Claude


Fury : Slim Sword, Javelin, Thunder Sword, Life Ring, Hero Spear, Slayer Spear, Silver Spear

Claude : Reserve Staff, Valkyrie Staff, Thunder, Live Staff, Restore Staff, Wind


Diadora x Sigurd


Sigurd : Speed Ring, Silver Sword, Slim Sword, Barrier Ring, Tyrfing, Elite Ring


Ayra x Lex

(Même si personnellement, je n'aime pas trop ce couple, je préfère de loin Ayra x Noish ou Ayra x Holin : penses-y pour ta seconde partie ^^)

Ayra : Skill Ring, Steel Sword XL, Hero Sword, Leg Ring, Clipper Wing , Silver Sword XL, Pursuit Ring

Lex : Iron Axe, Hero Axe, Silver Axe, Steel Axe, Hand Axe


Bridget x Jamuka


Bridget : Steel Bow, Ichival, Power Ring, Return Ring

Jamuka : Silver Ring, Return Ring


Tiltyu x Azel


Tiltyu : Tron, Fire, Elwind

Azel : Magic Ring, Elfire, Thunder


Edin x Midayle


Edin : Warp Staff, Bargain Ring, Libro Staff, Silence Staff, Sleep Staff, Recover Staff

Midayle : Steel Bow, Killer Bow, Hero Bow, Iron Bow


Je pense que je ne me suis pas trompé.

Message édité le 24-08-2006 à 21:40:01 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:35:48   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

c'est pas finalement un peu con de donner le Return ring et a Jamuka et a Bridget sachant qu'ils sont mariés?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:39:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le Return Ring servira à Patty au chapitre 6, sachant que Bridget est l'autre fille qui transmet son équipement à son fils (la première étant Ethlin), qui pourra fuir les Dark Mages rapidement après avoir donnéun beau trésor à Shannan : elle commencera plutôt faible et ne pourra pas correctement se défendre, alors autant retourner à la niche, suivre le patron et lui remettre un autre kawaii petit trésor à son tour (oui, Patty est un perso adorable )

(Pense à lui donner Dew ou Holin comme père lors de ta prochaine partie, Bridget x Jamuka est un couple bof bof, mais bon, pour un débutant, disons que ça passe...)

EDIT : Par contre, quelle est cette histoire de Silver Ring sur Jamuka ? *N'a pas fait attention*. Si tu parles là d'un Silver Bow, c'est directe chez Midayle ou Bridget, hein ! (Plutôt Midayle ; Faval, si je me souviens bien, arrive déjà avec un Silver Bow...)

Message édité le 24-08-2006 à 23:41:36 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:04:02   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Faval commence en effet avec un Silver bow + les armes de sa mère, et j'ai l'impression que l'on ne peut pas passer une même armes que celle avec laquelle le perso débute, sinon l'une d'elle est perdue pour toujours (non, non, là c'est pas une blague,çà m'est arrivé dans ma première partie et dans la seconde, çà m'est arrivé avec un relive staff passé de Lachesis à Nanna).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:04:46   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je ne voulais pas créer un topic pour sa mais bon, voila j'ai fait des calculs et j'ai trouvé le devellopement de stats d'Alvis et vraiment c'est une surprise! :

Le dévellopement de stats de Diadora sans sang sacré est:
PV: 40; Force:10; Magie:10; Habilité:20; Vitesse:10;Chance:10;Defense:10;Défense magique:10.

Celui de Yuria sans bonus est:
PV:50;Force:10;Magie:30;Habilité:20;Vitesse:30;Chance:30;Défense:10;Défense magique:10.

Ce qui donne un dévellopemment de stats a Alvis (sans bonus):
PV:20;Force:0;Magie:40;Habilité:0;Vitesse:40;Chance:40;Défense:0;Défense magique:0.

Avec bonus sa donne: 70%;0%;120%;0%;40%;40%;0%;40%


J'éspère ne pas m'etre trompé, si ce n'est aps le cas, alors comment fait-il pour avoir ces foutus stats au chapitre 10???!!!!
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:18:14   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

J'ai dis plus haut que les stats de Yuria sont indépendantes de Diadora(essaye de calculer les stat de Yurius, c'est pas beau à voir non plus) donc on ne peut pas calculer des stats sérieuses pour Alvis en se basant sur un rapport A=Ss+[[(Yuria-Ss)-(Diadora-Ss)]x2].
A=Alvis
Ss=Sang sacrés


De plus, à ma conaissance, les ennemis ont des stats préétablies donc je doute qu'ils aient réellement un développement de stats réel.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:22:38   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Oui il s'agit bien du Silver Bow pardon..mais dans ce cas?? je ne le laisse pas à Jamuka?? je lui donne quoi à la place?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:29:18   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Wind=> merci je ne savais pas ^^.

joandmac=> Si tu as mis Kamuka avec Edain alors laisse le lui, si tu as mis Midayle avec Edain alors donne cet arc a Midayle ou a Bridgitt.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:47:53   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

si tu regarde mon post d'avant j'ai mis JAMUKA avec BRIDGIT...ma question est a qui dois je donner le Silver Bow de Jamuka? et que dois je lui donner en échange?

ET le Return Ring de Jamuka va revenir a Faval c'est bien ca?

Message édité le 25-08-2006 à 00:56:51 par joeandmac
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:59:13   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Tu ne peux lui donner aucune arme transmissble a Patty, a moins qu'il n'ai tué le mexc qui a l'épée du tonnerre mais j'en doute... Alors donne lui la bague de retour et c'est tout. Pour le silver bow donne le à MIDAYYYLE si il est promu (car il le faut pour manier les arcs de niveau a) pour le passer a Lester (qui le maniera dès sa forme prépromotionnelle grace au sang ulir). Ou alors à BRIDGITTTT.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 01:06:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Donne son Silver Bow à Midayle pour que Lester en profite. Si tu n'as pas compris le truc avec Bridget : son fils, Faval, arrive déjà avec un Silver Bow, il est donc impossible de le lui transmettre, de la même façon qu'il est impossible de transmettre un Wind à Arthur, une Iron Claymore à Lakche/Skasaha ou encore un Relive Staff à Nanna vu que ces persos arrivent déjà avec ces armes-là comme arme de base dans leur inventaire, au cas où on ne leur ait rien transmis.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 08:40:39   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

ok j'ai bien compris, je vais donc remettre le Silver Bow à Midil, cependant Jamuka faut bien qu'il se batte non? un Iron Bow suffira?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 09:18:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

A mon humble avis, tu devrais donner la Bague de Retour (Return Ring) de Briddgit à Lachesis.
Cet objet ne servira à rien à Faval, vraiment.

Celui de Jamuka peut servir à sa fille, certes, donc tu peux le lui laisser.
Mais si on y réfléchit bien, les Bagues de Retour servent davantage à ceux qui ne peuvent pas être téléportés au château principal...donc, les soigneuses qui ont Le Sceptre de Téléport et le Sceptre de Retour.


Windspirit a écrit :

Donne son Silver Bow à Midayle pour que Lester en profite. Si tu n'as pas compris le truc avec Bridget : son fils, Faval, arrive déjà avec un Silver Bow, il est donc impossible de le lui transmettre, de la même façon qu'il est impossible de transmettre un Wind à Arthur, une Iron Claymore à Lakche/Skasaha ou encore un Relive Staff à Nanna vu que ces persos arrivent déjà avec ces armes-là comme arme de base dans leur inventaire, au cas où on ne leur ait rien transmis.


[Spoilers]
Je crois que la transmission est possible...en tout cas, pour moi, Finn a toujours deux lances de fer quand il revient à la seconde génération: celle qu'il a à la première génération, et celle qu'il obtient à la seconde.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:05:28   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

et pour JAmuka je lui laisse l'Iron bow alors?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:14:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ouais...vaut mieux. Juste pour qu'il ait un minimum d'utilité.
De toute façon, les armes de fer sont dispo chez le vendeur à un certain moment du jeu.

Message édité le 25-08-2006 à 11:21:41 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:45:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

merci à tous, vu qu'il faut apparament reforger toutes les armes (obligé??). J'essai de voler max argent de Dew aux soldats de Freege....mais wahh ils sont vraiment pas facile et Reptor et chaud avec son Tor Hammer...enfin.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 12:05:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Levin + Holsety = Un Leptor mort

Mais bon, je le tue toujours lui et son armée avec Sigurd pour avoir un maximum de morts sur la Tilfing.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  [SPOIL] Veuillez me rassurer svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum