Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9 

 Questions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 17:37:34   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Surtout qu'on a pas envie d'avoir recours à Volke en voleur car il est payant.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 18:10:54   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Oui, enfin bon, ca ne coute que 50 par porte ou coffre, et on a largement tout ce qu'il faut comme argent. Il n'y a aucune raison d'économiser l'argent dans Path of Radiance, pas même en difficile.


--------------------
May Mana be with you !
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 20:36:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mouais ...
Saeclum , tu peut dévelloper sur le fait que Sothe est nul avec Floraison ? Moi justement , mon but c'est de faire un personnage puissant alors tout les conseils sont les bienvenues...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 18:08:27   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Floraison, comm je l'ai dit, ne booste que par 10% des growth rates. Donc, un truc faiblard, car il s'agit d'un bonus de 9% au max pour les pv, et plus de 7/6% pour le reste. Ca ne vaut pas le handicap monstrueux en experience de Floraison. Sothe prend moins d'expérience que les Laguz, et vu ses bases, il aura besoin d'être noyé dans l'exp Bonus ou de voler des kills par centaines pour être un peu près compétitif.
Sans Floraison, on s'améliore. Mais bon, des caps de 20, notamment en vitesse, pour un voleur...

Message édité le 09-10-2006 à 18:08:56 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 20:31:08   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ok je te remercie.Pour la vitesse suffit de garder des ailes éclairs et "noyer" comme tu dit , avec de l'exp bonus ... ça marchera surement.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 21:45:21   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ben non, pas la peine de gaspiller de précieuses speedwings. Avec plus de 60% en vitesse, Sothe va la maxer... a 20. Et après, byebye, pas de promotion.


Sothe
HP 31.4 Str 15.45 Mag 2.9 Skl 20.3 Spd 23.35 Luck 15.45 Def 10.65 Res 5.7

Volke a 20/0
HP 31.5 Str 17 Mag 0.5 Skl 18.5 Spd 19.5 Luck 10.5 Def 9 Res 4

Au même niveau, Sothe ne possède que de très faibles avantages, qui sont vite écrasés, ne serait-ce que par les gains de promotion.

Message édité le 11-10-2006 à 21:47:36 par Saeclum


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 10:56:58   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

C'est exactement ce que je disais !

le problème de Sothe ne vient pas du tout de ses faibles stats de départ, et sa skill floraison est excellente. Sonunique problème vient du fait qu'il ne puisse pas changer de classe. Car avec cela, il aurait été un formidable voleur.

Au fait, vous pensez qu'il sera de quelle classe dans le prochain volet ?
Une classe unique avec des capacités de voleur (couteau, voler) ou un abandon de ses talents de voleur ?
Et que pensez-vous de sa skill : ce serait assez génial, pour un "lord". C'est le personnage qu'on a le plus tendance à utiliser, surtout au début. La skill floraison ralentirait sa croissance mais lui assurerait un formidable développement de stats.
Vous y croyez ?


--------------------
May Mana be with you !
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 18:07:00   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Si Sothe changeais de classe, je le verrai mal. Il n'a que 3 ans de plus et de beaux centimètres en plus, rien de plus.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 23:07:16   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Diddu a écrit :

C'est exactement ce que je disais !

le problème de Sothe ne vient pas du tout de ses faibles stats de départ, et sa skill floraison est excellente. Sonunique problème vient du fait qu'il ne puisse pas changer de classe. Car avec cela, il aurait été un formidable voleur.

Au fait, vous pensez qu'il sera de quelle classe dans le prochain volet ?
Une classe unique avec des capacités de voleur (couteau, voler) ou un abandon de ses talents de voleur ?
Et que pensez-vous de sa skill : ce serait assez génial, pour un "lord". C'est le personnage qu'on a le plus tendance à utiliser, surtout au début. La skill floraison ralentirait sa croissance mais lui assurerait un formidable développement de stats.
Vous y croyez ?


J'appelle pas une skill qui, pour un effet aussi minable, te pompe ton exp, excellente...
Ensuite, s'il a toujours Floraison dans FE9, soit je lui delete, soit je bench le voleur...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 00:36:56   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour ton plus grand malheur, les dévelloppeurs vont décider que les skills seront bloquées comme dans FE4, Niak, Niak


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Diddu
May Mana be with you !
Membre
Diddu
118 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 11:47:27   Voir le profil de Diddu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.generation-snes.fr.st   Envoyer un message privé à Diddu   

Je ne sais pas ce que tu as contre Floraison, Marthur.
je trouve que c'est une excellente idée, et je la verrais parfaitement adaptée à un "lord"


--------------------
May Mana be with you !
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 12:20:55   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Marthur? Ou ça, Marthur? ;-)

Quand à ce que je lui reproche, c'est tout bonnement un effet biiiieeeeeeeen trop faible pour le prix.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:22:26   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Faut voir, je suis très content de Sothe noyé sous l'exp qui au nuveai 18 esquive avec classe une armée entière dans els derniers chapitres.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 23:30:41   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

De la chance...
C'est pas avec son 55 en esquive moyenne qu'il va atteindre le niveau de Guy et consort...


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 13:53:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Guy ? Mais pourquoi ne pas rester sur FE9 (scrumble>_< !!!!

Sothe est un excellent voleur vous ne pouvez pas le nier... Si on garde Floraison ou pas , la différence est minime vous ne trouvez pas ?
Mais je suis d'accord avec Saeclum , Floraison n'est pas fait pour Sothe ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 14:01:26   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'ai jamais eu de problème avec Sothe vu que la première partie je ne l'ai pas eu et à la seconde je ne l'ai pas entrainer (bin oui j'ai besoin de l'exp bonus pour Mistounette)


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 16:55:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oui mais moi , j'adore Sothe , et le probléme qu'on se pose c'est :

Comment arriver a booster une aussi faible unité (Sothe dans ce cas-ci) dans ce jeu pour qu'il puisse bien se débrouiller dans sa classe (voleur) et combattant moyen tout en prenant en compte ses techniques (ici floraison) et ses caractéristiques générales(plutot faiblardes) ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 17:40:32   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Moi aussi j'adore Sothe pour ouvrir les coffres pendant que les troupes bataillent dix cases plus loin et que Volke est déjà occupée avec une salle des coffres de l'autre coté de la carte. Il ne bouge pas de niveau mais sinon c'est une unité irremplaçable pour mois qui vise toujours les 100% de coffre/Maison/Village.
Dans un cas pareil il fait véritablement honneur à sa classe de voleur, sans risquer de finir estropié(génant pour un possible "lord" )


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 18:47:05   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oui c'est clair que son rôle en tant que voleur est primordiale dans ce jeu (et bien moins cher payé que Volke^^ )
Mais il n'y a pas moyen d'en faire un bon combattant ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 09:38:25   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Si tu veux en faire un bon voleur, monte vite son poids afin qu'il puisse voler toutes les unités (ou une grande partie, les laguz transformés ça compte pas) et c'est bien utile pour voler à un boss sa lance des héros (mais oui, le chapitre où on affronte pour ladernière fois le Chevalier Noir), même si on préfère les donner à Boyd pour la capacité Colosse qu'il peut apprendre (joie et prospérité que cette technique).
SI tu veux en faire un bon combattant, je te conseille le bracelet de guerrier et d'attendre que ça porte ses fruits.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 19:42:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Kroy a écrit :

Moi aussi j'adore Sothe pour ouvrir les coffres pendant que les troupes bataillent dix cases plus loin et que Volke est déjà occupée avec une salle des coffres de l'autre coté de la carte. Il ne bouge pas de niveau mais sinon c'est une unité irremplaçable pour mois qui vise toujours les 100% de coffre/Maison/Village.
Dans un cas pareil il fait véritablement honneur à sa classe de voleur, sans risquer de finir estropié(génant pour un possible "lord" )


T'es pas le seul ^^
En fait, lui, il est plutot en sandwich entre les combatants et Volke, qui s'occupe des coffres près du début du chapitre.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 20:32:42   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci du conseil Guile !
Sothe est une unité plûtot utile et homogéne , il peut vraiment tout faire ! ( sauf battre Ashnard et le BK >_< ... )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 21:53:27   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je ne suis pas certain qu'il soit également très correct de l'envoyer contre Pétrine(sauf si tu aimes les brochettes de Sothe cuite à point) et les autres généraux d'Ashnard.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 19:27:42   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Là-dessus, tout ce qu'il peut faire est inutile, voler un objet équipé est impossible, et encore moins si la cible pèse 37 en unité FE.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 12:41:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hmmm , Sothe peut surement les battre , mais bien entendu pas tout seul... Et avec un bon niveau surtout... Et une bonne arme adaptée a la situation.
Ah et j'oubliais , je pense que contre Bryce tout cela ne marchera pas...
Mais sur Pétrine et l'autre zigoto , pourquoi pas ?

Message édité le 17-10-2006 à 12:43:39 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 9  QuestionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum