Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Pseudo homosexualité?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 02:17:23   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai entendu parler d'un pseudo homosexualité de certains personnage sdans la version japonaise, à nommer Raven, Lucius, Lyndis et Fiorina! Pour Lucius j'ai toujours cru quye c'était une femme avant de me rendre compte que tous le smonk sont des hommes, donc sa ne m'étonne pas, mais pour les autres, est-ce vrai?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 02:36:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Version Japonaise, oui, les couples Raven x Lucius et Florina x Lyn sont possibles.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 11:09:20   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ne pas confondre Florina et Fiora. EJ pense qu"'il y en a aussi dans FE8, avec Eirika et Tana.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:11:46   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Dommage que sa n'ai pas éxisté dans fe4, j'imagine le gosse de Levin et de Claude, un Sety parfait!!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:57:53   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Euh oui... Enfin jusqu'à preuve du contraire la reproduction implique un mâle et une femelle (sauf hermaphrodisme) donc tout ce que l'on pourra avoir c'est un gosse adopté(quelqu'un du genre Hawk, ce qui n'est cependant pas trop mal).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 14:27:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Sauf que les dangs sacrés seront au placard, y'a pa smoyen de mélanger deux spéramatozoïdes différent dans un même ovule histoire de passer els deux caractéritiques a une merre qui passera sses stats aussi (genre Bridgitt pour avoir l'unité ultime)?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 15:59:43   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

pavel7 a écrit :

y'a pa smoyen de mélanger deux spéramatozoïdes différent dans un même ovule

Si c'est possible mais c'est très rare. Et ça donne des faux jumeaux, si je me trompe pas. N'est-ce pas Kroy ?


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 18:19:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Un ovule ne peut fusionner qu'avec UN SEUL spermatozoide, les faux jumeaux sont le résultat d'insémination artificielle durant laquelle madame se fait implenter plusieurs cellule oeuf (sinon se serait mieu avec Tiltyu pour obtenir la magicienne ultime, sous forme ultime)


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 19:11:52   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dans "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" (pas terrible comme film), c'est arrivé que deux spermatozoïdes se croisent.

Quand aux faux jumeaux, deux cas: un ovule, deux spermatizoïdes(il se divise en deux et forme deux cellules-oeufs), ou deux de chaque côté.

Sinon, il y a l'insémination artificielle qui, comme l'a dit Pyro, est une implan,tation de cellules-oeufs en masse, et donc on parle parfois de triplés, quadruplés, quintuplés...et j'ai la flemme de décliner.

Les vrais jumeaux, c'ets un de chaque côté, mais la cellule-oeuf se divise en deux cellules-oeufs avant de faire chacun leur machin pour devenir des embryons. Dans ce cas-là, ce seront de vrais jumeaux scientifiquement.

SI tu veux faire 2 sprematozoïdes en un enfant, révolutionne la science. Or, les héros de Fire Emblem ne pratiquent pas la science, et les contes du passé ne pensaient pas à de telles choses, même s'ils n'hésitaient pas à faire plus dégoutant.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 22:09:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Autrement dit, les vrais jumeaux, ce n'est que lorsque l'ovule se fend en deux alors qu'elle est déjà fécondée par un spermatozoïde, ce qui donne deux embryons avec plus ou moyen exactement le même code génétique, celui du spermatozoïde en question ?... C'est ce qu'on m'a appris depuis l'école primaire, mais j'ai peur d'avoir mal interprété, Guile XP

Deux spermatozoïdes, un enfant ? Totalement impossible. OU ALORS, en laboratoire, réussir à scier deux spermatozoïdes provenant de deux hommes et coller deux de ces moitiés pour ne faire qu'un spermatozoïde, ce qui donnera le code génétique des deux papas. Là, comme dit Guile, on parle de révolution du monde scientifique, carrément (et j'imagnie pas le futur merdique qui nous attend avec une telle technologie *images pas claires qui lui traversent l'esprit*.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 23:01:38   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Un ovule ne peut pas être fécondé par deux spermatozoïdes. C'est impossible.
Les faux jumeaux sont le résultat de la fécondation par DEUX spermatozoïdes de DEUX ovules différents. Ce n'est pas forcément dû à une insémination artificielle, il arrive que certaines femmes produisent plusieurs ovules en même temps.
Les vrais jumeaux, c'est bel et bien lorsqu'un ovule, fécondé par un seul spermatozoïde, se sépare par la suite en deux embryons.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 00:29:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il est donc possible qu'une femme puisse produire, lors de son cycle menstruel, deux ovules à la fois (et éventuellement, que ces deux ovules soient fécondées par deux spermatozoïdes différents) ? Eh ben... Jamais entendu parler, mais finalement, c'est possible : il ne faut pas oublier que l'organe sexuel femelle ne contient pas une, mais deux ovaires, donc il pourrait être possible que deux ovules puissent se retrouver en même temps dans l'utérus et êtres fécondées toutes les deux... ça se tient... Surtout qu'avec les pilules de fertilité qui peuvent créer une vraie "hyperovulation"...

Sinon, pour les vrais jumeaux, ce que je me suis toujours demandé, c'est à quel moment l'ovule se fend en deux : au moment de la fécondation, quelques minutes après, quelques jours ? Et puis est-ce que ça affecte le nombre de cavités amniotiques ou de placentas (il pourrait y en avoir deux, un pour chaque embryon, ou alors un de chaque seulement pour les deux...)



...
..
.

On est loin du sujet Raven x Lucius et Florina x Lyn


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 09:57:21   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour revenir un peu vers FE4, je rappelle que Lakche et Skasaha sont des faux jumeaux tout comme Yuria et Yurius et que Bridjet et Edin sont des vrai jumelles.

En fait c'est assez compliqué...
-Si la Cellule(pluricellulaire)-oeuf se divise avant trois jours(il est encore libre) chacun ira se nicher dans son coin de la paroi uterine et aura sa cavité et son placenta.
-Si la Cellule(pluricellulaire)-oeuf se divise entre trois jours et la nidation(six jour après la fécondation) il ya un (double) placenta et deux cavités... Ne me demandez pas à quoi çà peut ressembler, j'imagine que les cellules se sont nichées assez près l'une de l'autre, mais je n'en sais pas plus.
-Si la Cellule(pluricellulaire)-oeuf se divise après la nidation, il y a un (double) placenta et une seule cavité.

Bon pour les faux jumeaux, çà se déroule comme deux grossesses séparées donc chacun de son coté avec son placenta et sa cavité et les vaches seront bien gardées.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 11:09:29   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

100 % de l'avis de Julia !

Faux jumeau : 2 spermatozoides et 2 ovules (un de chaque ovaire)
Vrai jumeau : Séparation de l'ovule fécondé en deux partie, le code génétique de deux jumeaux est parfaitement identique.
L'ADN doit etre aussi identique mais je n'en suis pas sur...

Windspirit a écrit :


Surtout qu'avec les pilules de fertilité qui peuvent créer une vraie "hyperovulation"...

Je crois (supposition) que le le fait d'avoir ou pas des jumeaux (vrai ou faux) dépent totalement de la chance, sinon avec les pillules dont parlent Wind, on aurait une tres forte hausse du nombre de jumeaux dans la population et je ne crois pas que c'est le cas.


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 13:40:32   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le cas des faux jumeaux par un seul ovule et deux spermatozoïdes est, après vérification, très incertain et commence à dater...

Quand aux pillules contraceptives, ce sont surtout les prostituées qui les prennent, et donc quand elles ont un enfant elles se font avorter, ce qui arrive rarement. Donc pas de hausse de jumeaux.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 17:55:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si, Caelifer, c'est le cas : depuis la mise en commerce de ces pillules, principalement aux États-Unis, le taux de natalité des jumeaux a augmenté d'environ 2% (ce qui est quand même beaucoup).

Guile, on ne parlait pas de pilules contraceptives (qui, au passage, empêchent carrément les ovaires de produire des ovules), mais du contraire, des pilules d'hyperovulation (Et oui, les prostituées investissent beaucoup dans ces pilules, donc rares sont les prostituées qui tombent enceintes ; même que c'est tant mieux vu que j'ai lu quelque part que la plupart des clients des prostituées sont des éjaculateurs précoces...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 18:21:13   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

guile a écrit :

Le cas des faux jumeaux par un seul ovule et deux spermatozoïdes est, après vérification, très incertain et commence à dater...

Quand aux pillules contraceptives, ce sont surtout les prostituées qui les prennent, et donc quand elles ont un enfant elles se font avorter, ce qui arrive rarement. Donc pas de hausse de jumeaux.



Un ovule contient si je me souviens bien de mes cours d'SVT 23chromosomes-simple qui se combine aux 23chromosomes-simple du spematozoïde ce qui donne dans la cellule-oeuf 23chromosomes-double dont le chromosome sexuel XX ou XY soit les 46chromosomes humain(soit dix de plus que le ver de terre ou deux de moins que le singe). Imaginez deux spermatozoïdes plus un ovule donne 69chromosomes... quand on sait ce que donne une simple trisomie d'un chromosome(en général le 21ème ou le 23ème), je ne suis pas sûr qu'une trisomie générale puisse donner un résultat vivant(normalement la cellule est détruite automatiquement), et même après division çà donnera deux cellules-oeuf à 69chromosomes.

De toutes façons, des jumeaux issus d'une même cellule-oeuf seront toujours identique.


--------------------------



Tu as une bien piètre opignon de la pillule contraceptive, étant donné qu'elle peut être fournie par les médecins scolaires, faut il en conclure que toute les lycéennes sont des prostituées? Bien sûr que non, la pillule contraceptive est surtout là pour empécher les grossesses intenpestives dans une socièté où les familles se stabilisent de plus en plus tardivement à cause de l'allongement des études, ce n'est qu'une réponse logique à un problème logique d'une socièté qui évolue.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 21:56:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Et c'est une méthode de contraception comme une autre, même si certains en ont une mauvaise opinion (comme avec les condoms : ils trouvent que ça pousse les jeunes à avoir des relations sexuelles trop tôt (et en général, ces mêmes personnes trouvent que la meilleure méthode de contraception est l'abstinence)), même l'une des meilleures, étant donné que même le préservatif ne peut pas être fiable à 100%...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 09:42:46   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Pfuh... je m'incline devant votre savoir.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 10:21:08   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Kroy a écrit :


Un ovule contient si je me souviens bien de mes cours d'SVT 23chromosomes-simple qui se combine aux 23chromosomes-simple du spematozoïde ce qui donne dans la cellule-oeuf 23chromosomes-double dont le chromosome sexuel XX ou XY soit les 46chromosomes humain(soit dix de plus que le ver de terre ou deux de moins que le singe). Imaginez deux spermatozoïdes plus un ovule donne 69chromosomes... quand on sait ce que donne une simple trisomie d'un chromosome(en général le 21ème ou le 23ème), je ne suis pas sûr qu'une trisomie générale puisse donner un résultat vivant(normalement la cellule est détruite automatiquement), et même après division çà donnera deux cellules-oeuf à 69chromosomes.

C'est tout simplement impossible. Crois-moi, nous venons de l'apprendre en SVT. Un embryon qui a une trisomie d'un chromosome(qui n'est pas le 21 ou le 23) n'est généralement pas viable. Alors la trisomie générale, c'est même pas la peine d'y penser, l'embryon sera mort depuis longtemps....


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 13:40:27   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ais-je le droit, très chers savants, de pousser l'hypothèse que l'ovule divise ses chromosomes pour que chacun des spermatozoïdes ait ses 23 chromosomes et qu'ensuite chacun aille dans son coin?


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 14:27:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ultimentali a écrit :


C'est tout simplement impossible. Crois-moi, nous venons de l'apprendre en SVT. Un embryon qui a une trisomie d'un chromosome(qui n'est pas le 21 ou le 23) n'est généralement pas viable. Alors la trisomie générale, c'est même pas la peine d'y penser, l'embryon sera mort depuis longtemps....

C'est exactement ce que Kroy a dit : lors qu'il y a trisomie, la cellule est détruite automatiquement, ce qui entraîne l'autodestruction de toutes les autres, ce qui donne un embryon tout simplement mort. Il n'a fait que donner l'exemple du 21 ou du 23 étant donné que le 21 est premièrement très petit (le plus petit des 23 si je me souviens bien), mais aussi le fait qu'il y ait trisomie au niveau de ce 21e chromosome est beaucoup plus fréquent qu'avec n'importe quel autre chromosome : éventuellement, cette trisomie entraîne le syndrome de Down (la trisomie 21), qui est carrément une maladie qui va créer des déformations au niveau de la croissance. Une maladie à long terme mortelle, donc.

Quant au chromosome 21, c'est simple : c'est la fameuse paire X-Y, l'ovule contenant le chromosome X et le spermatozoïde, soit le X soit le Y, et la combinaison détermine le sexe du bébé : XX pour une fille, XY pour un garçon. N'imaginez même pas ce que donnerait une trisomie au niveau de ce chromosome, et ne faîtes surtout pas le malin en parlant d'hermaphrodisme. Déjà que je ne connais le fonctionnement de ce chrosome qu'à la base... (le fait que le chromosome Y possède un gène qui s'appelle SRY, ce qui créé les testicules, alors que s'il n'y en a pas, des ovaires se développent ; puis se développe l'organe génital en tant que tel, toujours avec des "gènes" (je ne me souviens plus du nom exacte) contenus dans le chromosome Y et non pas dans le chromosome X, ce qui donnera, à la naissance, un garçon ou une fille).

Hypothèse : voilà les combinaisons possibles :
XXX
XXY
XYY
Dans le cas de XXX, je suppose que ce sera tout simplement une fille, et encore, je reste dans l'hypothèse. Même chose pour XXY : un garçon, vu qu'il y a présence du chromosome Y.
Mais dans le cas du XYY, qu'advient-il ?... Le bébé se retrouva avec deux sexes mâles ?...

Sachez tout de même que je ne fais qu'émettre des hypothèses liées au peu de savoir que j'ai, je tiens à le souligner : si quelqu'un a des réponses, qu'il ne se gêne pas...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 16:47:35   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

-La combinaison XXY(ou syndrome de Klinefelter) donne un individu mâle dans la plupart des cas mais stérile.
-La combinaison XXX(syndrome Triple X) donne un individu de sexe féminin, une fille sur mille semble en être victime donc je suppose que çà n'est pas stérilisant.
-La combinaison XYY(ou syndrome de Jacob) donne un individu mâle mais je n'ai pas plus d'information.

A noter que les trisomie qui ne débouchement pas sur une élimination naturelle de la cellule-oeuf sont les 9, 13, 18, 21 et le 23ème chromosome, les 13 et 18 donne un enfant qui ne depassera pas les deux ou trois semaines de vie.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 18:06:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je me souviens que la trisomie 13 ne fait que retarder la croissance intra-utérine, mais la 18 et la 9, je pense que je les ai oubliées XP


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 18:50:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Quant au chromosome 21, c'est simple : c'est la fameuse paire X-Y, l'ovule contenant le chromosome X et le spermatozoïde, soit le X soit le Y, et la combinaison détermine le sexe du bébé : XX pour une fille, XY pour un garçon. N'imaginez même pas ce que donnerait une trisomie au niveau de ce chromosome, et ne faîtes surtout pas le malin en parlant d'hermaphrodisme. Déjà que je ne connais le fonctionnement de ce chrosome qu'à la base... (le fait que le chromosome Y possède un gène qui s'appelle SRY, ce qui créé les testicules, alors que s'il n'y en a pas, des ovaires se développent ; puis se développe l'organe génital en tant que tel, toujours avec des "gènes" (je ne me souviens plus du nom exacte) contenus dans le chromosome Y et non pas dans le chromosome X, ce qui donnera, à la naissance, un garçon ou une fille).

Hypothèse : voilà les combinaisons possibles :
XXX
XXY
XYY
Dans le cas de XXX, je suppose que ce sera tout simplement une fille, et encore, je reste dans l'hypothèse. Même chose pour XXY : un garçon, vu qu'il y a présence du chromosome Y.
Mais dans le cas du XYY, qu'advient-il ?... Le bébé se retrouva avec deux sexes mâles ?...

Sachez tout de même que je ne fais qu'émettre des hypothèses liées au peu de savoir que j'ai, je tiens à le souligner : si quelqu'un a des réponses, qu'il ne se gêne pas...


Le chromosome Y possède bien le gène SRY qui code pour la protéine TDF ( Testicle Determining Factor ) qui permet la transformation des voies génitales indifférenciées en voies génitales mâles.
Ca signifie qu'en principe, toutes les personnes possédant le chromosome Y sont normalement des individus de sexe masculin, sauf s'il y a anomalie génétique.


Kroy a écrit :

-La combinaison XXY(ou syndrome de Klinefelter) donne un individu mâle dans la plupart des cas mais stérile.
-La combinaison XXX(syndrome Triple X) donne un individu de sexe féminin, une fille sur mille semble en être victime donc je suppose que çà n'est pas stérilisant.
-La combinaison XYY(ou syndrome de Jacob) donne un individu mâle mais je n'ai pas plus d'information.

A noter que les trisomie qui ne débouchement pas sur une élimination naturelle de la cellule-oeuf sont les 9, 13, 18, 21 et le 23ème chromosome, les 13 et 18 donne un enfant qui ne depassera pas les deux ou trois semaines de vie.


Dans le cas des individus qui ont les combinaisons XXX et XYY, ces personnes sont fertiles.


guile a écrit :

Ais-je le droit, très chers savants, de pousser l'hypothèse que l'ovule divise ses chromosomes pour que chacun des spermatozoïdes ait ses 23 chromosomes et qu'ensuite chacun aille dans son coin?


Il ne peut pas y avoir de divisions des chromosomes dans l'ovule. C'est la cellule-oeuf qui se divise dans le cas des vrais jumeaux.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Pseudo homosexualité?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum