Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Emulation illégale!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 21:09:35   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Citation :

Malheureusement le pire arriva, la société Nintendo demande la suppression pure et dure de toute l'émulation portant sur leurs consoles soit une bonne partie du site sous peine de poursuites plus sévères. Afin d'éviter d'entrer en procès contre Nintendo j'ai donc décidé de me soumettre à leurs exigences. Le site entame donc sa reconversion, bien entendu cela ne va pas ce faire du jour au lendemain et j'espère être en mesure de poursuivre l'activité du site avec de nouveaux contenus aux alentours de la toussaint. En attendant le site risque d'être en état de végétation.
Désolé du désagrément et bonne continuation emoticon.



Extrais d'un site de roms dont je tairais le nom,ce message veux bien dire ce qu'il veut dire!!Les emulateurs nintendos seraient désormais interdits!!(Je n'ais pas encore vérifier la fiabilité de cette info,c'est pour ca que je parle au conditionnel)

EDIT Windspirit : Tu me permets d'ajouter les balises de citation ?


Edité le 15-10-2007 à 21:11:51 par Windspirit




--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 21:17:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca a toujours été illiégal, mais avec la VC, il semblait évident qu'ils allaient reprendre les choses en main...

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 21:19:05   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Bizzarre surtout qu'un emulateur n'est pas illégalle c'est pas un elements sous copyright, moi limite je m'en fiche j'utilise les emul que pour jouer aux hacks Fire Emblem.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 21:24:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

L'émulateur n'est pas illégal, il me semble, ce sont les roms qui sont illégales. Elles ont d'ailleurs toujours été illégales. Juste tolérées parce que personne ne s'en plaint. Et encore, ça ne concerne que les vieux jeux sur NES, SNES, Megadrive, etc. Parce que nos jours, plus aucune copie de ces jeux n'est produite, il n'y a aucun autre moyen de se le procurer.

Nintendo reprend les choses en main à cause de la VC, justement. C'est tout.

Aucune surprise pour ma part.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 21:26:19   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

voici la new d'avant:
Citation :

En raison d'une plainte déposée par la société Nintendo portant sur le jeu "The Legend of Zelda - Phantom Hourglass», la section DS a été totalement fermé. D'autres sections le seront malheureusement peut être aussi dans les jours qui viennent. J'attends plus de détails concernant les fichiers qui pourront rester en ligne mais le site risque je le crains de changé d'orientation et de porté principalement dans un avenir proche sur l'émulation retro et les tutoriaux divers.
Je vous tiens informez de l'avancement des choses
anto92


Maintenant,j'ai un gros doute!Plusieurs forums on signalés ce probleme,mais je me demnde si c'est généralisé ou si c'est uniquement pour le site qui amis cette rom??

Je vous tien au courant de mes recherches


Edité le 15-10-2007 à 21:29:25 par Arvis




--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 21:28:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je doute que ce ne soit que pour ce site.

Et puis l'émulation retro est encore tolérée, il me semble : c'est l'émulation de jeux trouvables sur le marché et dont les copies sont encore produites pour le marché qui est totalement illégale, et ça se comprend. Le gus derrière son ordi consomme gratos un produit pour lequel des compagnies ont investi des centaines, voire des milliers de dollars...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 21:33:25   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

peut etre,mais sa mérite des recherches approfondies....

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 23:21:14   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Windy : Ces même sociètés ont en majorité obtenu un bénéfice bien superieur à l'investissement initial. Au niveau financier, la majorité des roms téléchargés ne mettent plus leurs créateurs en danger ce n'est plus guère qu'un problème juridique (et d'argent facile à faire) qui rend cette interdiction toute à fait justifiée.

Mais bon tant que la virtual console n'est pas dézonée, je doute que le téléchargement de rom us ou jpn s'estompe vraiment (m'en fiche, çà fait bien deux ans que j'ai pas fait rentrer une rom oldie).

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 23:30:14   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Pour les roms de DS je comprend que se soit illégal ...

Mais , pour les SNES,NES etc... il ne s'en vendent pu vraiment alors je dirais que se ne serait pas illégal pour eux.

--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 07:05:12   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Cette histoire devient tres tres bizzarre,onen parle meme pas sur le site officiel de nintendo....
De toute facon,vu que jai 2 ou 3 roms,j'aurais pas de mal a les enlevées

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 08:13:01   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Que veux-tu qu'ils disent sur le site? L'émulation est illégale à la base, c'est pas nouveau. La seule nouveauté c'est des menaces envers les sites (qui techniquement ne sont en aucun cas responsable de ce que l'on fait avec les roms qui, au départ se sont censé être des backup pour nos cartouche histoire par exemple de testé des codes AR qui pourraient être dangereux) qui en plus ne devraient rien risquer car ne sont pas en tord.

Edit: A oui j'ai une idée, ils pourraient mettre "Chers joueurs/joueuses, ces derniers jours nous avons envoyés des mails de menaces à tout les grands sites d'émulations que nous avons trouvé. Si vous voulez que leur contenue puisse être préservé sous certaines limites veuillez s'il vous plait achetez plus de jeux pourris à 60€ pièces et les revendres dans les 10€ tandis que la fabrication d'une cartouche nous coûte 2€. En espérant se remplir les poches prochainement grâce à vous,
Nintendo france"


Edité le 16-10-2007 à 08:20:57 par pyro




--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 17:13:30   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

En fait, il vont jamais réussir à 100% Stoper le trafique de Room...

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:09:09   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

N'empeche,c'est pas tres sympa....enfin bon,c'est le capitalisme....

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:11:04   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je pense pas que ils vont porter plainte contre TOUT les sites ce serais impossible.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:28:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

De toute façon ça fera comme le téléchargement légal (pour moi la VC est exactement la même chose): certains s'y tiendront mais pour tout le reste qui restera oublié par ce service il y aura toujours le warez et compagnie.

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:29:15   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

D'un côté ça me fait un peu chier mais d'un autre je trouve ça plutôt normal de la part de Nintendo. Ca me paraissait déjà bizarre qu'ils n'agissent pas contre l'émulation mais depuis la virtual console ça l'était encore plus.
Il faut les comprendre, si ils veulent pouvoir faire fonctionner la virtual console il faut bien que les gens aient envie d'acquérir les jeux. Or tous ceux qui se rendent compte qu'ils peuvent les émuler ne vont pas avoir franchement envie de les acheter.
Bon, après on peut se demander pourquoi les jeux VC ne sont pas gratuits, mais là je crois que la réponse coule de source.

Maintenant tous ceux qui n'étaient pas sûr d'être hors-la-loi n'ont plus de doute à avoir, ils le sont.

--------------------
En travaux ...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:40:06   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pourtant concernant l'émulation, Nintendo était les plus timbrés (fausses roms bourrées de virus et j'en passe)

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:12:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Personnellement, je n'ai aucune compassion pour le site de ROMs sanctionné (je tiens à préciser que je ne sais pas de quel site il s'agit, et je ne veux pas le savoir).

Car sérieusement, ils ont cherché le bâton pour se faire battre : proposer de l'émulation DS, une console toute récente ? Et parmi ces jeux, le nouveau Zelda, sorti il y a quelques jours à peine en France ?! Et puis quoi encore ?!


D'ailleurs, comme l'a fait justement remarquer Shannan, je suis surpris que, avec l'avènement de la VC, Big N soit resté dans l'ensmble assez soft avec l'émulation... Peut-être attendent-ils d'avoir un parc de Wii et/ou une ludothèque suffisamment grande de jeux VC avant d'agir ?


(Maintenant aussi, histoire de critiquer certains points de la politique de Nintendo, si ces derniers proposaient dans sa VC européenne des jeux à 60 Hz au lieu de 50, et SURTOUT une VC dézonée - si c'était le cas, ils seraient garantis que j'achète les FE SNES une fois que j'aurai la Wii - , son service serait bien plus attractif...)

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:22:35   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

AceNoctali a écrit :

Car sérieusement, ils ont cherché le bâton pour se faire battre : proposer de l'émulation DS, une console toute récente ? Et parmi ces jeux, le nouveau Zelda, sorti il y a quelques jours à peine en France ?! Et puis quoi encore ?!



Zelda DS n'est même pas encore sorti en europe, je trouve ça exagerer de proposer des jeux eussi récents.


AceNoctali a écrit :

Maintenant aussi, histoire de critiquer certains points de la politique de Nintendo, si ces derniers proposaient dans sa VC européenne des jeux à 60 Hz au lieu de 50, et SURTOUT une VC dézonée - si c'était le cas, ils seraient garantis que j'achète les FE SNES une fois que j'aurai la Wii - , son service serait bien plus attractif...


Je suis totalement d'accord avec toi, zoner la Virtual Console est totalement illogique, surtout que ça leur aurais rien couter de vendre des vieux jeux japonais ou US qui n'ont plus aucun couts de fabrication avec la Virtual Console, et je crois que quand la Wii a été annoncé la VC ne devais pas être zoner pourquoi ce changement d'avis? Mystère...


Edité le 16-10-2007 à 19:23:29 par Eliwood




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:30:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Zelda est sorti la semaine dernière.
Et je ne l'ai toujours pas acheté TT__TT

Sinon à propos du zonage, j'ai entendu parler de jeux Japonais sorti sur VC française O_o

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:34:47   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

La semaine dernière? Pourtant JV.com prétend que c'est le 19. Et ils sont plutôt crédibles sur ce plan.
Pour ma part? Je ne suis plus en France donc...
*Me retenir Gniiiiiiiiiih, Saeclum mon pti vieux t'es à l'université, ARGHNIIIIIIIIII, se RE-TE-NIR. Et puis y'a pas Midna. Voilà, très bon, ça, y'a pas Midna, c'est pas un si bon jeu, non? NON? RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH*

*SHOT*

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:36:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi j'avais vu que c'était le 14 O_o
Possible que je me trompe ^^ En tout cas, j'avais l'intention d'aller me l'acheter samedi, donc ça tombe pile poil

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:39:05   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je suis sur il est pas sorti sinon je l'aurais dèja acheté , mon magasin Micromania m'a confirmé que c'est le 19


Edité le 16-10-2007 à 19:39:42 par Eliwood




--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:48:20   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Donc,ca ne surprend personne...ca m'étonne un peu mais bon...

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:52:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Katua a écrit :

Zelda est sorti la semaine dernière.
Et je ne l'ai toujours pas acheté TT__TT

Sinon à propos du zonage, j'ai entendu parler de jeux Japonais sorti sur VC française O_o


Je crois que tu fais allusion à Sin & Punishment .
Ce jeu-là n'est pas un jeu en Japonais, c'est un jeu seulement sorti au Japon jusque là, et qui a bénéficié d'une traduction occidentale pour l'occaze de la VC (ce qui, pour ce que j'ai entendu dire, n'a pas été bien dur du fait qu'il n'y avait, selon mes sources que peu de textes.)

Ce qui ne joue pas beaucoup en faveur de jeux JPN en japonais sur notre VC européenne, et encore moins de jeux JPN traduits pour la VC pour des jeux comme les FE qui ont beaucoup de textes...

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Emulation illégale!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum