Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Quels est votre premier jeux video?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 01:55:45   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

Chacun d'entre nous à bien commencer quelque part et nous n'avons bien sur pas commencer avec Fire Emblem (je ne pense pas). Je me demandez donc quel a été le premier jeux video auquel vous avez joué et si vous avez accroché tout de suite ou non.

Pour ma part ce fut Super mario land sur game boy, un jeu ma fois culte aujourd'hui. Je me souvient encore des heures passer devant au désespoir de mon frère(c'était sa game boy).

Voila maintenant à vous.


Edité le 01-11-2007 à 01:24:43 par Roymustang




--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 06:29:34   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Je pense que la plus part des gens qui jouent au jeux vidéo on tous commencé par un Mario Bros, le grand classique des jeux. Moi j'ai commencé par le premier mario bros au premier game boy de Nintendo.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 08:59:16   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Jurassic park: the lost world sur Game boy il me semble.

--------------------
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 10:15:58   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

Tetris et surtout Kirby Dream Land sur Game Boy

--------------------
Fire Emblem m'a appris une chose: quand quelqu'un meurt il suffit d'appuyer sur "Reset".
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 12:54:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Rebel Assault sur pc.
Sauf si on compte les séances sur les genoux de mon père, affecté à la touche R (rechargement), dans ce cas, Wolfeinstein 3D. Et Outlaw et DOOM2.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 13:30:41   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

On compte les jeux Atari ST et Amstrad ? Si c'est le cas c'est là dessus que çà à commencer mais je ne me souviens pas du titre du tout premier (ni même du jeu en lui même). Le premier qui m'ait marqué est Captain Blood sur Atari ST j'avais 3-4ans et en général j'arrivait à retrouver un clone du Captain Blood (d'après mon cousin[12-13ans à l'époque], mon record est de deux, le siens de quatre).

Maintenant pour vous dire si je voue un culte à ce jeu... la réponse est oui. Le nom du personnage principal a d'ailleurs encore à l'heure actuelle un lien avec mon pseudo malgré plusieurs modifications.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 13:42:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bio Menace sur PC. Vers 95 (I was sree), ma mère l'avait acheté sous forme de disquette. Je me souviens, on avais MsDOS à l'époque, et il me suffisait d'allumer l'ordinateur, de taper "BMENACE" et entrée pour accéder au jeu. Je l'ai fini un nombre incalculable de fois, je m'en lassais pas...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 14:15:33   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

...je vais vraiment sortir apres ca:Tintin et le temple du soleil sur game boy color...

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 16:23:30   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Arvis a écrit :

...je vais vraiment sortir apres ca:Tintin et le temple du soleil sur game boy color...


Je considère toujours "Les Schtroumpfs" sur Gameboy (la ville, la grosse, hein!), comme un excellent jeu. Et je ne sort pas.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 17:02:52   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai commencé à 2 ans mon premier jeux, The Legend Of Zelda A Link To The Past c'est peut être pour ça que c'est mon Zelda préféré.

--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:36:38   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Je dirais hmmmmmm..... Mario rpg

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:39:20   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mon tout premier jeu est l'excellentissime Mario Bros 3 (sur Nes) ... quel bonheur d'avvoir découvert le jeu vidéo avec ce jeu.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 21:13:10   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Citation :

Arvis a écrit :

...je vais vraiment sortir apres ca:Tintin et le temple du soleil sur game boy color...


Je considère toujours "Les Schtroumpfs" sur Gameboy (la ville, la grosse, hein!), comme un excellent jeu. Et je ne sort pas.


Ouais....ben moi,je considere pas mon tintin comme un exellent jeu...et puis zut!je sort pas!C'est pas drole!


Edité le 21-10-2007 à 21:52:30 par Arvis




--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 16:56:27   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

t'inquiète pas arvis, Tintin n'était pas mon premier jeux mais j'y ai joué aussi ^^
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 17:05:22   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Moi aussi j'y ai joué^^.

et dire que j'aurais mieux fais de jouer à FE1 à ma naissance qui étais sorti quelques mois avants^^(même si A Link To The Past reste un très bon jeu).

--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 18:35:52   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Je suis pas tous seul!Génial!

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 12:14:56   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Alex kid sur la master system 2 de sega (je l'ai jamais fini lol)

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 17:43:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Comme Kroy sur la Atari ST. Et je n'arrive pas à me souvenir du premier non plus. Mais les marquants étaient (longue liste):

-Pang: Très bon jeu classique, dans le quel il faut faire se diviser des bulles en deux avec un grapin jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement. Excellentes musiques et le jeu faisait voir des paysages des différents pays du monde.

-Bobo: Hilarant et extrêmement fun. Une suite de mini jeux assez originaux qui mettait en scène le prisonnier de la BD du même nom.

-The Blues Brothers: Excellent jeu de platze formes et excellentes musiques.

-Puzznic: Un très bon Puzzle.

-Bubble Bobble: Je crois que celui-ci est suffisamment connu.

D'autres bons jeux que je n'ai pas envie de commenter
-Nord et Sud: Les Tuniques Bleus
-Prehistorik
-Dogs of War
-Cabal
-Ikari Warriors
-Wonder Boy in Monster Land
-Ivanhoe

J'en oublie plein, mais ma mémoire commence à flancher avec le temps. ;_; (Et je n'ai que 18 ans. ._. )

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:13:33   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Aussi loin que je me souvienne, bah... J'en sais foutrement rien, ma mémoire est un de mes points faibles principaux -_- Je me souviens avoir jouer à Pong, ouais le truc où deux lignes de pixels se battent pour dominer un pauvre pixel isolé. Seul problème, je ne sais pas si ça remonte à si loin que ça, même si c'est le plus vieux jeu du monde, j'arrive pas à me rappeller si ça n'a pas été effectivement le premier joué.

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 00:09:59   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Me souviens plus très bien, ça doit être soit Duke Tales sur gbcolor ou Sonic sur Sega je crois ou Mario64. Ce sont ceux dont j'ai le plus lointain souvenir.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 15:54:56   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi c'était duck hunt sur NES.

Alex kid sur la master system 2 de sega (je l'ai jamais fini lol)

Pareil jamais fini pourtant j'ai essayé récemment mais j'ai encors plus de mal que quand j'était petit.

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 21:50:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour ma part, le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, ce fut Saboteur, sur Amstrad CPC 464, un jeu que j'avais adoré à l'époque, et que j'aurais aimé avoir l'occaze d'y rejouer (hélas, le lecteur de cassettes de notre Amstrad est mort, et en plus, je ne sais plus où sont rangés nos jeux ).

De manière générale, les premiers jeux vidéos auxquels j'ai joués ont été sur cet ordi : California Games, Airwolf, Barbarian, Dragon Ninja, et plusieurs autres que je n'ai plus en tête (j'étais très jeune à cette époque là, pas plus de 5-6 ans).

Sinon, le premier jeu que j'ai possédé personnellement, c'était Aladdin sur Megadrive.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 04:20:38   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Wizard&Warrior (Nes) pour moi. ^^


Edité le 29-10-2007 à 04:20:51 par Ccd-ToF




--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 12:51:10   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Moi pour Nes je dirais Duck hunt aussi ^^.

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 22:18:10   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Si je me souviens bien les premiers jeux auxquels j'ai touché étaient sur super nintendo:
-U.N.Squadron (alias Area 88) un shoot'em up avec des avions adapté d' un anime, très bon mais assez court quand on connaît les astuces pour finir les missions. Ca reste quand même un jeu difficile, d'ailleurs je ne l'ai finit pour la première fois que l'année dernière.
- Another World : je ne sais pas comment qualifier le genre de ce jeu, mais ce qui est sûr c'est que je ne l'ai jamais terminé. Pour ceux que ça pourrait intéresser ce jeu a eu droit a une version spéciale su PC pour son 15ème annivrsaire.

C'est à ce demander comment leur niveau de difficulté ne m'a pas dégoûté des jeux vidéos. En tout cas je vous les conseille si vous voulez du challenge.

--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Quels est votre premier jeux video?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum