Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Hunter x Hunter !!!!!!!! (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 19:31:13   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Slt !

Qui connait ce manga trés prometteur ?
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'histoire d'un gamin appelé Gon et qui veut devenir Hunter pour suivre les traces de son pére , lui même un excellent Hunter ...
Les premiers tomes racontent ses aventures lors de l'examen pour devenir Hunter , examen assez difficle , et ou il va se faire des amis :

-Kurapika , un érudit , ultime survivant de son clan ...
-Leolio , un jeune prétendant etre obsédé par la richesse mais révant de devenir médecin ...
-Kirua , l'élite d'une famille d'assansins ...

Je recommande ce manga a ceux qui ne déteste pas Naruto car la ressemblance des aventures et frappante (survivants de clan, examen etc ... )

Message édité le 25-08-2006 à 19:39:37 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 19:58:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Au CONTRAIRE , Hunter X Hunter est à des lieues au dessus de Naruto malgré les ressemblances. Yoshihiro Togashi a fait un EXCELLENT boulot avec ce magnifique manga, qui a comme principale force son histoire très prenante. Contrairement à des trucs comme Naruto, les combats ne sont pas priorisés, on s'intéresse surtout aux magnifiques speechs des personnages, malgré les situations de combat.

Oui, au début, c'est un peu bizarre de voir le supra-examen qu'il doit passer : un candidat sur 10000 arrive sur le lieu des épreuves, et un candidat tous les trois ans devient Hunter à sa première tentative. Mieux : on s'entretue, dans ces épreuves... Un gosse de 11 ans (Gon) va donc réussir cette misison impossible ?...

Ça semble zarbe, mais on y accroche facilement et le fil des événements nous emmène vers une succession de péripéties incroyablement bien fiscelées.

Sinon, j'espère toujours une suite pour l'animé qui est, selon moi, un peu plus charmant (pour son animation excellente, surtout ^^ ).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:51:28   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bah ... Naruto est plus prenant d'aprés moi car son auteur nous met dans un état de suspense intense a chaque fin de tome ...
Justement , ce que j'aime dans les mangas , c'est bien les scenes de combats comme dans Naruto ... Dans HxH , rien que dans les 3 premiers tomes ... on ne peut pas dire qu'il y en est !
Mais HxH surpasse Naruto pour ce qui est mystere , trés largement ...
Mais celan n'est pas le but du topic ... Parlons plutot des défauts et des qulités en nous centrant uniquement a ce manga ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 13:57:27   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je trouve ce manga très bien, mais pas l'histoire actuelle avec les Kimera Ant, quoique le niveau remonte un peu.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 05:26:57   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Azed a écrit :

Bah ... Naruto est plus prenant d'aprés moi car son auteur nous met dans un état de suspense intense a chaque fin de tome ...
Justement , ce que j'aime dans les mangas , c'est bien les scenes de combats comme dans Naruto ... Dans HxH , rien que dans les 3 premiers tomes ... on ne peut pas dire qu'il y en est !
Mais HxH surpasse Naruto pour ce qui est mystere , trés largement ...
Mais celan n'est pas le but du topic ... Parlons plutot des défauts et des qulités en nous centrant uniquement a ce manga ...


Si tu cherches des mystères dans un shônen manga, Samurai Deeper Kyo est le roi de ce domaine, sans aucun conteste. A chaque tome, l'histoire devient de plus en plus complexe et brumeuse tellement de nouveaux secrets entrent en jeu (et tellement ils mettent de temps à être résolus !).

C'en est à tel point, que récemment, j'ai été soulagé d'apprendre que le manga est venu à sa conclusion naturelle au Japon au mois de mai de cette année.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 11:54:30   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Samurai Deeper Kyo ?
Je sais que ce n'est pas le bon topic pour te demander cela mais ...
pourrait tu m'en dire plus ! (héros,histoire...)


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 12:04:16   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Samurai Deeper Kyo parle de Kyoshiro, un pharmacien ambulant pas très futé qui, lorsqu'il sort son sabre des bandelettes qui le tient(le sabre), il change de personnalité avec le "démon aux yeux rouges", Kyo. Une chasseuse de primes avec un flingue trouve Kyoshiro et le prend pour ce fameux démon car, à part les yeux rouges, il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau(et elle finit par comprendre que c'ets bien lui le démon), et la belle prime de 1 millions de Ryo qui va avec, elle en a besoin, mais pour quoi faire, je ne sais pas car je n'ai lu que 3 tomes prêtés (j'achète que très peu de mangas), et je sais qu'il y en a au moins 25. Ce manga est classé Seinen car il a des moments un peu "chauds" dans ce livre.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 13:47:39   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok merci de tes infos Guile !
Ce manga est assez interressant ! Ya t'il beaucoup de combats ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 13:53:28   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, il y a une quantité intéressants de scènes de baston, et c'est d'ailleurs pour toute la violence et le gore présent dans ces scènes de combat qu'il est classé seinen (ajoute les connotations sexuelles.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 15:16:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Il y a en effet une sacrée pléthore de combats dans SDK, et la quantité (et la qualité, en intensité) augmente graduellement au fur et à mesure de la série. J'ai lu le manga jusqu'au tome 27 en français, et jusqu'ici, mon combat favori reste Akira VS Saisei et Saishi (Tome 17).

Un gros point fort de la série, en plus des mystères (sérieusement, celui sur le clan Mibu est pas mal trouvé, j'en dis pas plus car c'est un spoiler immense), c'est l'évolution des personnages : Kyo, que l'on croit être un être nuisible et dangereux au début, se révèle être par la suite un personnage certes fier, et parfois pervers, mais très attachant, tandis que Kyoshiro, qui semble être un imbécile heureux, a sa part de passé sombre... Et je ne parle pas des autres persos !



Pour revenir au sujet, c'est à dire Hunter X Hunter, il s'agit d'un de mes shônens favoris. L'un des plus fouillés et des plus variés que je connaisse, il a su prendre des tournants surprenants au fur et à mesure (personnellement, je ne m'attendais pas à un tel développement après le concours de Hunter), et les personnages sont vraiment attachants.

Deux reproches cependant : le dessin est parfois minimaliste, et la qualité du scénario a baissé avec la saga des Kimera Ants. Sérieux, je sais que l'auteur de HxH s'est plusieurs fois inspiré de Dragon Ball (manga qu'il adore), mais là, le roi est trop repompé sur Cell et Freeza.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 18:25:15   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

hum hxh existe depuis plus longtemps que naruto, donc au niveau des idées pompées on sait où il faut regarder...

le scénario pourrait être mieux pour les kimera ants, mais il faut avouer que le passage dans GI vous colle une claque tant les idées sont poussées pour un simple passage du manga.

les passages de combats ne traînent pas en longueur comme dans sdk(c'est le gros default de ce dernier).

on a tendance a oublier des personnages, à croire que l'auteur en a marre de dessiner leolio.

le rythme de l'auteur est cependant ralenti à cause de sa santé fragile, si on a 2 tomes dans la même année c'est un miracle.

ça reste un de mes shonens préféré avec one piece et fma


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:45:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Oui, et ça m'énerve que Léolio soit complètement oublié, étant donné que c'est mon perso favori (et l'un des plus intéressants à mon avis) de HxH...

On n'a plus trop entendu parler de Kurapika dernièrement d'ailleurs, mais lui je serais pas surpris de le revoir un de ces quatre, avec son histoire avec la Brigade Fantôme...

Sinon, quels sont les problèmes de santé de Togashi (l'auteur), au fait ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 10:24:15   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Il est censé sortir un manga tous les 3 mois selon mon libraire. Même si on a quand même attendu plus d'un an pour le tome 21.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

konzen
Membre
konzen
179 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 18:46:33   Voir le profil de konzen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à konzen   

je ne sais pas exactement ce qu'il a, mais c'est l'unique raison que l'on trouve sur les forums. Je ne sais plus dans quel tome mais il dit qu'il se fait aider par sa femme (celle qui a fait les sailormoon).

le tome 23 sort dans 2 mois.


--------------------
une erreur inattendue est intervenue, merci windaube pour cette information.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:02:24   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Il le dit vers le tome 5.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 16:17:56   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

De ce que j'en ai entendu, le rythme de sortie des chapitres est très irrégulier à causes des caprices de l'auteur. On a pas eu le même écho.
Et oui, sa femme l'aide pour les persos mignons ^^


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 17:21:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Des "caprices" de l'auteur ? Je n'ai pas très bien compris, pardon...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 19:52:48   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

PoKeMaN, relis un peu au-dessus ce que sont ces "caprices".


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

PoKeMaN
Show me ya moves!
Modérateur
PoKeMaN
293 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 12:38:14   Voir le profil de PoKeMaN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PoKeMaN   

Hon-hon, j'ai lu ton explication, sur les problèmes de santé.
Les "caprices" dont je parlais font allusion au fait que de nombreuses fois, la parution des chapitres de HxH ont du être repoussé, parfois très loin, selon le bon vouloir de l'auteur (il en parle lui-même vers le tome 8 ou 9...). Une fois, la qualité graphique du manga a sacrément chuté parce qu'il avait décidé de virer tous ses assistants. D'où l'aide fournie par sa femme, d'ailleurs. Et je ne l'invente pas.
Maintenant, mes "échos" datent de quelques mois, et il se peut qu'il soit effectivement gravement malade depuis quelques mois. Ou qu'il soit atteint de tremblote (je ne rigole pas; c'est fatal quand on est dessinateur).
Ca fait un moment que je ne me tiens plus au courant de l'avancée de HxH.
Sans rancune

Message édité le 11-09-2006 à 18:21:52 par PoKeMaN


--------------------
Itsudemo itsu mo honki de ikiteru koitsu tachi ga iru
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 17:23:33   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bonjour à tous

Je me permet de remonter ce topic pour vous posez deux petites questions ...

1. Peut-on vraiment éspérer un retour de l'auteur aprés une pareille abscence ?

2. Je viens de finir la série. Les OAV proposent une suite (d'aprés ce que j'en ai lu dans des sites) "logique" à la série mais j'ai bien peur qu'ils ne soient que trés peu liés à l'histoire. Pour ceux qui les auraient regardés, est- ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Je vous remercie par avance

Message édité le 30-05-2007 à 23:02:03 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:08:46   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Les OAV de HxH sont dans le manga papier, c'est la suite directe de l'anime, se ne sont pas des hs, t'inquiète pas^^


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:39:11   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah bon ?! Les OAV sont dans le manga papier ... bon ben je vais les regarder Merci pour l'info ^^

Et quand est-il de Greed Island alors ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 22:01:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les OAVs apportent justement une conclusion à ce chapitre


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 10:25:37   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Euh, à moins que je ne sois victime d'hallucinations, le manga aussi a une conclusion à la saga Greed Island.

La saga qui la suit, d'ailleurs, est l'actuelle saga des Kimera Ants.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 12:49:12   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Donc même Greed Island fait partie du manga papier ?!

Bon ben je ne sais pas ce qui m'a fait croire que les OaV étaient des HS et que Greed Island aussi par la même occasion

Bon, c'est génail alors, je vais pouvoir continuer ma série favorite ^^ Je vous remercie de vos renseignements

Message édité le 01-06-2007 à 12:49:27 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Hunter x Hunter !!!!!!!! (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum