Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7 

 Calcul precision/esquive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 14:09:41   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Bonjour,

J'aurai voulu savoir la formule excate pour trouver la precision d'un perso, de meme pour l'esquive.

Merci et joyeux no-Hell à tous


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 15:32:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Précision : Hit% de l'arme + 2 x Skill + Chance/2
Esquive : 2 x (Vitesse - (poids de l'arme - constitution)*) + Chance

* Uniquement si le résultat est supérieur à 0, donc le perso doit porter une arme au poinds inférieur ou à la limite égal à sa constitution pour ne pas avoir de malus en esquive.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:28:31   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Et pour le taux de coups critiques, ont le calcule comment?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:32:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Taux de critique : Crt% de l'arme + Skill/2


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:38:08   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Merci^^, et au fait, la chance de l'adversaire ne fait pas chuter ce taux?


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 16:50:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouaip, le total moins la chance de l'adversaire te donne le taux de critique en combat live.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 18:17:00   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Merci beaucoup Wind, je vous reserve un petit cadeau pour Noel ;-)


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 18:17:01   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Quand vous dites Skills/2
vous voulez dire qu'on divise le skill par 2 ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 18:18:03   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Oui, ce sont les signes mathématiques, je crois que c'est officiel.


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 18:38:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le slash ici représente le trait fractionnaire XD 1/2 = la fraction une demie...

Par contre, j'ai oublié de spécifier un truc :

Si le perso a comme stats :

Vitesse : 28
Chance : 20
Constitution : 9
Poids de l'arme : 6

Taux d'esquive réel : 2 x 28 + 20 = 76
Et non pas... : 2 x (28 - (6 - 9)) + 20 = 82

À croire que l'esquive augmente si le poids de l'arme est inférieur à la constitution...

Donc, on ne fait aucun calcul supplémentaire à la multiplication 2 x Vitesse concernant la constitution ou le poids de l'arme si le résultat est négatif ou égal à 0.

EDIT : Gnuh, je l'avais spécifié, mais bon, z'avez un exemple, maintenant ^^

Message édité le 24-12-2006 à 18:40:27 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 00:28:12   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Hem, Windy?
La formule de précision, c'est Hit% de l'arme + SkillX2 + Chance + Soutiens


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 12:33:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

... Incluant les soutiens, si tu préfères !!

Par contre, la chance entières ? Ça m'étonnerait. En même temps, ça doit faire plus de 6 mois que j'ai pas joué à FE7 et j'ai pris des formules que j'ai sauvegardées dans un bloc-note...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 7  Calcul precision/esquiveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum