Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6 

 Je viens de commencer FE6...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:24:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je viens de commencer FE6 et j'ai plusieurs questions:

-Tout d'abord, est-ce qu'il y a comme dans FE7 des side quests et comment les débloquer?

-Ensuite, est-ce qu'il y a des magasins secrets, et si oui, ou se cachent-ils?

Voilà, pour l'instant je crois que c'est tout.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:11:12   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Tout comme Fe7, Fe6 possèdent plusieurs Side Quest, qui sont divisées en 2 groupes :

- Les quêtes du type : Chapitre X
- Les quêtes du type : Chapitre A & B

Dans les quêtes Chapitre X, ton but sera d'aller chercher les Armes Divines qui se trouve dans chaque Chapitre X, en finissant la carte tout simplement.
Les quêtes de ces chapitres sont :
- Chapitre 8x pour Durandal
- Chapitre 12x pour Amads
- Chapitre 14x pour Forblazze
- Chapitre 16x pour Aureola
- Chapitre 20x pour Malte
- Chapitre 21x pour Appocalypse

Pour ce qui est des Chapitre A & B, ce sont juste des chemins différent dans l'histoire entre les deux chapitres.
Les chapitres sont :
- Chapitre 10 A & B
- Chapitre 11 A & B
- Chapitre 17 A & B
- Chapitre 18 A & B
- Chapitre 19 A & B
- Chapitre 20 A & B

Pour obtenir le 10A-11A, il suffit de sauver la maison de gauche, en haut à droite de la carte, dans le Chapitre 9 ou de n'en sauver aucune des deux.
Pour le 10B-11B, sauve celle de droite.

Pour les chapitres 17A, 18A, 19A et 20A, il faut que Thany et Tito aient un niveau plus élevé que Shin et Sue.
Pour les chapitres 17B, 18B, 19B et 20B, c'est l'inverse.


Pour ce qui est des Boutiques Secrètes, ils y en a effectivment 2 :
- La 1ère au Chapitre 16, a l'endroit initial ou se trouve Zeiss (le Wyvern)
- La 2ème au Chapitre 21, près des montagnes, à l'est de la carte.

Voila


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:27:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour les quêtes des armes légendaires, y a-t-il des objectifs à remplir?

Il n'est pas censé y avoir 8 armes légendaires(pour les 8 légendes)?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:34:11   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Alors pour les quêtes des armes légendaire, le seul but que tu dois faire est de conquérir la carte, autrement dit, battre le boss et conquérir le trone.

Effectivement, il y a 8 Armes Divines, mais seulement 6 quêtes car au Chapitre 21, tu recruteras un nouveau personnage nommé Yodel, un bishop pas très puissant, mais qui a dans ses objets :

- L'Arme Divine Miugre, l'arc légendaire
- L'Arme Divine du soin : Soins Sacré

Il existe également une autre Arme Divine, qui elle n'est portée que par une seule personne : le boss du Chapitre 22 : Zéphiel en personne, et qui tient l'Exaccus, une Epée Légendaire qui peut attaquer à distance et au corp-a-corp


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:41:34   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Dans l'ouverture de FE7, quand on regarde les 8 légendes, on voit qu'il y avait 2 épées légendaires, mais pas de Sceptre? c'est bizarre.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:49:11   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

A vrai dire le baton ne compte pas vraiment comme une "Arme" proprement en soi. Ce la dit les proprièté magique de ce baton font qu'il est le plus puissant de tous

On peut dire que les réelles Armes Divine sont : Durandal, Armads, Malte, Mugre, Forblazze, Aureola, Appocalypse et Exaccus ainsi que Sword of Seals


--------------------
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 22:12:16   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Si Mario RPG: pour avoir les armes légendaires, il faut remplir des "petits" objectifs:

- Au chapitre 8 il faut que Lilina (la fille au cheveux bleu) soit libérée et encore en vie ---> Durandal

- Il faut finir le chapitre 12 en moins de 12 tours ---> Armadès

- Chapitre 14, on doit le finir en moins de 25 tours tout en
gardant Sophia (la shaman au cheveux violet) en vie ---> Forblaze

- Au chapitre 16, ne tu surtout pas Douglas ( le type barbu ) arrange toi pour lui bloqué la route avec des persos désarmés et un prêtre pour les soigner ---> Auréola

- Chapitre 20, on doit finir le chapitre en moins de 20 tours.
On obitent l'arc Miurge ou la lance Malte selon la carte où tu te trouves
Au début du chapitre 21, le Yodel ( le bishop ) apparaît avec l´autre
arme légendaire en main.

-Chapitre 21, on doit le finir en moins de 30 tours ---> Apocalypse.

-On obtient automatiquement la Sword od Seals à la fin du chapitre 21 et Roy change de classe.

Et puis l'Exaccus tu ne peux pas l'avoir vu que c'est Zéphiel qui l'a

Sur cela bonne chance!
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 22:13:23   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Si je peux apporter une précision, Yodel arrive avec la Malte, la Lance de Glace, ou le Miurge, l'Arc de Vent, cela dépedn de celui eu précédement.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 22:14:58   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

A quelques secondes


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 10:45:02   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

J'ai lu quelque part qu'il y avait un chapitre 23, pour l'avoir il faut avoir à la fin du chapitre:
-toutes les armes divines (non cassées)
-gardé Fa en vie avec sa dragon stone
Dans ce chapitre on peut recruter Karel. Si tous ces objestifs ne sont pas remplis à la fin du chapitre 22 le jeu se termine là.

Personnellement je l'ai pas eu, j'ai butté Douglas.


--------------------
En travaux ...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 13:26:30   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je me demande vraiment où avais-je la tête quand j'ai écris ça pour oublié une chose pareille
Je pense que j'avais compris qu'il parlait dans le chapitre des quêtes et non pour les obtenir
Ceci dit, heureusement que tu était là pour me corriger Aleph 0

Concernant la Chapitre 23, effectivement il y en a un, ou tu peux recruter Karel en parlant avec Fir, mais il y a surtout une suite jusqu'au Chapitre 25, et le jeu se termine avec le Dernier Chapitre : Facing the Darkness, ou il faut battre Idenn.
Le véritable épilogue apparait a ce moment là


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 13:59:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Merci à tous pout votre aide.

Une autre question (je m'avance un peu, je suis qu'au chapitre 7):

A quel chapitre on obtient la carte de membre (je crois que j'ai lu qu'elle s'appelait Gold card mais pas moyen de savoir où la trouver) pour les magasins secrets?

Message édité le 18-04-2005 à 15:23:20 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 23:19:51   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ca y est je m'en souviens
(Je cherchai depuis tout a l'heure ^^)

Pour avoir la Carte de Membre, qui es appelée Member Card, il faut, lorsque tu te trouveras au Chapitre 16, que tu recrute le Mage qui s'appelle Hugh je crois, en lui parlant avec Roy.
Car c'est lui qui possède la Carte Membre.

Après un petit discourt, il te propose 2 choix : ou tu le payes et il se joint a toi (10 000 écus), ou tu dis non et il baissera alors son prix, mais tu pourras toujours l'avoir.
Sachant que la meilleur solution consiste a le payer tout de suite car ses stats initiales dépendent du prix que tu investis : autrement dis, si tu attends le dernier moment, il ne sera pas très fort


Autre chose, ceci c'est pour la Member Card, mais il éxiste aussi une autre carte qui elle est apellée Sylver Card et qui possède également une proprièté intéreesant, car elle a pour effet de diviser par deux le prix des objets que tu achètes, ce qui est relativement pratique

Pour la trouver, il faut que tu te rendes au Chapitre 14, le Désert de Nabata, et la avec un voleur de préférence, tu montes en haut a gauche de la Map, et tu la trouveras dans le sable près d'un ossement.

Voila

Message édité le 18-04-2005 à 23:20:23 par MarioRPG


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 07:46:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Merci pour les infos MarioRPG

Autre chose: Dans le menu de départ il y a deux options, l'une correspond au jeu "normale", mais l'autre? Quand j'ai appuyé dessus, il n'y avait que Roy et je crois que l'ennemi était Bors?

Et une nouvelle question: Quelqu'un connaît il un site où on pourrait voir le nom des persos avec leurs visages parce que je suis un peu perdu dans les noms.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 10:15:51   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Oh c'est bête, il y avait un très bon site à ce sujet mais, il est en rénovation...
Pour les noms essay ce site:

http://invisionfree.com/forums/Fire_Emblem_Fury/index.php?showtopic=2271

Je suis à peu près d'accord avec l'orthographe des noms excepté pour la cavalière nomade aux cheveux vert foncé ( et oui c'est la fille de Rath! ). Dans ce site elle s'appelle "Susanna", mais son nom le plus proche est Sue

Tient si tu veux une traduction anglaise:

http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/fire_emblem_6_trans.txt

Les noms sont à peut près resemblant excepté pour:

-Lou ---> Lugh
-Thito ---> Tate
-Brenya ---> Berunia
-Idoun ---> Idenn

à la limite je préfère les noms de ce site ( sauf pr Rutgar, Lou, Thito, mais bon c'est personnel )

Sinon tu savait qu'il existait une rom anglaise qui traduit FE6 jusqu'au chapitre 10? Je ne me souvient plus du lien mais si ça t'intéresse je peux essayais de le retrouver.

L'option auquel tu parle, je crois qu'il s'agit d'un truc d'entrainement, ceci dit qqn avait remarqué que sur la rom anglaise ce passage a une traduction très... étrange?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 12:04:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ouah! Merci pour le nom des persos. Y en a beaucoup qui ressemble à des persos de FE7.

Pour la rom traduite, ce n'est pas la peine que tu t'embêtes à la chercher. Ca ne me dérange pas de lire la traduction sur papier.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 12:43:41   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Forcément qu'ils resemblent aux persos de FE7, vu qu'une grande partie sont leur déscendants :

Roy est le fils d'Eliwood ( ça on s'en doute pas ) et Lilina la fille d'Hector!

Rei et Lugh sont les jumeaux de Nino

Rebecca est la mère de Wolt et la nourrice de Roy

Clarine et Klein sont les enfants de Louise et Pent

Fir est la fille de Karla et ... Barth (qui est toujours là d'ailleur)

Canas a pour fils Hugh et Niime pour mère

ainsi que Dayan qui est le père, et Sue la fille de Rath

Marcus, Merlinus, Murdock et Karel sont toujours là!

Il y a Zéphiel et Guinivere grand, et Fa et Sofia qui avaient fait une petite apparition

D'accord pour la rom, de toute façon elle n'est pas encore fini.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 15:41:24   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Il y a aussi Wendy qui est la fille d'Oswin.


--------------------
En travaux ...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 17:16:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oui, je me disais bien que Wendy avait volé l'armure de son père!
Tout comme Klein, les vêtements de Pent.

Sinon, encore autre chose, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver la traduction des supports?
Ca m'avait pompé de pas pouvoir savoir ce qu'il disait dans FE8 et c'est pour ça que j'ai arrêté après avoir fait 52%.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 11:12:28   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Alors là j'en sais rien du tout! Le jeu n'est pas encore complètement traduit en Anglais, alors pour les supports. Tu as essayé de voir sur le FESS ou GameFaqs.


--------------------
En travaux ...
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 11:28:49   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

Il y en avait une dans FESS, je l'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé désolée
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 12:50:57   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Pour les soutiens, tu peux en trouver une majeure partie à l'adresse :
http://www.feplanet.net/?fep=games/fe6/support&menu=menu/fe6

Les supports sont traduit à environ plus de 30%

Concernant FESS, je crois que le Important Topic ou étaient tous les support n'est plus (en tout cas il n'est plus là pour l'instant).

Une petite note sinon sur les supports : http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/fire_emblem_6_support.txt
Voila


--------------------
Aleph 0
Membre
Aleph 0
184 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 12:56:58   Voir le profil de Aleph 0 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aleph 0   

C'est bête! J'aimais trop les dialogues avec Rei et Sofya, Lugh et Miredy et ainsi que Roy et Lilina ( trop adorable celui-là )
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 13:00:35   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Bn bah il y avait bien un problème, mais j'ai corrigé le lien
http://www.gamefaqs.com/portable/gbadvance/game/563015.html

Une fois la dessus, clique simplement sur la faq, dans la deuxieme partie : Support Conversation Translation (JIS). Je crois que c'est complet à plus de 80%

Message édité le 20-04-2005 à 14:16:01 par MarioRPG


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 13:05:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Wow! c'est déjà pas mal.

Merci à tous pour votre aide.

Je crois que j'ai épuisés mon stock de questions, n'a plus!

Message édité le 20-04-2005 à 14:49:30 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 6  Je viens de commencer FE6...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum