Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 Je viens de commencer FE6...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 12:38:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai finalement une autre question:
Comment Merlinus gagne-il des niveaux? Parce que pour l'instant, il n'en a pas gagné du tout.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 15:15:27   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

La c'est pas pas compliqué : il n'en gagne pas
Il reste le meme tout au long du jeu et ses stats n'augmentent pas.
Sinon tu peux les faire augmenter avec des objets mais je te conseille de les garder pour les unités principales


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 15:26:16   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ah d'accord, mais je viens de regarder ses stats et il a 2 points d'expèrience. C'est à dire que logiquement, s'il se fait attaquer 100 fois, il gagnera un niveau, non?
Il faudrait donc qu'il se fasse attaquer 1900 fois pour arriver au niveau 20!

Pourquoi c'est pas le même système que FE7? T_T


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 15:35:40   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Il a 2 points d'experience car il y a surement 2 ennemis ont tenter de l'attaquer mais Merlinus a esquivé l'attaque.
1 point d'experience est gagné a chaque attaque ennemis esquivée pour n'importe quelle unité alliée.

Mais voir si Merlinus peut atteindre un niveau de cette manière serait interressant mais je ne suis pas sur que ça marche.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 15:39:15   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Il me semble que c'est la même chose s'il se fait toucher.
Ou qu'une unité alliée rate sa cible ou fait un "no damage".
Comme dans FE7.

Pour les objets, je pense que je vais quand même les lui donner vu que mes autres persos ont déjà d'excellentes stats.

En tout cas, il faudra que j'essaye.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 20:07:37   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Yeah, j'ai teminé FE6.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et plus particulièrement Aleph 0 et MarioRPG.

Je suis un peu déçu, je croyais qu'on allait revoir Ephidel.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 02:35:01   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

De rien pour l'aide, c'etait avec plaisir

Ephidel ?? C'est un morphe qui a été crée par Nergal et qui fut tué à la Porte du Dragon. Imposssible de le voir dans Fe6

Sinon juste pour savoir, tu l'as trouvé comment globalement ?
Tu l'a fini jusqu'au chapitre 25 Final ?


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 09:46:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Y a quand même un petit spoiler dans le premier paragraphe.



Pour Ephidel, je pensait qu'il avait simplement traversé la porte, et qu'il avait pu y ressortir après sa réouverture. De plus, l'homme qui apparaît à la fin de FE7 voir Zephiel me faisait pensait à lui.

Eh bien, oui, je suis arrivé jusqu'au chapitre 25
A dire vrai, j'ai maxé tous mes persos aux arènes et avec les boosts.
D'acc, c'est un peu de la triche.

Mais voir mourir le boss de fin avec un seul perso, c'est quand même assez marrant.

Sinon, pour les persos que j'ai pris à la fin:
-Roy équipé de la Sword of Seals(évidemment)
-Fae(obligé)
-Lilina équipée de Forblaze
-Dieke équipé de Armads
-Rutger équipé de la Durandal
-Elen équipée de Aureola
-Rey équipé d'Apocalypse
-Sue équipée de l'Arc Miurge
-Miredy équipée de Malte
-Clarine équipée de Soin Sacré.

Le jeu est assez dur, je dois dire.
J'ai un peu paniqué à l'avant-dernière mission avec tous les mamkutes qui te poursuivent.
Mais sinon, il est excellent.

(J'avoue n'avoir pas lu le scénario mais je le ferai quand j'aurai le temps, et peut-être que je le traduirais, qui sait? {<-retour du sourire du traducteur maniaque})

Voilà.

Message édité le 19-06-2005 à 09:47:47 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 10:00:20   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Ce fut un véritable plaisir de t'aider

Non Ephidel n'apparaît pas dans le jeu, par contre celui que tu as vu à la fin de FE7, il s'agisait de Yahn: c'est le mankute que tu dois vaincre avant Idoun.

Oui c'est sûre que le chapitre 24 est assez stressant avec tous ces mankutes à ta poursuite!

Pour Idoun, savais tu que yu pouvais la sauver? Pour cela tu dois la vaincre avec la Sword of Seals (car en fait Roy ne veut pas la tuer), tandis que toute les autres armes la turont...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 10:11:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ah et bien je l'ai sauvé sans le savoir, alors.

Je l'ai effectivement vaincu avec Roy et je n'ai pas essayé avec d'autres persos.
La fin change-t-elle ensuite? Je veux dire, dans les images qui apparaissent quand on voit le staff de FE6?

Pour moi, c'était symbolique de la tuer avec Roy.

C'est comme dand tous les FE, c'est souvent le Lord principal qui achève le boss de fin, sauf dans FE4 où c'est Yuria, le plus souvent.

Mais bon, j'ai encore des saves states de ce moment précis, je vais pouvoir essayé.


(Et pour Merlinus, il était vraiment trop faible, j'ai pas réussi à le faire monter, il n'avait que 36 points d'exp. Et quand je me suis finalement décidé à le booster, je n'avais plus vraiment le temps pour (hum) l'entraîner. La prochaine fois, j'essaierai de le faire monter dès le début. )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 10:36:11   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Moi perso j'entraine jamais Merlinus, il prend trop de temps et ça m'énerve...

C'est sûre que c'est facile de battre Idoun avec Roy ( surtout avec son épée qui fait du 40 X 2 a peu près ^^)

La fin change dans la mesure où tu peux la sauver lorsque le temple s'éffondre, et tu as aussi un petit passage avec elle et Fa dans le désert de Nabata.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 16:30:50   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Moauis, faudrais peut etre que je m'y remette, moi... Chuis pas allé bien loin, chapitre 5 je crois...
La flemme et j'etait gavé par l'emulateur gba... Ché pas, ca me gonfle bien plus que Snes, par exemple...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 18:37:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tiens, j'ai encore d'autres questions.

Dans le menu principal: il n'y a pas de menus pour voir les dialogues de soutien?

(même si c'est en japonais)

Et sinon, comment on fait pour aller en mode difficile? Je ne trouve pas l'option.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 18:43:30   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Aaaah Merlinus dans les missions FE6 c'est un enfer
Avec ses stats qui n'augmente pas ^^

Alors la c'est clair que la difficulté est au rendez-vous. Déja quand tu fais la quête en Normal c'est bien chaud des fois, et je repense surtout au chapitre qui m'a donné le plus de fils a retordre, surtout pour avoir la quête parallèle et attraper tous les objets : Chapitre 14

Imagine en dur ce que c'est en mode Dur

Le Chapitre 24, moi je l'ai trouvé amusant au début mais vers la fin plus du tout J'avais laissé Saul équipé de l'Aureola devant la sortie de chaque trone le temps que les autres unités se déplacent. Très facile de les bloquer ces dragons de cette manieres

Seulement vers la fin, peu avant Yann, y un joli Mamkute qui s'est approché de Saul. Seulement ce que je n'avais pas prévus a ce moment la, cétait la possibilité qu'un coups critique se produise à 3%

Stupide de penser une tel chose. Bah oui c'est complètement impossible que ça m'arrive, juste a ce moment là, juste avant la fin du chapitre !

Ben a votre avis que s'es-il passé
Bien deviner : Saul KO par un critical d'un vulgaire Mamkute
Mais bon c'etait la fin du jeu alors un de plus ou un de moins ^^


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 18:48:31   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ah alors là c'est tres simple :

Menu Dialogue Soutiens : il me semble bien qu'il n'y en a pas malheuresement

Pour la Quête en difficile, j'ai mis du temps a la trouver comme toi
En fait, t'as juste a faire Nouveau Jeu, puis lorsque tu arrives sur l'ecran du slot de sauvegarde, tu confirme la ou tu veux que la partie soit enregistrer et LA il te propose un petit menu avec 2 choix. A priori la première fois on y fait pas attention mais en fait : le choix de gauche avec le curseur par défaut est le Mode Normal et le choix de droite est le Mode Difficile.

Voila


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 19:00:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

MarioRPG a écrit :

Aaaah Merlinus dans les missions FE6 c'est un enfer
Avec ses stats qui n'augmente pas ^^


La prochaine fois, j'arriverai à le faire monté. Ne serait-ce que d'un niveau.


MarioRPG a écrit :

Imagine en dur ce que c'est en mode Dur


Oui, je crois que je vois à peu près ce que ça va donner.



MarioRPG a écrit :

Le Chapitre 24, moi je l'ai trouvé amusant au début mais vers la fin plus du tout J'avais laissé Saul équipé de l'Aureola devant la sortie de chaque trone le temps que les autres unités se déplacent. Très facile de les bloquer ces dragons de cette manieres


J'ai eu la chance de donner des "boots" à Fae et à Roy.
Sinon, je suis sûr que j'aurai eu des problèmes avec mes poursuivants.


MarioRPG a écrit :

Seulement vers la fin, peu avant Yann, y un joli Mamkute qui s'est approché de Saul. Seulement ce que je n'avais pas prévus a ce moment la, cétait la possibilité qu'un coups critique se produise à 3%

Stupide de penser une tel chose. Bah oui c'est complètement impossible que ça m'arrive, juste a ce moment là, juste avant la fin du chapitre !

Ben a votre avis que s'es-il passé
Bien deviner : Saul KO par un critical d'un vulgaire Mamkute
Mais bon c'etait la fin du jeu alors un de plus ou un de moins ^^


Je me souviens que dans FE7, un brigand avait réussi a touché un de mes persos avec 1 chance sur 100.
Bien sûr, il n'a fait aucun dégat.

Avec ça, je me dis que tout est possible.


MarioRPG a écrit :

Ah alors là c'est tres simple :

Menu Dialogue Soutiens : il me semble bien qu'il n'y en a pas malheuresement

Pour la Quête en difficile, j'ai mis du temps a la trouver comme toi
En fait, t'as juste a faire Nouveau Jeu, puis lorsque tu arrives sur l'ecran du slot de sauvegarde, tu confirme la ou tu veux que la partie soit enregistrer et LA il te propose un petit menu avec 2 choix. A priori la première fois on y fait pas attention mais en fait : le choix de gauche avec le curseur par défaut est le Mode Normal et le choix de droite est le Mode Difficile.

Voila



C'est bien dommage qu'il n'y est pas de menu. On ne peut pas voir le pourcentage de réussite.


Pour le mode difficile, c'est bon, j'ai trouvé. C'est vrai qu'il passe assez inaperçu. On pourrait croire que c'est seulement une demande de sauvegarde.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 20:12:09   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

C'est la conofirmation est bien possible sur ce menu.
Bon evidement un japonais ne peut pas se tromper, sauf s'il lit pas

C'es vrai que c'est un peu frustrant de ne pas avoir de compte rendu des support suroutt si tu t'es amusé a en faire beaucoup.
A vrai dire j'en ai pratiquemetn pas fais, sauf quand j'en avais l'opportunité ou pour changer la fin (Lilina / Roy par exemple).

Ce que tu me dis pour le brigant de FE7 me fait pensé a un type dans une Arène ou il avait 12% (bon c'est sur c'est pas exceptionnel) mais il m'avait touché et avait tuer mon lord


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 21:00:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

MarioRPG a écrit :

C'es vrai que c'est un peu frustrant de ne pas avoir de compte rendu des support suroutt si tu t'es amusé a en faire beaucoup.
A vrai dire j'en ai pratiquemetn pas fais, sauf quand j'en avais l'opportunité ou pour changer la fin (Lilina / Roy par exemple).

Ce que tu me dis pour le brigant de FE7 me fait pensé a un type dans une Arène ou il avait 12% (bon c'est sur c'est pas exceptionnel) mais il m'avait touché et avait tuer mon lord



Il est vrai que je n'en ai pas fait beaucoup, moi aussi.
Seulement:
-Roy/Lilina
-Rey/Lugh
-Thany/Zealot
-et quelques autres que je n'ai pas mis en A

Pour le coup de ton problème d'arène, c'est assez impressionant dans la mesure où ton lord normalement assez fort à plus de chance de tuer ton adversaire.
Surtout si l'adversaire en question doit donner plusieurs coups pour le tuer.
Les pires moments d'arènes que j'ai eu, c'est lorsque:
-Mon perso attaquait 2 fois
-Avait un hit plus important
-Alors que l'adversaire lui a un hit infèrieur à 50%

Mais qu'il arrive quand même à se faire tuer.

Ca m'ait arrivé très souvent ça(trop même.)

Les pires adversaires d'arènes à mon avis sont:
-Les troubadours
-Les swordmasters
-Les héros

Et un peu après
-Les paladins
-Les voleurs même si on ne les voit pas souvent à l'arène.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 21:10:12   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Alors là entierement d'accord avec toi (et c'est pareil dans Fe6 ^^)

Troubadours, swordmaster c'est infernal
Héros jen'ai jamais été confronté je crois, ou vraiment pas souvent.
Mais enragé surotut de voir quand mon adversaire a 38% ou 24% (c'était le plus fréquent pour moi) arrivait a me toucher et m'infligeait un coups fatal

Les paladins j'ai pas trop de difficultés, même pas du tout
Les voleurs par contre cause souvent des dégats aussi.

Mais le pire dans Fe6 comme Fe7 c'es lorsque tu vas a l'arène en dur et que la les paris sont largement plus élevé. Il est vraiment difficile d'obtenir un paris a 600-650. Bon après ça dépends des unités mais c'est très rare quand meme.


--------------------
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 21:58:50   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Vous au moin vous avez pas eut ma poice dans FE7, avec Eliwood qui rate le boss de fin avec 95% et hop Game over, je recommence le chapitre et je me retrouve devant le même boss et paf Hector se prend un critical du dragon qui n'avait qui 3%...

Moi j'ai eu un espèce de bug bizzare dans une arène de FE6 (dans le niveau où on a Klein et Tate). C'est au moment où on doit combattre, l'écran devien tout noir (je sais plu si on voyait la bare de vie) et je crois reconnaitre un brigant qui attaque, puis mon perso contre-attaque une seule fois (ou des fois pas du tout) et après l'écran redevient normal et je quitte l'arène. Vous pensez que c'est un bug ou alors je sais pas trop quoi...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 22:25:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est comment un coup critique du dragon? Je l'ai jamais vu.

Je dirai que c'est un bug, même s'il ne met pas arrivé.

En revanche. J'ai un bug dans les exp maps. La 2ème carte ne marche pas, l'écran devient tout noir.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 22:38:52   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

http://www.feplanet.net/?fep=media/sprites&option=media/sprites/option/battle-anim

Tien un lien qui peut t'être sympa si tu ne connaissait pas
Je t'aurais bien montre là dessus l'animation du critique du dragon ( Fire dragon critical), mais il y a cette foutue de petite croix!!!
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 11:27:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ce site je le connaissais. Mais je m'intéraissait plus à la section des Artwork qu'à celle des sprites.

Mais merci quand même.

Gah, je déteste voir cette croix.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 13:46:20   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Bizarre moi je n'ai jamais eu de problème ou de bug en particulier
Vous utilisez une version patché ? Si c'est le cas il y a de forte chance que ça vienne d'un bug du patch.
Sinon, et bien en effet c'est etrange

Arg effectivement, petite croix préféré est présente et bizarrement pile sur le critical J'ai vérifier tout les autres dragons marches et pas lui


--------------------
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 14:03:27   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Non, en plus je ne crois pas que s'était la version patchée...

Ca devient vraiment inquiétant...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  Je viens de commencer FE6...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum