Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5 

 Chapitre 15 : Vous avez choisi quel chemin ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 21:35:14   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Et pour quelles raisons ? Je voudrai juste savoir de quoi il retourne question difficultés par rapport au bonus (item-persos) qu'apporte chacun des deux chemins de la part de connaisseurs


Edité le 08-09-2007 à 21:36:03 par Zapan


Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 22:41:57   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le chemin 16A/17A (Fort de Nohrden) est plus difficile que le 16B/17B (Forêts de Melfiye)

Dans le chemin A, tu peux recruter Eyrios (uniquement si Olwen est morte), Sleuf (qui te permettra d'avoir Amalda) et Misha. (Tu dois absolument avoir une épée de Sommeil pour la recruter [que tu peux voler dans le chapitre 16A]...je ne sais pas si tu as un Sceptre de Sommeil à ce moment de la partie. Il me semble n'en avoir jamais eu à ca moment.)
Dans le chemin B tu peux recruter Miranda (qui te permettra de recruter Conomoor), Shanam.

Concernant les particularités de chaque route:
Route A:
-Sara arrive au chapitre 17.
-Sleuf possède le Parchemin de Blagi.
-Amalda est un peu supérieure à Conomoor.
-Tu peux récupérer le manuel "Frappe Solaire."
-Il y a une arène.

Route B:
-Sara arrive au chapitre 16.
-Shanam possède la capacité "Economie."
-Conomoor et Shanam sont d'assez mauvaises unités.
-Conomoor arrive avec le manuel "Vigilance."
-Tu peux récupérer le Manuel "Frappe Lunaire"
-Tu peux voler un Pugi (Une hache personnelle pour Othin.)

Pour résumer le tout si tu as un bon voleur (qui est sûr de voler une Epée de Sommeil), que ta Karin est bien entraînée, et que tu recherches un bon challenge, va pour le A. Sleuf est un des meilleurs soigneurs, tu auras un parchemin en plus (qui offre un bon boost au développement magie et de chance, tout en réduisant la force).

Dans le cas contraire, va plutôt pour le chemin B. Tu auras Sara un chapitre plus tôt, ce qui est bien puisque tu devras forcément l'utiliser pour récupérer Eyvel. Tu pourras utiliser Shanam pour acheter des objets à un coût moins élevé. Et tu ne te prendras sûrement pas la tête au chapitre 17A qui est un des pires de tous. :/


Aussi pendant que tu es au chapitre 15, n'oublie pas que Mareeta peut apprendre Frappe Stellaire si elle parle à Shanam.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 00:03:45   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Je me demande d'ailleurs en quoi la mort d'Olwen est-elle nécessaire au recrutement de Eyrios? Scénaristiquement bien sûr. Et même, sur les autres plans.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 09:08:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Peut-être parce qu'Olwen est une noble de Freege, et que lui veut absolument en devenir un?

En tout cas, je pense aussi que c'est parce que c'est un chapitre dans lequel les chances de mourir d'Olwen sont extrêmement élevées si elle doit activer sa conversation avec Kempf. Elle est sûre de mourir s'il n'y a pas un utilisateur du Sceptre de Sauvetage dans les parages. :[

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 10:34:51   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Olwen n'est pas une noble, son frère est juste général c'est tout (du moins d'après ce que je me souvient)

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 11:15:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je crois que ça se voit que Reinhard et Olwen sont des nobles.

En plus de tous les titres qu'on leur attribut, il y a d'abord justement, le fait qu'Eyrios rejoint le groupe que lorsqu'Olwen est morte.

Ensuite, parce que Karin fait remarquer qu'il est difficile pour un roturier d'entrer dans l'armée de Freege. Et Olwen et Reinhard (en même temps que Kempf qui est noble) y sont entrés à un jeune âge.

Et en voyant la position de Reinhard qui à la fois dirige l'armée de Freege, et est à la fois le garde personnel d'Ishtar, ça crêve les yeux que lui et sa soeur sont nobles.

Je pense même que Fred est noble vu qu'il donne le nom de sa famille lorsqu'il se présente à Leaf.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 11:35:41   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

Fred?Oui,c'est bien possible....il a une tete a etre noble...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 11:43:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Script Marthurien a écrit :

Largo: Hahaha, voilà des paroles bien dures. Le Général Kempf est quand même bien pourri jusqu'à l'os, pour ainsi dire. Il est issu de la noblesse et son avenir était tout tracé, mais ce n'est pas un homme respectable. Il est jaloux de la gloire du Général Reinhard et s'en prend à vous, sa soeur. C'est honteux, si vous voulez mon avis.


Pour moi ça sous entends qu'il n'est pas noble.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 13:00:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Il est jaloux parce que Reinhard est meilleur que lui. Je ne vois pas en quoi ça voudrait dire Reinhard n'est pas noble. ~_~

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 15:17:08   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Le "Il est issu de la noblesse et son avenir était tout tracé"

Pour moi ça veut dire que Reinhart doit son poste à ses efforts (alors que Kempf le doit à sa naissance), donc qu'il n'est pas noble.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 15:39:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mais Largo ne fait que décrire Kempf dans cette phrase, ce n'est que dans la suivante qu'il le compare à Reinhard.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 16:25:46   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il donne la raison pour laquelle Kempf déteste Olwen, donc Reinhart est un peu impliquer dès le début. En tout cas si on arrétait le HS là.

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 21:07:39   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi sa dépend de mon humeur, j'ai pas de préférence en particulier. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 21:10:32   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

ben moi,j'ai choisi au hasard a droite

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 21:30:34   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Route avec Miranda car j'adore les mages et donc j'ai peu envie de tuer Olwen (qui possède deux excellentes armes personnelles) pour Eyros, et me casser les pieds avec Misha.

--------------------
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 18:30:31   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Le chapitre A c'est celui dans la forêt avec plien de magicien ou celui avec des ballastres et plein de ponts ?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 19:08:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le chemin est A est celui avec les balistes. Le B est celui qui se déroule dans la forêt.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 19:32:06   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je viens juste de terminer le chapitre ou l'on choisit les deux chemins ... je viens de prendre celui avec la fôret (le B donc).

J'ai vu que le darkbishop avec son bâton Berserk est plutot naze (battu avec Dean ) donc si sa peut confirmer l'éventuelle facilité du chemin ... Oh et puis Sara à l'air trés interessant comme personnage (j'ai vu toutes les super techniques ).

Je recommande le chemin B à tous les feinéants comme moi !!!

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 21:18:45   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sara Elite + Wrath + Développement en magie digne de Yuria. Sauf que je suis aller trop vite, et j'ai zigouiller Shanam :/

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 00:19:34   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Au fait, les devs de stats ne valent pas grand chose dans ce jeu a mon avis, a part au début, car dès qu'on obtiens les scrolls, on peut paxer toutes les stats d'un personnage, et même son poids si on a de la chance. (Mon Shiva a tout à 20 sauf la magie qui s'y approche) Après, c'est vrai que c'ets aps du jeu de passer une heure à l'arène a tous les booster avec tous les scrolls possibles, mais bon...


Edité le 01-10-2007 à 00:21:57 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 22:27:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est surtout dû au fait que les stats max soient toutes de 20, il me semble.
Donc on a beau parler de Sara et de ses 80% de GR partout, ça veut pas dire grand chose.
Ah là là, si seulement elle était dans FE4, cette petite...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 22:54:28   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*Fantasme sur l'idée donnée par windy* Ace qui se plaignait que Yuria utilisait pas les merveilleuses stats plafond de sa classe. Avec elle s'aurait été différent.

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 23:10:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

On voit les gros abuseurs d'arènes. >.>

Et si on se place dans l'optique qu'on ne les utilise pas. Il est mieux d'avoir un perso qui maxe sa magie, vitesse, et habileté à sa promotion soit en 13 niveaux.

Maintenant, on prend Linoan: même classe arrive trois chapitres plus tôt: Il lui faut 26 niveaux pour maxer ces trois stats. Et elle est promue au chapitre 21. Elle aura alors besoin de huit niveaux à partir de là. En comparaison, Sara sera déjà promue à ce niveau et aura déjà maxée ces stats.

Tina? Elle maxera sa magie au niveau 20/20 et n'aura que 11 points d'habileté à ce niveau. Il faudrait donc lui faire prendre 38 niveaux pour avoir une unité moins performante?

Safy? Elle non plus ne maxera pas ses stats avant le niveau 20/20.
38 niveaux pour le même résultat, et encore, il n'est même pas sûr qu'elle maxe son habileté et sa vitesse.

Avec tout ça qui est le meilleur choix? Sara bien sûr. Safy et Linoan sont juste de bonnes unités à utiliser au début, ou en remplacement en cas de fatigue. Tina n'est qu'utile que grâce à ses sceptres.

L'argument des parchemins ne marche pas. Parce que rien ne m'empêche d'en donner à Sara comme je pourrais en donner à un autre personnage.
Et même si vous voulez utiliser cet argument, il favorise plus Sara parce qu'elle aura presque tous les parchemins à sa disposition, et pourra donc les utiliser dès le départ, alors qu'une unité comme Safy gagnera des niveux sans pouvoir en bénéficier.

Eh, vous savez que ce n'est pas pour rien qu'il y a un rang général à la fin du jeu. >.>

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Zapan
Membre
Zapan
66 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 17:37:51   Voir le profil de Zapan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pleymomusic.com   Envoyer un message privé à Zapan   

Est-ce qu'on peut récuperer un blason qui fait évoluer dans le chemin B de la facilité ?

Là je suis au 16 A qui est emballant mais le 17A avec cyas à l'air d'être sacrément difficile : le jeu en vaux la chandelle ?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 18:47:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu peux obtenir un blason à la fin du chapitre 17A, mais c'est un peu plus délicat, vu qu'aucun villageois ne doit mourir, ce qui implique que tu ne dois pas leur demander leur aide.

Sinon, je dirais que les deux chapitres se valent en terme d'objet. Il y a bien une Bague de Magie qui pourrait être appréciable dans le chemin A, mais il y a des objets tout aussi bon dans le B (plus de sceptres de Silence à voler, un Pugi pour Othin, Un sceptre de Repos, et Un Sceptre Berzerk, et aussi le manuel Frappe Lunaire contre celui de Frappe Solaire dans la route A)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 5  Chapitre 15 : Vous avez choisi quel chemin ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum