Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem 

 Que sera FE12?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 10:55:46   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Effectivement, ça peut être une possibilité de nouvelle épisode, bien qu'elle me fasse un peu penser à un FE parlant du Purgatoire, bien que je suis persuadé qu'il n'y en aura pas >_>'

--------------------


Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 12:42:13   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Risque de spoils de FE10 (Ne regarde pas Azed :p) a écrit :

Pour le galdr du sommeil c'est faisable surtout si on doit visité les autres continents avant qu'ils soient engloutis par le déluge (on peut imaginer les persos qu'on aurait dans les autres continents se faire engloutir à la fin du jeu).

On aurait peut être aussi l'occasion de jouer avec Altina et de pouvoir combattre avec Ragnell et Alondite en même temps *bave*



Edité le 15-08-2008 à 12:46:29 par Eliwood




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 19:39:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci... merci de penser à moi les amis. Sa me touche.


Personnelemnt je pense que ce serait une fois de trop pour Tellius. Sa va commencer à devenir lassant (je ne parle pas pour les fanboys) même si FE10 et FE9 sont de bons jeux.
Non, je pense que Nintendo ne nous fera plus de Fire emblem sauf si celui sur DS aura bien marché.
Je verrai bien un nouvel FE "style 3DS". Je pense que ce serait un nouveau défi pour les gars de ches IS et BigN.

Je ne sais pas trop comment Nintendo fonctionne mais tous les jeux Nintendo sont sortis en rien de temps ( Mario Kart- SBB - Fire Emblem - Le dernier Mario - Le dernier Zelda - Le dernier Metroid...). Il va surement leur falloir un peu plus temps pour trouver l'inspiration pour le nouveau Fire emblem et c'est pourquoi je pense que FE12 sera dans pas mal de temps et voire même sur la prochaine console next-gen...


Edité le 15-08-2008 à 19:40:16 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 19:43:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Quand on y réfléchie il y a des TONNES de RPG ou assimilés qui auraient matière à avoir des préquelles !
Franchement dans presque tous les jeux de ce genre on entend à un moment donné parler du précédent héros et de ses aventures, c'est pas pour autant que des jeux ont été basés là-dessus... Enfin ça arrive, mais c'est quand même rare et souvent plus pour faire un méga coup commercial (qui a dit "FF Crisis Core" ?)
Même si j'aime bien la saga de Tellius, je ne pense vraiment pas qu'on puisse avoir une préquelle. Puis bon, ça casserai le mythe (qui veut déjà rien dire) du " les FE marchent toujours par paire"

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-08-2008 à 19:48:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Azed a écrit :

Non, je pense que Nintendo ne nous fera plus de Fire emblem sauf si celui sur DS aura bien marché.


Et FEDS a incroyablement bien marché au Japon. 145000 unités vendues dès la première semaine. Soit deux fois plus que RD (qui en avait seulement 76000 vendues la première semaine).

Ca m'a d'ailleurs étonné vu que j'avais quand même entendu des Japonais dire qu'il ne voyaient pas la raison d'acheter le jeu (étant donné que c'est le deuxième remake de FE1 et que FE3 est disponible sur la VC.)

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 23:04:38   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ah... bon ben Big N va profiter de la situation alors ? Hmm ? Remarque je ne sais pas si, en reconsidérant ce que j'ai dit un peu plus haut, c'est vraiment une raison pour faire un autre FE...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 06:29:40   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Un remake de Fe6 pourrais bien se vendre ici vue que ya beaucoup de fans de Roy.

Mais faudrais bien des remakes des Fe5 et 4 en premier bien sur. =)

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 10:51:04   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Puis on remake le 7 et le 8 puis tiens pourquoi pas le 9. oh et aussi le 10 car le 9 ne peut pas aller seul et dans 10ans on relance une série de remaque en incluant l'inédit crée entre temps...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'autoriser IS à se faire autant de fric facile et mettant de coté l'inovation...
(caricature, oui mais, IS aurait très bien pu cracher les trois premiers FE dans un seul jeu, or il l'on pas fait car c'est plus rentable et moins fatiguant de sortir les jeu un par un...)


J'avais pas réagi sur le coup mais je me demande si on peut vraiment parler de FE12, j'veux dire que dernièrement IS n'a jamais sorti qu'un FE1.03, donner le titre de FE11 à une amélioration du 1 c'est un peu donner le feu vert à IS pour se faire du blé facile avec les anciens...

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 11:33:40   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Kroy a écrit :

J'avais pas réagi sur le coup mais je me demande si on peut vraiment parler de FE12, j'veux dire que dernièrement IS n'a jamais sorti qu'un FE1.03, donner le titre de FE11 à une amélioration du 1 c'est un peu donner le feu vert à IS pour se faire du blé facile avec les anciens...

Ah, l'impitoyable loi du marché ...

Sinon moi, du moment que c'est un FE et qu'il n'est pas aussi nul que FE8, je ne dirais pas non !


Edité le 18-08-2008 à 11:34:11 par Firefan




--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 11:34:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ils ont bien remaké les 6 premiers FF donc qui sais. ^^
(Même le 7 sera remaké

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 23:53:17   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

On sais jamais se qu'on peut avoir. Se que j'adorerais sa serais un combo de fe 7 et 8 sur Wii C'est impossible je sais que sa arrive mais imaginez quand même le 7 et le 87 mit ensemble un a la suite de l'autre dans les chapitre. Sa serais super Pour moi le fe12 idéal sa serais sa mais une remake des plkus vieux comme le 2, 4, 5 et 6 est pluis probable comme la plus part le disent.
Je pense aussi que sa peut être un nouveau complètement différent niveau persos ect.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 09:49:34   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Ils ont bien remaké les 6 premiers FF donc qui sais


Mauvais exemple, la série des Final fantasy est archi connue alors que les fire emblem....

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 11:03:59   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Non mais à vous entendre... on croirait que les remakes sont des jeux fantastiques. Vous ne voulez pas du nouveau pour une fois ?
Je sais que tous les gens sur ce forum ne sont pas des fanboys à 100% de fire emblem mais grand nombre d'entre nous semble avoir fini plusieurs fois leur FE préféré (notemment FE4). Je ne pense pas qu'un remake soit totalement nécessaire...
D'accord, c'est bien un remake : nouveaux graphismes, bande son améliorée, nouvelle difficulté etc... mais quand même; on va rejouer au même jeu au final... le scénario sera toujours le même et on n'aura plus le plaisir de découvrir/deviner ce qui va se passer qui pour moi est capital dans un jeu (je dirais 60% de l'interêt du jeu en lui même).
Vous imaginez un peu si chaque année on a le droit a des fire emblem qu'on aurait déja fini ?! Ce serait affreux !

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 11:09:31   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Moi je connaissais tout sur FE10 quand j'y ais joué, alors l'effet de suprise, plus pour moi XD !
* Se rapelle qu'après avoir fini FE7, il n'avait rien pigé du scénario... *
Bon j'avais 11 ans en même temps...

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 12:56:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

et dans 10 ans ils seraient bien obligés de faire du nouveaux (vous imaginez le remake d'un remake?)

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 14:33:01   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Ouais, c'est sûr, il faudra bien faire du nouveau un jour, mais je pense que IS va faire une petite pause dans les nouveautés.


(dans 10 ans...j'aurais 25 o___o quelle horreure XD ! * se rend compte qu'une partie des membres du forum ont cet age là * )

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 16:26:08   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Azed: De vieux avec un brin de nouveau.

Si c'est trop nouveau les gens ralent, si c'est classique sa ralent encore donc mettre les 2 ! xD

Pour un Remake FE8 like, avec la réputation d'être le pire Fe selon les fan, j'imagine très mal.

Il se peut que ce sois un Fe nouveau dans un nouvel univers, un Fe lié au 2 ? Un remake du 2 ou du 3 ?

Fe4 et 5 seront pour plus tard pour sur.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 17:43:53   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed a écrit :

Non mais à vous entendre... on croirait que les remakes sont des jeux fantastiques. Vous ne voulez pas du nouveau pour une fois ?
Je sais que tous les gens sur ce forum ne sont pas des fanboys à 100% de fire emblem mais grand nombre d'entre nous semble avoir fini plusieurs fois leur FE préféré (notemment FE4). Je ne pense pas qu'un remake soit totalement nécessaire...
D'accord, c'est bien un remake : nouveaux graphismes, bande son améliorée, nouvelle difficulté etc... mais quand même; on va rejouer au même jeu au final... le scénario sera toujours le même et on n'aura plus le plaisir de découvrir/deviner ce qui va se passer qui pour moi est capital dans un jeu (je dirais 60% de l'interêt du jeu en lui même).
Vous imaginez un peu si chaque année on a le droit a des fire emblem qu'on aurait déja fini ?! Ce serait affreux !



C'est clair que moi aussi je voudrais un nouveau FE sur wii, mais vu la flemme qu'on les développeurs je pense qu'ils vont remaker au moins les 5 premier FE u_u

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 18:38:54   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ccd-ToF a écrit :

Azed: De vieux avec un brin de nouveau.

Si c'est trop nouveau les gens ralent, si c'est classique sa ralent encore donc mettre les 2 ! xD

Pour un Remake FE8 like, avec la réputation d'être le pire Fe selon les fan, j'imagine très mal.

Il se peut que ce sois un Fe nouveau dans un nouvel univers, un Fe lié au 2 ? Un remake du 2 ou du 3 ?

Fe4 et 5 seront pour plus tard pour sur.


Les gens râlent quand il y a du nouveau ? Je suis déconnecté du monde dans lequel tu vis alors ? Et puis dans un remake il n'y a pas "les 2" à moins que tu veux parler des quelques petites nouveautés citées précedemment ? Je t'arrête tout de suite.
Pour moi, la nouveauté contenue dans un remake ne me suffit pas à craquer (FE1 est une exception étant donné que c'est le seul FE que je n'ai pas fini avec FE3 ) ce qui je pense, est une réaction normale étant donné que c'est mon pognon qui est en jeu quand même.
Chacun ses goûts comme on dit mais ne comptez pas sur moi pour acheter toute la gamme "remix' des remakes de Fire emblem".


Edité le 19-08-2008 à 18:39:45 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 19:01:37   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Faires des remakes de jeux Nes c'est une bonne chose parfois. Vue qu'ils ne sont pas connu en général. Les remake sont très demander par les fan et je connais bien des gens qui ralent car "c'est plus comme avant".

Peux importe comment ce sera, dit toi que yen aura des pas content vue que ya pas vraiment de bonne façon de faire un jeu.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 19:25:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Eliwood, ce n'est pas une question de flemme, mais d'extorquer le plus d'argent possible.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 19:35:21   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

pyro a écrit :

Eliwood, ce n'est pas une question de flemme, mais d'extorquer le plus d'argent possible.


Pas faux, surtout quand on voit que FE11 a du rien leur couter un rien de temps à faire et il s'est vendu 2 fois plus que FE10...

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 20:29:55   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ça c'est seulement a cause de Marth.
(Moi sa a causé l'inverse xD)

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 21:40:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

pyro a écrit :

Eliwood, ce n'est pas une question de flemme, mais d'extorquer le plus d'argent possible.


Pas faux, surtout quand on voit que FE11 a du rien leur couter un rien de temps à faire et il s'est vendu 2 fois plus que FE10...


Ce qui en soit, n'est pas complètement anormal vu que le nombre de DS vendues au Japon est bien 2x (et même plus) supérieur aux ventes de Wii. :E

Je maintiens toujours que FE3 sera le suivant (et que ça s'arrêtera là pour les remakes. >:o ). Après tout, ils peuvent en tirer un bon filon tout en gardant le même style graphique de FEDS1. C'est trois fois moins de boulot. :o

Ccd-ToF a écrit :

Ça c'est seulement a cause de Marth.

Plus parce que il n'y a aucun autre bon jeu qui est sorti au Japon cet été. ;P

Ccd-ToF a écrit :

(Moi sa a causé l'inverse xD)

Parce qu'ils ont du goût. ;p

Puis objectivement parlant, Marth >>>>>>>>> Crap Roy, aussi bien au niveau personnalité qu'au niveau du look (Roy a l'air d'un gamin de 13 ans).
Admets-le, tu l'aimes juste pour ses cheveux rouges! :P

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 22:00:08   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Pour moi Marth reste la chose cheaté au cheveux bleu.

J'aime Roy pour son look, je le trouve classe. J'aime Fe6 et j'aime bien aussi sa personalité, sont épée. Marth je le trouve trop féminin, dans Brawl c'est réellement facile jouer Marth (Dans Melee aussi).

En fait Ike et Marth sont les 2 lord que je hais et ils sont dans SSBB.

Et un bon Roy user est mieu remarqué !

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Série Fire Emblem  Que sera FE12?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum