Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Vos pseudos? (+)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 07:26:57   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Hikaru veut dire lumière en japonais, autre justification que tu ne connaissais peut-être pas, Hikaru de Capitaine Tsubasa

"Hikaru" signifie "briller."
C'est "Hikari" qui signifie "Lumière."

En tout cas, c'est ce qu'il me semble.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 14:58:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Effectivement, Hikaru est le verbe briller alors que le mot lumière est Hikari, merci de la correction, Marthur, j'apprécie

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 18:47:46   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

moi ça va vient d' un chat blanc qui vient chez moi et qui demande à manger
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:22:00   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

"Hikaru" signifie "briller."
C'est "Hikari" qui signifie "Lumière."

En tout cas, c'est ce qu'il me semble.

C'est bien cela.

En revanche, juste pour l'info : "Hikari" et "Hikaru" partagent le même kanji, qui est 光
(Kanji qui a aussi une AUTRE prononciation, qui est la prononciation "on" -les deux autres étant des prononciations "kun"- : "Kô".)

--------------------

« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Light-Sora
Maître de la Keyblade
Nouveau membre
Light-Sora
4 messages postés
   Posté le 10-02-2006 à 14:56:33   Voir le profil de Light-Sora (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Light-Sora   

C'est trés simple. Light signifie lumière, Sora quand à lui est le héros de Kingdom hearts
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:09:30   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

"Sora" qui d'ailleur si je ne me trompe pas, signifie "Ciel" en japonais

(corrige moi si c'est faux Ace )
(D'ailleur petite question qui n'a rien a voir, comment dit-on et écrit-on "Joyeux Anniversaire" ? )

Message édité le 14-02-2006 à 20:10:07 par MarioRPG

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 22:52:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En japonais, Sora veut dire "ciel" dans un certain sens; traduit à l'anglais, ça fait "heavens" au pluriel... c'est comme nous, quand on dit "les Enfers", en anglais, ils ne disent pas "the hells", ça ne se dit simplement pas XP

Joyeux Anniversaire, si je me souviens bien, est... *réfléchit un peu*
Oulah, bonne chance: otanjoubiomedetougozaimasu !! XD

EDIT: si tu veux le Kanji, il est là:

Message édité le 14-02-2006 à 22:53:30 par Windspirit
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 23:46:03   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ok ok je prends note

Merci beaucoup pour pour les deux écritures Windspirit

--------------------
Raven
l'espoir fait vivre
Membre
Raven
55 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 11:13:04   Voir le profil de Raven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raven   

Moi c'est bizarre, en faite fallait que je trouve un pseudo à l'arrache, et hop c'est Raven qui m'est passé par la tête, et voila toute l'histoire.( c'est nul ce que je raconte)

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 16:43:28   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dans un film se trouvais une faute énorme: la guile des mercenaires. ça m'a servi de mot de passe quelque part, mais quald je me suis inscrit sur Ogame et sur Msn messenger, j'ai inversés les rôles, et mon ancien pseudo est devenu un mot de passe, et ce mot de passe est devenu mon nom sur les forums de FE en majorité, car Travian oblige, je dois garder loyi en pseudo(qui vient de deux inscriptions sous les noms et pseudos de yi puis lo, puis Prizee m'a obligé de faire loyi).
Quand à mes phrases bidons, elles viennent de mes goûts.
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:59:36   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi mon pseudo c'est la traduction direct de Veld le boss de fe 5. J'ai choisit ce pseudo car veld me ressemble beaucoup physiquement (nan j'déconne).

--------------------
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 13:34:44   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

moi ça vient d'un perso de l'anime saiyuki, raler pour un rien me correspond parfaitement .

--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:24:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Windspirit a écrit :

Une petite précision dessus : comme il est plutôt long, on peut facilement dire, en japonais, "Happy Birthday", tout ce qui change, c'est la prononciation. Le Happy se prononce pareil qu'en anglais, avec un H aspiré. Et le Birthday a deux petites prononciations par très claires : le R, qui se prononce d'une façon plutôt particulière en japonais (un son entre le R et le L) et le "th" que tu prononces Z.

Oubliez le "otanjoubiomedetougozaimasu", finalement XD (en plus, de 1, je ne crois pas que le "gozaimasu" soit vraiment essentiel vu qu'il ne fait qu'accentuer, souvenez-vous de "arigatou" et "arigatougozaimasu" qui veulent respectivement dire "merci" et "merci beaucoup" ; de 2, le U à la fin ne se prononce pas XD difficile à savoir vu que le U peut se prononcer de différentes manières et c'est là ma seule difficulté de prononciation en japonais xP)

--------------------

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Fleyss
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:34:08   Voir le profil de Fleyss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fleyss   

Ce n'est pas bien compliqué pour ma part, c'est le nom d'un des personnages de ma BD (Qui n'existe pas d'ailleur, il faut que je m'y mette mais je suis flemmard ) Fleyss Helheim, pour être exact.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 07:53:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Windspirit a écrit :

Une petite précision dessus : comme il est plutôt long, on peut facilement dire, en japonais, "Happy Birthday", tout ce qui change, c'est la prononciation. Le Happy se prononce pareil qu'en anglais, avec un H aspiré. Et le Birthday a deux petites prononciations par très claires : le R, qui se prononce d'une façon plutôt particulière en japonais (un son entre le R et le L) et le "th" que tu prononces Z.

Oubliez le "otanjoubiomedetougozaimasu", finalement XD (en plus, de 1, je ne crois pas que le "gozaimasu" soit vraiment essentiel vu qu'il ne fait qu'accentuer, souvenez-vous de "arigatou" et "arigatougozaimasu" qui veulent respectivement dire "merci" et "merci beaucoup" ; de 2, le U à la fin ne se prononce pas XD difficile à savoir vu que le U peut se prononcer de différentes manières et c'est là ma seule difficulté de prononciation en japonais xP)

Il me semble avoir lu que le "u" pouvait se prononcer dans n'importe quelle situation.
Bien sûr la prononciation habituelle est un "u" muet, mais le bouquin conseillait à un débutant de prononcer tous les "u," dans le cas où on ne connaissait pas bien la prononciation japonaise, aussi bien dans "gozaimasu" ou dans n'importe quel autre mot.
Apparement, un japonais devrait comprendre sans problème.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 20:18:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le problème avec le U est qu'il peut se prononcer de différentes manières, effectivement. Je lance un chiffre rond et je dis que dans 90-95% des cas, il est muet. Mais il peut aussi se prononcer "eu" ou "ou" et ça m'énerve un peu...

--------------------

Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 19:22:24   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

Et bien moi mon pseudos vient du mangas Hagane no Renkinjutsushi(Full metal alchemist) car mon perso préféré c'est Roy mustang en plus il a le prenom du heros de fe6 alors voila.

Le u n'est pas muet, si l'on parle lentement on le prononce, si on parle trés vite on ne l'entend presque pas, sauf rare cas bien sur.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 22:08:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Justement, jusque là, j'entends les gens parler japonais ni trop rapidement, ni trop lentement : je n'ai jamais le temps d'entendre le U et la seule fois où je l'ai entendu, c'était avec Azmaria dans Chrno Crusade qui prononçait souvent U à la fin de "arigatougozaimasu".

--------------------

Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 15:56:05   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Va en allemagne, ce sera le défi supreme entre une langue pas bien maitrisee, des dialogues rapides et des consonnances, les personnes non-habituees à voir öles mots dans une phrase dite à haute voix rapidement, ce sont des personnes qui verront des U partout. Je ne sais pas ce que ca donne, le meme cas(clavier allemand, je suis en allemagne) en anglais chez des bourges aui parlent rapide et aue tu comprend rien, avec ces contraction, ces doubles contractoins et encore et encore...

Au fait, Windspirit, la personne qui dit la phrase sur le vent, elle se prénome Cylia dans la version francaise, et peut-etre, mais je ne suis pas sur, aussi en US et dans les versions de europe. Je l'ai renommée Katze, la chatte minou en allemand, la fille me rapelle mon chat aue j'appelle Katze, prononcez katssE.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 03:41:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si tu parles de Golden Sun, la fille s'appellait Shiba en US, la version à laquelle je joue (non, je ne suis pas maso, je suis francophobe question animés, mangas et jeux vidéos XDDDD)

Autre difficulté que j'ai en japonais, c'est le "boku" et le "watashi" que je ne différencie absolument pas... Et peut-être que j'entends mal ou que je suis mal synchronisé entre ce que j'entends et les fansubs, mais je vois le "anata" qui revient souvent, et je vois en lui une traduction directe en "tu" ; qu'en est-il du "kimi" ? xP

--------------------

UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 22:02:15   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Moi,je suis un peu comme AceNoctali,j'ai pris un pokémon que j'aime bien et j'ai rajouté "Ace" devant.
Simple coïncidence si ça ressemble beaucoup à AceNoctali.
Si on prend mot-à-mot "Ace":un as et "mentally"=traduction anglaise: mentalement. Ce qui voudrait dire:un as du cerveau.Mais ça vient pas de ça non plus.
Marthur,j'ai fait attention cette fois-ci et 2 mois ça me semble correct,surtout qu'il était sur la première page!

Message édité le 07-07-2006 à 22:05:21 par Acementali
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 00:29:05   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Golden sun pawaa!! ^^

Moi je cherchais un pseudo relatif a golden sun, j'ai pensé à Alex ou a Ivan, mais j'ai préféré mettre le nom du protagoniste de mon jeu préféré ^^.

Et depuis c'est mon pseudo partout sur internet.
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 13:36:57   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Et le 7 ? Il vient d'où ?

--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 00:20:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Le "7" c'est que quand je me suis inscrit dans mon premier forum rpg, le pseudo "pavel" n'était pas libre, alors j'ai rajouté le "7" mon numéro préféré, et depuis je met toujours le 7 dans mon pseudo, meme si pavel tout court est libre .
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 10:08:22   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---

Edité le 13-12-2013 à 20:58:37 par Tear of heart

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Vos pseudos? (+)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum