Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F 

 Petit changemt visuel du forum ou hallucination ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 01:00:48   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ca va p'tete vous paraitre très stupide et fort étrange mais...

Personne n'a remarqué depuis très peu de temps, une sorte de "changement visuel" du forum ? Un affinement au niveau de la mise en page... Du style, les écarts entre les titres des topics se sont resserrés en hauteur comme en largeur, la police légèrement plus proche elle aussi, une sorte de... régime quoi ! Les pages semblent beaucoup plus petite en longueur de page à défiler !
L'exemple le plus flagrant que j'ai chez moi, c'est ma signature : le texte parait complètement entassé sur la gauche.

Je pensais au début que ça venait de mon PC, mais ce weekend sur les PC familiaux c'était pareil alors... (en meme temps, tous deux sont sous Firefox, serais-ce la raison...) (mais pourtant non puisqu'avant ça faisait pas ça @_@)

Personne n'a remarqué ??

(Je précise que je ne consomme PAS de substance illicite...)


Edité le 23-03-2009 à 01:03:30 par MarioRPG




--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 03:33:05   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je n'ai rien remarqué de différent de mon coté, en même temps je n'ai pas vraiment porté attention. ^^'

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 07:31:46   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pour ma part c'est pareil que Ccd.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 08:56:15   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Idem, rien vu de spécial, fais nous un screen pour nous montrer ce que tu trouve louche x) .


Edité le 23-03-2009 à 08:56:38 par Eliwood




--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 12:49:22   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je suis actuellement sur les PC de l'IUT, et ça fait aussi la même "vision"

Jugez :

http://mariorpg.free.fr/forum.bmp

http://mariorpg.free.fr/forum2.bmp

Vous ne voyez pas tous les textes ultra serré ?? Meme l'espace colone des bouton vert/violet FE est minuscule, tout est... sérré @_@
J'vois pas d'autre description possible...

L'espace était bien plus large avant non ??? Ca prenait "toute" la pleine page du navigateur ! La tout est collé au milieu !!

Ou alors c'est moi qui ai la berlue depuis plusieurs jours -_-


Edité le 23-03-2009 à 12:50:20 par MarioRPG




--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 15:17:04   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ce que je vois surtout c'est que chez moi le design est pas du tout de la même couleur :

http://img3.imageshack.us/img3/3813/sanstitreuxq.png


Edité le 23-03-2009 à 15:18:16 par Eliwood




--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 16:44:44   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Euh ouais nan mais le design t'inquiète pas c'est normal, le screen a été pris sous 2000 et en plus en 256 couleurs donc ça c'est pas un problème lol.

Nan mais par contre j'suis en train de comparer ton écran, celui que j'avais à l'IUT et la chez moi et... je pense que j'ai totalement débloqué pour le coup -_-

Ca doit vraiment être mon imagination, en fait j'ai ptete jamais fait vraiment gaffe à la taille du texte, et ça doit être seulement récemment jour je ne sais quel raison que je me suis tiens " tiens... ça à l'air plus petit", enfin je sais pas et pis au final je pense qu'on s'en fout un peu... non ? lol

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 20:08:05   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

A mon avis, ce doit être ton imagination. Je n'ai pas remarqué de changements, personnellement.
Et en ce qui concerne les différences d'espacement dans tes deux screenshots, c'est dû au fait que les développeurs de chez Alloforum n'ont aucune consistence. :/
(Y a juste à faire une simple comparaison:
Couleur des colonnes pour la première image:
Blanc - Vert - Blanc - Blanc - Vert - Blanc
Deuxième colonne:
Blanc - Blanc - Vert - Blanc - Blanc - Vert - Blanc)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 20:14:38   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Alors, peut-être est-ce un mélange des deux ? Mario est plus attentif que nous aux bugs du forum et à assumé que c'était un changement. D'ailleurs, ce n'est pas une mauvaise chose, on aura une sentinelle en cas de manipulation d'alloforum . (il ne reste plus que les sens hyperdéveloppés... Julia ! Arrête de regarder Sentinel , tu me contamines !
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 20:27:27   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai moi même remarqué la même chose que Mario.
Les distances ou je ne sais quoi entre les sections et entre les topics ont diminué je trouve, et l'écriture à l'air plus fine.
M'enfin, je ne sais pas, j'avais vu ça hier et je m'étais dis que ça n'était que mon imagination, mais là on est deux à avoir remarqué.


Edité le 23-03-2009 à 20:30:27 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 20:29:06   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Ah ? Dans ce cas, c'est nous qui ne sommes pas assez attentifs... Mais bon, l'essentiel, c'est que ça marche
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 21:24:09   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

@Pavel : alors là merci mon vieux, je n'irai pas au bûchers tout seul

@Phenice : oula tu me flattes beaucoup trop ^^, surtout que si ce ne sont que des impressions de ma part, je fausse tout le monde avec de mauvais constats, alors tu parles d'une sentinelle lol, il vaut mieux la mettre aux arret à ce stade la !

Néanmoins, il y a quelque chose que je pense pourvoir lier à tout ça : la résolution de nos écrans !
En effet, ici soit 5/7j je suis en 16/9 avec une résolution d'écran large, MAIS sur le familiale c'est un 4/3 largement plus petit ! Certe je ne suis que 1,5/2 jours avec ce type d'écran, mais est-ce que ça a réussi à corrompre mon jugement depuis quelques temps notamment les weekends forcément, ou je revenais en me disant " Aaaaaah tiiens ! Ca c'est biiiiizarre dis donc, le site à minci !!!!! " parce que forcément les écran 19/9 élargisse énormément...
Et puis ça ne tient pas debout puisque... Pavel, tu as changé de type de vue d'écran ?? Si c'est le cas alors, c'est peut etre un point commun, mais sinon ça relève de nouveau des concepts peu probables...

Cependant, le dernier argument qui me fait penser que... que c'est le bins complet, c'est vraiment la signature... Et LA Pavel, tu es celui qui peut me dire si toi aussi c'est pareil, vu que t'as du texte dans ta signature... Tu trouves pas que le texte est minusculement resserré et rapatrié sur la gauche, les phrases semblant ne prendre que quelques centimètres de long au lieu d'au moins la moitié de la largeur total du post ?? (Je sais pas si je suis bien clair lol)

En gros, chez moi la ça donne ça

http://mariorpg.free.fr/forum_main.JPG

http://mariorpg.free.fr/forum_topic.JPG

http://mariorpg.free.fr/forum_sign.JPG

Regarde ta sign, n'est-elle pas... plus petite que d'habitude ??
(En sachant qu'il y a de base une différence de taille entre "police signature et police texte" bien sur, mais là c'est vraiment...)

Néanmoins tu as raison Marthur, il y a quand même eu peu d'évolutions du coté d'Alloforum depuis... eeeeeeee... enfin lol quoi, pour proposer un truc un peu plus "récent" tout en conservant le design de base, qui est plutot réussi ! (Bon c'est gratuit et ça marche, c'est vrai que ya pas trop à se plaindre, et en plus les pubs sont relativement discrètes, les pages très rapides à charger, bref du très bon dans le fond quand meme !)

Bon et au final... on se prendrait pas la tête un peu pour rien lol ?
nfin ça en fait un débat "intéressant" ^^
(Oui je mets intéressant entre guillemet, je suis pas fou mdrr)

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 21:35:51   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

L'autre jour j'ai cliqué sur un des boutons de mon écran, et ils m'ont affiché ajustement automatique en cour, mais là même en le refaisant rien ne change. Sinon, rien n'a changé coté type de vue. Mais sur les autres sites, RIEN 'a changé pour moi, juste ici où tous les textes paraissent riquiqui, surtout celui de ma signature comme tu dis. Avant elle étais plus espacée. Enfin, il me semble ^^'.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 22:33:50   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ben voila, tu as tout résumé !!
Les autres site n'ont strictement pas changé... sauf ici

"...surtout celui de ma signature comme tu dis. Avant elle étais plus espacée"

+1 tout simplement !

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 05:04:44   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Tu n'est pas fou Mariorpg, moi aussi j'ai remarquer une petite différence subtile.

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:28:19   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je joins la bande à MarioRPG, et confirme que moi-même ait ce problème de design sur mon ordi. Et ce, aussi bien sur Firefox que sur Internet Explorer. :/

Bon, c'est pas la mort ce prob, heureusement, mais bon.
Je vais essayer de voir le forum officiel d'Alloforum entre aujourd'hui et demain (en fonction de mes disponibilités) pour demander à ce sujet.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 08:42:11   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ah bah là on est on n'peut plus fixé

Merci MZ et Ace pour la confirmation prouvant mon innocence de "folie trompeuse" !
Avec 2 voix de plus contre toi... Alloforum tu es le Maillon Faible !
Mais les votes, confirmeront-ils les statistiques !?

(Reste plus qu'a attendre les infos d'Ace Fais ça quand tu as le temps hein, ça presse pas ! )

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 17:11:18   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Bah se sont pas de gros changements. Heureusement comme dit Ace.
On va attendre les réponses de Ace, mais tant que le forum de plante pas sa va .

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 23:57:16   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Sinon, on peut toujours déclarer qu'Ace est fou, l'enfermer et prendre possession du forum.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 00:07:07   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Quels idées vilainces tu as. XD

(N'empêche que j'ai bien ris xD)

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 03:25:11   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Faisons une rebellions
Mais non Ace, on t'aime .

Sa fais plaisir Mariorpg, quoique on est peut-être tout les 3 fou XD.

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 12:46:03   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Prépare le grand complot.

Allez, avoue MarioRPG, tu as déclaré ça pour que nous puissions destituer Ace !

@ CCD : et encore, tu ne connais pas tous mes plans diaboliques pour être administrateur principal à la place de l'administrateur principal.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 12:51:50   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Mdr, vous m'avez percé à jour si j'ai bien compris !
(En meme temps, percé dans le noir, faut avoir une bonne vue pour savoir ou on vise...)

Mouhahaha, c'est plusieurs année de réflexion avant d'avoir réussi la ¨hase Two, maintenant que le processus est en marche et que j'ai infiltré les SuperAdmin chez AlloF, ça va etre du gateau !

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 13:08:07   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à organiser notre lutte de pouvoir pour savoir QUI va diriger le forum. Sort la mitrailleuse...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 13:37:31   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*pique le katana à Raiden* Je vote pour personne... ça fera plus de chaos.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Le forum des 4F  Petit changemt visuel du forum ou hallucination ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum