Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 Questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 14:00:10   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

il y a un moyen d'avoir rexaura, il faut faire silence sur le prêtre, l'endommager pour le pousser à utiliser un elixir, une fois qu'il l'utilise, Rexaura n'est plus équipper et on peu lui voler.


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 16:33:20   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

ah bon ^^ interessant à savoir...mais anaway j'entraine pas de mage qui utilise la lumière ^^''


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 19:05:22   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

Dommage, j'aurais bien aimé que Rhys soit un tueur (pourquoi j'ai pas tué Oliver moi-même...) . Et sinon, il n'y a pas de lance, hache ou épée S ? Et je sait pas si c'est un bug, mais Elincia "disparait" au chapitre où l'on a Ina (le 28 je crois) .

Message édité le 21-01-2006 à 20:28:45 par Mauritian knight
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 21:19:32   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

L'épée S est celle de Stefan, la solution se trouve sur le forum quand à la Hache S, elle est HS... j'ai bien l'impression que c'est celle de Greil (dans son statut au prologue il a un rang S en Hache, çà peut tout vouloir dire en plus je trouve une certaine ressemblance avec le sprite que l'on peut trouver sur "Angel Sword" )


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Mauritian knight
Membre
Mauritian knight
23 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 22:06:01   Voir le profil de Mauritian knight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mauritian knight   

Je crois que j'ai trouvé la lance S, c'est celle de Bryce...Sinon, j'ai remarqué qu'il n'y a aucune magie B .
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 23:24:25   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

on peut aussi voler le sort de foudre de niveau s du boss du chapître précedent.
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 14:38:39   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

savez vous a quoi servent les pièces qu'on peut voler aux corbeaux ou qu'on récupère parfois, et qui ne valent que 1 PO ?
Ont-elles une autre utilité ?

Pour les bonus de connection, je suis moi ausi décu. J'aurai aimé un descriptif de chaque perso en plus de son artwork, de facon à constituer une véritable petite encyclopédie sur Fire Emblem. Par contre, l'idée des cartes bonus est très attrayante (mais dommage qu'on n'y gagne pas d'exp). N'ayant pas Sacred Stones, est-ce que quelqu'un a pu finir toutes les cartes bonus ? Cela débloque-t-il un dernier bonus ?
(je sais aussi qu'il existe une carte bonus en plus dans la version jap avec le link de fe6)


--------------------
May Mana be with you !
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:43:29   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Toi aussi tu t'es creusé la tête pour leur utilité? hé bien elles n'en n'ont pas d'autres. Ca ne sert pas à booster Naesala à la fin du jeu ni à autre chose. Juste à encombrer l'équipement et user les cerveaux de 260 de QI.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 22:26:10   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Elle servent à gagner 1G, rien de plus.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 22:32:19   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Elles ont par contre une utilité, c'est que les VOleurs ennemis les volent en priorité...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 13:44:36   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ca c'est pas bête, mais il faut dans ce cas s'assuer que le personnage se retrouvera en une telle posture, or els voleurs sont des petites choses fébriles. Ca servirait à la limite pour Reyson et l'elixir qu'il porte, ou s'il porte de l'équipement rare en tant que porte-bagage...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 17:59:22   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Oui, enfin d'un autre côté, on a souvent grand intérêt à supprimer les voleurs rapidement, et donc, on ne se retrouve quasiment jamais dans la situation d'être volé.
Mais je me disais qu'il existe peut-être un endroit du jeu (un magasin secret par exemple ?) où ces pièces d'or auraient une plus grande valeur qu'elles ne le laissent paraitre.


--------------------
May Mana be with you !
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:17:11   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hmmm , interressant ça ...

Quelqu'un ne connait pas de magasins secrets ou tout simplement a quoi servent ses petites piéces ?

/mode nimportquoi Z
PS : Ne sousestimez pas les voleurs , même ennemis , car lorqu'ils seront assassins ... >_> <_<


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 13:24:01   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Même si dans FE9 il n'y a qu'un seul voleur qui devient assasin, et aucun ennemis dans cette situation.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:23:27   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mais non , Sothe peut devenir assassin également , non ?
(prend un air tragique O_O )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:34:15   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Non.

Il y a un event à la fin d'un chapitre qui donne à Volke sa promotion, comme Ike un ou deux chapitre plus tôt.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 20:01:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Volke est normalement déjà un assassin, si je me souviens bien de ce que j'ai lu en parcourant le script de FE9.
Sa classe de Voleur n'était qu'un déguisement, donc ce n'est même pas une véritable promotion. :/


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 12:29:34   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Sauf qu'au niveau des stats, il y a une vraie promotion, et il peut enfin acquérir sa technique spéciale avec l'Occulte (technique léthale) !


--------------------
May Mana be with you !
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 18:47:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oui sa je le sais j'ai vu son event (j'ai haluciné et tout , lol) et effectivement ce n'est qu'un déguisement ...
Mais je ne savais pas que Sothe (mon personnage préféré et je rappelle que je suis fan des voleurs et surtout des assassins) ne pouvait devenir un assassin ?! (il est mort a un moment crucial ou je ne pouvais me permettre de recommencer le chapitre T_T )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 16:17:58   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

C'est la dure réalité. Et pourtant l'assassin a les capacités du voleur donc c'ets dégoûtant. Mais d'un autre côté, el développement de stats qui est (devait, car j'ai rien remarqué) spécial le remonte(rait) vite au niveau des autres unités.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 16:36:03   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

un voleur ne doit pas forcement devenir un assassin, même si c'est une classe sympa dans les opus gba, surtout dans le 8, vous imaginez robin des bois qui choppe le sherif par derrière pour ...
je crois que c'est un des points positifs du 9 de faire la différence entre les voleurs et les assassins.

dans fe4 j'enverai jamais patty ou dew decimer n'importe quel ennemi, pour moi ça reste des unités de soutient (sauf contre des manieurs de hache).

ils jouent un rôle crucial dans l'obtention de fonds, ce qui fait defaut dans les fe récents (du 6 au 9), le 5 je ne sais pas j'y ai pas encore joué.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 20:20:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

FAUX !!!!
Patty avec une "magicblade" (c'est mon vocabulaire ^^) lorsque son pére est Claude , elle devient trés forte . Bon elle n'était pas au niveau de Celice ni Ares m'enfin ... mais cete petite expérience , même si le Valkyre Staff était perdu T_T , m'a permi de voir que les ThiefKnight sont d'asssez bon combattants...
Quand a Sothe , je ferai tout pour qu'il devienne aussi bon.
Les voleurs et assassins , c'est vraiment crucial dans un Fire Emblem pour moi^^.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 20:54:49   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Néanmoins, le rôle du voleur est réduit dans Path of Radiance. Il reste bien entendu très utile, et c'est un des personnages les plus agréables à jouer, mais dans FE9, il n'y a pas d'argent à ramasser, pas de statistique d'argent à la fin du jeu, et nul besoin absolu de voler les ennemis (car on ne manque pas de ressource, même en difficile). Alors bien sûr, c'est un plaisir qu'on s'offre volontiers (de dépouiller les ennemis, surtout les mages d'ailleurs) et les voleurs sont très utiles pour ouvrir les portes et les coffres sans s'embarasser de clefs. Mais leur importance est réduite. Et le fait que l'inventaire soit limité à 4 armes et 4 objets bloquent aussi parfois les possibilités de vols (on est alors obligé d'échanger des objets avec d'autres membres du groupe pour libérer de la place).
Enfin, la skill de Sothe (floraison) en fait un personnage qu'on a véritablement envie de faire progresser. Mais lorsqu'on se retrouve par la suite bloqué dans l'évolution du personnage, du fait de l'impossibilité de le faire changer de classe, on se dit que ce sont beaucoup d'efforts en début de jeu, et beaucoup d'expérience gâchée, pour pas grand chose.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Sothe et Volke sont 2 personnages très agréables à jouer et à faire progresser. Mais moins que ne l'était Dew dans FE4 par exemple.


--------------------
May Mana be with you !
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 12:35:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Diddu a écrit :

et nul besoin absolu de voler les ennemis (car on ne manque pas de ressource, même en difficile).


Ca dépend. T'imagine pas le nombe d'ennemi qui portent des batons introuvables ou chers ainsi que les tomes de distances.


Sinon, Floraison est totalement inutile pour moi... Augmenter de 10% les taux de Sothe (Et attention, 10% de SES taux! Ex il a 30%, ça passe a 33%) et en echange le rendre plus lent que les Laguz, en combinant a cela des bases rigoureusement nulles, mauvais cocktail. Sans Floraison et avec un peu d'xp bonus, il peut être bon, mais avec...

Message édité le 06-10-2006 à 12:37:34 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 13:38:27   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Je connais le jeu, tu sais, j'imagine donc très bien ^^
Mais l'intérêt de voler des bâtons est réduit, puisqu'on peut les acheter et qu'on ne manque pas de moyens. Reste les bâtons remèdes, que je ne me prive d'ailleurs pas de voler (j'ai un voleur pour quasiment chaque mission de toute facon). Mais une fois encore, ils ne sont vraiment pas indispensables, même en mode difficile. Quand aux magies à distance, c'est exactement pareil. Le temps que tu arrives pour les voler, le nombre d'utilisations à bien diminué, et leur intérêt est très moyen (en bref, cela ne vaut pas le coût).

Pour Sothe, sa Skill est tout de même excellente, même si tu la trouves inutile. De toute facon, un voleur n'est pas du tout destiné à devenir une unité d'élite. Non, sans aucun doute, ce qui pénalise Sothe, c'est de ne pas changer de classe. Car le sacrifice consentit aurait alors largement été compensé en fin de partie.


--------------------
May Mana be with you !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  QuestionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum