Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 [petit +] pour le site

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 00:34:22   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

voila je suis au chapitre 10 et j'utilise les traductions de Marthur sur le site de ACE.
Cependant je remarque qu'il manque une partie du script :

@ Conquête de Rados

Celice : ...Gah, on dirait une ville fantôme.

Levin : Oui, les mages de Morigan ont massacré tous ceux qui ont essayé de résister...

Celice : C'est horrible ! Je ne peux pas le croire...

Levin : Celice, maintenant, tu sais pourquoi nous devons combattre.
Il n'y a pas de place pour les bonnes personnes dans l'Empire Loput...

[...]

(traduction perso)

Levin : On dirait que la porte de Miletos va bientot s'ouvrir, que devons nous faire? (de mémoire car je viens de le zapper)

Celice : Nous devrions aller à Miletos bien sur, je suis inquiet concernant les enfants...... et Yuria bien sur.

Levin : Et ensuite , droit sur Grandbell!
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 02:13:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moui, mais je trouve pas que ça ressemble à Levin Second-Gen, ce genre de paroles...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 02:26:52   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

ah bon? et bien pourtant je viens de refaire la scène et c'est EXACTEMENT CE QU'IL DIT , sauf pour la premiere phrase ou il dit plutot "que devons nous faire Celice" que "que devons nous faire"?
En quoi ces deux malheureuses phrases ne ressemblent t'elles pas à Levin Second Gen... j'ai HATE de savoir...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 08:13:11   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Cette traduction est-elle dans le nouveau patch?
Je n'ai pas refait de nouvelle partie depuis.

En tout cas, il y a des petits trucs trucs qui me gênent dans la traduction que tu as faite. Il me semble bizarre que Celice dise "allons à Miletos" alors qu'ils y sont déjà.

Aussi, je suppose que tu as capturé Miletos avant Rados, non? Car dans le cas contraire, il me semble que ce que tu as traduit n'apparaît pas.

En tout cas, j'y jetterai un coup d'oeil moi aussi. Merci de m'avoir signalé ce passage.

Pour Levin, je crois que c'est le "droit sur Grandbell" qui ne plaît pas à Windspirit.
Levin dans la seconde gen à une personnalité complètement différente de la première gén. Il est simplement plus sérieux qu'avant...mais ça, tu le comprendras en arrivant à la toute toute fin du jeu.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 09:26:45   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

vivi LEvin est tres mystérieux! mais on ne peut pas capturer Miletos tant qu'on ne prend pas Rados avant! Il s'agit de la discussion au moment de la prise de Rados! En effet une porte bloque le passage au chateau de Miletos! Je pense que Celice parle du chateau de Miletos et non du pays!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 09:49:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Désolé, je voyais plus où se trouvait Miletos. >.> Je confondais avec Chronos.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 13:38:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai retraduit le passage sans regarder ta traduction, joeandmac, et voilà ce que j'ai:


Levin: Il semblerait que le portail menant à Miletos sera bientôt ouvert. Que veux-tu faire, Celice?

Celice: Nous devrions nous diriger vers Miletos, évidemment. Je suis inquiet au sujet des enfants...et aussi de Yuria.

Levin: Et ensuite, direction Grandbell!


J'hésitais à mettre "le barrage sera levé" à la place de "le portail sera ouvert" mais je me serais trop éloigné du script anglais.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 14:21:19   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

On est donc bien d'accord que c'est ce que dis Levin! ahhh merci à toi Mathur!
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 16:37:38   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, je rajouterai ceci à la prochaine MAJ. Merci à tous les deux, joeandmac et Marthur.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 16:58:29   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

De nada!
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 11:33:43   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

j'ai remarqué qu'il te manquait un passage dans le jeu au dernier chapitre , lors de la conquête d'Edda :

@ Conquête d'Edda

@ Si Claude n'a pas eu d'enfants ou qu'ils sont morts :

Levin : Edda... elle serait si heureuse si le Père Claude avait survécu...

Celice : Oui... Lord Claude est aussi mort en aidant mon père, mais l'enfant du Père...

Levin : Malheureusement, il n'y a personne qui puisse aller à la Maison d'Edda. Celice, à partir de maintenant, tu devras la protéger.

@ Si Claude a eu des enfants et qu'ils sont vivants :

???

--------------------------------------------------------------------------------

J'arrive à ce chapitre, et je suis surpris de voir que vous l'avez fait sans que Claude ne soit marié ou tout simplement vivant.

Le mien est marié avec Fury , par conséquent dès que j'atteindrai Edda je pourrai vous donner la traduction au moment de la prise du chateau!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 12:14:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu vas être déçu en arrivant à cet endroit du jeu.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 12:59:11   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

joeandmac a écrit :

J'arrive à ce chapitre, et je suis surpris de voir que vous l'avez fait sans que Claude ne soit marié ou tout simplement vivant.

Le mien est marié avec Fury , par conséquent dès que j'atteindrai Edda je pourrai vous donner la traduction au moment de la prise du chateau!


Claude a été père sur 6 de mes 9 parties. Contrairement au Holsety, le Bâton Valkyrie n'est pas aussi indispensable que cela. Et puis, il fallait bien que je ne mette pas Claude en couple pour faire ma partie All-Substitutes, non ?

Sinon, tu dis "tout simplement vivant"... Le problème, c'est que Claude est l'un des persos qui est mort à la Bataille de Barhara et dont la mort est confirmée.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 13:27:05   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Mort ou rendu décoratif, façon Méduse?


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 13:32:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Spoilers:




Concernant Claude, je pense qu'il est mort, sinon, il ne rôderait pas dans la Tour de Blagi. (Si je me souviens bien, c'est là que Sleuf lui a parlé)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 13:40:38   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Saeclum a écrit :

Mort ou rendu décoratif, façon Méduse?


Sans doute mort, après tout Sigurd a été tué, Levin l'est officiellement, Bridget a pu fuir de justesse, Manfroy ne pouvait pas laisser vivre les utilisateurs d'armes sacrées, même pétrifié et avec les sécurités made in Yied, il y avait toujours un risque qu'ils reviennent donc claude a dû lui aussi être définitivement oblitéré.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 15:57:03   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Alors ca va buggé c'est ca? les traducteurs ont mis un commentaire du genre : "on met n'importe quoi , sinon le jeu aurait buggé? " lol ^^
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 22:39:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On préfère ne pas te spoiler, tu verras une fois arrivé.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 22:48:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

On préfère ne pas te spoiler, tu verras une fois arrivé.

C'est ironique? Parce que y a vraiment rien à spoiler ici.
Mais, pour répondre à ta question, joeandmac, c'est ta seconde proposition, qui est juste: le ""on met n'importe quoi , sinon le jeu aurait buggé? " lol ^^"


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 23:02:24   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

oui je connais ils ont déja fait le coup sur le début du chapitre à Thraccia... mais heuresment que les traduction d'un certain Marthur étaient la
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  [petit +] pour le siteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum