Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3 

 ROMS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zuljinn
Nouveau membre
13 messages postés
   Posté le 05-01-2004 à 19:35:20   Voir le profil de zuljinn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zuljinn   

salut a tous ^^
j'aimerai savoir si vous auriez pas des adresse pour choper ces deux jeux (tant qu'a faire pas en jap)car g deja le 1 en jap (la réedition)sur snes mais bon c'est juste pour au moin avoir la suite
merci a tous ^^
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 06-01-2004 à 11:58:21   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Pour info tu possede le 3, ce qui rend le 1 inutile (car il est vraiment injouable poyur toutes personnes ne lisant pas le japonais)
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 15:17:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Zuljinn, as-tu pris connaissance du Règlement du Forum, dans la section "Le Forum" ?

Je te rappelle que la demande de ROMS est strictement interdite sur le forum.
Pour cette fois, je vais passer l'éponge, vu que ce n'est pas méchant... Mais la prochaine fois, penses-y.

Par ailleurs, comme j'ai récemment reçu un mail me demandant une ROM, je tiens à RE-préciser ce que j'avais dit sur le site :

INUTILE DE ME RECLAMER PAR MAIL DES ROMS, même si j'avais la ROM en question (ce qui est peu probable, vu que j'en ai pratiquement pas sur mon ordi -je préfère jouer sur la console originale-).


Autre chose : sachez que (du moins, tant que la nouvelle loi française sur la copie privée ne sera pas appliquée),
si les ROMS et les BIOS (= le système d'exploitation des consoles tournant sur CD, comme la PSOne, la Saturn ou le Mega-CD) sont illégales -les ROMs d'anciennes consoles ne rapportant plus ne sont seulement que TOLEREES, et que dans le cas où tu possèdes l'original, vu que la ROM est dans ce cas considérée comme une copie de sauvegarde-,
les patchs , et les émulateurs (tant qu'ils ne sont pas fournis avec la BIOS), sont, eux, légaux .

Si je me suis trompé quelque part sur le point de la légalité des ROMS et cie, n'hésitez pas à me le dire.

Voilà, @+ !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 17:06:43   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Je ne suis pas certains que les patches sont légaux (en fait je suis quasiment certain qu'ils sont illégaux) vu qu'ils s'agit qu'une modification d'une oeuvre copyrightée.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-01-2004 à 18:22:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

The_Reaper a écrit :

Je ne suis pas certains que les patches sont légaux (en fait je suis quasiment certain qu'ils sont illégaux) vu qu'ils s'agit qu'une modification d'une oeuvre copyrightée.


Non, je suis pratiquement sûr que les patchs sont légaux.
Pourquoi ? Eh bien, tant que le patch n'est pas appliqué à la ROM, il n'y a pas modif de l'oeuvre. C'est comme les émulateurs : tant qu'il est seul, sans la ROM, il est légal.
C'est pour ca que les fans traducteurs de jeux préfèrent faire des patchs, plutôt que de traduire directement sur la ROM.
Enfin, je pense...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 18:05:46   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

de nos jours, les scénarios de jeu sont déposés. Les traduire et diffuser leur traduction n'est donc pas tout a fait légal. je ne sais pas ce qu'il en etait du temps de la snes, mais je doute que la situation ai été bien différente.

Concernant les roms, j'ajouterai que la fameuse loi de 24 heures est une pure invention et n'existe pas. Il est interdit de posseder une rom, même 24 heures, si on ne possede pas l'original.

Enfin, les roms snes ne sont effectivement qu'a peine tolérées, puisqu'il est courant desormais qu'un editeur ré-édite ses vieux jeux. dans ce cas, cela fait de la concurrence illégale.

Tout ce qui touche a l'émulation est donc pas prendre avec bcp de pincettes. (il n'empeche que pour faire des captures d'ecran, c'est tout de meme bien pratique, une rom !)


--------------------
May Mana be with you !
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 19:45:52   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

AceNoctali a écrit :


C'est pour ca que les fans traducteurs de jeux préfèrent faire des patchs, plutôt que de traduire directement sur la ROM.
Enfin, je pense...


Personellement je pense surtout que c'est une question de taille: quelque centaines de KOs pour un gros patch, plusieurs MOs pour une ROM.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 11:51:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

je pense qui y a pas grand danger avec des roms de Snes (sauf si les jeux sont réédités). par contre, tout ce qui touche les GBA et 64... hum hum...
Dark_mage 44
Membre
Dark_mage 44
158 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 14:44:56   Voir le profil de Dark_mage 44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark_mage 44   

de ma part je crois que tout le monde se foute totalement de la loi du 24hrs.c'est pas pour insulter que je dis sa mais c'est vrai
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:08:19   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Dark_mage 44 a écrit :

de ma part je crois que tout le monde se foute totalement de la loi du 24hrs.c'est pas pour insulter que je dis sa mais c'est vrai


Oui, surtout que cette loi n'est qu'une légende.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-04-2004 à 18:41:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

c'est cool alors ! quand mon frère me dira "on ne peut pas garder ce jeu donc tu l'éjecte demain" je lui dirais que c'est que de la tchatche ! surtout qu'il m'a fait le coup pour FE5^^^hum hum..


--------------------
The_Reaper
Membre
The_Reaper
223 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 17:40:41   Voir le profil de The_Reaper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à The_Reaper   

Katua a écrit :

c'est cool alors ! quand mon frère me dira "on ne peut pas garder ce jeu donc tu l'éjecte demain" je lui dirais que c'est que de la tchatche ! surtout qu'il m'a fait le coup pour FE5^^^hum hum..


Bah, à la place il te dirat: "on ne peut pas garder ce jeu donc tu l'ejecte" (sous entendu tout de suite).
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 19-04-2004 à 20:31:03   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Non, je n'éjecterai pas Les Fire Emblem, je comptais le faire avant que je ne me mette à y jouer (ma soeur a oublié de le préciser et maintenant on me prend pour un tyran).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 11:35:25   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

pôvre chéri !! meu non t'es pas un tyran ! et vlan, j'te pardonne !


--------------------
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 20:02:58   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

(dur d'avoir une soeur et dur d'avoir un frère, lol !)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3  ROMSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum