Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Engouement sur les consoles next-gen

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 03:58:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Salut salut.

Alors voilà, je n'ai ni Xboîte 360, ni PS3, ni Wii, c'est plus par manque de moyens financiers (+ parents qui n'approuvent pas le gaming et l'otakuing comme hobbies) que par boycottage, mais j'ai quand même pu tester certains jeux next generation sur lesquels plusieurs bavent et sur lesquels, je l'avoue, je bavais, parfois avant même leur sortie... et...

... et...

déçu.

En gros, c'est joli, mais c'est tout. À côté, je ne ressens aucune passion, aucun enthousiasme, que ce soit pour la durée de vie minable (pour un jeu à 70$, faut le faire, quand même !), un scénario creux, une mise en scène parfois littéralement catastrophiques (je ne me suis pas empêché de rigoler devant certains scènes), un gameplay à la rue et surtout, une difficulté inexistante.
Rien ne suit.
Tout ce que je vois, ce sont des FPS d'une durée de vie de huit heures aux scénars aseptisés, aux gameplays foireux (on est très loin d'un Deus Ex), et j'en passe. Des jeux presque standardisés, du pur commercial, des suites bidons ou des "nouveaux concepts" avec comme seul thème la violence pour plaire aux djeunz ados rebelz (wééééééé jé tué 6 passants dans GTA4 tro for mdrrrr lollll !!!!!!!!!1111eleven XD).

C'est dans ces moments-là que je pense à ma 23e partie d'Ocarina of Time qui m'attend. Je bave déjà à l'idée de combattre à nouveau Twinrova, je me souviens même du choc que j'ai eu en jouant à ce jeu pour la première fois.
30 heures de jeu et des moments de jouissance ultime pour 2$.

Et je me dis qu'au fond, même si je ne suis pas "à jour", l'essentiel, c'est de prendre du bon temps devant un jeu et ça, j'y arrive devant un Chrono Trigger, un Final Fantasy 6, ou même (avant de me faire traiter de rétrograde) un Final Fantasy X, un Shadow of the Colosseus ou un Okami. La PS2 aussi roxx, pour 60$, je dis oui.

J'ai peut-être joué aux mauvais jeux, mais en tout cas, jusque là, je suis ressorti très déçu. Vous me conseillez quoi, comme bon jeu qui ne me fera pas chier et qui ne me fera pas ressasser le passé, les bons moments passés à combattre Lavos ou Kefka.

J'aimerais bien aussi savoir ce que vous pensez du sujet...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 04:29:54   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi je dit... Retro for ever !

En fait, la plupart des jeux que j'aime moi sont souvent sur 64, Snes ou sur GameCube souvent.

SSBM, Banjo-Kazooie, Super Mario RPG, Zelda MM, Ogre Battl 64, Fe5... Etc

(En plus je peux émuler tout jeux de Snes, GBA et Nes sur ma Wii exactement comme l'original donc c'est encore plus nostalgique (ne me demandez pas comment, c'est interdis xD))

Pour les jeux de Wii, c'est sure que c'est pas top, mais beaucoup de jeux m'ont vraiment plus, comme ToS2, Final Fantasy Chocobo Dungeon, Mario Kart Wii, Fe10, Etc...

(Je te les conseils ^^)

Ensuite, déja je hais les FpS donc si sa serait que de mon avis: Ne joue plus a des FPS. XD

Sur ce je vais continuer ma 15eme partie a Luigi Mansion. x)

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 05:42:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le problème, c'est qu'il n'y a que ça.

Des FPS.

Des jeux violents tout dans la forme rien dans le fond sur lesquels on passe huit heures maxi à buter du trouffion avant de le laisser prendre la poussière.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 14:41:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Personnellement je déteste aussi les FPS, ce qui réduit obligatoirement mon atrait pour les consoles next gen (la Wii est à part...)
Maintenant je pense pas non plus que tous soient mauvais, pour avoir vu mes frères jouer devant Gears of War 2, je ne peux pas dire que soit mauvais. Même au-delà des graphismes (qui oui sont magnifiques), il y a quand même quelque chose. Une ambiance, une mise en scène... Après, ce jeu est clairement considéré comme un des meilleurs de la Xbox360, donc je doute que TOUS les FPS soient de ce niveau.

Pour la question du prix des jeux, si on va voir vers l'occasion, c'est tout de suite plus intéressant. Je ne sais pas ce qu'il en est de la PS3, mais les jeux Xbox360 tournent autour de 30 euros en occasion, ce qui est largement raisonnable à mon avis. (sur Wii les jeux sont à 50 euros, moins chers que sur GC...)

Maintenant pour inclure la Wii dans le bilan, je dirai qu'il a des jeux "indispensables" ou du moins qui vallent le détour. Ce n'est certainement pas ce qu'on a eu sur PS2 ou Snes pendant des années, mais c'est loin d'être la dèche. Les bons jeux sont là, il faut savoir les trouver. Le constat reste quand même qu'il faut avoir les moyens, car d'avis général, le combo Wii+Xbox360 reste ce qu'on peut faire de mieux si on veut les meilleurs jeux et de la diversité.
La Wii parce que mine de rien elle offre toujours des jeux comme on ne peut en trouver que chez Nintendo, et la Xbox360 parce qu'elle présente un catalogue avec non seulement les mêmes jeux que sur PS3, mais aussi des exclusivités bien plus intéréssantes que sur cette dernière.

Sinon tu vas peut ètre trouver ça méchant, mais voir que tu avais fait ce topic m'a fait rire parce que... Il y a déjà un certain temps, quand je te voyais baver devant les jeux next gen, je me souviens t'avoir dit qu'ils seraient pour la grande majorité beaux mais vides

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 14:49:17   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ce qui me déçoit personnellement sur PS3 et même sur 360 quand je l'ai eu, c'est qu'il n'y a que des FPS.

Sur PS3, à part Devil May Cry 4 rien ne m'a fait trippé (Assassin's Creed m'a soulé très vite, et j'ai pas aimé Heavenly Sword).

Sur 360, Perfect Dark Zero m'avait déçu, idem pour Peter Jackson's King Kong, et Kameo m'avait ennuyé, j'ai juste vraiment aimé Halo 3 sur 360.

Sur Wii, il y a plein de bons jeux : FE10, Super Mario Galaxy, Trauma Center Second Opinion et New Blood, Zelda TP, SSBB (même si il m'a un peu déçu celui là), Super Paper Mario, Mario Kart Wii et surement d'autres.


Edité le 15-01-2009 à 14:49:41 par Eliwood




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 15:03:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il n'y a pas QUE des FPS, il y en a juste beaucoup.
Ca serai comme dire qu'il n'y a que des jeux pour casual gamers sur Wii... C'est trop généraliste u_u

Ceci dit je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que ce ne sont pas des consoles qui m'intéressent plus que ça. Je n'investirai personnellement pas dedant pour pouvoir profiter de 2~3 RPGs, aussi bons soient-ils.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 15:10:42   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

J'ai un peu exagéré en disant qu'il n'y a que des FPS, mais ce que je vois à chaque fois ce sont ce type de jeux sur PS3/360 (d'ailleurs je remarque que j'en ai pas acheté un seul sur PS3).

Ensuite ce que je n'aime pas c'est que des jeux comme Resident Evil, deviennent de banals jeux de shoot.

Il n'empêche qu'il y a trop de FPS sur PS3, ce qui fait que ça fait un bail que j'ai pas acheté un seul jeu (LBP me tente pas du tout, le coté création et moi ça fait deux).

Et même si il y a un paquet de jeux casuals sur wii, le choix reste très vaste.


Edité le 15-01-2009 à 15:11:33 par Eliwood




--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 15:19:49   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

La Wii a souvent des jeux originaux.

Pour redisent Evil, j'aurait largement préféré qu'il travaillent l'ambiance sinistre et les énigme/exploration que le "Système" de combat.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 16:34:35   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ya aucun défenseur de FPS ici ou quoi
Je vais de ce pas y prendre part, car depuis pas mal de temps c'est devenu un des mes genre préféré, pour pas dire le seul avec les RPG.

Mais attention, comme tout bon FPS qui se respecte, il y a des daubes et des vrais jeux... Il faut savoir jouer aux bons !

En premier lieu, il faut savoir que déjà il ne faut pas critiquer abusivement n'importe quel FPS, car sachez que ce sont eux qui servent de base à l'évolution graphique de tout autre type de jeux vidéo.
Sans FPS, il n'existerait tout simplement pas tout ce potentiel graphique, toute cette merveille et ces prouesses réalistes, et autre 3D fulgurante que vous retrouvez sur les autres supports. Il sont la pour, outre le fait de s'amuser, révolutionner le concept et la vision du jeux vidéo, et sans leur leading, tous les autres genres ne bénéficieraient pas d'une telle technologie.

A titre d'information, la révolution est en marche et c'est chez nVidia que prochainement va être mis en avant la 3D Vision... Ce concept imaginé depuis un moment, consiste en tout simplement faire en sorte que la sortie de l'image d'un LCD se fasse en... 3D grâce à des lunettes spéciales (comme au Futuroscope, mais version grand public !).
A quel genre de jeux croyez-vous que cette évolution se destine et fut aidé par ? Les FPS évidement... Et grâce à eux, on pourra voir plus tard nos RPG en 3D également !

Et dans le genre FPS, les vrais révolutionnaire il n'y en a pas 36... Il n'y en a même tout simplement qu'un seul... et unique : Crysis®
Crysis... Crysis est LE FPS qui combine scénario + graphisme + stratégie + multijoueur + bande sonore + action + aventure + tout ce que vous voulez derrière, et il n'y a aucune contestation possible ! (et c'est ça qui est génial et fait son succès)
Le fruit d'un dur labeur chez Crytek, et la somme de près de 25 millions d'€ à donné naissance au jeu le plus sexy le plus jouissif et le plus enthousiaste que la Terre ai connu et connaitra...
Manque de pot, il a tellement été piraté que les ventes se sont révélées très loin des estimations initiales... (si bien d'ailleurs que la raison de l'annulation du patch 1.3 est du à ça...)

Au final : Crysis, Crysis Warhead, Bioshock, Dead Space, Left 4 Dead, Lost Planet , etc... sont les meilleurs FPS et Action Shoot à la Third Person actuels et bénéficiant d'une très forte concurrence graphique.

Pour les rétro, Counter Strike, Far Cry, Half Life et autres sont d'excellent titre qui a leur époque ont provoqué chez les joueurs ce qu'a provoqué Crysis à notre époque.

A noté que je ne suis pas du tout pour Far Cry 2 , le titre étant un pur vole de la part de Ubisoft qui a fait mine d'avoir la grosse tête suite au départ de Crytek, et d'être les meilleur face à eux, n'hésitant pas à arnaquer les innocents par l'appellation Cry et tant qu'a faire un petit 2 derrière et hop le tour est joué...
Bien entendu Far Cry 2 n'est absolument pas la suite de Far Cry premier du nom, mais ça... C'est leur problème, de toute façon ce jeu est (pour les puristes of course) une daube monumental et le moteur Dunia est tout simplement une citerne à mensonges vis à vis de ses pseudo capacités face au Cry Engine 2...
Bref Far Cry 2, c'est de la poudre aux yeux, c'est joli beau et pas naturel et texturingment parlant on est à des années-lumières de la qualité du Cry Engine 2... Sans parler du scénar hyper répétitif, le manque d'ambiance et autre bande sonore, bref... à boycotter Ubisoft -_-

OU ALORS !

Et la je vous attends au tournant, parce qu'il est sorti sur Xbox 360 et qu'il n'a été mentionné nul part... Pour les amateur de RPG (si si c'en est bien un !) il y a ... Oui, Tales of Vesperia bien sur mais c'est pas celui la lol (Tales of Vesperia qui profite accessoirement du meilleur moteur graphique de tous les temps pour la saga Tales of...).

Non, il y a ... Mass Effect !
Et la inutile de lui chercher des défaut, mise à part le fait qu'on peut pas sauté et que c'est un TPS, il n'en a aucun autre !

Mass Effect sur 360, tout comme Lost Planet, est aussi sorti sur PC, et il profite d'un des meilleurs moteurs de rendu pour personnages connu à ce jour ! Regarder ce jeux en HD sur un téléviseur doit vraiment être hallucinant...
Niveau doublage, le Français est à l'honneur, et pour que je dise ça... c'est qu'il y a une raison !!
Musicalement je me souviens plus, mais ça doit suivre le chemin du reste, et au niveau de l'histoire c'est pas moi qui vais vous le dire après 2h de jeu lol.

Le seul reproche que je lui fais, mais peut être parce que je me suis lassé du fait que ce soit principalement un RPG, c'est... que c'est assez long à démarrer


Edité le 15-01-2009 à 16:40:42 par MarioRPG




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 17:15:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Personnellement je me fiche royallement des graphismes et du réalisme en général dans les jeux vidéos, raison pour laquelle les FPS... Bah ça m'intéresse pas. Je dis pas que c'est nul non plus hein, c'est juste que je trouve pas ça fun à jouer... Je comprend tout à fait qu'on puisse prendre son pied à tirer sur des gens/aliens/whatever mais perso je trouve pas ça... Marrant ? C'est plus drôle à regarder qu'à jouer pour moi ^^
Alors les graphismes peuvent être beaux, le scénario excellent et les musiques à tomber par terre, j'irai pas vendre mon âme pour ça.

--------------------
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 18:58:50   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi aussi j'suis assez déçu par les next-gens. Mon frère a une 360 et j' y ai jouer seulement 3-4 fois (peut être que si MGS4 sortait dessus j'y jouerai plus souvent). Je pourrai pas expliquer pourquoi mais j'ai du mal à m'intéresser à ses jeux. Pourtant il en a des très bons (Fable 2, les Gears of war, Dead space...) mais même si j'suis épaté par les graphismes je trouve plus d'intérêts à ressortir ma dreamcast et me faire un p'tit Shenmue. D'ailleurs j'me demande pourquoi il n'ya pas plus de jeux style Shenmue qui sortent sur PS3/360? Avec la technologie actuelle , les développeurs pourraient faire des softs très aboutient.
J'ai aussi une Wii et si on exclus SSBB et Zelda je crois que j'ai passé plus de temps sur des jeux VC que sur des vrais. Enfin je sais pas si c'est dû au fait que j'ai vieilli mais je me désintéresse de plus en plus des jeux vidéo (j'me vois encore, y'a quelques années, en train de noter les sorties des jeux importants sur le calendrier). Aujourd'hui je joue peu et quand je joue c'est au vieux jeux que j'n'ai pas encore eu le temps de finir. c'est peut être aussi dû au fait que le jeu video se démocratise de plus en plus et de ce fait on voit sortir plus de biens de consommation et moins d'oeuvres d'art.


Edité le 15-01-2009 à 18:59:16 par berudo




--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 20:06:40   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Je tiens quand même à rappeler qu'il y a aussi un genre de jeu assez important sur les consoles mastodontes, que nous détestons tous sauf quelques uns ici je pense, ce sont les jeux de voiture... Grand Turismo 5 sorti en version démo payante s'est très bien vendu sur PS3. Perso, les jeux de bagnole, c'est lent, c'est statique, bref c'est tout ce que ça ne devrait pas être.


Il faut se l'avouer: on vieillit, et le jeu devient purement commercial. Je cite une phrase que le magazine anglais Edge cite (on remonte loin comme ça): "On est dans une ère où les dirigeants du jeu vidéo jouent au golf et n'ont jamais tenu une manette de leur vie". Dans ma classe, les plus joueurs d'entre nous jouons à de vieux FPS jouables en ligne comme Unreal Tournament 2004 voire une édition plus vieille, d'autres jouent à des jeux type mini-jeu, à des Worms-like, pour des raisons techniques certes, mais on s'amuse bien. Le graphisme qui évolue, ça permet certes de faire des décors de toute beauté (j'aime Bioshock, dont le détail des graphismes accompagné d'un gameplay en béton bien loin de la simple pression de bouton pour tirer m'a vraiment plu), seulement on a vécu dans une ère aux graphismes limités donc il était plus facile de se consacrer au reste du jeu. Maintenant sur un disque la quasi-totalité de l'espace disponible est destiné aux graphismes 3D hyper bien taillés, donc pour faire une longue durée de vie on a recours à plusieurs CD à la fois (Infinite Discovery (je crois que c'est son nom) est étalé sur 4 disques parce qu'il est très beau & qu'il est long), ce qui est pas très agréable surtout quand on doit payer l'éditeur d'une machine pour chaque support où on met son jeu, en payant 4 disques à Crosoft (car ils s'arrangent pour que les disques ne soient pas lisibles sur un ordi normal) ça fait lourd la facture quadruplée. Et comme le public a goûté aux graphismes et s'intéresse à la course aux graphismes, les développeurs suivent.
En plus de ça les anciens RPG auxquels on a joué des cargaisons de fois gardent la fraicheur d'antan, jouer à un autre jeu ancien ou à un jeu récent qui reprend les bases d'un ancien paraîtra fade et/ou remplis de clichés (Baten Kaitos est beau, dure longtemps, est amusant, une bande-son que je n'aime pas mais qui est belle quand même, mais vive les clichés...), on aimera rarement.

Je manque de temps, donc je laisse passer, et avec le temps je perd mon intérêt dans la XBox 360 (qui pourtant a la ludothèque qui m'attire le plus) et la Wii (qui a quand même du bon). On vit et on vieillit.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 21:47:38   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Bah moi j'ai une Wii et une 360 et c'est plutôt plaisant. D'un côté j'ai les jeux Nintendo et de l'autre les jeux HD et il faut bien l'avouer, la full HD ça en jette.

Pour l'instant je n'ai que trois jeux sur 360 mais j'en suis content:
- Gears of War 2 (en pack avec la console) : Je ne connaissais que de nom mais il s'avère être un très bon jeu d'action et la campagne en coop c'est le top. La réalisation du jeu fait très blockbuster américain.
Vidéo

- Mirror's Edge : Un jeu surprenant et innovant (oui j'ai bien dit innovant). Apparemment il est assez court mais on ne s'ennuie pas un instant, pour comprendre faut y jouer. Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas un FPS. OK, on peut prendre des armes mais si on essaye de se la jouer bourrin on est sûr de mourir.
Vidéo

- Lost Odyssey : Un RPG, comme quoi on en trouve plus qu'on en pense. Je n'y ai pas encore trop touché mais de ce que j'ai pu y jouer les combats sont plutôt old school et il a l'air bien long (4 DVDs). Côté musique et graphismes rien à redire pour l'instant.
Vidéo

Finalement quand on cherche un peu on trouve du bon sur console next-gen.


La suite une autre fois, il faut encore que je bouffe et que je dorme un peu ; ces foutus exams me ruinent la santé depuis deux semaines...

Petit bonus : Niveau FPS rien n'égalera jamais ça dans mon coeur.

--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 22:32:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Sinon tu vas peut ètre trouver ça méchant, mais voir que tu avais fait ce topic m'a fait rire parce que... Il y a déjà un certain temps, quand je te voyais baver devant les jeux next gen, je me souviens t'avoir dit qu'ils seraient pour la grande majorité beaux mais vides

Non, je n'ai pas trouvé ça méchant.
Je devine à quoi tu fais référence, et crois-moi, ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'on m'avait fait baver avec un jeu next gen qui me déçoit largement une fois essayé. Je suis bien fait roulé avec des jeux next gen. -_-

berudo a écrit :

Je pourrai pas expliquer pourquoi mais j'ai du mal à m'intéresser à ses jeux. Pourtant il en a des très bons (Fable 2, les Gears of war, Dead space...) mais même si j'suis épaté par les graphismes je trouve plus d'intérêts à ressortir ma dreamcast et me faire un p'tit Shenmue.

Ça rejoint à peu près mon opinion. Ces jeux sont loin d'être archi-mauvais. Seulement, c'est trop superficiel. La plupart de ceux que j'ai essayés sont de simples pétards mouillés qui t'en jettent plein la gueule avec leurs graphismes de ouf et qui retombent vite fait une fois que tu le possèdes et que tu te rends compte qu'y a rien qui suit. C'est peut-être aussi le côté marketing qui me dégoûte, là-dedans...
Il y a du bon, aussi, malgré le marketing. Du très bon, même. Mais soit je n'y ai pas encore touché (je comptais sur ce topic pour que des noms sortent, à vrai dire, et jusque là, ça marche assez ), soit ça ne suffit pas pour me passionner : tous les ingrédients pour faire un bon jeu (pas un jeu mémorable : JUSTE un bon jeu), mais la sauce refuse de prendre.

Le summum en matière de foutage de gueule a été pour ma part Assassin's Creed, qui s'occupe de nous offrir de belles chorégraphiques de combat ninjaesques classieuses alors qu'on a appuyé sur un seul bouton. Je me sens un peu insulté, comme s'ils voulaient m'acheter, moi qui veut jouer et qui me retrouve à poser mon cul et en admirant leurs skillz à faire de l'animation 3D. Je sais comment on fait de la 3D (mon père travaille en partie là-dedans), et je ne m'extasie pas devant ; en revanche, quand je vois les 1000 dessins (!) à la seconde de Gurren-Lagann, là, oui, je bave, j'ai des raisons de baver, et je bave pour les bonnes raisons que je connais parfaitement.

Non mais quand j'ai joué à Assassin's Creed, je n'ai tout simplement pas réussi à me concentrer sur le jeu : je me rappelais des skillz que J'AVAIS développées sur Prince of Persia Sands of Time, et... comment dire... ça ne remonte pas à si loin que ça, non plus...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 22:58:34   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

C'est que t'as pas dût jouer aux bon jeu, ou, tout simplement, à la bonne difficulté. A plus haut niveau, et avec certains jeux, comme Far Cry ou Crysis, y'a plus que simplement bourriner, y'a généralement un certain aspect tactique.
Quand à d'autres, comme CoD4 ou Gears of War, plongent juste le joueur dans une ambiance excellente, et soutiennent ça avec un gameplay fluide et joussif.


Pour AC, par contre, chuis désolé, les combats sont aussi passionnant ou pas que l'étaient ceux de PoP, et occupent une place somme toute assez secondaire dans le gameplay, qui est lui tourné vers le social stealth (Oui, c'est sans doute pour ça que tu retrouve pas les mêmes sensations. AC n'est PAS un jeu de plateforme comme le sont les Pop.)

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 23:07:03   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Wind, tu n'aimeras pas le prochain PoP alors... puisqu'apparemment la difficulté est presque absente (ne pas mourir, c'est acceptable?).

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 23:15:04   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

WowowowowoWOW!
Le fait de pas mourir dans PoP n'est qu'un détail cosmétique.
Okay, le Prince ne s'écrase pas au sol dans une gerbe de sang ou ne finit pas empalé sur une lame, dans les deux cas la Princesse le sauve, mais tu retourne quand même au début de la séquence/le monstre récupère sa barre de vie s'il te fout à terre.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 23:56:50   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je n'attends que trois jeux des consoles next-gen: Disgaea 3 et Final Fantasy XIII et Versus XIII.

Mais dans l'absolu, elles ne m'attirent pas du tout, presque pas de RPGs pour l'instant. Enfin, si God Of War III paraissait entre temps, je serais peut être intéressé. Sinon, je n'affectionne pas trop les FPS, et seul Assassin's Creed (comme jeu) m'intéresse pour l'heure, et il est jouable sur PC (si je me souviens bien). Enfin, si les radiateurs tombent en panne, certaines pourraient être utiles à ce qui parait...

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 00:12:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Saeclum a écrit :

Pour AC, par contre, chuis désolé, les combats sont aussi passionnant ou pas que l'étaient ceux de PoP, et occupent une place somme toute assez secondaire dans le gameplay, qui est lui tourné vers le social stealth (Oui, c'est sans doute pour ça que tu retrouve pas les mêmes sensations. AC n'est PAS un jeu de plateforme comme le sont les Pop.)

Bon point. Je n'ai pas été assez loin dans le jeu pour explorer tous les recoins du côté stealth, mais grosso merdo, niveau combats, je n'ai pas ressenti les mêmes frissons que dans Prince of Persia. Ici, je suis censé admirer sur un bouton et baver, quoi, ce n'est pas ma conception d'un gameplay...
Tant mieux si ça s'estompe et que le côté stealth prend le dessus, je devrais aller plus loin dans ce jeu et m'en faire une meilleure idée. Merci bien, Saeclum.

Pavel a écrit :

Mais dans l'absolu, elles ne m'attirent pas du tout, presque pas de RPGs pour l'instant.

Ouais, peut-être que c'est pareil dans mon cas : j'attends aussi une certaine émotion d'un jeu, une certaine âme, des situations scénaristiques à double tranchant, des personnages en béton, etc.
Et je n'ai pas l'impression que je (re)trouverai ça dans un jeu new gen. Et ça, je ne peux pas m'empêcher de croire que ça vient en partie des développeurs, qui accentuent trop le côté marketing d'un jeu et délaissent un peu certains points essentiels.

Dans un Tales of the Abyss, par exemple, il y avait certes du marketing, mais il y a surtout du boulot, surtout pour ce qui est de créer un background immense et richissime (tout un univers avec ses loi physiques et tout, moi, je m'incline), et surtout, des personnages géniaux et uniques.

Jamais je ne fanboyerai sur Altaïr, par exemple.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 15:56:28   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Oui, et non. Tu as raison sur un certain point: Beaucoup plus de studios misent aujourd'hui sur le marketing pour vendre leurs produits, mais faut garder un truc en tête: y'a une plus grande proportion de jeux qui sortent qui sont mauvais (et même ça, c'est sujet à débat. On se rappelle juste des bons, et seulement des bons cotés des bons.), mais y'a aussi plus de jeux qui sortent, au total. Donc je dirait que le nombre fixe de bons jeux qui sortent est relativement constant, même s'il occupe une moins grande place dans le pourcentage total des jeux vendus.

Aussi, à prendre en compte, la règle de Seinfeld is unfunny: http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/SeinfeldIsUnfunny
Le champ des choses considérées comme "classiques" a proprement explosé depuis 20 ans. Des scénarios qui sont considérés comme "bourrés de clichés" auraient fait fureur y a quelques temps. C'est juste qu'aujourd'hui, faire quelque chose d'original sans être trop original, c'est dur.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Engouement sur les consoles next-genNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum