Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 [FE4] L'errance d'Ayra

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 00:16:11   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Titre Provisoire : "L'errance d'Ayra"


-Thème : Les prémices de Fire Emblem Four (avec un « Four » comme dans Stratos 4)
-Genre : On va dire une fic de type sérieuse (donc aussi violente qu’un Fire Emblem) avec peut-être un léger goût sucré pour adoucir ce monde de brutes.
-Un disclaimer et deux mousses pour la quatre ! : Bon les persos ne sont pas à moi, ils sont à leurs créateurs (a.k.a : les gus de chez Nintendo et Intelligent System).


Prologue :

Début Mars de l’an 757, La ville libre de Darna vient de devenir le théâtre d’un massacre sans nom. Des hordes venues de Rivough s’abattirent sur la ville comme des sauterelles pour les habituels trois jours de pillage. Ce fut une véritable orgie de brutalité et de vandalisme. Le haut prêtre Nikita Garov fut témoin du pillage :
"Ils fracassèrent les saintes images des croisés et jetèrent les reliques de Saint Heim dans des lieux que j’aurais honte de citer. Quand à leur profanation du grand temple. Ils détruisirent le grand autel dédié au Dieu Blagi et s’en partagèrent les morceaux. Tout ce qui avait un peu de valeur fut emporté. On insulta Blagi et Narga. On chanta des chants à la gloire de Lopt. On ne montra pas non plus de pitié pour les jeunes filles innocentes ni même les Sœurs au service des Dieux…"

Le crime était dès lors impardonnable, les survivants prirent la fuite en direction de Grandbell qui lança alors un appel à ses troupes contre le royaume d’ Isaac d’où étaient partis les barbares. Chaque duché répondit favorablement et plaça ses troupes sous le commandement du prince Kult. Arrivé aux ruines de Darna, aucun Duc, aucun Soldat ne put contenir son émotion devant les ravages. La guerre fut déclarée, un commando d’épéistes avec à leur tête le Roi d’Isaac lui-même fut capturé dans le désert par les Grauen Ritter et exécuté sommairement dans les minutes qui suivirent sa capture. Suite à la mort de son Roi, Isaac s’embrasa.
Le prince Maricle monta sur le trône à l’âge de vingt-six ans et rassembla tous les épéistes valides d’Isaac. Sept armées composées de l’élite des Säbelen Künstler furent rassemblées dans le Sud du pays et une autre se massa près de Ganeishire. Tout le désert de Yied était déjà passé sous le contrôle de Grandbell ainsi que le château de Tirnanog qui n’avait opposé aucune résistance face à l’assaut conjugué des troupes de Dozel et de Freege.

A la fin du mois de Mars, les deux armées de Sophara furent submergées, l’une par Velthomer et l’autre par Barhara, un parfait synchronisme entre les attaquants avait permit d’encercler, puis de réduire à l’impuissance les soldats de Sophara coupant ainsi la possibilité de porter secours à l’autre armée. Les survivants se replièrent sur le château laissant les montagnes à l’Est aux mains de Grandbell. Le prince Navarre de Sophara dont le fils avait disparu depuis des années, fut exécuté à son tour. Au même moment, les troupes de Dozel et de Freege continuèrent leur avancée vers Ganeishire, taillant en pièce l’armée d’Isaac stationnée dans la région. Ce fut contre toute attente une victoire pour Isaac, la rage de destruction des Grauen Ritter trouva un adversaire à sa hauteur en la personne du jeune frère du prince de Rivough. Le duc Langobalt ne dû sa victoire qu’à l’arrivée d’un contingent de Gelber Ritter. Isaac n’eut aucun survivant, mais laissa passer sur elle moins d’un quart de l’armée de Dozel. Langobalt laissa derrière lui la grande question « Quel dieu ou diable a choisi de donner la supériorité aux épées sur les haches ? » De là est née la légende du triangle des armes. Malheureusement Dozel se remit bien vite en marche et Ganeshire fut pillée. Freege revint rapidement se placer en barrage devant l’entrée de la vallée de Sophara, bloquant ainsi toute possibilité de renfort pour le château. Dozel continua sa descente vers Isaac et se stationna également en barrage pour couvrir les arrières de Freege. Au Sud, Les Forces se mettaient en mouvement. Chalphy avec l’aide de Jungby, enfonça le mur défensif alors en place devant Rivough. Le siège fut mis devant la cité instigatrice de l’invasion de Darna par les Grüner Ritter.

Le siège de Rivough commença à s’éterniser et au milieu du mois d’Avril, Le Duc Byron lança des négociations qui aboutirent à la reddition de la ville qui ne fut pas pillée. Devant cet acte, le Duc Langobalt y vit un moyen pour Lord Byron d’accroître sa main-mise sur Isaac et lui voler le titre de Roi qui lui revenait selon le plan mis au point avec le Duc de Freege. Suite à des négociations avec le prince Kult, le premier Ministre Reptor, Duc de Freege, réussit à le manipuler et à organiser un déplacement de masse - à l'aide de sceptres Wrap - des troupes de Dozel vers celle de Chalphy. Avec l’aide des prêtres d’Edda les troupes de Dozel furent « rappelées » aux cotés de celles de Chalphy. Un peu plus au Nord, les troupes de Velthomer et de Barhara se lancèrent à l’assaut du Château de Sophara, repoussant les épéistes vers les Gelber Ritter qui les exterminèrent jusqu’au dernier. Freege reprit rapidement la place laissée par Dozel. Velthomer et Barhara s’établirent sur les hauteurs au sud de la vallée de Sophara. Dès lors les troupes d’Isaac étaient acculées autour de la Capitale.

Langobalt envahit Rivough sitôt les Grüner Ritter repartis vers l’Est. Cette attaque causa de grands remous dans les troupes coalisées de Grandbell qui se retrouvèrent vite en guerre politique. Isaac ne mit pas beaucoup de temps à remarquer ces tensions internes. Le Roi Maricle y vit une possibilité d’enfoncer les lignes de Dozel-Chalphy pour traverser le Désert et fondre sur Barhara, la prise de la capitale de Grandbell sans effusion de sang aurait peut-être permis de mettre un terme à la guerre. Ce plan complètement fou était la dernière chance de survie pour Isaac mais le Roi Maricle lui même n’y croyait pas vraiment. Son royaume n’avait sans doute plus aucune chance, mais au fond de lui le jeune Roi savait qu’Isaac était lié à la lignée Odo : le maître épéiste et que tant qu’elle durerait Isaac saurait renaître de ses cendres. En tant que Roi il ne pouvait fuir même si rester signifiait mourir, ce qui n’était pas le cas de sa chère sœur et de …


------------------------------------

Chapitre 1 : Nulle amie ne vaut une sœur [Christina Rossetti]

La princesse Ayra n’arrivait plus à trouver le sommeil depuis le jour où la mort de son père lui avait été révélée par son frère. Comme beaucoup d’Isaaciens, elle savait que sa fin approchait, demain ou après-demain, les troupes de Grandbell déferleraient sur la Capitale. Elle savait ce qu’elle avait à faire, tuer le plus d’ennemis avant qu’elle même ne soit mordue par les lames de ses adversaires, L’idée d’emporter le plus d’ennemi avec elle, de pouvoir dépasser ses limites et de laisser libre court à une apothéose sanglante la rassurait, elle préférait encore partir de cette manière que d’être sagement enchaînée la tête sur un billot attendant que le bourreau fasse ce qu’il avait à faire, oui, le fait d’attendre une mort inévitable sans pouvoir rien faire pendant l’attente l’ennuyait… et le suicide n’était que de la lâcheté, elle s’y refusait tout simplement. Mais il y avait Shannan… le pauvre enfant serait sans doute conduit à l’échafaud sur une place de Grandbell, devant une foule de curieux venue voir le spectacle de la disparition d’une lignée des croisés qui sauvèrent plus de cent ans auparavant ce continent… Cette pensée l’effraya, et acheva sa tentative de trouver le sommeil. Elle poussa un long soupir puis décida d’enfiler une chemise de nuit plus épaisse et d’aller se dégourdir les jambes sur les remparts du palais.

A part les gardes, elle ne croisa personne dans le palais, ce n’était pas plus mal, elle aimait le calme de ces nuits sans lune, çà lui rappelait le temps où elle admirait les étoiles avec son frère, il avait toujours été gentil et attentionné à son égard, ce n’est pas aujourd’hui qu’il l’enverrait dans une mission suicide. « Dommage », se dit-elle. Elle se laissa glisser dos contre un des créneaux des remparts et se mit à repenser aux bons moments passés dans ces vieux murs : ses premières années, son père le roi Mananan, le jeune fils de Navarre de Sophara qui fut son première amour, la naissance de Shannan, le temps où Rivough était sagement régit et surtout le jeune Galzus… il était assez beau garçon, mais déjà marié et avait eut récemment une fille : Marika ou Marita… et en plus il était le neveu de Maricle et donc le sien… et il avait été exilé après la faute commise par son père ,elle se rappela aussi les deux autres garçons qu’elle avait aimé et qui depuis sont mort contre Grandbell… Oui, Grandbell, ceux qui avait sans nul doute assassiné son père. Elle jeta un bref coup d’œil par dessus la muraille et ne vit que les feux de camp lointains perdus dans les ténèbres de la nuit. Elle avait soudain l’envie d’aller retrouver son frère pour passer encore un peu de temps à ses cotés, mais il devait sûrement déjà dormir. Elle s’apprêtait à retourner dans sa chambre quand un silhouette vint à sa rencontre. Un homme d’environ vingt-cinq ans aux cheveux longs typique des Künstlers Isaaciens, il portait la tenue standard des troupes d’Isaac : un kimono bleu nuit maintenu fermé par une ceinture de cuir sur une chemise à longue manche de soie mauve, complétait par un pantalon beige, une autre ceinture maintenant à portée de main une épée richement décorée, seule celle-ci le distinguait des autres épéistes.

« Tu ne trouve pas non plus le sommeil, petite sœur ?
- Non… c’est trop dur, je n’arrête pas de penser à père et à notre disparition future… Je sais que l’on ne doit pas désespérer mais je ne peux m’en empêcher. Et je pense à Shannan, ils vont le tuer alors qu’il n’a même pas dix ans et qu’il n’est pour rien dans cette guerre… »

Elle laissa échapper un sanglot, cela ne lui ressemblait pas mais elle ne pouvait se retenir.

« Ne t’inquiète pas pour lui, il survivra à cette guerre stupide.
- Que compte tu faire ?
- Je compte l’envoyer dans un autre pays où il sera en sécurité et où il pourra grandir en paix, quand il sera en âge, il reviendra de lui même et reprendra le trône qui lui revient.
- Tu as quelqu’un en qui tu peux avoir confiance ?
- Je ne vois que toi pour t’occuper de lui, je sais que tu t’occupera de lui comme je me suis occupé de toi.
- Mais, Maricle, et toi ? Tu … tu comptes aller seul au combat ?
- Je refuse de t’exposer à çà. Tu es encore jeune, il est trop tôt pour toi, tu as encore le temps d’avoir des enfants. Moi, mon seul regret c’est que je ne pourrais pas les voir.
- Maricle… »

Il la serra un moment dans ses bras.

« Un bateau t’attend au Sud de la capitale, tu as des vivres pour une semaine et une bourse de trente milles pièces d’or, désolé mais ton départ est si secret que je ne peux pas te fournir d’équipage.
- Ce n’est pas grave, je m’en sortirais, Je suis ta sœur après tout.
- C’est pour çà que je te confie l’espoir de notre royaume.
- Mais tu es sûr que tu ne peux pas venir ?
- Je ne peux pas, je dois partager le sort de mon peuple.
- La mort ne t’apportera rien.
- J’ai fait une erreur en laissant père partir sans la Balmunk, si je l’avais accompagné, il aurait peut-être pu atteindre Grandbell et expliquer à leur roi que Rivough à agi sans notre consentement. Maintenant, il est trop tard pour reculer. Demain nous lançons une attaque vers Barhara, c’est stupide, mais peut-être que çà les occupera.
- Tu mourras donc pour rien…
- Je mourrais pour que toi et Shannan puissiez vivre… Pour que ce que j’ai de plus cher puisse me survivre.
- Maricle… Je…
- Ne dit rien, moi aussi je t’aime ma sœur et je veux que tu vives. Maintenant, prends çà avec toi. »

Il lui tendit six chaînes d’argent et lui mit autour du cou.

« Maricle, ce sont ???
- Oui. Ce sont six des sept chaînes d’Odo. Père les avait laissé avec la Balmunk ; il y en a trois pour Shannan et trois pour toi, je garde la dernière. Je n’y crois pas trop, mais on dit qu’elles peuvent s’attirer.
La dernière fait partie de la Balmunk. Si Odo le veut, elles aideront Shannan à la retrouver. Enfin, c’est plus un bijou de notre famille.
- Maricle, c’est…c’est trop dur. »
Les larmes commencèrent à rouler sur ses joues, elle ne voulait pas le quitter et elle l’enlaçait toujours plus fort, comme pour ne pas le laisser s’envoler.
- Ayra, ne m’étouffe pas, moi aussi j’aurais aimer passer encore un peu de temps avec toi, mais le destin en a voulu autrement.
- Maricle, je chérirai ces années où nous n’étions que des enfants et où la guerre n’était que mythe. »

Elle relâcha enfin son étreinte et le regarda droit dans les yeux.

« Est-ce que tu as fait tes adieux à ton fils ? A-t-il au moins eu le temps de te regarder une dernière fois comme j’en ai eut ce privilège ? »

Il essuya une larme qui avait perlé sur la joue de sa sœur.

« Oui, ne t’inquiète pas, maintenant va récupérer tes vêtements et pars sans te retourner. »
Elle lui adressa un dernier baiser en guise de réponse. Puis elle prit la direction de sa chambre. En passant la porte elle laissa échapper un dernier : « Adieu…Mon chère frère. »

Maricle se retourna et fixa les feux des camps ennemis laissant échapper lui-même quelque mots :

« Adieu…Mon adorable sœur. Jusqu’à la fin je remercierai les Dieux de m’avoir donné une sœur comme toi… »

Un cri d’alarme le tira de sa rêverie.

« Alerte ! Des troupes ennemies se sont mises en mouvement, on dirait… Ce sont les troupes de Dozel ! »

Maricle fixa un instant l’étendard de tête arborant une hache à double tranchant noire pour symbole.

« Vous nous attaquez en traître, mon cher Langobalt… Une seule défaite ne vous a pas suffi pour accepter de laisser les autres maisons ducales faire le sale boulot… Et bien soit, Les épéistes d’Isaac vous administreront une nouvelle dérouillée que vous n’oublierez pas cette fois… »

Sur ces paroles le Roi Maricle se rendit auprès de ses hommes pour leur dernière bataille qui allait commencer à Isaac et s’achever près du temple de Yied, où les épéistes allaient repousser les troupes de Dozel, de Barhara et de Velthomer ainsi qu’une partie des troupes de Freege. On ne retrouva jamais le prince Maricle, la dernière fois qu’il avait été vu c’était au point le plus sanglant de la bataille.

------------------------------------

Note du prologue :
- Le témoignage du haut prêtre Nikita Garov est en fait une adaptation(sauce FE bien sûr) d'un témoignage de la prise de Constantinople par les croisés en 1204.
- Voilà déjà le prologue d'une fic commencée il y a deux à trois ans, le prologue mit en ligne correspond à une page et demi de texte Word. La redaction de la fic n'est pas encore achevée mais compte déjà 22pages de texte (elles aussi écrite il y a déjà un moment), leur correction devrait aller assez vite et arriver d'ici quelques jours.

Note du chapitre 1 :
- L'histoire se met doucement en place.
- Certains pourraient me dire que j'ai un poil changé le caractère d'Ayra, n'oubliez pas qu'elle n'a pas encore débuté son errance, c'est à peine si elle a gouté aux horreurs de la guerre en tant que spectatrice.
- Oui l'histoire des chaînes... Sachez que cette fic devait à l'origine introduire une réécriture complète de FE4 (J'avais foi en ma plume à l'époque) et ces chaînes devaient avoir un petit rôle dans les retrouvailles entre Shannan, Lakche et Skasaha(souvenez-vous de l'ouverture du chapitre 6 à Tirnanog, Lakche le dit clairement : elle et Skasaha ont été sauvés par Shannan pendant une chasse au enfants) un peu comme les retrouvailles entre Arthur et Tinny.
- Les Künstler (Artistes en Outre-Rhinais) : Pourquoi ce nom? Parceque les épéistes d'Isaac me font un peu penser à des acrobates dans les animations des coups critiques de Fire Emblem. L'autre raison possible et que j'ai relut aujourd'hui quelques tomes de Gunnm(les pratiquants du Panzerkünst sont appelés "Künstler").
- Le prologue a été modifié et les fautes pointées corrigées. Sous Word, j'utilise le format "justifier" donc il est possible que des espaces en trop apparaissent, n'hésitez donc pas à les signaler.
- Maintenant, vous savez pourquoi la Balmunk était à Yied (enfin, une version possible)

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 01:07:25   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Vivement la suite. Le prologue est bien narré, court et direct, pas de détails superflus. Et pas d'erreurs grammaticales où liées au vocabulaire, voir conjugaison.
Vivement la suite, en plus c'est autour d'un de mes personnages préférés tous FEs confondus! *Comment sa je fais pas partie du staff de lecture? Oh crap!, je vais m'inscrire.*

Edit: Inscription close, et je ne m'y connais qu'en FE4,6,7 et 8 et pas en Fe1,2 ou3. Dommage, je posterais mes impressions quand même.

Message édité le 30-04-2007 à 01:12:42 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 02:22:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   


C'est un prologue vraiment excellent, très bien narré, très rapide, et surtout, très stratégique. Faut être allé loin pour trouver un tel scénario, je retire mon châpeau.
Même si ce n'est pas trop mon genre de fics (OK, j'aime les scénarios en béton (c'est d'ailleurs la toute première chose que je demande à tout type d'histoire), mais moi et les intrigues politiques/d'armées/stratégiques, ça fait trois), alors que je suis surtout fan de gnangnanti--pardon, de romance, je pense quand même la lire. Ayra est un personnage qui m'intéresse beaucoup et voir une extrapolation sur son errance ne serait que le bienvenu. Et même si ce début me met plutôt mal à l'aise, je devine que ça se calmera par la suite et que le côté politique/stratégique sera mis de côté pour développer un peu les mésaventures de notre chère Swordmistress, et ça, par contre, je blaire et même adore
Et s'il n'y a pas de romance, tant pis, je m'en passera : je ne demande que du bon scénar qui déchire

Vivement la suite.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 10:54:10   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Un seul mot: Félicitation

Le prologue est pour l'instanct narré d'un main de maître et nous plonge au coeur des conflits éclatant en Isaac durant le jeu et que nous ne pouvons malheuresement pas voir. Le témoignage du prêtre donne un poids à l'atrocité commise par Rivough tout en donnant un petit quelquechose au texte qui ne semble pas figé au seul point de vue historique.

Les personnages semble respecter leurs personnalité, Reptor étant fourbe à son habitude et Langolbat avide.

Cependant petit point noir, les soldats de Rivough seraient pas allez jusqu'à crier "vive Lopt" à mon avis. Certes ils furent certainement manipulés par le grand marionettiste démoniaque (aka Manfloy) mais de là à vénérer le dieu sombre :/.


Mot de la fin: Vivement le reste


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 11:41:17   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

pyro a écrit :

Cependant petit point noir, les soldats de Rivough seraient pas allez jusqu'à crier "vive Lopt" à mon avis. Certes ils furent certainement manipulés par le grand marionettiste démoniaque (aka Manfloy) mais de là à vénérer le dieu sombre :/.


Moi même je doute que le récit original(donc avec des vrais croisés européens qui chantent des chants paillardo-sataniques et massacrent des vraies victimes byzantines) soit completement neutre et qu'il n'y ait pas un brin de propagande anti-croisade.
Comme j'ai adapté le texte, j'ai forcement dû reprendre la possible propagande cachée à l'interieur.


Sinon pour le reste, ben merci bien, la suite devrait venir ce soir, si je ne découvre pas qu'il faut que je retape mon texte...


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 12:24:34   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Hey! En voilà une fic sympa! Elle est claire, concise, et explicite, réaliste comme il le faut, tout en restant fidèle au jeu. Tu montre (comme d'habitude ^^) une grande maitrise de l'enchainement d'évènements politiques et militaires.
J'ai vu une ou deux petites fautes, par exemple dans ’une par Velthomer et l’autre par Barhara, un parfait synchronisme entre les attaquants avait permit d’encerclé . Aussi, plus loin tu mentionne Reptor Duc de Freege, ou je pense qu'il manque une virgule entre "Reptor" et "Duc".


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 19:25:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pas grand chose à dire sur le développement. Je trouve que ça s'annonçait plutôt bien.

Voilà des fautes que j'ai pu remarquées. Elles sont en rouge:

Kroy a écrit :


Prologue :

Début Mars de l’an 757, La ville libre de Darna vient de devenir le théâtre d’un massacre sans nom. Des hordes venues de Rivough s’abattirent sur la ville comme des sauterelles pour les habituels trois jours de pillage. Ce fut une véritable orgie de brutalité et de vandalisme. Le haut prêtre Nikita Garov fut témoin du pillage :
"Ils fracassèrent les saintes images des croisés et jetèrent les reliques de Saint Heim dans des lieux que j’aurais honte de citer. Quand à leur profanation du grand temple. Ils détruisirent le grand autel dédié au Dieu Blaggi et s’en partagèrent les morceaux. Tout ce qui avait un peu de valeur fut emporté. On insulta Blaggi et Narga. On chanta des chants à la gloire de Lopt. On ne montra pas non plus de pitié pour les jeunes filles innocentes ni même les Sœurs au service des Dieux…"

Le crime était dès lors impardonnable, les survivants prirent la fuite en direction de Grandbell qui lança alors un appel à ses troupes contre le royaume d’ Isaac d’où étaient partis les barbares. Chaque duché répondit favorablement et plaça ses troupes sous le commandement du prince Kult. Arrivé aux ruines de Darna, aucun Duc, aucun Soldat ne put contenir son émotion devant les ravages. La guerre fut déclarée, un commando d’épéistes avec à leur tête le Roi d’Issac lui-même fut capturé dans le désert par les Grauen Ritter et exécuté sommairement dans les minutes qui suivirent sa capture. Suite à la mort de son Roi, Isaac s’embrasa.
Le prince Maricle monta sur le trône à l’âge de vingt-six ans et rassembla tous les épéistes valides d’Issac. Sept armées furent rassemblées dans le Sud du pays et une autre se massa près de Ganeshire. Tout le désert de Yied était déjà passé sous le contrôle de Grandbell ainsi que le château de Tir-na-nogg qui n’avait opposé aucune résistance face à l’assaut conjugué des troupes de Dozel et de Freege.

A la fin du mois de Mars, les deux armées de Sophara furent submergées, l’une par Velthomer et l’autre par Barhara, un parfait synchronisme entre les attaquants avait permit d’encercler, puis de réduire à l’impuissance les soldats de Sophara coupant ainsi la possibilité de porter secours à l’autre armée. Les survivants se replièrent sur le château laissant les montagnes à l’Est aux mains de Grandbell. Le prince Navarre de Sophara dont le fils avait disparu depuis des années, fut exécuté à son tour. Au même moment, les troupes de Dozel et de Freege continuèrent leur avancée vers Ganeshire, taillant en pièce l’armée d’Isaac stationnée dans la région. Ce fut contre toute attente une victoire pour Isaac, la rage de destruction de Dozel trouva un adversaire à sa hauteur en la personne du jeune frère du prince de Rivough. Le duc Langobalt ne dû sa victoire qu’à l’arrivée de renfort venu de Freege. Isaac n’eut aucun survivant, mais laissa passer sur elle moins d’un quart de l’armée de Dozel. Langobalt laissa derrière lui la grande question « Quel dieu ou diable à choisit de donner la supériorité aux épées sur les haches ? » De là est née la légende du triangle des armes. Malheureusement Dozel se remit bien vite en marche et Ganeshire fut pillée. Freege revint rapidement se placer en barrage devant l’entrée de la vallée de Sophara, bloquant ainsi toute possibilité de renfort pour le château. Dozel Continua sa descente vers Isaac et se stationna également en barrage pour couvrir les arrières de Freege. Au Sud, Les Forces se mettaient en mouvement. Chalphy avec l’aide de Jungby, enfonça le mur défensif alors en place devant Rivough. Le siège fut mit devant la cité instigatrice de l’invasion de Darna par les troupes de Chalphy.

Le siège de Rivough commença à s’éterniser et au milieu du mois d’Avril, Le Duc Byron lança des négociations qui aboutirent à la reddition (à la place de réédition?) de la ville qui ne fut pas pillée. Devant cet acte, le Duc Langobalt y vit un moyen pour Lord Byron d’accroître sa main-mise sur Isaac et lui voler le titre de Roi qui lui revenait selon le plan mit au point avec le Duc de Freege. Suite à des négociations avec le prince Kult, le premier Ministre Reptor, Duc de Freege, réussit à le manipuler et à organiser une téléportation de masse des troupes de Dozel vers celle de Chalphy. Avec l’aide des prêtres d’Edda les troupes de Dozel furent « rappelées » au coté de celle de Chalphy. Un peu plus au Nord, les troupes de Velthomer et de Barhara se lancèrent à l’assaut du Château de Sophara, repoussant les épéistes vers les troupes de Freege qui les exterminèrent jusqu’au dernier. Freege reprit rapidement la place laissée par Dozel. Velthomer et Barhara s’établirent sur les hauteurs au sud de la vallée de Sophara. Dès lors les troupes d’Isaac étaient acculées autour de la Capitale.

Langobalt envahit Rivough sitôt Chalphy repartit vers l’Est. Cette attaque causa de grands remous dans les troupes coalisées de Grandbell qui se retrouvèrent vite en guerre politique. Isaac ne mit pas beaucoup de temps à remarquer ces tensions internes. Le Roi Maricle y vit une possibilité d’enfoncer les lignes de Dozel-Chalphy pour traverser le Désert et fondre sur Barhara, la prise de la capitale de Grandbell sans effusion de sang aurait peut-être [Un espace en trop ici. ^^;;;] permit de mettre un terme à la guerre. Ce plan complètement fou était la dernière chance de survie pour Isaac mais le Roi Maricle lui même n’y croyait pas vraiment. Son royaume n’avait sans doute plus aucune chance, mais au fond de lui le jeune Roi savait qu’Isaac était lié à la lignée Odo : le maître épéiste et que tant qu’elle durerait Isaac saurait renaître de ses cendres. En tant que Roi il ne pouvait fuir même si rester signifiait mourir, ce qui n’était pas le cas de sa chère sœur et de …



Note : Le témoignage du haut prêtre Nikita Garov est en fait une adaptation(sauce FE bien sûr) d'un témoignage de la prise de Constantinople par les croisés en 1204.


Voilà déjà le prologue d'une fic commencée il y a deux à trois ans, le prologue mit en ligne correspond à une page et demi de texte Word. La redaction de la fic n'est pas encore achevée mais compte déjà 22pages de texte (elles aussi écrite il y a déjà un moment), leur correction devrait aller assez vite et arriver d'ici quelques jours.


Sinon, il y a également une contradiction Issac/Isaac.
Ce qui me fait penser que tu devrait t'adapter aux noms qui sont dans le jeu (sur la carte ou la charte des sangs sacrés):
Blagi à la place de Blaggi
Ganeishire à la place de Ganeshire
Tirnanog à la place de Tir-na-nogg

Autre chose à quoi je pense, c'est que le nom des armées (les - Ritter, et je pense que tu pourrais inventer celles qu'on ne connaît pas en utilisant d'autres couleurs) pourrait parfois être plus adaptés à la place des villes.
Ex: "la rage de destruction de Dozel" en "la rage de destruction des Grauer Ritter" ou alors "la rage de destruction des troupes de Dozel"

A moins que c'est cette figure de style dont je ne me souviens plus le nom et qui consiste à nommer un tout par un point particulier (comme Washington pour les Etats-Unis.) Que quelqu'un me rafraichisse la mémoire! T__T


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 20:20:17   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

A moins que c'est cette figure de style dont je ne me souviens plus le nom et qui consiste à nommer un tout par un point particulier (comme Washington pour les Etats-Unis.) Que quelqu'un me rafraichisse la mémoire! T__T


Métonymie nan?


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 21:37:57   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Exclent boulo Kroy Du moin moi j'adore
L'histoire est exelente et prenante ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 21:48:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Marthur a écrit :

A moins que c'est cette figure de style dont je ne me souviens plus le nom et qui consiste à nommer un tout par un point particulier (comme Washington pour les Etats-Unis.) Que quelqu'un me rafraichisse la mémoire! T__T


Métonymie nan?


Yes, thanks! :]


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:05:33   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Très beau prologue. J'appelle ça du rythme, de l'action, du drame.

J'attend de voir la suite.

Au passage, les fautes (ratées par Marthur d'ailleurs):
une autre se massa t près de Ganeishire (veuillez rajouter un t)
dieu ou diable à choisit de donner la supériorité aux épées sur les haches (passé composé: a choisi)
Dozel C ontinua sa descente vers Isaac (oh la majuscule à Continua...)
Le siège fut mit ... selon le plan mit au point avec le Duc de Freege (c'est mis au point, avec la liaison ça fait Z)
à organiser une téléportation de masse des troupes de Dozel vers celle de Chalphy (propose que téléportation devienne déplacement, mouvement...)
les troupes de Dozel furent « rappelées » aux cotés de celles de Chalphy (je ne pense pas que Chalpy ait une troupe contrairement à tous les autres châteaux, donc pluriel à mettre)
Langobalt envahit Rivough sitôt Chalphy repartit vers l’Est. (c'est reparti point barre)
la prise de la capitale de Grandbell sans effusion de sang aurait peut-être permit (j'ai permis-z-à untel de... donc mettez permis mon brave au lieu de ce t)


Et puis:
Métonymie: désigner le contenant pour le contenu (La France pour Chirac)
Tout ce que j'ai en magasin est la Synecdoque: montrer une partie du corps pour montrer la personne (une main de fer) mais pour le cas général je ne sais pas.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:51:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Guile a écrit :


une autre se massa t près de Ganeishire (veuillez rajouter un t)


W-What? Jamais de la vie!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:52:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, effectivement >_<

Ça bouleverse complètement le sens de la phrase, et ça gâche un peu le côté sérieux ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 23:28:50   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Chapitre 1 en ligne, messieurs les arbitres à vous de lire.

J'en profite ici pour répondre à une partie des messages :

- Je vais tacher d'harmoniser bon grès mal grès les noms des villes

- Les -Ritter ne vont pas vraiment servir dans cette fic, le prologue était assez stratégique mais c'était juste pour faire un rapide résumé(et casser du sucre sur le dos de Langobalt). Cependant je vais en effet trouver des noms pour les armées d'élites qui n'avaient pas leur nom germanique :
-Pegasus Ritter pour Silesia (un nom existe déjà mais autant harmoinser)
-Drachen Ritter pour Thracia
-Hanser Ritter pour Miletos (Miletos est une groupement de ville marchande qui me fait penser à la Ligue Hanséatique dans ses derniers jours quand elle était devenue plus une république qu'une ligue)
-Kreuzen Ritter pour Agustria
-Cyaner Priester pour Edda (Je trouve que le Cyan leur va bien)
-Säbelen Künstler pour Isaac (Säbelen/Sabel : Sabre en Allemand)
-Bösen Holzfäller pour Verdane (comprenez "les méchants bucherons" oui bon là c'est plus pour rigoler mais j'ai pas d'idée pour le moment)
Si quelqu'un peut me faire les corrections (J'ai pas fait d'Allemand depuis 3ans).

- Concernant la métonymie... Allez savoir, moi je me contente de narrer les mouvements de troupes de la même façon qu'on me l'a apprit lorsque j'ai eut par exemple à disserter sur les campagnes d'Alexandre le Grand, l'an passé). Je ne saurais dire si il y a figure de style ou pas.

Je n'ai pas encore corrigé les fautes pointées par Guile(je m'en charge après ce messages).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 23:40:18   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Artiste du sabre... nom plutôt poétique je trouve pour les isaaciens.

Petit remarque, hanseatischen serait plus approprié que Hansen d'après ta note.


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:13:49   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je trouve qu'il est bien approprié comme appelation.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:00:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

- J’ai fait une erreur en laissant père partir sans la Balmunk, si je l’avais accompagné, il aurait peut-être pu atteindre Grandbell et expliquer à leur roi que Rivough a agi sans notre consentement. Maintenant, il est trop tard pour reculer. Demain nous lançons une attaque vers Barhara, c’est stupide, mais peut-être que ça les occupera.
- Tu mourras donc pour rien…
- Je mourrai pour que toi et Shannan puissiez vivre… Pour que ce que j’ai de plus cher puisse me survivre.
- Maricle… Je…
- Ne dis rien, moi aussi je t’aime, ma sœur, et je veux que tu vives. Maintenant, prends ça avec toi. »

Il lui tendit six chaînes d’argent et les lui mit autour du cou.

« Maricle , ce sont ???
- Oui. Ce sont six des sept chaînes d’Odo. Père les avait laissé avec la Balmunk ; il y en a trois pour Shannan et trois pour toi, je garde la dernière. Je n’y crois pas trop, mais on dit qu’elles peuvent s’attirer.
La dernière fait partie de la Balmunk. Si Odo le veut, elles aideront Shannan à la retrouver. Enfin, c’est plus un bijou de notre famille.

- Maricle, c’est…c’est trop dur. »
Les larmes commencèrent à rouler sur ses joues, elle ne voulait pas le quitter et elle l’enlaçait toujours plus fort, comme pour ne pas le laisser s’envoler.
- Ayra, ne m’étouffe pas, moi aussi j’aurais aimé passer encore un peu de temps avec toi, mais le destin en a voulu autrement.
- Maricle, je chérirai ces années où nous n’étions que des enfants et où la guerre n’était que mythe. »

Elle relâcha enfin son étreinte et le regarda droit dans les yeux.

« Est-ce que tu as fait tes adieux à ton fils ? A-t-il au moins eu le temps de te regarder une dernière fois comme j’en ai eut ce privilège ? »

Il essuya une larme qui avait perlé sur la joue de sa sœur.

« Oui, ne t’inquiète pas, maintenant va récupérer tes vêtements et pars sans te retourner. »
Elle lui adressa un dernier baiser en guise de réponse. Puis elle prit la direction de sa chambre. En passant la porte elle laissa échapper un dernier : « Adieu…Mon chère frère. »

Maricle se retourna et fixa les feux des camps ennemis laissant échapper lui-même quelque mots :

« Adieu…Mon adorable sœur. Jusqu’à la fin je remercierai les Dieux de m’avoir donné une sœur comme toi… »



Kroy a écrit :

« Vous nous attaquez en traître , mon cher Langobalt … Une seule défaite ne vous a pas suffi pour accepter de laisser les autres maisons ducales faire le sale boulot… Et bien soit, Les épéistes d’Isaac vous administreront une nouvelle dérouillée que vous n’oublierez pas cette fois… »



Les corrections grammaticales et orthographiques à effectuer par rapport au texte original ont été mises en rouge, Kroy.

Par ailleurs, est-ce voulu, les italiques à la fin du chapitre ?

Sinon, concernant l'histoire en soi, rien à redire, ca avance plutôt bien. J'attends de voir la suite.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 17:06:18   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Corrections faites.

Les italiques à la fin du chapitre sont en effet volontaires, c'est un retour vers la narration du prologue qui achève ainsi de retracer l'histoire de la guerre Isaaco-Granbellienne de l'origine jusqu'à la mort du roi Maricle symbole de la chute d'Isaac.
Notez que la mort de Maricle ne signifie pas la fin de la guerre, le chateau Isaac ne tombera vraiment que quelques mois plus tard(à peu près à l'époque de la guerre entre Grandbell et Agustria)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:51:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, merci pour les précisions Kroy.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 14:21:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je n'ai pas beaucoup aimé ce chapitre, la forme du texte m'empêche de m'attaquer au héros. La troisième personne plus un détaillé de tout ce qui passe par la tête du héros, j'ai l'impression que l'auteur nous éloigne du héros en nous empêchant de nous comparer au personnage. De plus, l'émotion mêlé aux commodités nobles ( par exemple " Non… c’est trop dur, je n’arrête pas de penser à père et à notre disparition future… Je sais que l’on ne doit pas désespérer mais je ne peux m’en empêcher [...] "), je trouve que ça fait mauvais genre, hypocrite, artificiel. Mais ce sont mes goûts, si tu veux continuer comme ça vas-y.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  [FE4] L'errance d'AyraNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum