Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 Entrainement en prévision de FE10

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 11:22:58   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Avant de vous expliqué le but de ce topic, petit rappel :
- Tous les personnages, excepté Largo, sont récupérables dans FE10.
- Si un personnage max une stats dans FE9, cette stats aura 2 points de plus que normalement dans FE10.
- Sothe récupère ses statistiques de FE9 dans FE10 s’il a atteint le niveau 20. Néanmoins, sa résistance ne pourra pas dépasser 15.
- Calil gagne un bonus pour ses stats maxé de FE9 mais également un autre pour les stats qu’aura maxé Largo dans ce même jeu.
- Les niveaux d’armes de FE9, si supérieur à ceux de départ de FE10, sont récupérés. (Même si un perso ayant eu un rang S et revenant dans sa première classe comme Ilyana ne dépassera pas le niveau A.)
- Les pièces trouvées dans FE9 et non vendus seront récupérées dans FE10 à un certain moment du jeu.

Fin du rappel. Donc, en gros ici, je propose a tout le monde de se lancé dans une partie en mode normal en prévision de FE10 où l’on entrainerait ses perso dans le but de leur maxé au minimum une de leurs stats. Les objets de boosts sont donc, ici et pour la première fois, a vénéré.

Quand ce sera fait on pourra tous posté le résultat de notre dur labeur en tableaux de statistique ou alors en photo. Histoire de comparé en même temps nos équipes. n_n

Qu’en pensez-vous ? Sur ce, je retourne a ma partie de FE9 ! Bonne chance a tous ! =D

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 12:01:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tear of heart a écrit :

Avant de vous expliqué le but de ce topic, petit rappel :
- Tous les personnages, excepté Largo, sont récupérables dans FE10.
- Si un personnage max une stats dans FE9, cette stats aura 2 points de plus que normalement dans FE10.
- Sothe récupère ses statistiques de FE9 dans FE10 s’il a atteint le niveau 20. Néanmoins, sa résistance ne pourra pas dépasser 15.
- Calil gagne un bonus pour ses stats maxé de FE9 mais également un autre pour les stats qu’aura maxé Largo dans ce même jeu.
- Les niveaux d’armes de FE9, si supérieur à ceux de départ de FE10, sont récupérés. (Même si un perso ayant eu un rang S et revenant dans sa première classe comme Ilyana ne dépassera pas le niveau A.)
- Les pièces trouvées dans FE9 et non vendus seront récupérées dans FE10 à un certain moment du jeu.

Fin du rappel. Donc, en gros ici, je propose a tout le monde de se lancé dans une partie en mode normal en prévision de FE10 où l’on entrainerait ses perso dans le but de leur maxé au minimum une de leurs stats. Les objets de boosts sont donc, ici et pour la première fois, a vénéré.

Quand ce sera fait on pourra tous posté le résultat de notre dur labeur en tableaux de statistique ou alors en photo. Histoire de comparé en même temps nos équipes. n_n

Qu’en pensez-vous ? Sur ce, je retourne a ma partie de FE9 ! Bonne chance a tous ! =D


Quelques précisions supplémentaires. Le boost pour les PV est de 5 points supplémentaires.
Les personnages doivent être promus et atteindre le niveau 20 pour bénéficier des bonus.
Sothe aura les mêmes stats que FE9, cependant, si une stats dans FE9 est inférieure à la stats de base donée dans FE10, alors, il aura celle de FE10. (Parce que je pense que ce n'est pas clair, un exemple: Si sa stats de base est 13 en défense alors qu'il n'a eu que 12 points dans FE9, il aura alors 13 points de défense dans FE10.)


Je suis en train de faire une partie en difficile en ce moment, alors ça sera pas pour tout de suite, vu que je n'ai pas beaucoup de BEXP.
Plus j'ai utilisé trop de personnages différents pour faire un max de soutien, et ils sont donc tous assez loin du niveau 20, alors que je suis déjà au chapitre 20. (Heck, je n'ai même pas utilisé Volke, il a été promu au niveau 13. :/ )

Bon, de toute façon, je suppose qu'on a le temps avant de voir la sortie de FE10 en Europe.

D'ici là, j'aurais le temps de commencer une nouvelle partie pour me préparer à FE10.

Sinon, il faudrait déplacer ce sujet, une fois qu'on aura retrouver la fonction. Même si c'est une préparation à FE10, c'est quand même plus lié à FE9, pas vrai?


Edité le 28-08-2007 à 18:04:01 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 12:30:49   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Marthur a écrit :

Sinon, il faudrait déplacer ce sujet, une fois qu'on aura retrouver la fonction. Même si c'est une préparation à FE10, c'est quand même plus lié à FE9, pas vrai?


Oui, pas faux. Et merci pour l’ajout de ces quelques précisions au passage ! =D

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 16:19:59   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Et au niveau des capacités on récupère rien du tout ?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 17:48:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Les skills ne sont pas transférés.
Oh, et une autre précision. Apparemment, Devdan suit le même système que Sothe. S'il atteint le niveau 20 dans FE9, il aura donc les mêmes dans FE10.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 20:14:57   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

C'est super sympa comme nouvelles, vivement le mois de novembre pour que je tester tout ça
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 09:04:56   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Marthur a écrit :

Les skills ne sont pas transférés.
Oh, et une autre précision. Apparemment, Devdan suit le même système que Sothe. S'il atteint le niveau 20 dans FE9, il aura donc les mêmes dans FE10.


Comprend pas trop qui a se tranfers de niveau je me souviens avoir une fois mis Sothe Level 20 dans une parti qui est effacé depuis belle lurette (je l'avais fini).

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 13:34:55   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Eliwood : En gros, si Sothe/Devdan arrive(nt) au niveau 20, il(s) récupère(nt) leurs statistiques de FE9 DANS FE10. Sauf si sa statistique était plus faible dans FE9, comme l’a expliqué Marthur.

Par exemple :

Mon Sothe de FE9 est niveau 20 avec :

Pv : 39/39

Frc : 20
Mag : 12
Vit : 20
Tech : 20
Ch : 6 (Pour l’exemple)
Défense : 20
Résistance : 19

Dans FE10 il arrivera avec les stats de base comme ceci, en secroc niveau 1.

Frc : 20
Mag : 12
Vit : 20
Tech : 20
Ch : 10 (Parce que la stats de base dans FE10 de chance pour Sothe est dix.)
Défense : 20
Résistance : 15 (Car le max de resistance est 15 dans FE10 pour Sothe)

Voila, en gros quoi. Par contre pour les stats de Sothe dans FE10 c’est au hasard ! n_n

Info a confirmé : Il parait qu’il serait possible de donné du mouvement supplémentaire a Devdan ou Sothe en leur donnant les bottes dans FE9. A vérifié.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 13:52:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

ToH => Il me semble que dans Fe10 le max en res pour Sothe est de 16 mais qu'il ne peux pas venir avec la stats directement Maxée (ou faut avoir le max dans Fe9 pour obtenir 16 dans Fe10)

--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 16:25:00   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Si on veut prévoir une partie de FE10 avec les personnages et les supports à monter afin d'être le plus efficace possible, il faut aussi savoir certaines choses sur FE10 plutôt que de se cantonner uniquement aux personnages de FE9...

Je prends pour exemple Ilyana, dont l'utilité a été largement réduite suite au nerf de la magie Thunder... Ou bien aux pauvres personnages de la partie Elincia, qui ne disposent que de trois ou quatre chapitres pour leveler, après quoi on les retrouvera directement dans la partie 4, où les autres personnages des parties précédentes les battront à plate couture... (et ouais, fini le Nephenee addict >:3 )

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 19:20:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est un peu dommage pour Ilyana vut que si ce que j'ai lût est vrai, c'est le personnage qu'on controle le plus dans tout le jeu. Enfin, se sera toujours possible de l'augmenter dans une autre magie, quitte à se servir d'un désarmer.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 22:37:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pyro a écrit :

C'est un peu dommage pour Ilyana vut que si ce que j'ai lût est vrai, c'est le personnage qu'on controle le plus dans tout le jeu. Enfin, se sera toujours possible de l'augmenter dans une autre magie, quitte à se servir d'un désarmer.

J'aimerais tellement savoir pourquoi cet objet porte ce nom. Ca sonne compètement faux, surtout quand on le compare au nom anglais.

En tout cas, NOA va changer les GR et équilibrer les personnages comme à son habitude. Je ne pense pas qu'on ai beaucoup à s'en faire pour Ilyana.

Oh, au passage, pour ceux qui ne le savent pas et parce que je n'ai rien envie de poster dans l'autre sujet.
NOA a décider d'installer un système de sauvegarde des combats à la FE4. On ne sait par contre pas si elle sera disponible dans toutes les difficultés.
C'est une bonne chose, parce qu'on a pas à éteindre sa console si on a subitement autre chose à faire.
C'est une très mauvaise chose parce que ça tue toute la stratégie de jeu. "Est-ce que je tente cette action risquée ou non? On s'en fiche, je sauvegarde, si ça marche tant mieux, si ça foire...reprends au point de sauvegarde." **soupirs** Bien sûr, tout le monde est libre de l'utiliser ou non, même si je suis sûr que tout le monde l'utilisera... >_>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 01:16:23   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

BigBeuBeu a écrit :

Ou bien aux pauvres personnages de la partie Elincia, qui ne disposent que de trois ou quatre chapitres pour leveler, après quoi on les retrouvera directement dans la partie 4, où les autres personnages des parties précédentes les battront à plate couture... (et ouais, fini le Nephenee addict >:3 )


Tout mais pas ça, je vais faire quoi sans ma pégase et ma hallebardierre préférée.

Marthur a écrit :

NOA a décider d'installer un système de sauvegarde des combats à la FE4.

Pour FE4, c'était justifiable, vu la durée des missions, mais là, j'ai comme un doute.Sujet à suivre.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 02:25:59   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Marthur a écrit :



NOA a décider d'installer un système de sauvegarde des combats à la FE4. On ne sait par contre pas si elle sera disponible dans toutes les difficultés.
C'est une bonne chose, parce qu'on a pas à éteindre sa console si on a subitement autre chose à faire.


Dear, autant je suis d'accord avec l'essentiel de ton post, auant il y'avais déja un système de ce goût dans FE9, qui permet de sauver et retourner au menu principal. C'est moins abusable que celui qu'il nous préparent, though.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 08:37:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Déplacement de ce sujet comme prévu.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  Entrainement en prévision de FE10Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum