Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Planning Automne 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 03:22:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Salut !

Un autre planning ? Déjà ? Eh ouais, déjà. Même principe, y en a un bon paquet et on essaie de suivre les quelques-uns qui semblent intéressants, ou à la limite bons ou divertissants (n'en demandons pas beaucoup à un anime d'aujourd'hui, non plus...)





LES "EEEEEEEEEEEEUH..."



KODOMO NO JIKAN

Synopsis : Aoki Daisuke, professeur de 23 ans, a un énorme problème : l'une de ses élèves de 3e année (primaire) est amoureuse de lui ! Rin, l'élève en question, raconte à tout le monde qu'elle est la petite amie de Daisuke et son idiotie compromet énormément sa carrière...
Premières impressions : Regardez le poster. Admirez le synopsis à la con. À moins qu'il y ait un énorme twist dans le manga dont je ne serais pas au courant, je pense que cet anime sera le plus gros nanar de cette saison automne 2007. Tout le monde attend Kodomo no Jikan avec impatience, bien sûr, mais parce que la communauté d'otakus occidentale est constituée à 75% de paydos.

GOSHUCHOU-SAMA NINOMIYA-KUN

Synopsis : Regardez le poster : deux bonnes et un Koji Nakata. Besoin d'en dire plus ?
Premières impressions : Oui... mais nan. Suivant.

KIMIKISS

Synopsis : Un jeune homme qui a passé un été seul. Il entre en terminale et il veut connaître la joie de sentir les lèvres d'une femelle contre les siennes. Le défi qu'il s'est donné pour sa dernière année de lycée : recevoir un baiser.
Premières impressions : ZZZzzzZZZ. Une autre adaptation à la Tokimeki. Je me fiche pas mal que le réalisateur soit derrière Honey and Clover et Major, ça a l'air d'une immense daube pour teenagers en pleine crise d'hormones. Suivant.

PRISM ARK

Synopsis : Adaptation d'une visual novel super hentai bien méchant lolicon. Que demande le peuple ?
Premières impressions : ZZZzzzZZZ. Yawn. Suivant.

MYSELF ; YOURSELF

Synopsis : Hidaka Sana, 16 ans, revient à Tokyo 5 ans après l'avoir quittée. Il ne se souvient plus de son séjour passé à Tokyo avant son départ. Première jour à l'école : il rencontre une amie d'enfance dont il était totalement amoureux.
Premières impressions : Wannabe-Kanon qui ne l'égalera jamais. Suivant.

DRAGONAUT ~ THE RAISONANCE

Synopsis : Qui sait ?
Premières impressions : Regardez le trailer. Au programme : un teenager, une teenager qui tombera amoureuse de lui, une fillette blonde les fesses à l'air qui nous cassera les oreilles, une belle animation, beaucoup d'action, et des mechas. Yawn. On dirait le même concentré de bouse que nous sert Gonzo la plupart du temps. Suivant.

JUUSHIN ENBI

Synopsis : Taitou, jeune homme qui déteste l'Empire, découvre, grâce à sa soeur Leyla, qu'il possède un pouvoir. Taitou est l'incarnation d'une étoile mystérieuse qui lui procure une force physique immense, force qu'il devra apprendre à maîtriser. Nous suiverons les chroniques de ce jeune homme qui essayera tant bien que mal de vaincre l'Empire.
Thoughts: ZZZzzzZZZ. Hiromu Arakawa ? J'en ai rien à foutre. Je pense que le synopsis parle de lui-même. Je prévois un immense succès pour cet anime chez les fangirls de Fullmetal Alchemist...

SKETCHBOOK

Synopsis : Une lycéenne ( NDW : oh crap, not again ??!), qui aime dessiner. Voilà à peu près à quoi se résume la série.
Premières impressions : 4koma. Pourquoi pas, mais nan. J'ai déjà Minami-ke, c'est du slice-of-life, mais pas nécessairement du 4koma, c'est donc un énorme plus...

SHAKUGAN NO SHANA II

Synospis : Sakai Yuki, un lycéen normal ( NDW : comprenez un Koji Nakata), s'est un jour fait attaquer par un monstre venant d'un autre monde et qui bouffe des humains. Une jeune fille aux yeux rouges et aux cheveux rouges le sauve et lui dit : "Tu n'existes plus".
Premières impressions : PAR PITIÉ, NON !!!! NON, NON, NON, NON ET RE-NON !!

TANTEI NOUGAMI NEURO

Synopsis : Le père de Yako a été tué à huis clos. Yako rencontre un homme nommé Neuro Nougami, un Démon des Enfers qui se nourrit de solutions d'énigmes. Il prend Yako sous son aile et l'oblige à résoudre toutes sortes de mystères dans le but de trouver l'Énigme Absolue...
Premières impressions : ZZZzzzZZZ. Madhouse ? Don't give a damn. De toute façon, Madhouse s'est énormément déteriorée depuis qu'elle a décidé de faire 50000 animes à la fois. Et puis même si ça a l'air comme ça d'un polar qui peut être intéressant (pas un autre Case Closed de 500 épisodes où les histoires se suivent et se ressemblent : un épisode de questionnement, un épisode de réponses...), on précise partout que c'est un divertissement, ni plus ni moins. Je cherche du lourd, moi, pas du "regardable"...

GUNDAM 00

Synopsis : 2307. La Terre manque de pétrole et se tourne vers l'énergie solaire pour faire fonctionner ses véhicules. Trois élévateurs orbitaux capables de recueillir l'énergie solaire sont construits, chacun sous la responsabilité des trois grandes nations qui dominent le monde : l'Union (USA), la Ligue de la Réforme Humaine (Russie, Chine, Inde) et l'AEU (l'Union Européenne). Les pays en voie de développement sont laissés de côté et ne peuvent en profiter. Ils déclarent alors la guerre aux nations dominantes. Une organisation militaire nommé Êtres Célestes, propriétaire de la technologie GUNDAM, décide d'arrêter cette guerre "futile" en envoyant des teenagers, Setsuna, Lockon, Hallellujah et Tiera, au champ de bataille.
Premirères impressions : Cool, un autre Gundam. Et avec un scénar en béton, dîtes-moi : des teenagers qui pilotent des armes de destruction massives et qui, par pure générosité, décideront d'arrêter un conflit international où s'entretuent les nations les plus puissantes du monde et les rebelles, sur un sujet aussi fragile que les combustibles liquides. *BZZZT*. Next. Longue vie à Yoshiyuki Tomino, sans lequel Sunrise ne fait plus que des daubes genre Gundam Wing, Gundam Seed, Code Geass ou je ne sais quelle autre atrocité.

WONDERFUL DETECTIVE LABYRINTH

Synopsis : ?
Premières impressions : Une autre de ces séries dont on ne sait strictement rien. Et... euh... admirez un peu le poster... la dernière fois que j'ai vérifié, j'étais pas une fillette pré-pubère. Donc, euh, next, SVP.

TOBAKU MOKUSHUIROKU KAIJI

Synopsis : Ben un copié collé de Akagi, un jeune homme qui est embarqué dans le monde du mahjong dans les années 50, et à cette époque-là, le mahjong, c'était du gambling pur et dur.
Premières impressions : Encore un nom à coucher dehors. Et puis Akagi, ça avait l'air intéressant, mais nan. Donc ici aussi : oui, mais nan. Next.

NIGHT WIZARD

Synopsis : Transfer student du nom de Ellis, son ami Kureha, président du club d'astronomie à l'école. Kureha surprend un jour Ellis, les yeux blue fluorescent, qui marmonne des mots magiques.
Premières impressions : ZZZzzzZZZ. Suivant.

MOYASHIMON

Synopsis : Un collégien qui peut voir les bactéries à l'oeil nu. Ces bactéries sont extrêmement mignonnes et l'anime entier sera montré en "chroniques éducatives" qui expliquent ceci ou celà concernant les bactéries.
Premières impressions : O__o Ma foi, pourquoi pas, mais... ça a l'air bien bancal et inintéressant.

MAPLE STORY

Synopsis : ?
Premières impressions : DIANTRE, NON !! ÉPARGNEZ-MOI, SEIGNEUR !!!



À SUIVRE...



CLANNAD

Synopsis : Tomoya, un jeune adolescent de 16 ans, orphelin de sa mère, mène une vie compliquée avec son père. Depuis la mort de son épouse, Naoyuki, le père de Tomoya, s'est réfugié dans l'alcool et le jeu, est constamment de mauvaise humeur et se chamaille régulièrement avec son fils. Jusqu'au jour où c'est allé trop loin : Naoyuki a disloqué l'épaule de son fils et depuis, il ne peut plus jouer au basket, son sport préféré. Depuis, son père le traite gentillement, mais plutôt comme un hôte traiterait son invité, non pas comme un père traiterait son fils qu'il aime. C'est là que Tomoya sombre peu à peu dans la délinquence... Jusqu'au jour où il rencontre Nagisa, une redoubleuse plus vieille que lui, qui l'aidera à réintégrer une vie scolaire saine.
Premières impressions : Besoin de préciser ?
Le point culminant du talent du studio Key, qui nous a fait Air et Kanon, adapté par nul autre que l'un des meilleurs studios d'animation du moment, voire le meilleur : Kyoto Animation.
Une valeur sûre à ne manquer sous aucun prétexte. Oh, et l'histoire se concentre sur plusieurs personnages que Tomoya fréquentera, et y a des éléments de surnaturel, en vous inquiétez pas. Il y a d'autres couples et d'autres garçons, y a même des endings yaoi dans le jeu, ne vous inquiétez pas.
Je pense que c'est THE anime à ne pas rater dans cette saison octobre~avril 2007~2008.

SHION NO OU

Synopsis : Shion a perdu ses parents à l'âge de 4 ans. La police enquête toujours, mais ils n'ont que comme seul indice une table d'échecs japonais (shougi) avec une seule pièce : le Roi. Shion a été retrouvée au miileu de la mare de sang dans laquelle baignaient ses parents : elle avait perdu la voix suite au traumatisme. Après quelques années, elle a grandi et s'est intéressée au shougi et est devenue joueuse professionnelle à 12 ans. L'histoire nous raconte ses succès et la façon dont le shougi l'aidera à trouver l'assassin de ses parents.
Synopsis : Enfin quelque chose d'intellectuel, qui mêle sens logique et mystère. Peut être un immense chef-d'oeuvre, tout dépend des réalisateurs.

GHOST HOUND

Synopsis : Rien pour le moment, si ce n'est que ça a l'air d'une histoire d'horreur bien gore et bien violente mettant en scène une jeune fille surnaturelle et trois garçons qui verront leur vie complètement bouleversée à cause de cette jeune fille.
Premières impressions : 20e anniversaire de Production IG, et même Gonzo a fait une perle pour son anniversaire (Last Exile). Créé par Masamune Shirow, créateur de l'inégalé univers de Ghost in the Shell, et réalisé par le seul et unique Ryutaro Nakamura, réalisateur de Serial Experiment Lain. Je connais pas grand chose de cet univers pour le moment, et c'est pareil pour tout le monde, mais les trailers en jettent :
http://www.youtube.com/watch?v=_t_tM3U7BO0
http://www.youtube.com/watch?v=bOujqFxzqA8
L'ambiance fait un peu Blood+, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire.
Ace, si tu passez par là, tu pourrais me dire grosso modo ce qui est dit par le narrateur dans le premier trailer ? J'ai l'impression que ça cause du scénar. ^^;


MINAMI-KE

Synopsis : Alors c'est l'histoire toute simple de trois jeunes soeurs, Haruka, Kana, and Chiaki, orphelines et qui vivent seules. Nous les suivons dans leur quotidien, avec leurs copines de classe, nous suivons les peines et les joies qu'elles partagent, etc.
Premières impressions : Futur chef-d'oeuvre, je le sens. L'histoire est bien simplette, mais le concept me plait assez bien, et les animes "tranche de vie", j'en bouffe régulièrement, particulièrement s'il y a de l'humour, ce que Minami-ke offre. En plus, c'est une sorte de cross-over entre le genre seinen et le genre josei, parait-il, je sens que je vais me régaler.

SHUGO CHARA

Synopsis : À l'école primaire Seiyo, tout le monde admire Hinamori Amu, mais personne ne sait que ce n'est qu'une jeune fille timide qui cherche le courage de s'accepter comme elle est. Pour changer sa vie morose qui ne lui plait pas, il faudra plus que des rêves ou des voeux : il faudra de la magie. Un matin, Amu trouve trois oeufs dans son lit. Chacun d'entre eux contient un Guardian Character, une sorte d'entité angélique qui lui donne la possibilité d'être quelqu'un d'autre. Avec l'aide de ces trois Guardian Characters, elle expérimentera d'autres vies que la sienne et découvrira finalement que la sienne n'est en fait pas si morose qu'elle en avait l'air...
Premières impressions : Ravalez vos préjugés, SVP. Ceci pourrait être l'un des meilleurs animes de cette saison automne 2007 puisqu'en bon shojo du genre, il nous montre une héroïne en quête de soi. J'ai déjà parlé de l'attrait principal du genre Magical Girl dans mon topic sur le shojo manga : c'est l'évolution et le gain en maturité progressif de l'héroïne, et c'est ce qui fera de cet anime une perle.

EF ~ A TALE OF MEMORIES

Synopsis : Hiro, un lycéen, est un dessinateur de mangas "shojos" qui vit de son oeuvre. Un Noël, il rencontre une femme mystérieuse à l'église, femme qui lui dit qu'il rencontrera quelqu'un qu'il était destiné à rencontrer. Une fille bizarre lui vole sa bicyclette pour poursuivre un motard qui lui a volé son sac à main, et Hiro la poursuit. Histoire d'amour entre Hiro et Miyako, la jeune fille, histoire d'amour troublée par l'amie d'enfance de Hiro, Kei.
Premières impressions : Admirez le "prologue" subbé par Conclave. Nuff said. Même si l'histoire ne fera que 12 épisodes, les qualités techniques sont au randez-vous et la romance démarre bien, avec plusieurs garçons dans l'histoire et, paraîtrait-il, des twists très intéressants et loin d'être clichés dans l'évolution desdites relations.

BAMBOO BLADE

Synopsis : Kojiro, prof de Kendo, doit trouver cinq lycéennes qui seraient intéressées à faire du Kendo pour former un club. Il doit participer à un tournoi dans lequel il a été embarqué de force (pour d'obscures raisons), et s'il perd, sa vie sera compromise...
Premières impressions : Ça, c'est un concept "neutre" qui dépend entièrement du talent des réalisateurs et des scénaristes. Je lui accrode le BDD, mais je suis sûr qu'on aura droit à quelque chose de grand.

GENSHIKEN II

Synopsis : Ben c'est la suite de la première série, Kanji, un étudiant banal, embarqué dans le monde des otakus hardcores, des doujins hentai, etc.
Premières impressions : La première saison était bien jouissive, bourrée de références otaku et incroyablement drôle tout en gardant un aspect très terre-à-terre et réaliste concernant le monde des otakus (j'ai retenu deux SD en 15 épisodes, faut le faire !), on ne peut qu'en demander plus de cette seconde saison. Seconde saison qui adaptera la suite du manga, qui plus est !
À noter qu'il n'est pas trop tard pour visionner la première saison ainsi que les trois OAVs, ce que je vous recommande vivement, Genshiken étant une série excellente.
Topic en vue.

Blue Drop

Synopsis : 1995. Les 800 habitants de l'île Kamikakushi ont disparu. Tous. Sauf une fille qui a perdu la mémoire. Jamais on n'a résolu ce mystérieux cas. 1999 : Mari, ladite fille, entre dans une école exclusivement féminine et y encontre Hagino, la fille la plus populaire du lycée. Hagino est en fait une entité extraterrestre envoyée sur Terre en patrouillage pour préparer une invasion. Ce qui s'est réellement passé sur l'île Kamikakushi, c'est une immense bataille entre les 200 membres du vaisseau de Hagino et les habitants de l'île. Depuis cet incident, Hagino a pris forme humaine et s'est fondue dans la société. Le mystère plâne cependant toujours autours de Mari : pourquoi n'a-t-elle pas été tuée ?...
Premières impressions : Bof. Pourquoi pas ? Faisait longtemps qu'on a pas eu du bon yuri, je laisse aussi le BDD, et si jamais c'est daubé, ça ne fera que 12 épisodes, on aura pas perdu beaucoup trop de temps...

MOKKE

Synopsis : L'histoire de deux soeurs : Shizuru, lycéenne, qui peut voir les esprits, et sa petite soeur, Mizuki, qui se fait facilement posséder par ces mêmes esprits... Les "sous-histoires" ne seront pas spécialement axées sur l'horreur, mais plutôt sur le merveilleux...
Premières impressions : Le projet principal de Madhouse pour cette saison, et j'espère qu'elle le réussira. Et puis quelque chose me dit que ce sera un excellent successeur spirituel pour Mushishi.

TOKYO REVALATIONS

Synopsis : Plus de Bee Train, mais du Production IG avec Ageha Ohkawa (scénariste de CLAMP) comme réalisatrice ! Même si le dernier arc de la seconde saison était magnifique, c'était un gros filler : Tokyo Revelations parlera de l'arc "Acid Tokyo", qui était censé prendre place après l'épisode 42 de la seconde saison,
Premières impressions : Oui ! Enfin ! La suite de Tsubasa Chronicle faite par un vrai studio, pas les bouseux de chez Bee Train ! Ils n'adapterons qu'un seul arc, mais vous devinez bien sûr (étant donné le nombre de fangirls de Tsubasa au Japon) qu'ils se venderont comme des petits pains chauds et que la suite sera également animée.



J'hésite à regarder Code Geass II. Parce que si je ne la regarde pas, j'aurai perdu mon temps avec la première saison, mais... je hais Code Geass, et cette seconde saison purement mercantile qui n'était même pas prévue à l'époque risque d'être encore plus daubique que la première. Je crois que je ne vais même pas la regarder et quand même suivre la série à travers des spoilers...


M'enfin. Oui, je sais, c'est bien plus développé que le planning de l'été, mais octobre et avril sont basiquement LES mois où il y a le plus d'animes. Et il faut quand même se faire une bonne idée d'eux avant de regarder. Voilà à quoi sert ce topic. J'aimerais aussi savoir si vous pensez suivre quelques-uns de ces séries (vu que je suis le seul à être assez maso pour toutes les suivre à la fois, et encore, il se peut que j'en abandonne quelques-uns à mi-chemin), ça me donnera une idée sur quels topics créer pour éventuellement suivre l'anime ensemble et le commenter.


Edité le 21-09-2007 à 15:31:59 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 11:19:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour Code Geass, il parait que la saison 2 sera regardable et compréhensible même si on a pas vu la saison 1 >_>
Voilà qui me motive encore moins... Enfin de toute façon, la série tourne en rond depuis le début, donc ça ne m'étonne qu'à moitié.
A la limite, je crois que je regarderai quand elle sera déjà bien avancée.

En attendant, Clannad sera bien entendu de la partie pour moi (mais il n'est pas sur les images là haut ? Oo )
Ef se tente bien aussi, l'opening du jeu laisse penser qu'il y a plusieurs couples et non pas un harem aux pieds du héro, donc je pense que ça peut passer.
Wait and see.


Pour le reste, on verra. Gost Hound à la limite m'attire bien, j'ai jamais vu d'anime dans ce genre...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 14:27:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Pour Code Geass, il parait que la saison 2 sera regardable et compréhensible même si on a pas vu la saison 1 >_>

Eh merde...

Katua a écrit :

En attendant, Clannad sera bien entendu de la partie pour moi (mais il n'est pas sur les images là haut ? Oo )

O__O T'as raison. Pourtant, il est bien prévu pour le 5 octobre...

Katua a écrit :

Ef se tente bien aussi, l'opening du jeu laisse penser qu'il y a plusieurs couples et non pas un harem aux pieds du héro , donc je pense que ça peut passer.

Tu viens d'effacer la plupart des doutes que j'avais.

Katua a écrit :

Pour le reste, on verra. Gost Hound à la limite m'attire bien, j'ai jamais vu d'anime dans ce genre...

Je sens que Ghost Hound sera le Death Note de cette saison, "le phénomène à ne rater sous aucun prétexte", alors que Clannad sera réduit au rang de Kanon, c'est-à-dire de qualité égale avec le Death Note, sinon supérieure, mais laissée dans l'ombre à cause de son manque de popularité.

Sinon, s'il y a bien un anime que je pourrai abandonner à mi-chemin à travers ceux que j'ai listés, c'est KimiKiss. Le staff promet, mais si, au bout de trois~quatre épisodes, j'ai droit à un truc gnan gnan genre Tokimeki ~ Only Love, j'abandonne tout de suite.

Minami-ke sera, par contre, certainement l'un des animes que je ne lâcherai PAS : ça fait toujours du bien de suivre un anime tranche de vie à la trame non linéaire, rien que pour se changer les idées et passer un bon moment. La saison dernière, c'était Lucky Star, là, ce sera un peu plus "mur" avec Minami-ke.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 15:16:48   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai pu trouver des vidéos qui font envie

-Nouveau trailer de Clannad (qualité toute pourrie mais ça roxe quand même)

-Nouveau trailer de EF (et ça promet du bon)




--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 16:57:49   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je vais faire comme cet été, rien qui ne m'intéresse vraiment donc je passe. Au moins je pourrai me consacrer à fond à mes études.

Peut-être Ghost Hound à la limite mais le chara-design me rebute un peu.


Edité le 22-08-2007 à 17:49:08 par Shannan




--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 04:01:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je te l'ai dit, Shannan, on s'habitue toujours au bout de quelques épisodes lorsqu'une série a un chara-design extravagant. Personnellement, je ne me base jamais sur le chara-design pour choisir mes séries. En fait, la plupart de mes séries préférées m'avaient à prime abord rebuté à cause de leur chara-design : mes deux séries préférées en sont un parfait exemple. X avec ces persos que je qualifiais à l'époque de "tout dégueulasses avec leur tête triangulaire" (admirez), et Monster où je trouvais le chara-design beaucoup trop "réaliste". Ça ne les a pas empêché d'être mes séries préférées.

Sinon, vous avez remarqué que dernièrement, il y a trois genres majoritaires de séries qui envahissent nos écrans, soient les lolicon, les harem/pseudo-romance et les shonens d'action. Parmi les séries les plus attendues de cette saison, il y en a trois en particulier : Kodomo no Jikan, Gundam 00 et Shakugan no Shana II.

Just what the fucking hell ?

Et je parle surtout pour Kodomo no Jikan : est-ce que la communauté des fans d'animes en Occident est remplie de pédophiles ? Est-ce que tout le monde a une âme de Pedobear qui refait surface dès qu'un anime comme Moetan ou Kodomo no Jikan apparaît ?...

Pour la saison dernière, c'était pareil. Tout le monde regarde Zero no Tsukaima, Moetan ou School Days, soit du harem/romance culcul, soit du lolicon. Les bonnes séries sont laissés de côté, je pense surtout à deux bonnes séries : Higurashi no Naku Koro ni et Baccano, que je viens à peine de commencer et qui me charme déjà. Ça, c'est des trucs sérieux, et ce sont de vrais bons animes.


Je sais, je sais, les goûts, les couleurs, toussa toussa, mais quand je vous disais qu'il arrive qu'on ne comprenne tout simplement pas comment certaines personnes font pour apprécier certaines choses...

Un petit coup de gueule personnel.



Euh, et au passage, personne ne voit d'objections à ce que ce topic soit épinglé pendant quelques temps ? Je pense qu'on pourrait le désépingler une fois toutes ces séries diffusés et une fois que quelques épisodes (deux ou trois) seront diffusés et accessoirement, fansubbés : j'aimerais aussi avoir l'avis tout le monde sur ces séries, lesquels ils comptent suivre, lesquels ils abandonneront en fin de compte, etc., tout ça pour me donner un peu une idée des topics que je devrai créer.


Edité le 23-08-2007 à 04:02:18 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 17:09:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Conclave vient de subber un "prologue" de EF.

GOSHDARN IT !!!

C'est à peu près les mêmes scènes que le trailer, mais il faut que vous voyiez ça en full screen et non pas en qualité toute pourrite sur Youtube ou pire, Dailydaube. Et dire que j'ai osé comparer ce futur chef-d'oeuvre à School Days : à travers ce "prologue", je ressens beaucoup plus le mysticisme présent dans un Air.

Deux choses à retenir : il y a, incluant le héros, 5 garçons. Donc, à moins qu'il y ait du shonen-ai, ce qui m'étonnerait énormément sinon je l'aurais lu et on en aurait parlé partout, il y aura plusieurs couples. Et ensuite, les qualités techniques de cet anime risquent d'être nombreuses !! *__*
L'animation est magnifique, un peu 3D sur les bords, et à part un chara-design un peu trop classique, on ressentirait presque du Kanon là-dedans. Et finalement, la musique est vraiment magnifique, cette espèce de pièce au piano accompagnée au violon donne vraiment l'eau à la bouche, et quand on sait que le compositeur de l'OST n'est nul autre que Tenmon (celui qui a composé les OSTs des animes de Makoto Shinkai), on peut espérer du bon.

À suivre de très près, donc. Mes doûtes sont tous dissipés et j'attends avec impatience la série !
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 17:55:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai vu aussi le prologue et on dirait bien que j'ai eu du flair ^^

Juste la gamine avec les rubans jaunes dans les cheveux que je déteste déjà >_>
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 01:52:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah bah, la seconde saison de Genshiken fera finalement 12 épisodes, comme la première...

Quelqu'un saurait-il combien de chapitres compte le manga en tout ? Combien ont été adaptés en les 12 épisodes de la première saison et les 3 OAVs ?... Parce qu'un manga de 9 tomes qui ne sera adapté qu'en 27 épisodes au total, alors qu'il y a potentiellement assez de matériel pour en faire une quarantaine, je trouve ça... louche...
Tous les fans sont convaincus que cette seconde saison adaptera la suite (et la fin) du manga, mais ces 12 épisodes me laissent avec un mauvais pressentiment...


À part ça, comme prévision pour avril 2008, il paraît qu'y aura une seconde saison d'xxxHOLiC. Les CLAMP n'avaient pas trop aimé ce que Production I.G. avait fait avec la première saison, même si personnellement, j'ai adoré. Les CLAMP étaient sûrement déçus que la série soit beaucoup moins dark et "violent" (ne serait-ce que psychologiquement) que le manga, mais moi qui, malgré TOUTES  les apparences, ne suis pas un mordu de gore*, je n'y ai trouvé aucun problème.
La seule déception que je pourrais avoir, c'est que ce soit une version alternative plus dark que la première série. Là, je hurlerai au scandale, parce que c'est vraiment du foutage de gueule à mon avis.
En tout cas, à ce que j'ai compris, les chapitres qui n'ont pas été adaptés sont justement ceux qui sont tournés "développement de personnages", donc que du bon en perspective quoi que qui que ce soit en dise.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 16:52:51   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'avais entendu parler de cette seconde saison de xxxHolic aussi... Le manga n'est pas vraiment gore, il st surtout horriblement stressant
Sinon, j'ai entendu dire que pour la suite de l'histoire, lire TRC en parallèle devenait essentiel...
Ils auront du mal à ce niveau là.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 01:48:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Gore dans le sens psychologique, évidemment.
Et stressant pourrait aussi s'appliquer à des situations de la première saison, qui se veut "allégée". Surtout dans la chambre de Watanuki où il se fait attaquer par la paire de ciseaux géants, franchement, j'ai failli faire dans mon froc tellement la musique était bonne, l'ambiance était bien retranscrite, etc.
Ou encore, la scène avec les "fantômes" derrière le mûr dans la maison "abandonnée" où ils passent leur été.

Katua a écrit :

Sinon, j'ai entendu dire que pour la suite de l'histoire, lire TRC en parallèle devenait essentiel...
Ils auront du mal à ce niveau là.

Les deux saisons de Tsubasa made in Bee Train étaient parfaitement compréhensibles ; la première saison de xxxHOLiC made in Production IG aussi, ce qui me rassure à ce niveau, c'est que même si le crossover entre les deux oeuvres devient essentiel, ce sera cette fois-ci le même studio qui s'occupera des deux (ce qu'ils auraient dû faire dès le début).

Et soyons clairs : le Japon RE-GORGE de fangirls (oui oui, de fangirls) de Tsubasa Chronicle. Il est pour moi CLAIR que Tokyo Revelations fera un CARTON et qu'ils n'auront pas le choix d'animer la suite. Et de nos jours, un anime n'est plus une oeuvre artistique, mais une source de profit. J'espère juste que ce n'est pas pour autant qu'ils bacleront l'affaire.

(Oh, et à ce que j'ai entendu dire, la suite de Tsubasa devenait un peu plus violente. C'est une autre (parmi les milliers) bonne raison pour que Bee Train abandonne, en sachant qu'ils ont littéralement PEUR de montrer du sang à la télé...)




---------------

Ça y est, le topic est un peu plus présentable, maintenant. Aurais-je fait changer d'avis certains ?

---------------

Hmm, encore un up ?
Mhm.
Pour prévenir que Mokke, ce n'est pas "spirituel" comme Mushishi ; c'est gnan gnan et gamin... comme un anime fantastique gnan gnan et gamin, quoi...
Concernant Genshiken II, j'imagine que personne n'a de réponses à me fournir ?... Tant pis. J'espère juste que cette seconde saison sera à la hauteur de la première.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 11:05:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai déniché une petite vidéo de Clannad, qui sort jeudi prochain

Que c'est beau *_*

Voilà. J'aime déjà Nagisa !!

Et j'ai pu trouver une version traduite d'un autre trailer...

"I was loved. I was happy. I was the happiest in the world. I loved you."
"Have you ever lost someone important to you ?"




Edité le 29-09-2007 à 11:08:06 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 17:07:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

MAI NAKAHARA !!!!! C'est LA Mai Nakahara qui prêtera sa voix à Nagisa !!

Ce trailer rend beaucoup mieux en full screen, où on voit encore mieux la qualité de l'animation. Autant au niveau du design des persos absolument magnifique que de la fluidité des mouvements, cf la 11e seconde.

Euh, bon, je te laisse le soin de créer le topic, Katua, où je m'en occupe ? >_>

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 17:29:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je voudrais bien le faire
Mais autant attendre d'avoir vu les 2~3 premiers épisodes histoire de faire un truc construit plutôt qu'un simple "lol c'est par Key donc ça va roxxer" ^^"

Je suis la seule à trouver que les parents de Nagisa ressemblent respectivement trop à Misuzu et Yukito ? O_o

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 17:42:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Mais autant attendre d'avoir vu les 2~3 premiers épisodes histoire de faire un truc construit plutôt qu'un simple "lol c'est par Key donc ça va roxxer" ^^"

Mais of goddamn course.
C'est ce que je comptais faire pour tous les topics que je comptais créer (Minami-ke, Ghost Hound, Shion no Ou, etc.)

Katua a écrit :

Je suis la seule à trouver que les parents de Nagisa ressemblent respectivement trop à Misuzu et Yukito ? O_o

Non, tu n'es pas la seule. D'ailleurs, je trouve que la plupart des personnages ont un certain brin de ressemblances avec d'autres personnages made in Key.
Vers la 4e seconde, il y a Tomoya qui ressemble étrangement à Yuuichi-Dieu.
Vers la 6e seconde, il y a un clône de Nayuki. Mais avec les cheveux courts.
Vers la 8e seconde, il y a un sosie parfait de Jun.
Vers la 10e seconde, il y a un clône de Kaori.
Vers la 12e seconde, il y a un clône de Sayuri.
Bref, certaines mauvaises langues parleront, mais personnellement, je trouve que ça donne un style. On voit que c'est du Key, quoi. En connaissez-vous beaucoup, vous, des "auteurs/dessinateurs" qui ont un style particulier ? Seulement trois me viennent à l'esprit : Naoki Uraswa, Ai Yazawa et Akira Toriyama...


Petit Hache Esse, Katua : il y a Makoto being wtfbbq pwned dans tes MPs.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 19:43:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oh cette histoire de ressemblance n'est pas du tout un défaut pour moi, c'est juste que je trouvais marrant qu'ils aient fait un Yukito-like et une Misuzu-like en mari et femme X-D

*fantasme de fangirl*

Pour le héro, j'ai très précisemment répondu ça à une personne qui trouvait son design banal : "Souviens-toi de Yuuichi-dieu"

Windy a écrit :

Bref, certaines mauvaises langues parleront, mais personnellement, je trouve que ça donne un style. On voit que c'est du Key, quoi. En connaissez-vous beaucoup, vous, des "auteurs/dessinateurs" qui ont un style particulier ? Seulement trois me viennent à l'esprit : Naoki Uraswa, Ai Yazawa et Akira Toriyama...


Range Murata, Kaori Yuki ^^

*évite le coups de poings*


____________________________________


Hohoho ! Voilà les génériques de Clannad !

Opening

Ending

Plutôt déçue pour l’opening... Visuellement ça pète, mais le remix de la chanson est moyen et l’ensemble fait trop « classique », avec le truc des présentation des persos...
Comment ça c’était pareil dans l’opening de Air ? ><

L’ending est super space O_o Mignon en tout cas et tout à fait audible. La grande question c’est : « mais qu’est ce que c’est que ces boules colorées ? »

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 20:04:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Purin, l'opening !!! C'est du grand classique, mais fichtrement efficace, je trouve. Et puis je n'ai absolument rien contre cette façon de présenter les persos dans l'opening, c'est ce qui m'a aidé à me souvenir des noms complets des 17 protagonistes de Baccano! au bout de deux épisodes. XD

Juste au passage, un "commentaire" (si on peut appeler ça comme ça) dans l'opening qui m'a bien fait rigoler :
Citation :

so, where are all the robots, swords, guns, gore and tits? Why would anyone watch this?


L'ending est... weird, mais très mignon. Ce dont je suis absolument certain, c'est que tout comme les paroles de l'opening de Kanon prenaient tout leur sens à un certain moment, l'explication concernant ces boules colorées viendra et sera... renversante.

Clannad sera teh best anime 2007-2008, c'est moi qui vous le dis !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 20:18:43   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Windspirit a écrit :

Purin, l'opening !!! C'est du grand classique, mais fichtrement efficace, je trouve. Et puis je n'ai absolument rien contre cette façon de présenter les persos dans l'opening, c'est ce qui m'a aidé à me souvenir des noms complets des 17 protagonistes de Baccano! au bout de deux épisodes. XD


L'opening est vraiment très bien faite. Mais cette façon de présenter les personnages m'a plus fait penser à l'opening d'un visual novel que d'un anime.
Et ces petites boules colorées sont tellement mignonnes ! (Mais... un dango, ce n'est pas une boulette faite à partir de riz qui sont généralement servies avec du thé vert ?)

Windspirit a écrit :

Bref, certaines mauvaises langues parleront, mais personnellement, je trouve que ça donne un style. On voit que c'est du Key, quoi. En connaissez-vous beaucoup, vous, des "auteurs/dessinateurs" qui ont un style particulier ? Seulement trois me viennent à l'esprit : Naoki Uraswa, Ai Yazawa et Akira Toriyama...


You Higuri, Sumeka Yumomo, l'artiste de Nitro+Chiral... Et Osamu Tezuka.
Son style est très beau et très détaillé, rien à redire, mais je trouve qu'il porte la marque des visual novel. (Et il me rappelle vaguement celui de Yamamoto Kazue...)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 20:37:47   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Julia Rowel a écrit :

You Higuri, Sumeka Yumomo, l'artiste de Nitro+Chiral... Et Osamu Tezuka.

Les trois premiers sont de purs inconnus pour moi. Et je ne crois pas être le seul dans ce cas. Je voulais surtout parler d'artistes connus : on tilte tout de suite quand on entend les noms de Naoki Uraswa ou de Akira Toriyama, il me semble. Naoki Urasawa, c'est le génie derrière Monster, 20th Century Boys et même Master Keaton, il me semble ; Ai Yazawa, c'est la Reine des Joseis, qui nous a offert deux merveilles en particulier, soient Nana et Paradise Kiss. Et on peut reprocher plusieurs choses à Akira Toriyama, mais jamais je n'ai entendu quelqu'un parler en mal de son art, qui est très original, très singulier et très réussi, s'il n'en tenait qu'à moi.
I mean... Regardez un peu :





Il suffit d'un simple coup d'oeil pour voir quel est le génie derrière ces traits.

Julia Rowel a écrit :

Mais cette façon de présenter les personnages m'a plus fait penser à l'opening d'un visual novel que d'un anime.

Pas faux. Mais pour ma part, ça ne me dérange toujours pas : un bon moment, je ne connaissais Clannad que comme une visual novel...

Julia Rowel a écrit :

(Mais... un dango, ce n'est pas une boulette faite à partir de riz qui sont généralement servies avec du thé vert ?)

Ce sont bien des dangos, mais il faut chercher plus loin. Je me sens d'ailleurs un peu stupide de ne pas avoir remarqué la référence plus tôt : vous verrez que les dangos incarnent en quelque sorte des membres d'une famille. Il y a le père, la mère ; ils donnent naissance à un enfant. Ensuite, il y a les grands-parents, les oncles, les tantes. Et tous forment un cercle, donc une famille.
C'est le thème principal de Clannad : la famille. Ou plutôt l'importance d'avoir une famille. "Clannad" est un mot Irlandais qui a la même racine que le mot "clan" en français.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 21:05:08   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Evidemment qu'on tilte à leur nom, même moi qui n'est pas lu leurs oeuvres (honte à moi !). Sauf celles d'Ai Yazawa. (D'ailleurs, je trouve que son art rend mieux en manga qu'en animé, même si je reconnais qu'il a été très bien adapté. Mais j'aime sa mise en page.)
Et en plus, je te rappelle que certains auteurs sont connus au Japon, mais pas en Occident parce qu'ils n'ont pas été traduits.
(Mais le génie ne s'arrête pas qu'aux personnes connues...)

Windspirit a écrit :

Ce sont bien des dangos, mais il faut chercher plus loin. Je me sens d'ailleurs un peu stupide de ne pas avoir remarqué la référence plus tôt : vous verrez que les dangos incarnent en quelque sorte des membres d'une famille. Il y a le père, la mère ; ils donnent naissance à un enfant. Ensuite, il y a les grands-parents, les oncles, les tantes. Et tous forment un cercle, donc une famille.
C'est le thème principal de Clannad : la famille. Ou plutôt l'importance d'avoir une famille. "Clannad" est un mot Irlandais qui a la même racine que le mot "clan" en français.


Pour la référence, j'avais remarqué. D'ailleurs, la musique s'appelle Dango daizoku, la grande famille Dango. Et c'est aussi ce que raconte basiquement, de ce que j'ai compris, les paroles de la musique.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 07:54:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Opening

Ending

Plutôt déçue pour l’opening... Visuellement ça pète, mais le remix de la chanson est moyen et l’ensemble fait trop « classique », avec le truc des présentation des persos...
Comment ça c’était pareil dans l’opening de Air ? ><

L’ending est super space O_o Mignon en tout cas et tout à fait audible. La grande question c’est : « mais qu’est ce que c’est que ces boules colorées ? »


Réponse tardive, mais...

Suis-je le seul qui trouve qu'une partie du corps du deuxième personnage présenté dans l'opening Kyou Fujibayashi rebondit bizarrement, comme s'ils étaient possédés par quelque chose, alors qu'elle joue au basket? >_<
Je veux dire, il est impossible qu'en surplace, ils bougent ainsi simplement en faisant des rebonds avec la balle. Les personnes mieux placées que moi peuvent me corriger si je me trompe.

(Et ne pensez pas que je fais une fixation sur les seins, ça m'a juste tout de suite perturbé quand j'ai vu ça.)

Et pour ne pas que ce post soit complètement inutile >.> :

Quand aux boules colorées, ça m'a rappelé une scéne dans Seirei no Moribito. Dans l'anime, il y a une scène où un personnage mange un repas constitué de pois, qui est pris lorsqu'on forme normalement une famille, et ce personnage indique clairement que le pois vert représente le père de famille, le pois rouge représente sa femme, et le pois chiche (de couleur jaune) représente l'enfant. C'est amusant de voir que ce sont exactement les mêmes couleurs qui sont utilisés pour ces dangos.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 13:48:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Vu le tour de poitrine qu'elle a, c'es pas trop "choquant" je trouve XD
Mais ça m'avais attiré l'oeil aussi si ça peut te rassurer
En tout cas, je ne pense vraiment pas que ça soit fait dans une quelconque intention de fanservice, c'est pas vraiment le genre ^^
(surtout que Clannad est un dating même pas Eroge)

Voilà, apparement les subs ne sont toujours pas dispo, mais j'été voir les screenshots sur RC et ça fait bien baver ^^

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 14:20:05   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Vu le tour de poitrine qu'elle a, c'es pas trop "choquant" je trouve XD
Mais ça m'avais attiré l'oeil aussi si ça peut te rassurer
En tout cas, je ne pense vraiment pas que ça soit fait dans une quelconque intention de fanservice, c'est pas vraiment le genre ^^
(surtout que Clannad est un dating même pas Eroge)


En fait, ce qui me perturbe le plus, c'est le fait qu'ils bougent, alors que le reste du corps ne suit pas. (Et quand même je pense toujours qu'ils ne devraient pas bouger du tout si la seule chose qu'elle fait est de remuer son bras. Okay, je pense que je vais m'en arrêter là. >.> )

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 01:45:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, après avoir vu les premiers (voire deuxièmes et troisièmes) épisodes de toutes les séries qui m'intéressaient et de quelques unes qui ne m'intéressaient pas vraiment, voici mon bilan pour cette saison automne 2007 :

Clannad : Lol, quelle surprise ! ^^ Non, Clannad commence en beauté, avec un humour frais et plusieurs facettes du scénario et des personnages qui promettent. On s'attendait à du (TRÈS) bon, on a été servis, je le pense bien !

Blue Drop : La série est assez courte, et Gonzo fait les séquences 3D de l'animation sans s'occuper du scénario, le scénario est assez prometteur, bien sombre et dépressif, mais Dieu sait que j'aime ça...

Shugo Chara : J'adore. Je ne sais pas si c'est l'absence de fanservice et/ou d'idiotie shonenique comme on en voit dans toutes les autres séries qui me fait aimer Shugo Chara, mais en tout cas, du peu que j'ai vu, je peux dire que Peach Pit a enfin fait du bon. Le design est très agréable, la réalisation est à souligner sur absolument tous les plans, il ne manque que des personnages avec des situations intéressants pour nous offrir un très bon shojo du genre. À suivre de très très près !

Genshiken II : Mythique. Tout simplement. Une animation encore plus belle, une ambiance posée et sérieuse, mais si tordante et délectable qu'on adhère presque obligatoirement. Au bout de deux épisodes, il y a déjà quelques situations potentielles entre les personnages, notamment entre Ogiue et Sasahara, qui complèteront volontiers le duo déjà établi Madarame x Kasukabe. Rien à redire : cette seconde saison clôturera avec brio le chef-d'oeuvre qu'est Genshiken.

Minami-ke : À peine deux épisodes de diffusés et on peut dire qu'il mérite déjà sa place parmi les grands, je nomme volontiers Yotsuba&!, Lucky Star et Azumanga Daioh. Les "scénettes" sont un peu plus longues, et l'humour se concentre surtout sur les personnalités des personnages tout en gardant une certaine originalité, et pour compléter, voire harmoniser le tout, une réalisation de ouf qui prend par surprise celui qui s'attendait à du simpliste, voire simplet comme Azumanga Daioh ou Lucky Star. Un très bon anime en perspective, très agréable à suivre.

ef ~ a tale of memories : Au lieu de chercher quoi que ce soit de logique là-dedans, je préfère autant de laisser emporter par l'histoire. Je continue de trouver les personnages vraiment plats et stéréotypés et le chara-design moche, et je continue aussi de trouver que les effets visuels sont trop gratuits à mon goût, ce qui me permets de finir les épisodes est la qualité de la narration. Comme la série est assez courte, je la regarderai jusqu'au bout, ne serait-ce que pour voir où tout ce fatras nous mènera...

Ghost Hound : Un seul épisode diffusé, et déjà, je suis accroc. Ce qui est surtout à souligner dans cet anime, c'est la qualité de la réalisation, autant au niveau de l'animation 3D absolument somptueuse que de la caméra subjective ou des effets de flous qui contribuent à dégager une ambiance mystérieuse et flippante. Le concept est encore dans le noir pour le moment, mais c'est du Masamune Shirow dirigé par le réalisateur de Serial Experiment Lain, donc ça va roxxer.


Donc sept séries à suivre, dont quelques-unes seulement qui sortent des sentiers battus. On peut dire qu'on a vraiment une mauvaise saison, mais oh well, ce n'est pas plus grave, on peut dire que ça aide a baisser un peu nos standards, surtout comparé au lot de bombes ramené par la saison dernière...

Parmi les séries que je continuerai :

Baccano! : Faut que je regarde le 9e épisode, tant que j'y suis. Nan, sérieux, cette série, c'est un pur délice : on nous présente un immense fatras de personnages et de situations, et les créateurs réussissent à maîtriser chaque histoire à la perfection, on nous révélant l'essentiel au bon moment. La réalisation est bonne en règle générale, l'OST "Amérique des années 30" colle parfaitement avec le setting général de l'anime, quant à l'ambiance qui plâne entre sérieux, fantastique et éducoloré (Isaac et Miria, je vous adore), c'est tout simplement un délice.
Cet anime, c'est un futur chef-d'oeuvre, je le sens !!

Shigurui : On traîne à 4 épisodes, là. La série est assez fidèle au manga, en fin de compte : le gore y est très bien restranscrit, en encore mieux, donc en y ajoutant des effets 3D loin de ne pas être les bienvenus (la scène où Irako coupe le grain de maïs posé sur le mamelon d'Iku en quatre, c'était du grand art comme seul Madhouse sait le faire), mais surtout, l'ambiance générale est aussi plânante et adulte que dans le manga avec un concept nouveau introduit par l'anime : des bruitages très violents et très horrifiques. Ces bruitages, mixées avec la réalisation très adulte, contribuent largement à l'installation d'une ambiance gore et adulte, Dieu sait que j'adore ça.
Dommage que l'anime finit en cliffhanger, paraît-il. Des OAVs pour clôturer le tout ? Un jour, peut-être, quand l'auteur aura fini de faire traîner son manga !

Higurashi no Naku Koro ni Kai : Épisode 16 en plein DL. Cet anime, c'est un pur délice, point barre. Et dire que le spectacle ne fait que commencer : nous aurons enfin droit au mystérieux arc où tout ce qui est maintenu en suspens depuis maintenant plus de 40 épisodes sera enfin dévoilé, et surtout, nous aurons également droit à l'arc-happy-end que nous attendions tant !
Itadakimasu


Avis sur les autres animes (je zappe ceux dont mon avis est évident, comme Prism Ark, Maple Story ou Kodomo no Jikan) :

Mokke est juste gnan gnan, shôjoesque et pas du tout pour moi. Les cas sont trop classiques, la réalisation laisse grandement à désirer par moments, notamment par sa simplicité trop simpliste, bref, on oublie, pas pour moi, en tout cas.

Neuro est un gros shonen où tous les cas rappellent un certain Meitantei Conan, c'est-à-dire trop prévisibles et si irréalistes et invraisemblables à la fois. Sans oublier que l'anime passe à un certain slot time où on ne doit pas montrer trop de gore, et en sachant que le manga EST gore, l'anime éducolore le tout au maximum. Next.

Gundam 00 c'est du classique Gundam avec des teenagers au milieu. Même si le réalisateur de Fullmetal Alchemist semble avoir fait du bon pour une fois, ce ne sera définitivement pas pour moi tout simplement parce que je déteste ce genre d'histoires. Et puis c'est du Sunrise spinoff de la saga Gundam imaginée par Yoshiyuki Tomino il y a 30 ans, donc du pur commercial...

Shakugan no Shana II c'est comme le premier en pire. L'animation est laide, la réalisation laisse clairement à désirer, et l'histoire est stéréotypée comme c'est pas permis, tout comme le sont les personnages. Dans la première saison, à chaque fois que le scénario va dans une direction, il s'arrête en plein milieu sans pour autant fournir les réponses nécessaires, éjecte l'idée de ce scénario de la tête du spectateur et s'en va vers une toute autre direction. On dirait qu'à chaque fois, les scénaristes se rendent compte qu'ils ont fait une erreur d'amener le scénario jusque là et changent radicalement les facettes de l'histoire. À la longue, c'est juste chiant...

Kimikiss : Une bonne animation, mais c'est tout. Le concept est banal, voire chiant. Les scènes sont justes banales et sans aucun intérêt, des romances de merde entre teenagers sans aucun intérêt, des personnages avec des personnalités clichées et sans aucun intérêt. Bref, je me pose énormément de questions sur l'engouement général sur cet anime : pour moi, il est littéralement à éviter.

Shion no Ou : Une petite série de 12 épisodes absolument impitoyable envers le néophyte en matière de shougi. En bref, j'ai été absolument incapable d'apprécier cette série, parce que... je n'y comprenais rien, n'y connaissant rien en shougi, même après avoir lu l'entry entière de Wikipedia.
Dommage.

Kaiji : J'aime pas le style graphique. Au bout de deux épisodes, je m'y suis toujours pas habitué, je l'aime vraiment pas. Le concept me plait assez, là où Akagi racontait l'histoire d'un Dieu du Mahjong, Kaiji raconte plutôt l'histoire d'un loser qui a tout perdu. L'histoire en soi est très intéressante, un simple jeu de pierre-papier-ciseau réussit à gagner notre intérêt... Il y a UNE chose qui m'empêche d'apprécier cet anime : la team, Triad, sort ses épisodes uniquement en H264. Problème : je ne lis PAS le H264, j'ai beau avoir téléchargé tous les codecs possibles et imaginables, j'ai de gros problèmes de feedback.
J'espère qu'une autre team nous sortira un jour les épisodes en format .avi, simple mais efficace. Faut avoir le courage, cela dit : le niveau de Japonais utilisé est de très haut niveau, tous les blogs que je fréquente regardent la série subbée tellement le niveau de Japonais est élevé...

Dragonaut : Gonzo powaa. Une belle animation en général, mais un concept pompé d'on ne sait trop où, mêlant avec brio les éléments classiques du genre shonen qui attire les foules avec des plot devices made in Evangelion erzatzés un nombre incalculable de fois. Gonzo et ses scénarios, c'est juste n'importe quoi, clairement digne du studio le plus commercial de l'Archipel Nippon...




Une série qui m'intéresse, cela dit : Moyashimon . Comment un tel concept ne pouvait-il pas être intéressant ? J'en entends du bien partout, et je compte regarder le premier épisode d'ici peu : si quelqu'un l'a vu, pourrait-il me faire part de ses impressions ?
Ça pourrait être ma huitième série à suivre...

Voilà donc mon bilan pour cette saison automne 2007. Qu'en est-il pour vous ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 07:53:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Haha, j'étais le point de poster quelque chose sur Moyashimon dans le sujet Besoin d'un conseil, ^parce que cette série m'intéresse également.

Alors ce que j'en ai lu pour le premier épisode: Il semble que ce soit l'histoire de deux campagnards, qui arrivent à Tokyo pour leur études. Seulement, leur université (qui est spécialisée dans l'agriculture) leur rappelle davantage la campagne que la ville.
L'histoire possède une pointe d'ironie et est vraisemblablement hilarante.

Quelques images:


L'inscription sur la route signifie: "priorité aux chevaux" lol


Le panneau signifie "Attention aux animaux"


Une stelle en mémoire des animaux utilisés dans les laboratoires.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Planning Automne 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum