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Saeclum
Pour revenir au sujet, vous saviez qu'il existe une mauvaise fin a GS? Simle, quand le Wise One/L'Inéxorable vous charge de la quete, dans le 1... refusez!
Hop, mauvaise fin, Weyard est detruit(Par Alex, même si c'est que suggéré).
Ghhnnnnnnnnnnnnnnn... effort... ne pas sauter sur ma cartouche pour entamer ma 7 eme partie... Gnnnnnnn
Penser a quelque chose de mauvais... Mon controle de math... Manger des cailloux...
AceNoctali
Clock Tower, c'est ça ?
Marthur, tu m'as donné envie d'essayer ce jeu !

Faudra cependant que je trouve un temps... Entre mes parties en cours de FE9, de Tokimemo, de FE7 et de FE4 entre autres, et le boulot de l'autre...
Marthur
Pas tant que ça, en fait.

Mais ça, c'est juste à cause de la vitesse du jeu.

C'est surprenant la première fois.
Et c'est parfois chiant de se trouver une cachette (Surtout que parfois tu traverses tout le manoir juste pour en trouver une.)

Non, en fait, il y a surtout des passages assez horribles, qu'on ne nous montre pas, mais qu'on devine. *Pense au propriétaire du manoir :E* (pas plus de spoil.)
Windspirit
Ça a l'air bien... Clock Tower, le titre, huh... Je vais le télécharger et attendre la nuit pour jouer... sans walkthrough XD
D'après ce que tu dis, je sens que je vais flipper grave...
Marthur
Synopsis:

Jennifer est une orpheline. Elle part dans un vieux manoir avec son accompagnatrice et trois amies.

On les retrouve alors dans le manoir. Ms. Mary, celle qui s'est occupée d'elle depuis qu'elle est orpheline part chercher le propriétaire du manoir, laissant les 4 jeunes filles dans le hall du manoir.

Les 4 filles trouvent que Ms Mary prend trop de temps et Jennifer décide de partir la retrouver.

A peine entre-t-elle dans une autre salle qu'elle entend les trois autres filles criées. Elle retourne dans le hall. La lumière a été éteinte, et les trois filles ont disparu...



Gameplay:

Il faut le dire, elle marche un peu lentement. (D'habitude, j'accélère la vitesse de mon émulateur, ça rend le jeu plus flippant. XD)
C'est du "point and click." Tu peux fouiller pas mal de chose, pour parfois trouver des objets, et parfois une mauvaise surprise avec une paire de ciseaux géante. XD
Quand tu es dans une situation de danger. Notamment quand Bobby(le vrai nom de Scissorman) te poursuit, tu dois trouver un endroit où te cacher. et s'il se met à t'attraper, tu devras utiliser le bouton "panique" (bouton B) qui te permet de te libérer quand tu as des problèmes. Ce bouton est TRES utile est important à connaître puisqu'il permet de se sortir de presque toutes les situations. Par contre tu dois appuyer comme un malade dessus, ce qui n'est pas très bon pour le clavier. Et par ailleurs, il y a certaines conditions pour pouvoir utiliser ce bouton, notamment, tu ne pourras pas l'utiliser quand tu es coincé entre un mur et Bobby. Dans ce cas là, t'es sûr de mourir.


Sinon, le scénario en lui-même est assez bien. Un peu tordu mais bien.

Message édité le 15-01-2006 à 14:44:25 par Marthur
Windspirit
GYAHH!!! Je devrais l'essayer tout de suite XD
Mais avant, pourrais-tu me raconter un peu l'histoire globalement, le style de jeu, le gameplay, etc...?
Marthur
Clock Tower, sur la SNES...


Un horror game qui commence mal et qui dans la majeur partie des cas, fini mal.
En revanche, ça finit bien seulement si tu as une fin de rang S (la meilleure), et encore...

Jusque là, t'as le temps d'attraper plusieurs crises cardiaques, surtout si comme moi tu y a joué la nuit sans aucun Walkthrough.


Spoiler :

Un exemple de mauvaise fin:





La fin la plus nulle et la plus facile à avoir.
Jennifer s'enfuira en voiture et dans le rétroviseur, on voit Scissorman (Démon qui se promène avec une TRÈS grosse paire de ciseaux, comme son surnom l'indique) apparaître dans le rétroviseur de la voiture. Après, on devine la suite...


Windspirit
Ah bon... c'est décevant, j'avais espéré une fin parallèle; où Kyle et les parents de Felix et Jenna crevaient et le "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" n'était plus... Bah, ça ressemblerait trop à "A serie of unfortunate events" et remarquez que PARTOUT dans les jeux vidéo, c'est toujours:
- Tout est mal qui finit bien.
- Tout est bien qui finit bien.
ÇA FINIT JAMAIS MAL!!! C'est méchant...

M'enfin, le massacre d'Alvis et ses soldats dans FE4 ressemble beaucoup à "ça finit mal", mais Celice et Yuria en team butant Yurius restaure le "ça finit bien"... GS1 aussi finit mal avec Sheba qui tombe du phare de Vénus et Felix qui saute, mais bon, c'était pas la vraie fin... Si vous connaissez un où "ça va bien et ça finit mal" ou alors "ça va mal et ça finit mal", ce serait sympa de me le présenter XD
Marthur
[spoilers]







Lorsque tu dis non, il se passe la même chose que lorsque tu dis oui.

[/spoilers]

EDIT: Ok, y avait aucun spoilers, dedans...

Message édité le 12-01-2006 à 21:06:54 par Marthur
Windspirit
Petite correction:

SPOIL




Alex a gravi le mont Alpha et a "pris" le Soleil d'Or; The Wise One arrive et lui dit qu'il avait en quelque sorte "béni" l'étoile de Mars et... comme Vlad a longtemps eu l'étoile de Mars entre les mains (Felix aussi O.o), lui et lui seul a reçu la "bénédiction" (invincibilité, longévité éternelle, etc.) du Soleil d'Or alors qu'Alex n'a rien reçu, le pauvre... c'est ce que reçoivent les badass, quand on y pense XD en plus, il nous a guéri lors de l'épopée au phare de Jupiter, rien que pour nous aider à allumer le phare pour que LUI aille prendre le Soleil d'Or au sommet du Mont Alpha; en gros, c'est un manipulateur de première XD




SPOIL END

Mais sinon...

SPOIL




À la fin, lorsque le Wise One a supposément attaqué Vlad, Felix et compagnie, c'était un Dragon à trois têtes; la première tête était le père de Vlad (supposément mort lors du catalysme du rocher) et les autres étaient les parents de Felix et Jenna (aussi supposés morts lors du cataclysme du rocher); en les battant, j'ai toujours voulu les prendre et quitter le phare; et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps même si Val a disparu, et blah blah blah... mais qu'est-ce qui se serait passé si j'avais choisi de les abandonner? J'ai un peu la flemme de refaire une partie (me sens toujours obligé de faire les quêtes annexes = refaire les catacombes de Madra, le marais, le temple Anémos et le pire, c'est qu'il faut les 72 Djinns pour y aller XD) et... j'aimerais bien une réponse XD le "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" ne serait plus?




SPOIL END

Message édité le 12-01-2006 à 01:57:00 par Windspirit
 
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