Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 De retour aux 4F du Japon ! :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 08:45:08   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Guile a écrit :

Au fait, en allant à Turin (Italie) ma mère a vu un groupe de japonais (en fait de plusieurs japonaises + un homme). Assez amusant de les voir à la montagne avec des masques à gaz, mais surtout ma mère a été étonné de les voir manger des algues comme si c'était des sucettes. Ace, tu aurais des infos sur des algues à sucer?

Lis le manga Gintama et tu en aura

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 11:44:51   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Kroy, rassure-moi, tu ne comptes pas envoyer l'espèce de petite puce, le lilliputien. C'est un autre président dont tu parles, n'est-ce pas ? (sur le point de faire une attaque cardiaque).

Pour les goodies, il y a deux possibilités :
- les envoyer juste avant le départ
- vendre les vêtements, objets de toilette... et remplir la valise avec les goodies

Kratos Wright, nous avons compris, tu aimes ce manga. Mais ne force pas le malheureux Guile à l'acheter pour avoir une réponse à sa question (et moi aussi par l'occasion)
S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, donne nous l'explication.
A moins que tu n'en sois l'auteur mystère et que ça permette de gagner des royalties...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 12:07:55   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pour commencer, merci à tous pour les congrats !


Phenice a écrit :

Chose promise, chose due, je reviens pour écrire Ace.

Pas mal ta collection, par contre méfie-toi. Les vendeurs, à force de te voir venir pour acheter des figurines et des jeux vidéos vont finir par croire que tu es un otaku (au sens japonais). Alors s'il te plaît, ne te lance pas dans les plats pré-préparés sinon je sens qu'il va falloir prendre un billet pour aller te chercher au Japon...


J'ai vu ça, que tu es revenue.

Rassure-toi, je ne fais généralement qu'un seul raid général par boutique, et si d'aventure je reviens dans l'une d'entre elles, ce n'est jamais avant deux semaines.

Et de manière générale, comme je fais attention à ne pas abuser avec les goodies et surtout avec l'argent, ce n'est pas comme si je passais mes journées dans les magasins, loin de là. En fait, la plupart de mon temps, je le partage entre mon univ et l'appart, donc...


Kroy a écrit :

Si Ace vire otaku dès le deuxième mois, c'est un commando qu'il va falloir parachuter l'an prochain pour le récupèrer (ou à défaut, on envoit directement le président chercher notre pauvre otage des goodies japonais)


Rassure-toi, je ne vais pas virer otaku J'aime bien acheter quelques jeux et goodies de temps à autre, mais ça ne fait pas de moi un antisocial.
Et puis de tout façon, la plupart des trucs que j'ai achetés sont des trucs que je désirais déjà avoir en France bien avant mon voyage, mais que je n'ai jamais pu trouver en magasin ni en boutique en ligne là-bas. Sérieusement, y a des moments où j'ai été dégouté de voir que j'ai eu en mois d'une semaine de recherche certains des items que je recherchais depuis au moins 2 ans


Marthur a écrit :

D'ailleurs, je me demande déjà comment il compte rappatrier tous ses goodies en France...
Il en a probablement déjà pour deux valises, rien qu'en un mois.


J'avais pensé à ce coup-là. J'ai prévu d'envoyer la plupart des goodies par colis chez moi, de manière graduelle à partir d'au moins 3 mois avant mon départ, afin de limiter à un strict minimum les items que je vais emporter avec moi en avion.


Eliwood a écrit :

Tiens en y pensant, tu vas pouvoir avoir Gyakuten Kenji longtemps avant nous

Sinon sympa tout ces goodies


Je n'ai pas l'intention d'acheter Gyakuten Kenji en japonais, sauf s'il ne devait jamais sortir en France, ou sauf si j'acquiers une maitrise du japonais suffisante pour y jouer dans cette langue. A mon niveau actuel, ce serait du suicide que d'y jouer en japonais. Beaucoup trop de textes complexes dedans.


Guile a écrit :

Au fait, en allant à Turin (Italie) ma mère a vu un groupe de japonais (en fait de plusieurs japonaises + un homme). Assez amusant de les voir à la montagne avec des masques à gaz, mais surtout ma mère a été étonné de les voir manger des algues comme si c'était des sucettes. Ace, tu aurais des infos sur des algues à sucer?


J'avoue ne pas m'être penché sur le cas des algues comestibles, mais je me rappelle en avoir vu tout un rayon dans le supermarché où je fais habituellement mes courses. Je me renseignerai, si tu veux.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 14:35:54   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Phenice a écrit :


Kratos Wright, nous avons compris, tu aimes ce manga. Mais ne force pas le malheureux Guile à l'acheter pour avoir une réponse à sa question (et moi aussi par l'occasion)
S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, donne nous l'explication.
A moins que tu n'en sois l'auteur mystère et que ça permette de gagner des royalties...

Comment ta su que j'étais l'aut...

En ce qui concerne Gintama j'ai juste lu les 4 premier tomes donc je suis pas un vrai fan mais de ce que j'ai vu il semble que sucer des algues soit propre au japonais (une sucette japonaise tradictionnel comme les bâtons de reglisse en france) vu qu'un des perso en mange toujours

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 19:03:34   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Ah ah ! Je suis devin. J'ai de fantastiques pouvoirs paranormaux qui me permettent de lire dans le passé, le présent, le futur, les pensées des personnes, le marc de café... Bon, j'arrête.
Par contre, ça risque de te coûter assez cher ce rapatriement. Tu as regardé le prix des colis au Japon?
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 07:27:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Phenice a écrit :

Ah ah ! Je suis devin. J'ai de fantastiques pouvoirs paranormaux qui me permettent de lire dans le passé, le présent, le futur, les pensées des personnes, le marc de café... Bon, j'arrête.
Par contre, ça risque de te coûter assez cher ce rapatriement. Tu as regardé le prix des colis au Japon?


Pas encore, mais entre nous, je ne pense pas que ce soit plus cher que l'alternative, i.e. payer un prix abusé pour une charge de bagage supplémentaire à la limite autorisée. :/


-------------------


Ca y est tout le monde, comme je l’avais annoncé il y a quelques jours, je suis allé à la mecque des weaboos Akihabara hier.

3 grandes remarques, avant de commencer le show des photos :

- Impressionnant, ce quartier ! Mais pour ce que j’ai pu visiter dans la journée, je trouve que dans leur substance et leur contenu, beaucoup de boutiques se ressemblent un peu trop, dommage. Notamment, pour l’instant, je n’ai pas réussi à trouver de boutiques vendant des jeux vidéos oldies à gogo… Mais…

- Ce quartier est très grand ! Trop grand même, c’est impossible de tout visiter en une journée, surtout avec moi qui ai voulu d’abord visiter les petites rues arrières et la zone éloignée du quartier électronique !

- Conclusion : j’y reviendrai une autre fois, afin d’explorer toutes les (nombreuses) portions du quartier que je n’ai pas eu le temps de visiter !


Ceci étant dit, j’ai pas mal de photos à vous montrer. Je vais diviser tout cela en 3 posts, pour clarifier les trucs.

Dans ce post-ci, je vais vous montrer quelques photos que j’ai prises du quartier, pendant la journée et pendant la soirée ; dans le second post, je vous montrerai quelques panneaux en engrish que j’ai eu la chance de trouver ; et enfin, dans le troisième post, je vous montrerai le trésor de guerre que j’ai ramené de cette visite.





Wow, il y a donc une école de préparation pour la prestigieuse Université de Waseda à Akihabara ?! ^^’

http://acenoctali.free.fr/akiba_view1.jpg

http://acenoctali.free.fr/akiba_view2.jpg

http://acenoctali.free.fr/akiba_view3.jpg

http://acenoctali.free.fr/akiba_view4.jpg

Désolé, les images sont prises à la verticale et donc trop grandes pour Alloforum, je dois les mettre en lien URL.
Diverses vues de Akihabara. Les deux premières sont à la limite de l’extérieur du quartier électronique, les deux autres au coeur.



Une vue extérieure éloignée du Yodobashi-Akiba, un IMMENSE magasin d’électronique du quartier (sérieux, je déconne pas : le magasin fait un vaste immeuble de 6 étages, contenant tout un tas de trucs !), et là où j’ai ENFIN pu dénicher un Nintendo Wi-FI USB Connector ! :love :



La meilleure vue que j’ai pu prendre d’une partie du 1er étage du Yodobashi. Qualité pas terrible, je sais.



Une partie de la section dédiée aux machines à Gashapon, au 6ème étage (si je me souviens bien) du Yodobashi. Pour la note, NON, je n’ai pas essayé ces machines, même par curiosité : cela ne m’intéressait pas. Et en plus, les jouets proposés ne m’intéressaient pas non plus.

http://acenoctali.free.fr/kotobukiya.jpg

L’entrée d’une des immeubles-boutiques du quartier qui est, pour ce que j’ai pu remarquer après l’avoir visitée de fond en comble, un véritable congrégation de boutiques de figurines et de Trading Card Game. Le paradis pour ceux qui adorent ça ! Pour ma part, n’ayant pas d’intérêt pour les figurines, la visite n’a été que peu intéressante au final de ce côté, surtout étant donné que les boutiques de figurines présentes dans cette immeubles ne vendaient quasiment que des figurines récentes : en conséquence, j’ai fait chou blanc total niveau figurines Tokimemo , et côté figurines Fire Emblem , je n’en ai vu qu’une seule, une Exceed a Generation de Fury, mais au prix à mon goût trop abusif de 1200 yens (surtout quand on pense que j’ai trouvée celle de Levin à 300 yens), donc je ne l’ai pas prise.
En revanche, question TCGs, carton plein : j’ai réussi à mettre la main sur plusieurs des fameuses TCG de Fire Emblem !! Je vous montrerai cela dans le troisième post.



http://acenoctali.free.fr/welcome_akihabara.jpg

Seconde image en lien URL, désolé.
Des vues de nuit du quartier électronique d’Akihabara. Je regrette amèrement de n’avoir pas eu le temps de visiter le Club Sega qui se trouve dans la première photo… Bon, ce sera pour la prochaine visite.


Edité le 31-10-2008 à 07:39:53 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 07:56:41   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, maintenant, seconde partie : l'Engrish.

J'ai pensé à vous, vu que vous aimez apparamment ça, vous aussi : alors, voici l'échantillion que j'ai pu relever lors de ma visite.




Déjà, "Café Véloce", ça fait pas terrible comme nom, mais si en plus, on y fait une faute d'orthographe aussi grossière, ça rend le truc encore plus ridicule




Just wow, ici, sérieux. Dans le genre Engrish sévère, ce cas-là est particulièrement fort. ^^




Bon ok, je le reconnais, c'est pas trop pire ici, mais... :/




Wow, ils dealent de la drogue comme ça, à découvert ?! Nan je déconne XD
Ceci étant dit, pas terrible la phrase. Et "Love merci", lol
Et pour l'info, je n'ai pas visité cette boutique, donc je ne sais pas exactement quel est son business, mais vu l'affiche et les fringues en dessous... Je pense que ça a rapport avec des vêtements féminins sexy. :/






Ces affiches étaient côte-à-côte dans une station que j'ai prise pour me rendre à Akihabara. L'engrish ici est vraiment trop fort XD
C'est décidé, je fais de "Here is not an exit" ma phrase de meme !!

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 08:58:04   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Part 3 : les goodies ramenés de cette excursion.


Et donc, parmi mes 3 grandes franchises préférées ( Fire Emblem , Tokimeki Memorial , et Star Ocean ), le grand vainqueur de cette 1ère Bataille d'Akihabara est Fire Emblem , qui a dominé de façon ECRASANTE ses concurrents !!

Visez donc ça, en commençant par les mangas :



J'ai fait une vraie razzia de tomes du manga FE4 de Oosawa Mitsuki ! Il ne me manque plus à présent que les Tomes 1 et 6 de ce manga !
(Et je le reconnais à présent, le début du manga est effectivement bien meilleur que la fin, pour ce que j'ai déjà feuilleuté. )

Désolé Kroy, mais le tome 16 n'était pas parmi les tomes de ce manga proposés dans la boutique où je les ai trouvés.

Et malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à dégotter les mangas FE4 de Fujimori et de Fuyuki.




Sur cette photo, il y a, de haut en bas et de gauche à droite :

- Une des anthologies de Fire Emblem 4, le "Carnival Anthology" (dont le contenu est majoritairement des courtes histoires parodiques de FE4, même s'il y a quelques planches de 4Koma dedans aussi) ;

- un manga FE3, "le Mage du Vent', apparamment un manga dédié à Maric et Minerva ;

- le dernier tome de Hasha no Tsurugi qui me manquait, le Tome 9 !! ;

- le fameux "Lamento : Beyond the Void Comic Selection", que j'ai certes pris principalement pour Julia, qui est fan de cette série (moi, les nekomimi et le BL, très peu pour moi ), mais que j'ai pris en photo avec les autres mangas FE parce cette anthologie contient des 4Komas dessinés par Fujimori Nuts.



Maintenant, les Guidebooks :



Marthur n'est désormais plus le seul proprio du Fire Emblem : The Complete sur le forum !! Et d'ailleurs, avec mon propre exemplaire, je pourrai traduire plus facilement les fameuses interviews incluses dans cet artbook/

J'ai failli manquer le Fire Emblem Characters : Sword of Seals & Sword of Fire , c'est un japonais qui achetait à côté de moi un guidebook pour FE11 qui me l'a pointé ^^'

Et je recherchais depuis une sacrée boutte un Guidebook Officiel et complet pour Tokimeki Memorial 1 ! D'accord, celui-ci est dédié à la version PSP, mais comme cette version est un portage complètement identique de la version PS1, ça ne fait aucune différence



Côté jeux et CDs de musiques, à présent :



Pour un quartier dédié à l'électronique, ce que j'ai visité d'Akihabara m'a dans l'ensemble déçu. Trop de trucs récents et pas assez d'oldies, résultat des courses, bilan maigre quantitatif question JV. Mais c'est du côté qualitatif que ça se rattrape :

J'AI ENFIN REUSSI A TROUVER Tokimeki no Houkago !!! HELL YEAAAAAAH !!!
Depuis le temps que je le cherchais, celui-là !! ~o~

Kileak the Blood est un jeu dont j'ai de bons souvenirs, lorsque, à l'époque des débuts de la Playstation, c'était l'un des premiers jeux PS1 que j'ai eu l'opportunité de jouer.

Et le troisième CD est l'Original Soundtrack 2 de Star Ocean EX . Et c'est le seul item de la franchise Star Ocean que j'ai acheté cette fois-ci : il y avait bien l'OST originale de Star Ocean Second Story , et l'OST Arrange de Star Ocean Second Evolution , mais ils étaient trop chers à mon goût.



Et maintenant, nous abordons une série d'items dont je vous avais touché un mot dans le premier post : le Trading Card Game de Fire Emblem !!!

C'était un des trucs que je recherchais le plus dans la franchise Fire Emblem , et donc c'était l'un des trucs que j'espérais le plus trouver à Akihabara. Et je n'ai pas été déçu ! Visez-moi donc tout ça !


Pour commencer, je vais vous montrer les Starters Packs que j'ai achetés. Ne vous laissez pas avoir par le prix noté sur les boites : je les ai achetés à 150 yens la boite, soit dix fois moins cher !




Chaque boite contient une planche de jeu, des jetons marqueurs, un manuel d'instructions, et un set de 204 cartes. Comme vous montrer 816 cartes est de la folie, en plus que j'ai une certaine quantité de doublons dans le tas, je ne vais vous montrer que les cartes avec des artworks de personnages du jeu contenus dans les 4 kits que je possède.














Comme la boutique proposait aussi des cartes visibles en rayon, et qu'il y en avait qui m'interessaient vivement, je suis sorti de la boutique un instant pour ouvrir mes Starter Kits et vérifier qulles cartes il y avait dedans, puis je suis retourné acheter les cartes qui me plaisaient qui n'étaient pas dans ces kits.

Pour vous donner une idée des prix pratiqués dans cette boutique pour les cartes individuelles, j'ai laissé ces cartes dans leur gaine avec le prix qui était collé sur les dites gaines :












Je voulais absolument avoir Lynn (version Artwork TCG), Tiltyu promue, Feena et Yuria promue, donc je les ai achetés en dépit du prix élevé. My guilty pleasure, indeed. ^^' Mais en revanche, je n'ai pas pris des cartes telles que Marth et Skasaha promu, qui étaient vraiment à des prix déraisonnables (2000 et 1500 yens respectivement).

Il y avait une purée de quantité de Lester promu et de Scorpio dans cette boutique, entre autres ! Pas étonnant qu'ils ne valaient que 10 yens chaque !

Et j'ai été stupide, j'ai acheté Tinny non promue (version Treasure art), Levin non promu (version Treasure art) et Dimna non promu (verision Treasure Art), alors que je les avais déjà dans les Starter Kits. 50 yens de dépensés inutilement, donc. :/

A propos des doublons, d'ailleurs... Voici les cartes que j'ai en plusieurs exemplaires, et le nombre d'exemplaires pour chaque :

* Tinny non promue (version Treasure art) x3
* Fee non promue (version Treasure art) x3
* Mana non promue (version Treasure art) x3
* Rana non promue (version Treasure art) x2
* Radney non promue (version Treasure art) x2
* Noish non promu (version Treasure art) x2
* Sharlow non promu (version Treasure art) x2
* Celice non promu (version TCG art, en position debout : celle que vous pouvez voir dans l'image "tcg_kit2.jpg" x2
* Rana non promue (version Treasure art) x2
* Dimna non promu (version Treasure art) x2
* Levin non promu (version Treasure art) x2
* Danan (version TCG art) x2



Et enfin, l'item que j'ai recherché le plus activement lors de ma visite à Akihabara :



YEEEEEEES !!! Je l'ai ENFIN trouvé !
Et même à Akihabara, ça a pas été une paire de manches pour le trouver : j'ai écumé 8 boutiques, avant que la dernière qui m'a dit qu'elle ne l'avait pas, ne me donne le tuyau d'aller au Yodobashi-Akiba, où j'ai enfin pu y mettre la main dessus !

Et le meilleur de la nouvelle ? C'EST QU'IL MARCHE !!! J'ai fait un test d'échange avec Ccd (que je remercie à nouveau immensément pour son aide ! ~o~) hier soir, et l'échange s'est passé comme sur des roulettes ! Guile, WonderChef, enfin je peux vous assurer une connection stable pour vos échanges de samedi !!



Voilà, fini pour cette fois-ci ! Wow, j'en ai eu pour un moment d'écrire tout ça !

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 09:43:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je n'ai qu'une chose à dire : WA-OUH !

J'ai passé un super moment (surout avec les engrish ) à lire tes 3 posts et te remercie pour tout ce que tu as dû écrire.
Du coup j'aimerais bien visiter Akihabara moi aussi maintenant. T_T

AceNoctali a écrit :

http://acenoctali.free.fr/akiba_view3.jpg


Arf', ce doit pas être drôle d'avoir devant ses fenêtres et son balcon une affiche géante... personellement je ne supporterais pas longtemps (aussi jolie soit-elle et même pour de l'argent).

Sinon pour les engrish... celui qui m'aura fait le plus rire : "LOVE MERCI".

Enfin bref...Je vois que tu as encore dévalisé les boutiques ? (*shot*) Superbe ta collection de cartes de fire emblem. Il y a juste un détail qui m'a choqué : la position de Celice sur sa première carte. On dirait qu'il se gratte le bras...

En tout cas merci encore pour tout ça ! J'éspère que tu nous referas la même chose pour tes prochaines visites (enfin, si tu as le temps bien sûr ).

EDIT : Ah et puis félicitations pour ton connecteur Wi-FI USB. (ça me fait penser qu'il faudrait que je m'en prenne un aussi )


Edité le 31-10-2008 à 09:47:29 par Azed




--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 10:50:36   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Commnt Ace ! Trois post à la suite ? As-tu lu le réglement du forum ? Ah !!! Ca, ça mérite un bannissement (heu... non, inutile de regarder ce que je fais, je serai sage...).

Apparemment, tu as rencontré en plus de tes achats des japonais sympas.
*soupir* Quel dommage que le japonais rencontré n'était pas une fille. Je t'aurai râlé dessus pour ne pas avoir pris son numéro de portable. Non, t'as pas encore eu l'occasion de jouer au séducteur ! Enfin, Ace, c'est à CA que servent les voyages d'études à l'étranger. (d'accord, je me tais. Flingue devant Phénice).

Bon, dans les goodies, au moins, les cartes ne dvrait pas peser trop lourdement. On peut les transformer en jeu de cartes (s'enfuit à nouveau en voyant le regard de tout le monde).

En tout cas, heureuse que tu aies pu en trouver autant.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 11:19:44   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Le fameux tome 9 de Fire Emblem 6!

J'en oublie presque que tu as réussi ta quête du Saint Graal du Wifi...

Superbe, voila une chose de réglée...

Bizarre pour les cartes Fire Emblem qu'il n'y ait pas de booster (des sachets avec environs 10 cartes), parce que ça t'aurait coûté moins cher en cartes à l'unité.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 11:24:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

C'est décidé, je fais de "Here is not an exit" ma phrase de meme !!

J'approuve.

Phenice a écrit :

(s'enfuit à nouveau en voyant le regard de tout le monde)





--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 13:24:33   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hey Phenice, c'est pour toi :

Spoiler :

Here is not an exit




Bon ok j'arrête les gamineries.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 14:58:02   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

C'est vraiment le paradis dis donc ^^
Tu dois être heureux la-bas Ace

Mention spéciale pour le "CAFFE VELOCE" franchement terrible ^^
Il mettent peut-etre du Red Bull version Arabica xD

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 16:43:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Une chose que j'ai oublié de mentionner concernant l'envoi de tes goodies en France, Ace.
Voci le site anglais de la poste japonaise.
http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge/index.php?lang=_en
Tu peux y avoir un aperçu des tarifs que tu devras payer si tu choisis ce moyen. Et à mon avis, ça va te coûter un max. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 18:34:10   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Tout ces manga fe ^^

Est-ce que les dessins sont tous aussi soigner que ceux de fe6 ?

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 21:44:24   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Wow, quel collection... sa donne envis d'aller au Japon, c'est une vrai mine d'or. *___*

Spoiler :

Y aller oui mais pas à la nage quand même ! *Très loins*



Edité le 31-10-2008 à 21:44:50 par Ccd-ToF




--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 22:51:22   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Y a pas a dire, le Japon c'est gros Comme plusieurs sa donne envi d'aller y faire un tour^^

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 01:17:06   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Une chose que j'ai oublié de mentionner concernant l'envoi de tes goodies en France, Ace.
Voci le site anglais de la poste japonaise.
http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge/index.php?lang=_en
Tu peux y avoir un aperçu des tarifs que tu devras payer si tu choisis ce moyen. Et à mon avis, ça va te coûter un max. :/


Quel que soit la manière de retourner le problème (surtaxe avec les bagages supplémentaires en avion, ou coût de l'envoi par courrier), je vais que je vais devoir payer le prix pour rapatrier tout ça en France. :/

Quoi que je vais faire, ce qui ne sera pas le cas avant quelques mois, un grand merci à toi pour ce lien, Marthur, c'est très gentil de ta part !



Sinon, merci à tous !

Et concernant le connecteur Wi-Fi USB, je crois que j'ai crié victoire trop vite... Après avoir éteint et redémarré l'ordi, lorsque je teste le matériel pour voir s'il marche toujours, j'ai eu la mauvaise surprise de le voir afficher l'erreur 52103 sur l'écran de ma DS.

Après avoir désinstallé et réinstallé le programme du connecteur USB, et remarqué qu'il marche à nouveau, je crois avoir compris la cause du problème : mon type de connexion Internet doit changer d'adresse ISP à chaque nouvelle connexion sur le web, et le système Wi-fi de Nintendo, soit dans le programme USB lui-même soit dans la DS, est incapable de reconnaître ce changement et de s'y adapter.

Pour l'instant, je pense qu'en déinstallant et réinstallant le programme du connecter USB sur mon ordi à chaque fois que je veux utiliser le Wi-Fi, ça devrait marcher, mais je ne vais pas fonctionner avec cette méthode éternellement : il faut absolument que je contacte mon FAI avec l'aide de X, et qu'ils m'envoient de l'aide pour qu'ils me configurent ma connexion de telle manière que le Wi-Fi de mon connecteur reste stable une bonne fois pour toutes. :/
(Mais je ne pourrai pas faire cela avant jeudi, avec le festival de l'univ )

Quelle poisse... Encore, c'est pas trop pire si je peux réellement faire fonctionne le truc ainsi, mais c'est vraiment pas pratique.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 02:13:15   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Si dans environs 12 heures ça marche, alors ça devrait aller pour nous.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 08:20:16   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Décidément, les nouvelles technologies sont vraiment TRES ... j'aurai bien une expression en anglais pour définir mais comme ce n'est pas très poli et que je risque de me faire tancer par Ace, je dirai simplement ennuyantes.

Comment CCD, tu n'y vas pas à la nage ! Mais j'avais déjà acheté le maillot et convoqué la presse !!
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 11:40:02   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kratos Wright a écrit :

Tout ces manga fe ^^

Est-ce que les dessins sont tous aussi soigner que ceux de fe6 ?


Excuse-moi, j'avais oublié de répondre à ta question

Les dessins de Maki Hakoda (Manga de Fire Emblem 1 en 12 Tomes) est absolument magnifique. C'est même l'un de mes favoris question dessin. ~o~

Ceux de Oosawa Mitsuki sont pas mal du tout, mais je n'aime pas sa tendance à donner des traits trop féminins au personnages maculins. Et je déteste plus que tout ses arts couleurs où elle colore façon rouge à lèvres les levrès des mecs ! :/

Les dessins du Carnival Anthology varient en qualité en fonction du mangaka qui dessine les histoires dedans. Je dirais que dans l'ensemble, la qualité est moyenne, si l'on compare leurs arts avec ceux de Hakoda et ceux du mangaka d'Hasha.

Et les dessins du Fire Emblem : Mage du Vent sont TRES moyens, voire médiocres. La seule raison que j'ai pris ce manga, est parce qu'il ne coûtait que 105 yens, soit le plus bas que l'on puisse trouver, donc je pouvais l'ajouter à ma collec' sans regret.



Guile a écrit :

Si dans environs 12 heures ça marche, alors ça devrait aller pour nous.


Notre échange devrait avoir lieu dans 2h et 20 minutes ; j'ai fait l'échange avec WonderChef il y a une quarantaine de minutes. Je pense donc aussi que ça devrait aller.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 16:19:08   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Résultat des courses, ça marchait pas chez moi. Je vais donc moi aussi partir en quête de l'appareil Wifi de Nintendo...


Edité le 01-11-2008 à 16:31:37 par Guile




--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 20:06:24   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Phenice a écrit :



Comment CCD, tu n'y vas pas à la nage ! Mais j'avais déjà acheté le maillot et convoqué la presse !!


Ah bah pas de chance alors. XD

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 01-11-2008 à 21:55:14   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je reviens sur tes photos de franponais. Je crois que café s'écrit caffè en Italien, donc autant ce n'est pas du franponais mais de l'italionais.

--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  De retour aux 4F du Japon ! :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum