Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4 

 Prochaine MAJ du site (pour le 25/12/2005)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 18:21:45   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Salut tlm !

Comme je l'avais promis à la MAJ précédente, je vais effectuer une MAJ du site, ce demain tôt dans la matinée (cad juste avant que l'on aille tous ouvrir nos cadeaux. Je doute pouvoir faire la MAJ après, même s'il ne reste plus qu'à mettre en ligne).


Seulement, je dois vous prévenir que ce n'est qu'une MAJ amuse-gueule.
En effet, j'ai été très occupé par mes études de japonais, et par une traduction anglaise de pages de mon site gentiment demandées par une amie LiveJournal.

Donc, je n'ai pas eu le temps de terminer ma partie de Tokimemo avec Yukari (même si je suis à présent presque sur le point de finir), et en conséquence de terminer mon mini-dossier Tokimemo...
De plus, je n'ai pas encore fini tous les avatars que je voulais mettre sur le site.

La MAJ de demain ne comportera que quelques petits trucs (dont l'ajout de ton site "Path of Radiance.info" dans les liens, comme promis, Hikaru ), et je réserve donc le véritable gros de la MAJ pour courant de la semaine prochaine.


Voilà, sur ce, @+ tlm !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 25-12-2005 à 02:14:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour l'information, la MAJ est effectuée.


Juste une petite question, par curiosité :

Parmi les quelques avatars que j'ai mis en preview sur mon LiveJournal, au post du 19 décembre (" Translation of my site's 1st page "Pairing" section ")...
Quel(s) est(sont) celui(ceux) que vous trouvez le(s) plus réussi(s) ?

(Juste histoire que je sois clair, je parle des avatars "Fan de".)


@+, et enjoy, malgré le peu de MAJ ! Ce n'est que partie remise à la semaine prochaine.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 05:30:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

M'well then... Grand fan de la Mistoltin, j'ai acquis un certain amour pour le possesseur: Aless. Ashton est très bien réussi aussi (très mignon XD); Saki, bien qu'excellement bien faire, est inférieure aux deux autres.

Je dirais Ashton
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:22:25   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Juste pour savoir Windspirit, as-tu vu les autres avatars (Kurogane, Tana, Florina, entre autres), dans le "Read More" du topic ?

En tout cas, je te remercie déjà immensément pour ton opinion concernant ces 2 avatars-là.

----------------------------------------


Maintenant, à l'attention de tous les membres :

Je suis sincèrement désolé pour le retard à la seconde MAJ (celle qui devait inclure le dossier Tokimemo et les avatars).

D'une part, le dossier m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (je n'ai pas assez de captures d'images, et les pages sont longues et pas faciles à concevoir, surtout celle des bases du jeu, tant il y a à dire... J'ai l'impression de revenir à la conception de la section des Bases de FE4, qui m'avait donné tant de mal à l'époque )

D'autre part, mes partiels de japonais ont lieu la semaine prochaine. Je me suis donc et je me concentre donc beaucoup sur mes révisions, et donc je n'ai eu et je n'ai pas vraiment le temps pour la conception du dossier et des avatars.


Je me remettrai donc sérieusement à la MAJ une fois les exams passés, cad la semaine d'après. Veuillez à nouveau accepter mes plus sincères excuses.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 02:05:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Juste pour savoir Windspirit, as-tu vu les autres avatars (Kurogane, Tana, Florina, entre autres), dans le "Read More" du topic ?

Shame on me, je vais tout de suite vérifier...

- Precis, je l'aime bien, pas au point de la mettre en premier...
- Hyuga a une certaine classe, dépend des goûts...

Mais mon vrai coup de coeur parmi tes avatars, c'est Kurogane!

Ta Ultimate Banner porte bien son nom, en passant

Sinon, pour ce qui est de la MAJ, je crois que nous pouvons bien attendre un peu; le plus tôt sera le mieux, c'est évident, mais je pense que plusieurs comprennent bien que tu as d'autres préoccupations et que tu es tout sauf un no-life...

Déjà que je peux pas blairer le fait que mes parents m'aient ri au nez quand je leur ai demandé d'avoir des cours de japonais, il faut que tu continues de me tenter; ma jalousie continue de grandir, mais c'est pas bien méchant, rassure-toi XD

Bref...

Message édité le 19-01-2006 à 02:18:40 par Windspirit
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 20:05:30   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'adore moi aussi l'avatar Kurogane
J'en suis assez content et fier, les polices d'écritures que j'ai choisies correspondent à ce que je voulais, et l'image de base est badass (J'ai lu aujourd'hui le tome 8 de Tsubasa Reservoir Chronicle sorti tout récemment en France, et sérieux, Kurogane est tout aussi excellent, et reste l'un de mes persos favoris ever )


Personnellement, ceux dont je suis le plus fier (même si je suis très très content des autres) sont ceux de Saki et de Sheeda :

- Saki a été un sacré challenge d'édition, regarde juste l'image originale d'où je l'ai tirée et tu comprendras que j'en ai bavé : http://www.lemondedect.lmdp.net/fire-emblem4/Tokimemo - shiogirls1.jpg.
Et le résultat est excellent à mes yeux.

- J'ai un énorme faible pour Sheeda, car les polices d'écritures et leurs couleurs sont parfaitement choisies à mon goût, et bien positionnées : l'un de mes meilleurs boulots, à mon avis, en bref.



Pour le japonais, tu n'as pas de pot, mon pauvre
Juste pour savoir, à quel niveau d'études es-tu, actuellement (et quel âge as-tu par ailleurs) ?
Vu qu'en France, le japonais ne s'apprend généralement qu'une fois à l'université -j'ai bien dit "généralement", hein !-...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 01:42:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi, j'ai... 13 ans et demie... bientôt 14... et je suis en 4e...
On peut apprendre le japonais dans des écoles... je ne dirais pas "privées", mais qui n'ont aucun lien avec l'école qu'on fréquente tous les jours... Ça coûte relativement cher, pour te dire, on paye les profs par cours XDDD

Et je serait obligé d'y aller tous les samedis ou quelque chose du genre (et d'ailleurs, je ne crois pas apprendre quelque chose en un jour/semaine); à mon école, il y a ce qu'on appelle "l'implication communautaire", AKA on fait du bénévolat communautaire, et c'est LE pilier des cummulations de points pour l'obtention des trois diplômes que j'aurais à la fin de mon secondaire (ce que vous appelez collège, je crois, mais ici, au Québec, le système n'est pas pareil):

- J'aurais mon diplôme de fin de secondaire qui certifie que je peux continuer mes études dans un niveau supérieur (correspondant aux années 2e, 1ère et Terminale pour vous)/je peux directement aller à l'université, mais je serai considérablement pénalisé.

- Un diplôme certifiant que j'ai réussi mon Baccalauréat International... simple: c'est une preuve que j'ai fait des études secondaires dans une école prestigieuse et ça impressionne souvent les patrons, très efficace pour se trouver un travail.

- Un autre diplôme qui certifie que j'ai fait beaucoup de bénévolat, que je suis "quelqu'un", que j'ai développé mon sens de la responsabilité, mon autonomie, la gestion de mon temps, ma ponctualité, enfin, tout ce genre de trucs.

Alors tu comprends, je tiens beaucoup à ces diplômes, ils décideront de mon avenir; si je pends des cours de japonais, je ne réussirai pas à avoir ces diplômes faute d'échec; mes études contre mon caprice personnel d'apprendre le japonais... gros choix...

Alors je devrai attendre un certain bout de temps avant d'apprendre cette merveille langue qu'est le japonais...

PS: si tu crois me connaître, c'est normal; fouille un peu dans tes archives des conversations MSN où va voir dans le forum de JV.com un membre du pseudo DartLePirate, tu me reconnaîtras XD


EDIT: écrivain de passion, j'utilise ce site pour satisfaire des petites traductions faciles par-ci par-là, pour des noms d'armes par exemple (des trucs du genre "Kaze no Daitou" qui veut dire "Lame de Vent" pour une arme donnée à un perso quelconque du roman que j'écris en ce moment)... enfin, si ça intéresse quelqu'un XD
Et désolé, au fait, pour ceux que j'ai "emmerdé" avec mon post sans aucun lien avec le topic... XP

Message édité le 21-01-2006 à 04:19:29 par Windspirit
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 11:36:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Si cela t'intéresse, voilà un site extrèmement intéressant, pour peu que tu maitires un minimum l'anglais (et j'ai vu que c'est le cas) :

http://www.csse.monash.edu.au/~jwb/wwwjdic.html

Un traducteur anglais/japonais et anglais/japonais très efficace, et capable aussi de chercher les kanji, entre autres.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 14:45:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Nice! Il est encore plus performant que le mien! Merci, Ace!
*retourne à son livre*
Et désolé encore de t'avoir barbé avec mon explication... barbante XP


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 15:42:01   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Etant donné que je ne peux pas voir les caractères étrangers, j'utilise ce site:

http://www.solon.org/cgi-bin/j-e/dict

Traduit le romaji en anglais et vice-versa et il m'a l'air plus complet que le tien au niveau des possibilités de traductions, Windspirit.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 22:32:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, mais moi, ce sont simplement des petits mots, rien de trop immense...
Cela dit, je reconnais la supériorité de ton site, en plus, il y a un nombre incroyable de choix pour divers mots qui concordent avec le mot entré.
Par exemple, j'ai recherché le mot "holy" qui veut dire "sacré" ou "saint", whatever, et ça a donné ça.
Remarque ça donne les mots pour plusieurs trucs, qui va de "Holy Smokes!!!" jusqu'à "Holy Week"; "Uwa" pour Holy Smokes et "Seishuu" pour "Holy Week". TRÈS complet, merci, Marthur

Message édité le 21-01-2006 à 22:32:40 par Windspirit
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  France-Fire Emblem 4  Prochaine MAJ du site (pour le 25/12/2005)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum