Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Golden Sun

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:55:32   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je suis surtout fan de RPG. Et j'ai longtemps joué à Golden Sun 1 et 2.
Je trouve cette série fantastique. L'histoire est classique de chez classique mais c'est tellement prenant.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 22:08:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai joué que au début, mais bon, mon cher frère (Shannan) qui n'en a pas décollé, ce fera un plaisir d'en discuter avec toi je pense^^
Je vais m'y mettre sérieusement d'ici peu je pense


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 11:27:04   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Voilà! Je viens de le terminer. Super jeu, mais je trouve qu'il a quand même un défaut, je le trouve un peu trop facile.
Je vais essayer de me procurer le 2 auprès d'un pote maintenant (il paraît qu'il est mieux).


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 14:03:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je confirme que le 2 est bien meilleur que le 1, il est plus complet que le 1er volet. Un conseil si tu y joues, utilise ta sauvegarde de GS1, sinon tu ne pourras pas trouver tous les djinns.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 15:21:51   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Raaaaah mon gs

ze veux mon gs

Oui, bon désolé, ca m'arrive de temps en temps...

J'adore gs1/2, que j'ai finit pas mal de fois, dans les 2 mpdes de difficultés du 2 qui valent la peine: Dur et normal.
Et briggs en dur, tu souffre.
Y'a pas a dire, gs reste mon jeu favoris...
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 17:00:10   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi j ' ai trouvé golden sun 1 ... pas trop mal !

Je vais bientôt m ' attaquer aux 2 ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
le_full_metal
Membre
28 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 19:42:05   Voir le profil de le_full_metal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le_full_metal   

moi j'ai terminé gs1 assez facilement et je vais essayer de me procurer aussi le 2 que j'ai déjà essayé. Ils sont bien tous les deux.
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 18:49:27   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

C'est vrai qu'ils sont biens!
Je sais pas lequel des deux est mon préférer d'ailleurs!
Quel litige...


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 18:57:53   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Réduit, voire supprime moi cette signature hypergrosse et spoilante...
Désolé d'être sec, mais là c'est un chtit peu abusé non?


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Karel
Membre
79 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 20:30:17   Voir le profil de Karel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karel   

...un chti peu...

Message édité le 14-09-2005 à 20:35:51 par Karel
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 11:42:57   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je te le demande INSTAMMENT moi aussi, Karel
(et là, c'est l'administrateur du forum qui parle) :

Réduis ta sign d'AU MOINS la moitié de sa taille actuelle.

Je te donne une semaine pour ce faire. Passé ce délai, je l'enlèverai d'office, et il n'est pas exclu que je te mette une interdiction de signature en cerise sur le gâteau.

Tu es à mes yeux un membre du forum raisonnable : je n'aimerais pas en arriver à ces extrémités avec toi, alors remédies toi-même à la situation sans tarder, stp.

Car tu sais, je me dois d'être sévère sur ce coup-là : les grandes images mettent beaucoup de temps et de ressources à s'afficher, or tout le monde n'a pas la chance d'avoir une connexion ADSL. Elles ralentissent donc l'affichage des pages du forum, surtout pour ceux n'ayant qu'une misérable connexion 56k.

Merci d'avance !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 19:57:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Me permettez-vous un petit "up"?

Tout d'abord, je réponds à la question: Golden Sun et Golden sun The Lost Age ont été, avec Fire Emblem 7 (pas le huit ), mes coups de coeur sur GBA jusqu'alors. Coups de coeur en RPG, évidemment! Surtout le 2, je me suis vraiment fait *censored* (désolé) à entrer le code, mais damn it que ça a valu la peine! J'ai été comblé non seulement par l'histoire on ne peut plus passionnante (surtout le passage à Lemuria ), mais également par les quêtes annexes qui me manquaient cruellement dans le 1.

Golden Sun fera éternellement partie des meilleurs RPGs que j'ai jamais joués, je le conseille à tous les fans des classiques RPGs sur SNES (et Dieu sait qu'il y en a une quantité incommensurable!) et selon moi, c'est LES RPGs sur GBA.

Ensuite, la raison de mon "uppage": je voudrais quelques informations sur Golden Sun 3. J'avais entendu beaucoup, BEAUCOUP de rumeurs sur le forum de JV.com et je reste toujours aussi sceptique: on me disait que le héros serait Alex, ce que je crois de tout coeur vu la fin de Golden Sun The Lost Age, mais on me disait qu'il fallait vaincre The Wise One (L'Inéxorable, en français, je pense...), et là, je suis très très sceptique.

Si quelqu'un avait des informations, une date de dévoilement de Golden Sun 3, ce serait vraiment sympa s'il pouvait me les donner. Merci d'avance.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 22:00:52   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Golden Sun 3??? Je croyais qu'il n'y en aurait que 2 et qu'après c'était terminé! D'où tires-tu cette information, j'ai vraiment envie de voir si cette excellente nouvelle est bien réelle?


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 01:06:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si tu vois bien la fin de Golden Sun 2...



SPOIL



Alex est en train de gravir le mont Alpha, je crois, pour obtenir le Soleil d'Or (le Golden Sun, quoi XD)



END SPOIL

Et le jeu finit là... ah non, ramboursez le spectacle, il doit y avoir une suite!

J'ai tiré cette information du forum de Golden Sun The Lost Age sur JV.com, mais comme je te le dis, je ne suis absolument sûr de RIEN, ce ne sont que des rumeurs que j'ai entendu que j'aimerais bien clarifier une fois pour toute et apaiser mes fantaisies...

(vivement qu'ils en sortent un sur la Révo... vivement qu'ils en sortent un sur la Révo...)
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 22:36:50   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Pour la rumeur d'un Golden Sun 3, j'en ai aussi entendu parler et j'espère que ce n'est pas une rumeur.

Golden Sun a été mon premier RPG, après Pokémon, et j'ai vraiment adoré. Certaines énigmes sont assez casse-têtes, j'ai été bloqué à plusieurs reprises, trouver tous les djinns sans soluce n'est pas évident du tout ; les deux opus de Golden Sun sont vraiment très riches (surtout l'Âge perdu).

Le scénario est un peu classique, mais la mise en scène le rend très entraînant. La seule chose que je regrette, c'est le manque de développement du caractère des personnages, surtout les héros. Certains dialogues sont aussi assez plats...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 01:54:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Petite correction:

SPOIL




Alex a gravi le mont Alpha et a "pris" le Soleil d'Or; The Wise One arrive et lui dit qu'il avait en quelque sorte "béni" l'étoile de Mars et... comme Vlad a longtemps eu l'étoile de Mars entre les mains (Felix aussi O.o), lui et lui seul a reçu la "bénédiction" (invincibilité, longévité éternelle, etc.) du Soleil d'Or alors qu'Alex n'a rien reçu, le pauvre... c'est ce que reçoivent les badass, quand on y pense XD en plus, il nous a guéri lors de l'épopée au phare de Jupiter, rien que pour nous aider à allumer le phare pour que LUI aille prendre le Soleil d'Or au sommet du Mont Alpha; en gros, c'est un manipulateur de première XD




SPOIL END

Mais sinon...

SPOIL




À la fin, lorsque le Wise One a supposément attaqué Vlad, Felix et compagnie, c'était un Dragon à trois têtes; la première tête était le père de Vlad (supposément mort lors du catalysme du rocher) et les autres étaient les parents de Felix et Jenna (aussi supposés morts lors du cataclysme du rocher); en les battant, j'ai toujours voulu les prendre et quitter le phare; et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps même si Val a disparu, et blah blah blah... mais qu'est-ce qui se serait passé si j'avais choisi de les abandonner? J'ai un peu la flemme de refaire une partie (me sens toujours obligé de faire les quêtes annexes = refaire les catacombes de Madra, le marais, le temple Anémos et le pire, c'est qu'il faut les 72 Djinns pour y aller XD) et... j'aimerais bien une réponse XD le "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" ne serait plus?




SPOIL END

Message édité le 12-01-2006 à 01:57:00 par Windspirit
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 07:14:56   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

[spoilers]







Lorsque tu dis non, il se passe la même chose que lorsque tu dis oui.

[/spoilers]

EDIT: Ok, y avait aucun spoilers, dedans...

Message édité le 12-01-2006 à 21:06:54 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:56:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah bon... c'est décevant, j'avais espéré une fin parallèle; où Kyle et les parents de Felix et Jenna crevaient et le "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" n'était plus... Bah, ça ressemblerait trop à "A serie of unfortunate events" et remarquez que PARTOUT dans les jeux vidéo, c'est toujours:
- Tout est mal qui finit bien.
- Tout est bien qui finit bien.
ÇA FINIT JAMAIS MAL!!! C'est méchant...

M'enfin, le massacre d'Alvis et ses soldats dans FE4 ressemble beaucoup à "ça finit mal", mais Celice et Yuria en team butant Yurius restaure le "ça finit bien"... GS1 aussi finit mal avec Sheba qui tombe du phare de Vénus et Felix qui saute, mais bon, c'était pas la vraie fin... Si vous connaissez un où "ça va bien et ça finit mal" ou alors "ça va mal et ça finit mal", ce serait sympa de me le présenter XD
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 07:37:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Clock Tower, sur la SNES...


Un horror game qui commence mal et qui dans la majeur partie des cas, fini mal.
En revanche, ça finit bien seulement si tu as une fin de rang S (la meilleure), et encore...

Jusque là, t'as le temps d'attraper plusieurs crises cardiaques, surtout si comme moi tu y a joué la nuit sans aucun Walkthrough.


Spoiler :

Un exemple de mauvaise fin:





La fin la plus nulle et la plus facile à avoir.
Jennifer s'enfuira en voiture et dans le rétroviseur, on voit Scissorman (Démon qui se promène avec une TRÈS grosse paire de ciseaux, comme son surnom l'indique) apparaître dans le rétroviseur de la voiture. Après, on devine la suite...




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 00:23:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

GYAHH!!! Je devrais l'essayer tout de suite XD
Mais avant, pourrais-tu me raconter un peu l'histoire globalement, le style de jeu, le gameplay, etc...?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 09:34:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Synopsis:

Jennifer est une orpheline. Elle part dans un vieux manoir avec son accompagnatrice et trois amies.

On les retrouve alors dans le manoir. Ms. Mary, celle qui s'est occupée d'elle depuis qu'elle est orpheline part chercher le propriétaire du manoir, laissant les 4 jeunes filles dans le hall du manoir.

Les 4 filles trouvent que Ms Mary prend trop de temps et Jennifer décide de partir la retrouver.

A peine entre-t-elle dans une autre salle qu'elle entend les trois autres filles criées. Elle retourne dans le hall. La lumière a été éteinte, et les trois filles ont disparu...



Gameplay:

Il faut le dire, elle marche un peu lentement. (D'habitude, j'accélère la vitesse de mon émulateur, ça rend le jeu plus flippant. XD)
C'est du "point and click." Tu peux fouiller pas mal de chose, pour parfois trouver des objets, et parfois une mauvaise surprise avec une paire de ciseaux géante. XD
Quand tu es dans une situation de danger. Notamment quand Bobby(le vrai nom de Scissorman) te poursuit, tu dois trouver un endroit où te cacher. et s'il se met à t'attraper, tu devras utiliser le bouton "panique" (bouton B) qui te permet de te libérer quand tu as des problèmes. Ce bouton est TRES utile est important à connaître puisqu'il permet de se sortir de presque toutes les situations. Par contre tu dois appuyer comme un malade dessus, ce qui n'est pas très bon pour le clavier. Et par ailleurs, il y a certaines conditions pour pouvoir utiliser ce bouton, notamment, tu ne pourras pas l'utiliser quand tu es coincé entre un mur et Bobby. Dans ce cas là, t'es sûr de mourir.


Sinon, le scénario en lui-même est assez bien. Un peu tordu mais bien.

Message édité le 15-01-2006 à 14:44:25 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 14:26:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça a l'air bien... Clock Tower, le titre, huh... Je vais le télécharger et attendre la nuit pour jouer... sans walkthrough XD
D'après ce que tu dis, je sens que je vais flipper grave...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 07:31:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pas tant que ça, en fait.

Mais ça, c'est juste à cause de la vitesse du jeu.

C'est surprenant la première fois.
Et c'est parfois chiant de se trouver une cachette (Surtout que parfois tu traverses tout le manoir juste pour en trouver une.)

Non, en fait, il y a surtout des passages assez horribles, qu'on ne nous montre pas, mais qu'on devine. *Pense au propriétaire du manoir :E* (pas plus de spoil.)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:04:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Clock Tower, c'est ça ?
Marthur, tu m'as donné envie d'essayer ce jeu !

Faudra cependant que je trouve un temps... Entre mes parties en cours de FE9, de Tokimemo, de FE7 et de FE4 entre autres, et le boulot de l'autre...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 12:47:34   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Pour revenir au sujet, vous saviez qu'il existe une mauvaise fin a GS? Simle, quand le Wise One/L'Inéxorable vous charge de la quete, dans le 1... refusez!
Hop, mauvaise fin, Weyard est detruit(Par Alex, même si c'est que suggéré).
Ghhnnnnnnnnnnnnnnn... effort... ne pas sauter sur ma cartouche pour entamer ma 7 eme partie... Gnnnnnnn
Penser a quelque chose de mauvais... Mon controle de math... Manger des cailloux...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Golden SunNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum