Sujet :

Questions

Karel
   Posté le 13-11-2005 à 19:26:08   

Bonjour!

J'ai donc plusieurs question en vrac, merci de répondre:
-Comment faire pour recruter Devdan?
-Est-ce que Sephiran viendra dans notre équipe?
-Est-ce quand peut promouvoir les voleurs, avec un objet?
-Est ce qu'on aura Tibarn?
-Combien le jeu a-t-il de chapitre?
-Est-ce qu'il y aura encore des promotions inatendu comme celle de Volke?

Merci!

Message édité le 26-07-2007 à 17:20:48 par Karel
Kroy
   Posté le 13-11-2005 à 20:15:18   

Ne lisez que si vous avez besoin d'une réponse claire et nette à ces questions ou que vous avez finit le jeu.







-Pour Devdan, il faut envoyer Soren(ou Mist ou Rolf il me semble) lui parler.

-Pour Sephiran, non (de toute manière un évêque en plus serait inutile, il corresponderait à Renault)

-Sothe ne peut pas être promu (comme les voleurs dans FE1&3 et FE6)

-Pour Tibarn, oui mais je te laisse découvrir quand.

-29 (30 avec le prologue)

-Pas que je sache.
Karel
   Posté le 16-11-2005 à 17:08:51   

Merci!

J'en ai une autre :

Que se passe-t-il quand on ne tue aucun des prètres au chapitre 22?

Message édité le 26-07-2007 à 17:21:19 par Karel
Kroy
   Posté le 16-11-2005 à 19:10:27   

tu gagnes le S-rank Staff, en gros il redonne tout les PV de toutes tes unités où qu'elles soient sur la carte (il n'a que 3 utilisations).
Saeclum
   Posté le 16-11-2005 à 20:11:45   

Un clone du Latona et du Holy Maiden?
Karel
   Posté le 18-11-2005 à 18:28:10   

Est-ce que quelqu'un a essayé les bonus en connectant une gba avec Fire emblem ou Fire emblem : the sacred stone? De quoi s'agit-il?

Message édité le 26-07-2007 à 17:22:23 par Karel
konzen
   Posté le 21-11-2005 à 22:12:53   

yep moi je l'ai fait et je suis deçu, c'est juste des artwork comme ceux de fe9 un par perso. je suppose que c'est pareil pour fe7, c'est domage j'aurai préféré avoir des perso de notre team fe8 jouable, un vrai swordmaster comme joshua
Ccd-ToF
   Posté le 24-11-2005 à 22:03:37   

Ouais je vois que c'est un topix pour les question
moi j'en ai une !! j'aimerais savoir la location du livre légendaire du vent et celui du feu aussi ^^'' svp ...

(p-e que on les obtient facilement et meme automatiquement mais bref je tient a ne pas passer a coter, je veux avoir un soren et un tormod destructeurs :D)
Shannan
   Posté le 25-11-2005 à 13:05:23   

Je ne crois pas qu'il y ait de magie légendaire de vent et de feu. Il y en a une de tonerre qu'on peut gagner mais les autres je ne les ai jamais vues ni entendu parlé. Par magie légendaire je veux dire de rang S, sinon il y a le bolganon et tornade.
pyro
   Posté le 25-11-2005 à 16:20:33   

ils existent, mais on ne peu les avoir qu'avec l'action replay.
Ccd-ToF
   Posté le 25-11-2005 à 17:37:50   

ouais mais c'est plate qu'il en ai juste mis de foudre c'est lélément que j'aime le moin dans Fe9

bref je vais chercher avec l'action replay
Karel
   Posté le 25-11-2005 à 23:01:24   

Est ce que quelqu'un sait si il y a un Stefan dans le jeu et si on peut le recruter, quand et comment?
Ccd-ToF
   Posté le 26-11-2005 à 05:25:16   

Ouais moi aussi jai entendu parler de sa (il a un suport ak soren i parait :P)

Message édité le 26-11-2005 à 05:25:37 par ccd-tof
Shannan
   Posté le 26-11-2005 à 14:19:37   

Normalement il est planqué dans le désert, moi, je ne l'ai pas trouvé, il faut aller sur une case précise.
konzen
   Posté le 26-11-2005 à 15:25:44   

on ne peut pas le recruter mais il nous donne une épée de niveau s, il faut aller en haut à droite en partant du coin 3eme à gauche 2eme case en bas
je l'ai eu quand j'étais avec mia il ne faut pas hésiter a repasser plusieurs fois avec differents persos.

j'ai un plan qui donne tout les objets du desert si quelqu'un veut bien me dire comment inserer une image dans un message. (il n'est pas de moi)
Shannan
   Posté le 26-11-2005 à 18:02:25   

Cette carte?


On peut recruter Stefan, il faut envoyer un Laguz dans la zone où il est. Si tu envoie un Beorc il ne fait que te donner une épée.
source:
http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/fire_emblem_por_char.txt
Ccd-ToF
   Posté le 26-11-2005 à 19:04:15   

ok mais ce stefan c'est quois sa classe ?
Karel
   Posté le 26-11-2005 à 21:40:53   

Bretteur(swordmaster, avant épéiste puis bretteur) je crois!

Quand on a fini le jeu on accés à l'augmentation de niveau aléatoire ou fixe! Est ce que vous savez ce que fait l'évolution fixe?

Message édité le 26-11-2005 à 22:22:07 par Karel
Ccd-ToF
   Posté le 26-11-2005 à 22:12:12   

Bretteur c'est quois sa ???

nah je ne sais pas c'est quois l'évolution fixe ^^ mais jaimerais bien le savoir
konzen
   Posté le 27-11-2005 à 10:25:01   

oui c'est cette carte Shannan.

l'evolution fixe c'est un equipement que possede la plupart de vos persos initiaux et d'autres mais pas tous qui suivent, cela permet un developpement des stats propres a la classe. ce qui evite d'avoir un mage qui se traine 10 pts de force inutiles, dommage que l'on ne peut pas equiper d'autres objets.
Hikaru
   Posté le 27-11-2005 à 14:49:09   

Un bretteur, c'est lévolution d'un épeiste. Il a bcp de force, de vitesse et de technique, et en plus, il fera bcp de coups critiques. Defense un peu faible :/

Vous aurez Stefan a un tres haut niveau, et avec quasiment la meileure épée du jeu. Donc Stefan est tres tres fort
Mauritian knight
   Posté le 21-01-2006 à 11:42:06   

Est-ce qu'il y a une magie de lumière de niveau S, ou au moins A ?
Hikaru
   Posté le 21-01-2006 à 11:47:08   

Si je me rappelle bien, sans etre totalement formel, Nosferatu est le sort de lumiere le plus puissant. Apres je sais pas de quel niveau il est ...
AceNoctali
   Posté le 21-01-2006 à 12:22:38   

Nosferatu (mais pourquoi diable ils n'ont pas gardé le nom "Resire" ou "Rizziah" pour ce sort ??? T_T) : Niveau A.

Il existe une magie de Lumière de niveau S, mais seul l'ennemi la contrôle : la RexAura, si je ne me trompe pas.
Kroy
   Posté le 21-01-2006 à 13:13:17   

(Sans doute parcequ'ils n'ont jamais entendu parler de FE4 et de ses magie de lumière...)
pyro
   Posté le 21-01-2006 à 14:00:10   

il y a un moyen d'avoir rexaura, il faut faire silence sur le prêtre, l'endommager pour le pousser à utiliser un elixir, une fois qu'il l'utilise, Rexaura n'est plus équipper et on peu lui voler.
Ccd-ToF
   Posté le 21-01-2006 à 16:33:20   

ah bon ^^ interessant à savoir...mais anaway j'entraine pas de mage qui utilise la lumière ^^''
Mauritian knight
   Posté le 21-01-2006 à 19:05:22   

Dommage, j'aurais bien aimé que Rhys soit un tueur (pourquoi j'ai pas tué Oliver moi-même...) . Et sinon, il n'y a pas de lance, hache ou épée S ? Et je sait pas si c'est un bug, mais Elincia "disparait" au chapitre où l'on a Ina (le 28 je crois) .

Message édité le 21-01-2006 à 20:28:45 par Mauritian knight
Kroy
   Posté le 21-01-2006 à 21:19:32   

L'épée S est celle de Stefan, la solution se trouve sur le forum quand à la Hache S, elle est HS... j'ai bien l'impression que c'est celle de Greil (dans son statut au prologue il a un rang S en Hache, çà peut tout vouloir dire en plus je trouve une certaine ressemblance avec le sprite que l'on peut trouver sur "Angel Sword" )
Mauritian knight
   Posté le 21-01-2006 à 22:06:01   

Je crois que j'ai trouvé la lance S, c'est celle de Bryce...Sinon, j'ai remarqué qu'il n'y a aucune magie B .
konzen
   Posté le 21-01-2006 à 23:24:25   

on peut aussi voler le sort de foudre de niveau s du boss du chapître précedent.
Diddu
   Posté le 26-09-2006 à 14:38:39   

savez vous a quoi servent les pièces qu'on peut voler aux corbeaux ou qu'on récupère parfois, et qui ne valent que 1 PO ?
Ont-elles une autre utilité ?

Pour les bonus de connection, je suis moi ausi décu. J'aurai aimé un descriptif de chaque perso en plus de son artwork, de facon à constituer une véritable petite encyclopédie sur Fire Emblem. Par contre, l'idée des cartes bonus est très attrayante (mais dommage qu'on n'y gagne pas d'exp). N'ayant pas Sacred Stones, est-ce que quelqu'un a pu finir toutes les cartes bonus ? Cela débloque-t-il un dernier bonus ?
(je sais aussi qu'il existe une carte bonus en plus dans la version jap avec le link de fe6)
Guile
   Posté le 26-09-2006 à 18:43:29   

Toi aussi tu t'es creusé la tête pour leur utilité? hé bien elles n'en n'ont pas d'autres. Ca ne sert pas à booster Naesala à la fin du jeu ni à autre chose. Juste à encombrer l'équipement et user les cerveaux de 260 de QI.
Kroy
   Posté le 26-09-2006 à 22:26:10   

Elle servent à gagner 1G, rien de plus.
Saeclum
   Posté le 26-09-2006 à 22:32:19   

Elles ont par contre une utilité, c'est que les VOleurs ennemis les volent en priorité...
Guile
   Posté le 27-09-2006 à 13:44:36   

Ca c'est pas bête, mais il faut dans ce cas s'assuer que le personnage se retrouvera en une telle posture, or els voleurs sont des petites choses fébriles. Ca servirait à la limite pour Reyson et l'elixir qu'il porte, ou s'il porte de l'équipement rare en tant que porte-bagage...
Diddu
   Posté le 29-09-2006 à 17:59:22   

Oui, enfin d'un autre côté, on a souvent grand intérêt à supprimer les voleurs rapidement, et donc, on ne se retrouve quasiment jamais dans la situation d'être volé.
Mais je me disais qu'il existe peut-être un endroit du jeu (un magasin secret par exemple ?) où ces pièces d'or auraient une plus grande valeur qu'elles ne le laissent paraitre.
Azed
   Posté le 30-09-2006 à 12:17:11   

Hmmm , interressant ça ...

Quelqu'un ne connait pas de magasins secrets ou tout simplement a quoi servent ses petites piéces ?

/mode nimportquoi Z
PS : Ne sousestimez pas les voleurs , même ennemis , car lorqu'ils seront assassins ... >_> <_<
Guile
   Posté le 30-09-2006 à 13:24:01   

Même si dans FE9 il n'y a qu'un seul voleur qui devient assasin, et aucun ennemis dans cette situation.
Azed
   Posté le 02-10-2006 à 19:23:27   

Mais non , Sothe peut devenir assassin également , non ?
(prend un air tragique O_O )
Kroy
   Posté le 02-10-2006 à 19:34:15   

Non.

Il y a un event à la fin d'un chapitre qui donne à Volke sa promotion, comme Ike un ou deux chapitre plus tôt.
Marthur
   Posté le 02-10-2006 à 20:01:47   

Volke est normalement déjà un assassin, si je me souviens bien de ce que j'ai lu en parcourant le script de FE9.
Sa classe de Voleur n'était qu'un déguisement, donc ce n'est même pas une véritable promotion. :/
Diddu
   Posté le 03-10-2006 à 12:29:34   

Sauf qu'au niveau des stats, il y a une vraie promotion, et il peut enfin acquérir sa technique spéciale avec l'Occulte (technique léthale) !
Azed
   Posté le 04-10-2006 à 18:47:49   

Oui sa je le sais j'ai vu son event (j'ai haluciné et tout , lol) et effectivement ce n'est qu'un déguisement ...
Mais je ne savais pas que Sothe (mon personnage préféré et je rappelle que je suis fan des voleurs et surtout des assassins) ne pouvait devenir un assassin ?! (il est mort a un moment crucial ou je ne pouvais me permettre de recommencer le chapitre T_T )
Guile
   Posté le 05-10-2006 à 16:17:58   

C'est la dure réalité. Et pourtant l'assassin a les capacités du voleur donc c'ets dégoûtant. Mais d'un autre côté, el développement de stats qui est (devait, car j'ai rien remarqué) spécial le remonte(rait) vite au niveau des autres unités.
konzen
   Posté le 05-10-2006 à 16:36:03   

un voleur ne doit pas forcement devenir un assassin, même si c'est une classe sympa dans les opus gba, surtout dans le 8, vous imaginez robin des bois qui choppe le sherif par derrière pour ...
je crois que c'est un des points positifs du 9 de faire la différence entre les voleurs et les assassins.

dans fe4 j'enverai jamais patty ou dew decimer n'importe quel ennemi, pour moi ça reste des unités de soutient (sauf contre des manieurs de hache).

ils jouent un rôle crucial dans l'obtention de fonds, ce qui fait defaut dans les fe récents (du 6 au 9), le 5 je ne sais pas j'y ai pas encore joué.
Azed
   Posté le 05-10-2006 à 20:20:16   

FAUX !!!!
Patty avec une "magicblade" (c'est mon vocabulaire ^^) lorsque son pére est Claude , elle devient trés forte . Bon elle n'était pas au niveau de Celice ni Ares m'enfin ... mais cete petite expérience , même si le Valkyre Staff était perdu T_T , m'a permi de voir que les ThiefKnight sont d'asssez bon combattants...
Quand a Sothe , je ferai tout pour qu'il devienne aussi bon.
Les voleurs et assassins , c'est vraiment crucial dans un Fire Emblem pour moi^^.
Diddu
   Posté le 05-10-2006 à 20:54:49   

Néanmoins, le rôle du voleur est réduit dans Path of Radiance. Il reste bien entendu très utile, et c'est un des personnages les plus agréables à jouer, mais dans FE9, il n'y a pas d'argent à ramasser, pas de statistique d'argent à la fin du jeu, et nul besoin absolu de voler les ennemis (car on ne manque pas de ressource, même en difficile). Alors bien sûr, c'est un plaisir qu'on s'offre volontiers (de dépouiller les ennemis, surtout les mages d'ailleurs) et les voleurs sont très utiles pour ouvrir les portes et les coffres sans s'embarasser de clefs. Mais leur importance est réduite. Et le fait que l'inventaire soit limité à 4 armes et 4 objets bloquent aussi parfois les possibilités de vols (on est alors obligé d'échanger des objets avec d'autres membres du groupe pour libérer de la place).
Enfin, la skill de Sothe (floraison) en fait un personnage qu'on a véritablement envie de faire progresser. Mais lorsqu'on se retrouve par la suite bloqué dans l'évolution du personnage, du fait de l'impossibilité de le faire changer de classe, on se dit que ce sont beaucoup d'efforts en début de jeu, et beaucoup d'expérience gâchée, pour pas grand chose.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Sothe et Volke sont 2 personnages très agréables à jouer et à faire progresser. Mais moins que ne l'était Dew dans FE4 par exemple.
Saeclum
   Posté le 06-10-2006 à 12:35:16   

Diddu a écrit :

et nul besoin absolu de voler les ennemis (car on ne manque pas de ressource, même en difficile).


Ca dépend. T'imagine pas le nombe d'ennemi qui portent des batons introuvables ou chers ainsi que les tomes de distances.


Sinon, Floraison est totalement inutile pour moi... Augmenter de 10% les taux de Sothe (Et attention, 10% de SES taux! Ex il a 30%, ça passe a 33%) et en echange le rendre plus lent que les Laguz, en combinant a cela des bases rigoureusement nulles, mauvais cocktail. Sans Floraison et avec un peu d'xp bonus, il peut être bon, mais avec...

Message édité le 06-10-2006 à 12:37:34 par Saeclum
Diddu
   Posté le 06-10-2006 à 13:38:27   

Je connais le jeu, tu sais, j'imagine donc très bien ^^
Mais l'intérêt de voler des bâtons est réduit, puisqu'on peut les acheter et qu'on ne manque pas de moyens. Reste les bâtons remèdes, que je ne me prive d'ailleurs pas de voler (j'ai un voleur pour quasiment chaque mission de toute facon). Mais une fois encore, ils ne sont vraiment pas indispensables, même en mode difficile. Quand aux magies à distance, c'est exactement pareil. Le temps que tu arrives pour les voler, le nombre d'utilisations à bien diminué, et leur intérêt est très moyen (en bref, cela ne vaut pas le coût).

Pour Sothe, sa Skill est tout de même excellente, même si tu la trouves inutile. De toute facon, un voleur n'est pas du tout destiné à devenir une unité d'élite. Non, sans aucun doute, ce qui pénalise Sothe, c'est de ne pas changer de classe. Car le sacrifice consentit aurait alors largement été compensé en fin de partie.
Guile
   Posté le 06-10-2006 à 17:37:34   

Surtout qu'on a pas envie d'avoir recours à Volke en voleur car il est payant.
Diddu
   Posté le 06-10-2006 à 18:10:54   

Oui, enfin bon, ca ne coute que 50 par porte ou coffre, et on a largement tout ce qu'il faut comme argent. Il n'y a aucune raison d'économiser l'argent dans Path of Radiance, pas même en difficile.
Azed
   Posté le 06-10-2006 à 20:36:46   

Mouais ...
Saeclum , tu peut dévelloper sur le fait que Sothe est nul avec Floraison ? Moi justement , mon but c'est de faire un personnage puissant alors tout les conseils sont les bienvenues...
Saeclum
   Posté le 09-10-2006 à 18:08:27   

Floraison, comm je l'ai dit, ne booste que par 10% des growth rates. Donc, un truc faiblard, car il s'agit d'un bonus de 9% au max pour les pv, et plus de 7/6% pour le reste. Ca ne vaut pas le handicap monstrueux en experience de Floraison. Sothe prend moins d'expérience que les Laguz, et vu ses bases, il aura besoin d'être noyé dans l'exp Bonus ou de voler des kills par centaines pour être un peu près compétitif.
Sans Floraison, on s'améliore. Mais bon, des caps de 20, notamment en vitesse, pour un voleur...

Message édité le 09-10-2006 à 18:08:56 par Saeclum
Azed
   Posté le 09-10-2006 à 20:31:08   

Ok je te remercie.Pour la vitesse suffit de garder des ailes éclairs et "noyer" comme tu dit , avec de l'exp bonus ... ça marchera surement.
Saeclum
   Posté le 11-10-2006 à 21:45:21   

Ben non, pas la peine de gaspiller de précieuses speedwings. Avec plus de 60% en vitesse, Sothe va la maxer... a 20. Et après, byebye, pas de promotion.


Sothe
HP 31.4 Str 15.45 Mag 2.9 Skl 20.3 Spd 23.35 Luck 15.45 Def 10.65 Res 5.7

Volke a 20/0
HP 31.5 Str 17 Mag 0.5 Skl 18.5 Spd 19.5 Luck 10.5 Def 9 Res 4

Au même niveau, Sothe ne possède que de très faibles avantages, qui sont vite écrasés, ne serait-ce que par les gains de promotion.

Message édité le 11-10-2006 à 21:47:36 par Saeclum
Diddu
   Posté le 12-10-2006 à 10:56:58   

C'est exactement ce que je disais !

le problème de Sothe ne vient pas du tout de ses faibles stats de départ, et sa skill floraison est excellente. Sonunique problème vient du fait qu'il ne puisse pas changer de classe. Car avec cela, il aurait été un formidable voleur.

Au fait, vous pensez qu'il sera de quelle classe dans le prochain volet ?
Une classe unique avec des capacités de voleur (couteau, voler) ou un abandon de ses talents de voleur ?
Et que pensez-vous de sa skill : ce serait assez génial, pour un "lord". C'est le personnage qu'on a le plus tendance à utiliser, surtout au début. La skill floraison ralentirait sa croissance mais lui assurerait un formidable développement de stats.
Vous y croyez ?
Guile
   Posté le 12-10-2006 à 18:07:00   

Si Sothe changeais de classe, je le verrai mal. Il n'a que 3 ans de plus et de beaux centimètres en plus, rien de plus.
Saeclum
   Posté le 12-10-2006 à 23:07:16   

Diddu a écrit :

C'est exactement ce que je disais !

le problème de Sothe ne vient pas du tout de ses faibles stats de départ, et sa skill floraison est excellente. Sonunique problème vient du fait qu'il ne puisse pas changer de classe. Car avec cela, il aurait été un formidable voleur.

Au fait, vous pensez qu'il sera de quelle classe dans le prochain volet ?
Une classe unique avec des capacités de voleur (couteau, voler) ou un abandon de ses talents de voleur ?
Et que pensez-vous de sa skill : ce serait assez génial, pour un "lord". C'est le personnage qu'on a le plus tendance à utiliser, surtout au début. La skill floraison ralentirait sa croissance mais lui assurerait un formidable développement de stats.
Vous y croyez ?


J'appelle pas une skill qui, pour un effet aussi minable, te pompe ton exp, excellente...
Ensuite, s'il a toujours Floraison dans FE9, soit je lui delete, soit je bench le voleur...
Kroy
   Posté le 13-10-2006 à 00:36:56   

Pour ton plus grand malheur, les dévelloppeurs vont décider que les skills seront bloquées comme dans FE4, Niak, Niak
Diddu
   Posté le 13-10-2006 à 11:47:27   

Je ne sais pas ce que tu as contre Floraison, Marthur.
je trouve que c'est une excellente idée, et je la verrais parfaitement adaptée à un "lord"
Saeclum
   Posté le 13-10-2006 à 12:20:55   

Marthur? Ou ça, Marthur? ;-)

Quand à ce que je lui reproche, c'est tout bonnement un effet biiiieeeeeeeen trop faible pour le prix.
Guile
   Posté le 13-10-2006 à 17:22:26   

Faut voir, je suis très content de Sothe noyé sous l'exp qui au nuveai 18 esquive avec classe une armée entière dans els derniers chapitres.
Saeclum
   Posté le 13-10-2006 à 23:30:41   

De la chance...
C'est pas avec son 55 en esquive moyenne qu'il va atteindre le niveau de Guy et consort...
Azed
   Posté le 14-10-2006 à 13:53:46   

Guy ? Mais pourquoi ne pas rester sur FE9 (scrumble>_< !!!!

Sothe est un excellent voleur vous ne pouvez pas le nier... Si on garde Floraison ou pas , la différence est minime vous ne trouvez pas ?
Mais je suis d'accord avec Saeclum , Floraison n'est pas fait pour Sothe ...
pyro
   Posté le 14-10-2006 à 14:01:26   

J'ai jamais eu de problème avec Sothe vu que la première partie je ne l'ai pas eu et à la seconde je ne l'ai pas entrainer (bin oui j'ai besoin de l'exp bonus pour Mistounette)
Azed
   Posté le 14-10-2006 à 16:55:25   

Oui mais moi , j'adore Sothe , et le probléme qu'on se pose c'est :

Comment arriver a booster une aussi faible unité (Sothe dans ce cas-ci) dans ce jeu pour qu'il puisse bien se débrouiller dans sa classe (voleur) et combattant moyen tout en prenant en compte ses techniques (ici floraison) et ses caractéristiques générales(plutot faiblardes) ?
Kroy
   Posté le 14-10-2006 à 17:40:32   

Moi aussi j'adore Sothe pour ouvrir les coffres pendant que les troupes bataillent dix cases plus loin et que Volke est déjà occupée avec une salle des coffres de l'autre coté de la carte. Il ne bouge pas de niveau mais sinon c'est une unité irremplaçable pour mois qui vise toujours les 100% de coffre/Maison/Village.
Dans un cas pareil il fait véritablement honneur à sa classe de voleur, sans risquer de finir estropié(génant pour un possible "lord" )
Azed
   Posté le 14-10-2006 à 18:47:05   

Oui c'est clair que son rôle en tant que voleur est primordiale dans ce jeu (et bien moins cher payé que Volke^^ )
Mais il n'y a pas moyen d'en faire un bon combattant ?
Guile
   Posté le 15-10-2006 à 09:38:25   

Si tu veux en faire un bon voleur, monte vite son poids afin qu'il puisse voler toutes les unités (ou une grande partie, les laguz transformés ça compte pas) et c'est bien utile pour voler à un boss sa lance des héros (mais oui, le chapitre où on affronte pour ladernière fois le Chevalier Noir), même si on préfère les donner à Boyd pour la capacité Colosse qu'il peut apprendre (joie et prospérité que cette technique).
SI tu veux en faire un bon combattant, je te conseille le bracelet de guerrier et d'attendre que ça porte ses fruits.
Saeclum
   Posté le 15-10-2006 à 19:42:35   

Kroy a écrit :

Moi aussi j'adore Sothe pour ouvrir les coffres pendant que les troupes bataillent dix cases plus loin et que Volke est déjà occupée avec une salle des coffres de l'autre coté de la carte. Il ne bouge pas de niveau mais sinon c'est une unité irremplaçable pour mois qui vise toujours les 100% de coffre/Maison/Village.
Dans un cas pareil il fait véritablement honneur à sa classe de voleur, sans risquer de finir estropié(génant pour un possible "lord" )


T'es pas le seul ^^
En fait, lui, il est plutot en sandwich entre les combatants et Volke, qui s'occupe des coffres près du début du chapitre.
Azed
   Posté le 15-10-2006 à 20:32:42   

Merci du conseil Guile !
Sothe est une unité plûtot utile et homogéne , il peut vraiment tout faire ! ( sauf battre Ashnard et le BK >_< ... )
Kroy
   Posté le 15-10-2006 à 21:53:27   

Je ne suis pas certain qu'il soit également très correct de l'envoyer contre Pétrine(sauf si tu aimes les brochettes de Sothe cuite à point) et les autres généraux d'Ashnard.
Guile
   Posté le 16-10-2006 à 19:27:42   

Là-dessus, tout ce qu'il peut faire est inutile, voler un objet équipé est impossible, et encore moins si la cible pèse 37 en unité FE.
Azed
   Posté le 17-10-2006 à 12:41:55   

Hmmm , Sothe peut surement les battre , mais bien entendu pas tout seul... Et avec un bon niveau surtout... Et une bonne arme adaptée a la situation.
Ah et j'oubliais , je pense que contre Bryce tout cela ne marchera pas...
Mais sur Pétrine et l'autre zigoto , pourquoi pas ?

Message édité le 17-10-2006 à 12:43:39 par Azed
Guile
   Posté le 17-10-2006 à 14:42:42   

Huh huh huh, sa défense magique étant plsu faible que sa défense magique, il faut les objets des FE gameboy qui monetnt la défense magique si tu veux penser à faire Sothe contre Pétrine. Mais face à uen boîte de conserve son stylet et son talent seront demandés.

Au fait, pour le bracelet guerrier, je en usis pas sûr qu'il fera des changements dratesques, je pense plutôt à une virgule de changé sur els stats.
Caelifer
   Posté le 18-10-2006 à 15:43:14   

Je trouve que Sothe arrive un peu tard par rapport a Volke, j'ai horreur de changer de perso équivalent, j'entends par là, voleur=>voleur, en plus, j'aimais bien le mental de Volke
Azed
   Posté le 18-10-2006 à 16:47:36   

Non non pas la boite de conserve , je parlais de Belgram ... Ces deux cavaliers n'ont rien de spécial je trouve ... Même avec Sothe c'est faisable ^_^.
Je disais par contre que pour les 2 autres chevalioers de Daien , les deux généraux , Bryce et LE BK ainsi qu'Ashnard , c'est pas la pein d'essayer avec Sothe >_< .
Pour le bracelet de guerrier , c'est si "insignifiant" au niveau stats ?
Diddu
   Posté le 18-10-2006 à 18:04:39   

évidemment que cela ne sert à rien d'essayer de battre le chevalier noir ou ashnard avec Sothe
de même qu'avec la quasi-totalité des personnages, puisque ces deux là ne sont sensibles qu'aux armes sacrées et aux rois laguz.
Azed
   Posté le 18-10-2006 à 19:51:38   

EHHHHHHHHHHH oui !!!!!
Guile
   Posté le 19-10-2006 à 13:28:09   

En fait, Sothe aura du mal contre les boss autres que les simples généraux (avec le stylet) et contre les mages, mais on préfère mettre face aux boss d'autres unités pour le leveling.