Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 [SPOIL] Veuillez me rassurer svp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 Page suivante
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 00:20:32   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Après être tombé sur un sujet qui m'a bien foutu les boules j'ai appris que Diadora (par un moyen ou un autre , je ne veux pas le savoir), va finir sa vie avec Alvis...et vont avoir un enfant qui s'appel Yuria.
Jusque la j'étais mais ca va encore......





MAIS QUELLE SURRPISE QUAND J'AI SU QUE :
"Sigyne est la mère de Diadora, la femme qui vivait cachée dans le village de la forêt de l’esprit (vous vous souvenez, l’héritière du sang de Roptor). Aujourd’hui, Sigyne est morte, mais nous apprenons qu’elle était la femme du baron de Velthomer et la mère d’Alvis (le commandant de la garde royale). Mais elle n’est en revanche pas la mère d’Azel, car celui-ci n’est que le demi-frère d’Alvis, par leur père !"

Ma question est la suivante.....Diadora et Alvis sont t'ils frêre et soeur?? Si oui, imaginez le choque...leur enfant est le produit d'un amour incestueux....Fire Emblem 4, tu va très loin mon fils!!

Message édité le 17-07-2006 à 00:21:20 par joeandmac
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 00:49:31   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Tu sais, tu n'est pas obliger d'ouvrir un topic à chaque fois que tu découvre une nouveauté sénaristique de FE4 sinon j'estime que tu vas nous faire encore dans les vingt topics pour des choses que l'on connait pour la plupart par coeur.
Tout ce que nos réponses feront ne sera que te gacher la surprise des rebondissements (personnellement je ne supporte pas que l'on me crache au visage la fin d'un film ou d'un bouquin avant que je ne l'ai vu ou lu).
Si tu veux vraiment savoir avant d'avoir jouer on a de nombreux topics de débat un peu plus bas dans ce forum où tu devrais trouver ton bonheur, sinon, il y a les traductions des textes fait par Marthur dans ce même forum.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 01:26:41   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

tu m'a un petit peu vexé mais je t'en veux pas ....merci quand meme !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 14:47:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Où a-t-il ouvert plusieurs nouveaux topics pour parler d'éléments spoilers, Kroy ? Pour ma part, le seul endroit, à part ici, où je l'ai vu discuter de spoilers, c'est dans un sujet qui avait été crée par une autre personne, et qui à l'origine n'était pas un topic de spoilers.

Pour règler le problème : joeandmac, à chaque fois que tu auras envie de discuter des éléments de scénario dans ta partie, viens en discuter dans ce topic. Ainsi, on évitera le risque d'éparpillement, et on essayera, moi y compris, de répondre à tes questions, dans la limite de la progression de ta partie bien sûr (car j'aimerais, moi aussi, éviter de trop te spoiler le jeu).


Sinon, pour ce qui concerne ta question, comme tu as atteint le Chapitre 2, je peux y répondre sans spoiler.
Dans le Chapitre 1, te rappelles-tu du speech entre Manfroy en Sandima ? Tu as toutes les réponses à tes questions dedans.
Donc, oui, Diadora et Alvis sont demi-frère et demi-soeur, ayant la même mère (mais pas le même père).

Message édité le 19-07-2006 à 14:48:48 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 15:29:50   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Merci à toi Ace, tu es super sympa comme gars.
Je me souviens bien de cette discussion, effectivement on apprend qu'une femme qui habitait dans la forêt du chapitre 2 (et descendante de Raptor) est partie et est revenu avec un bébé. Je crois que cette femme Sigyn s'est mariée avec le baron Velthomer, et qu'ensuite le prince Kulte a fini avec.... Alvis est donc le fruit de l'amour entre Velthomer et Sigyn.... mais Diadora est le fruit des amours entre Kulte et Sigyn?? c'est bien ca??
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 16:17:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

L'ancien baron de Velthomer s'appelle Victor.
Sinon, je te suggère aussi de dire Loputousu (ou Loptous à la limite) au lieu de Raptor, d'un parce que Raptor fait trop penser à Leptor, un autre personnage du jeu, et aussi parce que tu le verras écrit tel quel plus tard dans le jeu.


joeandmac a écrit :

Alvis est donc le fruit de l'amour entre Velthomer et Sigyn.... mais Diadora est le fruit des amours entre Kulte et Sigyn?? c'est bien ca??


Si on remplace le Velthomer par Victor, alors ouaip, c'est exactement ça.

Message édité le 20-07-2006 à 16:19:56 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 16:19:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est pas plutôt Roptor car Raptor est le diminutif d'un dinosaure du crétacé supérieur.

Revenons en à nos mouton, en effet, Alvis est le fils de Sigyn et de Victor, le baron de Velthomer alors que Diadora est la fille batarde de Sigyn et du prince Kult de Barhara


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 16:23:52   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

OH P***** !!!



Si le spoil que j'ai bien lu disant que :

[SPOIL]
Alvis et Diadora vont enfanter une fille ....c'est incestueux!!
[SPOIL]

C'est hyper choquant, sachant que Nintendo et la censure ca ne font qu'un!

Encore un truc, dans la présentation je crois qu'on voit le prince kult avec des cheveux blonds, mais n'est t'il pas un peu jeune pour avoir eu Diadora il y'a 20 ans de cela!

Message édité le 20-07-2006 à 16:26:18 par joeandmac


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 16:36:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si on en croit la séquence d'ouverture du prologue, Azmule, le père du Prince Kult est très vieux et malade. Donc j'estime qu'il doit avoir 55 ans ce qui est pas mal pour l'époque. Je donne à Kult environ 38 ans, voire moins. Le simple fait qu'il ne porte pas de barbe le rajeunit, mais si on regarde bien, il a quelques rides sous les yeux.



joeandmac a écrit :

OH P***** !!!



Si le spoil que j'ai bien lu disant que :

[SPOIL]
Alvis et Diadora vont enfanter une fille ....c'est incestueux!!
[SPOIL]

C'est hyper choquant, sachant que Nintendo et la censure ca ne font qu'un!



Ils corrigent cette erreur en signalant bien au chapitre 4 que cette pratique est normalement interdite. :'D


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 18:11:00   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

he ben........vivement le chapitre 4 , je suis spécialement dégouté d'avoir decouvert cela alors que je ne suis qu'a la fin du chapitre 2.
J'espere avoir d'autres grosses surprises....

----------------------------------------------------


Post du 22/07/06

Bonjour je voulais savoir, il y'a un truc qui n'est pas traduit au niveau du chapitre 2, j'ai battu Jacoban le lord de Madino (avec du mal!!).
Ensuite j'ai téleporter Sigurd à Augusty et y'a eu une discussion avec Diadora, mais ca n'a pas été traduit....Quelqu'un sait ce qu'ils se sont dit?? ca a duré 2 lignes mais bon!
PS: Pareil pour ETHLIN et CUAN! il ont un Talk Event mais impossible de déchiffrer!
merci


NdM : Les doubles-posts sont à proscrire, aujourd'hui l'édition sera cadeau.

Message édité le 22-07-2006 à 23:57:00 par Kroy
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 23:12:42   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

joeandemac, supprime ce message !
Edite le précédent! Pas de double posts si tu ne veux pas finir avec un avertissement! Tu as de la chance que je ne sois pas Marthur !


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 23:23:07   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Dès qu'un personnage est renvoyer au chateau principal et que son amoureux(se) s'y trouve, ils auront un talk event, donc ne soit pas étonner. Pour la traduction, je sais pas où la trouver.


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 23:55:42   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

UltiMentali a écrit :

joeandemac, supprime ce message !
Edite le précédent! Pas de double posts si tu ne veux pas finir avec un avertissement! Tu as de la chance que je ne sois pas Marthur !


Désolé erreur Réparée!! mais c'est vraiment pas la peine d'être méchant comme ca...ca me vexe pas mal que tu dises ca...Alors que j'ai pas fais ca dans le but de nuir..
Je suis véxé mais je t'en veux pas.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 08:46:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En principe, si quelques jours se sont passés (ici deux jours) sans que personne d'autres n'ait posté, le double-posts est permis.
M'enfin, Kroy est passé par-là, donc c'est bon.

"NdM" c'est note du modérateur? J'avais presque pensé à quelque chose d'autre. T_T

Sinon, pour les conversations dans les châteaux:

La première personne (celle qui est dans le château) dit presque toujours:
"Je t'attendais." D'une manière différente selon chaque personnage, et la seconde personne (celle qui rentre dans le château) dit:
"Je suis de retour" ou "Tu m'attendais" ou Tu étais là"...

Dans la version japonnaise, on voit aussi des coeurs apparaître dans ces conversations, mais je pense que le traducteur du patch les enlèvera s'il les traduit. T^T


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 11:49:27   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Marthur : "Note de Kroy" çà a moins de poid solanelle que "Note d'un Moderateur" (mais justement pour éviter tout quiproquo, j'ai laissé la date et l'heure d'un édit tardif)


Les traductions anglaises d'une partie des conversations est trouvable ici : http://www.geocities.com/starwolf_uk/fe4talk.htm
Cependant je n'en conseille pas la lecture à Joeandmac tout de suite car il y a quelques spoiles.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 14:22:18   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Merci à vous tous, c'est super sympa!
Sinon j'ai les larmes aux yeux....cet espece de F*** de P***..de Shagaal vient d'éxecuter Elthan... Trop con ce Elthan avec sa loyauté à deux francs...J'AI LES BOULES! (il avait une des 12 armes légendaires...)
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 16:52:58   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

http://www.velthomer.net/forums/index.php?showtopic=62

Ce topic, qui existait déjà sur le FESS2, et que j'ai moi-même réorganisé sur le FESS4, contient énormément d'infos sur le scénario de FE4 :
- Histoires d'Ayra, d'Azel et d'Alvis, de Briddgit, sur Levin, l'origine de la Tour de Blagi,
- des interviews du créateur du jeu sur les secrets de fabrication du jeu,
- Chronologie du Continent Jugdral,
- Ending du jeu,
- Talks d'amoureux au château de la 1ère Gen.

Une bonne quantité des scans (notamment la Chronologie, l'Ending, et les Talks) trouvables dans ce topic sont hostés par moi.


ATTENTION, ces infos contiennent des spoilers, surtout la section concernant Levin, et les interviews. Evitez de les lire, surtout ces deux-là, avant d'avoir fini le jeu.

Pour toi, joeandmac, au vu de ta progression actuelle, tu peux lire sans souci les Histoires d'Ayra, d'Azel et d'Alvis, la Chronologie du Continent Jugdral, et les Talks d'amoureux au château de la 1ère Gen. Lorsque tu auras fini le Chapitre 3, tu pourras aussi lire sans problème l'histoire de Briddgit.


---------


Sinon, concernant le double-post : en plus de ce qu'a dit Marthur là-dessus, il est autorisé dans ce forum, mais à la stricte condition d'avoir une très bonne raison de le faire, qui soit justifiable (apport d'un nouvel élément majeur, ou question importante). Autrement, il faut éditer son topic précédent.

Message édité le 23-07-2006 à 16:57:56 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 17:10:23   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

PARDON PARDON!! JE MERITE LA MORT POUR CE DOUBLE POST... vous ne savez pas à quel point je regrette d'avoir double-postez...je veuuuuuuux mourir !!
Sinon, les news de ma progression : J'ai Claude qui a récupéré la Valkyrie (ressucite les morts) , dans le combat j'ai perdu Azel et j'ai voulu le ressuciter...mais comment fait on????
(j'ai préféré reprendre mon ancienne sauvegarde dans le doute!)

Merci pour ton lien! je fini le chapitre 3 et je saute dessus

Message édité le 23-07-2006 à 17:11:00 par joeandmac
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 17:17:55   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tu envoyes Claude dans ton chateaux principal et tu utilise le baton.

Si tu as récupéré Claude tu as donc récupéré ma Tiltyu adorée et Bridget. Un conseil fait parler Edin à Bridget, tu auras une belle surprise.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 17:18:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je ne te tapais pas sur les doigts, je faisais que faire une clarification sur le point du double-post dans ce forum.


Concernant l'utilisation du Bâton Valkyrie :

1°) Ramène Claude à ton château principal, c'est à dire celui d'où tu démarres le Chapitre (dans le cas du Chapitre 3, il s'agit d'Agusty).

2°) Une fois Claude à l'intérieur du Château, séléctionne-le, et choisis l'icône en forme d'Etoile. Sur le patch, je crois qu'il est alors nommé "Staff", si ma mémoire est bonne.

3°) Séléctionne le Bâton Valkyrie dans la fenêtre qui va s'ouvrir, et il te restera plus qu'à ressuciter ton perso.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 17:58:33   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

merci pour tout!
AceNoctali tu te doutes bien que je plaisantais!

Ces pirates me donnent bien du mal... c'est qu'une affaire de temps!
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 19:04:08   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je rajouterais un petit point à l'explication d'Ace :

4°) Prépare toi à claquer 30000G dans la réparation de l'unique utilisation du Valkyrie, pour que Claude accumule cette somme, je conseille grandement d'utiliser Deu(capacité Voler)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 20:42:19   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

joeandmac a écrit :


Désolé erreur Réparée!! mais c'est vraiment pas la peine d'être méchant comme ca...ca me vexe pas mal que tu dises ca...Alors que j'ai pas fais ca dans le but de nuir..
Je suis véxé mais je t'en veux pas.

Désolé, je n'ai pas écrit ça pour te vexer mais pour que tu édites le plus vite possible car j'avais peur que tu prennes un avertissement!
C'était donc pour la bonne cause !
J'espère que tu me pardonnes.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 21:42:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Je rajouterais un petit point à l'explication d'Ace :

4°) Prépare toi à claquer 30000G dans la réparation de l'unique utilisation du Valkyrie, pour que Claude accumule cette somme, je conseille grandement d'utiliser Deu(capacité Voler)


Je trouve ça marrant que le prix d'une résurrection vaille le même prix que d'endormir/berserker/silencer (>_<) un ennemi.


pyro a écrit :

Tu envoyes Claude dans ton chateaux principal et tu utilise le baton.

Si tu as récupéré Claude tu as donc récupéré ma Tiltyu adorée et Bridget. Un conseil fait parler Edin à Bridget, tu auras une belle surprise.


Et n'oublie pas d'envoyer Deu à la Tour de Blagi pour une autre surprise.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 01:06:21   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Oui à vrai dire je m'aide de la soluce de Diddu et puis du site de Ace pour ne rien louper!!!
J'aime trop ce jeu , jamais j'aurai cru trouver un aussi bon jeu sur Snes en 2006 ... he ben.

En tout cas je viens de piger un truc (comme ce topic permet de Spoiler je le fait ouvertement).

J'ai vu Malfoy enlever Diadora, et apparament son but est "TRES CERTAINEMENT" de la faire marier avec Alvis pour que leur rejeton soit la réincarnation de Loptousous.... Il va faire perdre la mémoire à Diadora (Dierdre?!), et voila....ce qui me choque le plus c'est que apparament Alvis lui à accepter de son plein gré ce plan machiavélique..Enfin bon..

Sinon Ultimentali, Pani pooblem, je plaisantais evidement! Y'a aucun soucis la dessus!

30 000 G c'est trop cher, et mon Deu est toujours au level 1!! Ce con est impossible à Upgrader...me soule grave lui je le hais.

Message édité le 24-07-2006 à 01:07:28 par joeandmac
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  [SPOIL] Veuillez me rassurer svpNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum