Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 un site sur fe6

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 07:18:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eh bien, simplement faire preuve de politesse devrait te permettre de t'en tirer sans trop de problèmes.

Je ne vois rien d'autre de particulier à faire... Peut-être te relire plusieurs fois et éviter les fautes d'orthographes. (Bon mais ça, c'est évident )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 15:53:09   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je ne peux rien dire de plus comme conseil. Évite de faire lèche-botte, fais plutôt courtois et explique bien la raison et qu'il pourra vérifier l'usage de ses textes quand bon lui semble.

Ne te tracasse pas pout ton site, ma section arme est (presque)prête sur papier, il reste donc à la transcrire sur html.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 22:11:26   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Mon site est prêt!
Enfin, il est juste sur le web, quand au site lui-même, il est un peu vide...
Je vous laisse voir les quelques rubriques remplies:
http://www.champo.com/guy/indexfe6.html
Voilivoilou, j'accepte toutes les critiques, mêmes les mauvaises.

Message édité le 12-06-2006 à 18:25:21 par guile
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 04:12:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dommage, j'aurais bien aimé un petit credit pour la section armes...
C'est pas grave, c'était pas nécessaire anyway, je connaissais les armes quasi par coeur, meuh bon...

Bon, comme premières critiques... je crois que je vais m'abstenir, parce que mes premières critiques pourraient aller jusqu'à te décourager...

Mes critiques sont surtout sur la partie Armes.

D'abord, les petits "highlights" (surlignements), tu aurais pu remplacer ça par du gras, ç'aurait été mieux.

Ensuite, pour les tableaux: trois choses importantes, essaie de les aligner au maximum, surtout le défaut principal des tableaux Épée-Haches, Lances-Arcs et Light-Anima et qui sont collés. Ensuite, si tu pouvais ajouter des majuscules, ça serait beaucoup plus élégant (des phrases sans majuscules, c'est laid) et finalement, si tu pouvais simplement donner des noms en français aux armes, ça serait sympa!

Aussi, pour les armes légendaire, au lieu d'écrire "fragiles", tu pourrais être un peu plus précis, donner exactement les points d'usages. Non, finalement, je crois que tu devrais faire:
- ou bien comme Ace, c'est-à-dire faire des mini tableaux pour chaque arme et donner leurs stats au complet;
- ou alors, tu pourrais faire un tableau avec "force", "précision", "durabilité", "taux de critique", etc. et ensuite, faire correspondre le tout.

Finalement, je remarque quelques petites fautes de grammaire, d'orthographe d'usage, de syntaxe et de vocabulaire, mais elles sont à petit nombre, si tu pouvais relire les texts que tu as écris et corriger les petites fautes qui peuvent carrément gâcher la lecture (je peux être déçu d'un texte pour une simple faute de frappe, personnellement), et ajouter des mots manquants.

Je suis désolé d'être aussi stricte, aussi sévère et aussi objectif, je ne peux malheureusement pas faire mieux dans ce sujet, mais bon, ne prends surtout pas mes commentaires comme des attaques personnelles et directes, mais plutôt comme des critiques constructives qui t'aideront à rendre ton site encore mieux!

Jusque là, pour un premier site (?), c'est plutôt pas mal, avec quelques petits défauts, certes, mais ça se corrige facilement.

Bon travail à venir
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 10:02:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Les tableaux m'avaient évervés, vu que c'était avec NVU que j'avais commencé, maintenant que j'ai réussi à les placer, je me suis dit de plus y toucher. Mais si tu le dis...
Alors, pour les armes, je n'ai pas compris le calcul de l'attaque (quelle caractéristique de l'arme avec quels stats et quels calculs), je ne risque pas de changer grand chose. Quand aux armes, ce sont des screens, j'ai min sur des cases en fond gris parce que les cases du tableau ne voulaient pas se laisser faire. Mon trompe-l'oeil marche à merveille.

Mais j'ai vraiment des doutes sur l'existance de l'épée anti-chevaux qui s'appelle longsword dans FE7 et Zambato dans FE8, surtout que j'ai pas dépassé le chapitre 7 dans FE6.
En plus, je connais pas les Mamkutes. C'est quelle genre d'espèce? Des humains? Des zombis? Des pégases? des dragons?

Message édité le 26-02-2006 à 10:36:54 par guile
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 14:18:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi aussi, je ne me souviens pas avoir vraiment vu des Longswords dans ce jeu...

Les Mamkutes sont des dragons, les Mamkutes ennemies sont des créatures à l'allure du shaman, mais avec des "ailes" et leur principal équipement est une Dragon Stone. La seule Mamkute que tu pourras contrôler sera Fa, mais elle se présente plutôt sous l'allure d'une petite fille EXTRÊMEMENT mignonne...

Oh oui: si tu pouvais donner un lien directe vers ton site (en encadrant l'URL déjà présente dans ton post par [url] et tu sais quoi), ça aidrait

Message édité le 26-02-2006 à 14:19:53 par Windspirit
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 18:29:07   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

http://www.champo.com/guy/indexfe6.html

C'est bon, j'ai réglé l'alignement des tableaux(à peu de choses près).
Dès que j'ai réglé le prix des armes (j'espère que c'est le même prix que dans les autres FE sur GameBoy Advance), je fais les objets.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 18:30:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En ce qui me concerne je dirais que les images manquent pas mal de transparence: les images des armes et des menus pour être plus précis, bien que je ne pense pas que ça vaille le coup de changer toutes les armes.

Autre chose, tu devrais penser à mettre plusieurs ancres pour faciliter la navigation dans la section des armes. Une pour chaque type d'arme en fait.

Rien d'autre à part ce qu'a déjà dit Windspirit.


Et par la même occasion, Windspirit, va voir dans sa section liens au niveau du forum des 4F.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 00:47:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, désolé
Pourrais-tu être un tantinet plus précis, stp?

Message édité le 27-02-2006 à 00:47:54 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 07:35:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Dommage, j'aurais bien aimé un petit credit pour la section armes...
C'est pas grave, c'était pas nécessaire anyway, je connaissais les armes quasi par coeur, meuh bon...


Citation :

Le forum de Fire Emblem qui a fait que je fasse ce site. A la base, c'était un forum pour le lien précédent, mais il s'est changé pour tous les épisodes. Une bonne mine d'infos (Merci à Marthur pour son aide, Windspirit pour ses infos et Wonderchef pour sa concurrence)



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 16:56:21   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'avais pas pensé aux ancres car je connaissait pas(va falloir demander ça au reup!).
Merci pour ces critiques positives!
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 11:57:46   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'ai changé des petits trucs sur le site.
J'attaque une section unité, quelqu'un aurait un lien vers des animations des unités?

Windspirit, je mettrait les noms français et anglais maintenant que j'ai Fire Emblem 7 et 8 en français, mais comme le jeu reste en anglais, les armes garderont leurs noms, surtout que j'aime pas les noms français des armes.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 13:23:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si tu cherches des animations, le meilleur site est:
BobTheTomato's site (nom étrange @_@ )

En plus ces animations sont transparentes.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 18:09:24   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ouahou !
Je ne demandais pas tant!
En fait, ce serais plutôt des images des unités sur le champ de bataille. Je comptais décrire les type d'unités, quelle soit alliée ou ennemie, comme les mercenaires en général, et pas de chaque perso en combat.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 21:47:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je crois que le plus simple est que tu fasses une section "classes" où tu diviserais ton travail en petites sections. Comme titre, tu mets "Classes" et tu mets plusieurs intertitres comme "Lord", "Mage", "Mercenaire"; tu donnes leurs stats de base (IIRC, c'est les classes qui déterminent les stats de base et non pas le perso lui-même, right?), leurs bonus de promotion et leurs stats max. Tu donnes les persos qui possèdent cette classe et finalement, tu la vante si c'est le mercenaire et tu la maudis si c'est un chevalier (moi = toujours détesté les chevaliers)

Qu'y a-t-il d'autre à ajouter? Beaucoup, j'en suis sûr...

Ah oui: une section "Histoire" et une "Scénario" seraient vraiment sympa vu que dans un jeu comme ça, on ne fais pas que botter des derrières, on s'intéresse aussi à ce qui se passe. Bon, beaucoup pensent surtout à détruire Zephiel plutôt qu'à savoir POURQUOI ils le détruisent, c'est malheureux...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 09:21:15   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

C'était mon but!
Je voulais classer les unités selon l'arme de base de l'unité sur ce modèle:

1) ÉPÉISTES
_le mercenaire[mercenary]:unité équilibrée sur tous les points >>> le héros[hero]:unité maîtrisant les épées et les haches aux stats renforcés
...
2) LANCIERS
3)HACHES
4)ARCHERS
5)SOIGNEURS
6)MAGICIENS
7)HORS-SÉRIES

Mais j'ai un colocataire, donc je ne bosserais pas pendant 9 jours.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 13:34:28   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

j'ai repris du travail, et mon site est trouvable via google sur la 1ere page, tapez soit roy emblem soit "fire emblem 6" soir fire emblem 6.

J'ai juste besoin d'infos:
_quelle est la classe supérirure de Lalum la danseuse?
_y a-t-il aussi la hache et la lance anti-dragons?
_Roy devient bien un lord equus comme son père? (le nom est peut-être knight lord, mais ce qui m'intéresse est le logo
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 14:08:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

-Lalum ne peut être promu, comme toutes les danseuses de la saga.

-Je ne suis pas encore vraiment au point sur FE6, mais il me semble ne pas en avoir vu. :/

-La classe promotionnelle de Roy est "Master Lord" soit en français...............Messire Lord. XD

Me tapez pas.

...Lord Maître sonne mal, tout comme Maître Lord, mais faudra que tu fasses avec pour l'instant. :/

Faut que j'essaye de trouver autre chose...

Encore une chose, Roy promu n'a pas de cheval.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:07:47   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

"-Lalum ne peut être promu, comme toutes les danseuses de la saga."

Il me semble avoir lu que Lara pouvait devenir thief fighter


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:10:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

*tape Marthur*
Maître Lord, même si c'est toujours aussi laid, et déjà mieux que Messire Lord.
D'ailleurs, on l'appelle Maître tout court, Royounnet ^^

Pour la hache et la lance anti-dragons, je te réponds non ^^ Il n'y a que la Wyrmslayer, qui sert d'arme à Royounnet avant l'acquisition de la Fuuin no Tsurugi.

EDIT : Lara peut devenir Thief Fighter, effectivement.

EDIT2 : Je vois que ta section Personnages est encore vierge, si tu as besoin d'aide, surtout tu me fais signe, Guile ^^

Message édité le 26-03-2006 à 21:12:41 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 21:26:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

"-Lalum ne peut être promu, comme toutes les danseuses de la saga."

Il me semble avoir lu que Lara pouvait devenir thief fighter


Non, Lara est une voleuse qui peut soit être promue en thief Fighter ou en danseuse.


Windspirit a écrit :

*tape Marthur*
Maître Lord, même si c'est toujours aussi laid, et déjà mieux que Messire Lord.
D'ailleurs, on l'appelle Maître tout court, Royounnet ^^

Pour la hache et la lance anti-dragons, je te réponds non ^^ Il n'y a que la Wyrmslayer, qui sert d'arme à Royounnet avant l'acquisition de la Fuuin no Tsurugi.


J'ai fait exprès de mettre Messire.

C'est comme ça que j'ai traduit Master dans le script, parce qu'on avait l'impression que ceux qui lui parlaient étaient ses esclaves. :/

Message édité le 26-03-2006 à 22:00:50 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:08:48   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

1)

Windspirit a écrit :

EDIT2 : Je vois que ta section Personnages est encore vierge, si tu as besoin d'aide, surtout tu me fais signe, Guile ^^


Coucou!
Vu le nombre de persos, le plus simple serait un résumé des folles aventures des personnages. Pour un plus, le chapitre où on le rencontre, et en mieux, une image comme : quand on appuie sur R, on voit les armes et la tête du personnage; j'aimerais bien juste la tête ou sinon dans son cadre zoli. Si tu as encore autre chose, je verrais...


2)En fait, je disais ça car un site incomplet montrait des images des combattants de FE6 quand ils sont non pas en combat mais sur la carte. C'est que je cherchais donc j'ai pris. Seulement, en plus de manquer d'images, elles étaient rangées selon les classes de base et leur évolution (un cavalier avec à côt" un paladin, un mercenaire avec à côté un héros...) et j'ai trouvé une danceuse à côté d'une image qui me faisait penser à un joueur de flûte.
http://www.champo.com/guy/unitefe6.html
Je l'ai mise sur mon site, vous pouvez voir vous-même, c'est tout au fond dans la section "les hors-séries"(bon, il y a un lien ancre au début, mais je précise...).

3)Vous métonnez... Il y a aussi un système d'évolution à deux classes? (où on a le choix entre deux unités)

4)Et mince, Roy n'a pas de chevaux quand il évolue... tout à changer, mais c'est pas grave...

5)J'ai la flemme de rajouter d'autres rubriques, celles que je pourrais faire comme les autres sites ne me motivent pas. Donc je retravaille les pages déjà présentent pour l'instant, et j'ai du travail, en particulier pour les prix des armes.

6)Ne t'inquiète pas, Wonderchef, tu peut continuer tranquillement ton site. Ne t'active pas trop!
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 17:55:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

2) La classe qui ressemble à un joueur de harpe (drole de flute) est un barde
3) Non, c'est comme dans fe7 (sauf les voleurs qui n'ont aucune promotion)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 19:11:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'aurais quelques suggestions à donner :

- D'abord, pour ce qui est des classes, le mieux serait d'améliorer encore la chose avec plusieurs facteurs, d'abord en mettant les stats de base, les bonus de promotion et les les stat caps. Par la suite, les classer par catégories de CLASSES et non pas d'ARMES serait bien. Je m'explique : plutôt que de mettre Lanciers, Épéistes, etc., tu pourrais mettre Armored Lancemen, Swift Swordsmen, Spellcasters et Infantry. Tu comprends ? Les "rubriques" seraient reliées plus aux classes qu'aux armes. Le tout en trouvant des noms français qui ont la classe ^^

- Pour la section personnage, reprendre l'idée de la rubrique Persos de Ace serait pas mal : des petits tableaux, un par perso, avec le statut, la classe, l'origine, et l'aspect général du perso. Ça serait plus homogène...

- Je peux comprends que ça représente énormément de boulot, mais on pourrait faire une sorte de site général, ou une alliance... Travailler chacun une section du site ^^J'aurais du temps libre, je pourrai en faire partie...

C'est tout ^^Espérons que vous adhérerez...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 18:10:21   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

En fait, je déteste le "copié-collé" si tu vois ce que je veux dire...
C'est pour ça que je manques d'idées pour faire d'autres rubriques, sinon je fais un copié-collé des autres sites comme France-Fire Emblem 4 et je respecte un minimum les autres.

Évidemment, il y a pleins d'idées, mais ça vient pas...


Je suis surtout entre les grèves générales où on part au cinoche, les préparations aux voyages linguistiques, les exposés, les commentaires oraux ou un truc de Français saoûlant et mes jeux vidéos (à plein temps entre Metroïd Prime 2, Pokémon or/argent, Tales of Phantasia, Fire Emblem 6/7, Advance Wars DS et je dois surveiller aussi pour des potes Zelda Ocarina of Time et Pokémon bleu, et je vise pleins de projets comme Worms Open Warfare sur DS, Mario&Luigi 1(GBA)/2(DS), Mario Kart DS et Fire Emblem 9 sur Gamecube) . Sans compter que j'accroche à Stupeflip et www.stupeflip.com depuis 6 mois, que j'écoute chaque fois que je peux aller sur l'ordi sans jouer à mes roms.
Et chaque soir, après le diner, mes seules heures avec un écran sont sur ma DS et ma GBA (les jeux avant la GBA ne passent pas sur la DS). Et après, 15mim de travail et ?min sur les projets du lycée.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  un site sur fe6Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum