Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4 

 MAJ du site (27 mai 2007) !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 15:01:43   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Comme promis, voici ce que je vous annonçais depuis le début de la semaine sur les 4F... La MAJ de F-FE4 est effectuée !!

Elle est moins riche que je l'espérais, car à l'origine, j'avais en plus prévu de vous offrir le résumé complet de l'OAV 2 de l'animé Fire Emblem.
Divers imprévus se sont produits cette semaine (dont un triste auquel je me sens pas le coeur de revenir ici, allez voir au topic "coup de coeur/coup de gueule" si vous voyez pas ce que je veux dire), et m'ont retardé sur ce point. Rassurez-vous, ce n'est que partie remise, il sera disponible sur le site d'ici 15 jours.


Cependant, la seconde surprise, et la plus importante, est prête, elle !

Alors, le contenu de cette MAJ est le suivant :


-------------

* Section SSBM :
Le gros de la MAJ.

- La partie FE10 est à jour, maintenant que le jeu est sorti (et que je me suis bien spoilé le scénario et le système de jeu avant même d'avoir pu y jouer ^^' -mais rassurez-vous, je l'ai fait de ma propre volonté, je n'ai aucun regret donc, et si c'était à refaire je le referais sans hésiter- ).

- Et SURTOUT, la partie FE3 est agrémentée d'une traduction directe du japonais au français de la Chronologie du Continent Akaneia , effectuée par mes soins !!!!!
C'est un document inédit sur le web francophone FE (et je crois aussi sur le web anglophone FE), qui est une jolie mine d'infos sur l'univers encore méconnu de FE1 et de FE3 !

D'ailleurs, je prévois de créer un topic en mode "Important" sur la partie "FE1/3" des 4F, contenant cette Chronologie.


-------------

* Section Avatars :

Ajout de 32 avatars, répartis ainsi :

- 20 avatars pour la section FE, avec :

+12 de FE3 (Anri, Camus, Hardain, Misheil, Nina, Navarre, Marth, Jeigan, Linda, Paola, Katua, Est),
+2 de FE2
(Dean et Sonia),
+1 de FE7 (Fiora),
+5 de FE10 (Ike, Zelgius, Tauroneo, Naesala, Leanne)


- 10 avatars pour la section Tokimeki Memorial :

+8 de Saki Nijino (et oui, elle est pas mon perso favori dans ce jeu pour rien ^^')
+2 de Shiori Fujisaki


- 2 avatars pour la section Star Ocean :

+2 d'Ashton Anchors, en couleur.


-------------

* Section Liens :

Les sites Fire-Emblem-Games de Kratos Wright, et Roy Emblem de Guile sont ajoutés, et le lien vers Serenes Forest, le site de VincentASM, est corrigé.

(J'ai finalement tenu la promesse que je vous avais faite, Kratos Wright et Guile. )



Voilà, j'espère que cela vous plaira !
ENJOY !!!



EDIT : J'ai proposé de moi-même à Marthur d'incorporer ma traduction de la Chronologie du Continent Akaneia sur la partie FE3 de son site, The Ignited Emblem. Il a donc mon autorisation officielle de publier cette traduction sur son site, comme le prouve d'autant plus la notice que j'ai inclus en bas de la traduction.

Message édité le 27-05-2007 à 15:11:23 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 16:19:12   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Du beau et du neuf immédiatement et du très gros en perspective, un très bonne MAJ Ace. On attend avec impatience la traduction ending-carte (depuis trois-quatre ans pour certain ). Mes Félicitations Ace.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 16:59:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Congrats. Ça fait beaucoup de stock, c'est vrai Oo

Totalement love des avatars de Saki, pour ma part


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:28:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

Du beau et du neuf immédiatement et du très gros en perspective, un très bonne MAJ Ace. On attend avec impatience la traduction ending-carte (depuis trois-quatre ans pour certain ). Mes Félicitations Ace.


Comme je l'ai annoncé sur le FESS au topic du patch de FE4, j'ai l'intention de m'atteler à la trad de l'ending-carte dès le milieu de la semaine qui arrive. J'espère donc sincèrement pouvoir vous l'offrir cet été.


Windspirit a écrit :

Congrats. Ça fait beaucoup de stock, c'est vrai Oo

Totalement love des avatars de Saki, pour ma part


Beaucoup de stock ? Je ne saisis pas ce que tu veux dire, Windy

Hé hé, je suis content que les avatars Saki te plaisent.
D'ailleurs, celui-ci est mon avatar actuel sur le FESS Forum, et mon favori des 10 avatars Saki actuellement sur le site (même si je les adore tous !)


Et aussi, merci à tous les deux !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:35:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Congrats bis!
Du beau travail! ^^


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:10:41   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Good job ace


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:22:48   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Well done!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 21:51:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Beaucoup de stock = Beaucoup de boulot. On sent que t'y as bossé fort. Good job


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 22:19:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Très bonne MAJ effectivement.

J'ai eu peur de me spoiler FE10 en visitant la section SSBM, mais ça allait finalement.

Et encore une fois, merci pour ce beau cadeau pour mon site.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 23:22:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Merci à tous !

J'en profite pour vous poser une question (même si, je l'avais déjà posé grosso modo, via le sondage du site, et que la réponse là-bas est clairement en faveur de l'ending-catre de FE4) :

Entre l'ending-carte de FE4 et le Stage 3 du manga FE4 (qui sont mes deux projets prioritaires pour ce début de vacances), quel est celui que vous préféreriez que je traduise d'abord ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 23:26:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

L'ending-carte. Le rire, c'est bien, mais ça ne vaut pas des démystifications sur la fin d'FE4.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 00:18:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Même chose que Windy pour ma part.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 01:45:05   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Félicitation pour la Maj Ace


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Nitsu
Ange défunt
Membre
Nitsu
67 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 03:27:09   Voir le profil de Nitsu (En vacances)   Répondre à ce message   http://cristalia.keo.in/rpg/index.php   Envoyer un message privé à Nitsu   

Superbe boulot Ace ^^


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 11:50:52   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Génail ^^ Merci Ace


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:37:04   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Juste histoire de vous le signaler :

A la suite de diverses discussions sur le FESS Forum (où j'ai posté la version anglaise de la Chronologie) et avec Marthur (qui a fait la traduction en français de la trad anglaise du Book 1 par Paola), j'ai effectué une petite modification sur la traduction.

En effet, les discussions m'ont permis de déterminer que la capitale royale d'Akaneia est Pales. Le problème résidait dans le fait que cette ville s'écrivait ainsi en katakana パレス, qui peut aussi se traduire en "palais" (il vous suffit de mettre パレス en entrée dans le Jim Breen, et vous verrez), ce qui portait à confusion.

En conséquence, j'ai modifié la traduction de telle manière que le nom de Pales soit mentionné à chaque endroit où le script original en parle.


Veuillez m'excuser pour ce problème.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:57:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Juste une question : "パレス" se lit "Parasu" ou "Paresu" ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 15:08:58   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Paresu.

Si c'était "parasu", ce serait alors écrit パラス en katakana.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 15:12:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

D'aaaaaccord, pourquoi le Jim Breen nous met-il "Palace", qui est écrit en katakana "ParAsu", alors ?
J'avoue que je ne comprends pas... À moins que ce soit parce qu'il n'existe pas de nom commun en anglais qu'on écrit "ParEsu" en katakana ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 15:47:24   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Très impressionnant Ace!

J'trouve ça toujours incroyable que la communauté FE soit aussi active!

Encore merci, et bravo, pour ton boulot!
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 15:58:04   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

D'aaaaaccord, pourquoi le Jim Breen nous met-il "Palace", qui est écrit en katakana "ParAsu", alors ?
J'avoue que je ne comprends pas... À moins que ce soit parce qu'il n'existe pas de nom commun en anglais qu'on écrit "ParEsu" en katakana ?


Pour les mots anglais que les japonais reprennent, et écrivent en katakana, ils claquent l'écriture en katakana du mot sur la prononciation anglaise du mot.

En anglais, "palace" se prononce "paleice", donc le plus proche, en katakana, donne "paresu". (prononcez le "re" de "paresu" en "lé".)


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 10:47:54   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Félicitation la traduction est super.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 12:25:37   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Merci à tous pour vos félicitations, ça me fait très plaisir !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4  MAJ du site (27 mai 2007) !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum