Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Question philosophique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 10:45:52   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Si certains d'entre vous passe le bac, voici un entraînement.

Selon cet article : http://fr.news.yahoo.com/55/20090209/tod-un-eveque-recommande-aux-invites-de-17baed7.html , Un évêque recommande aux invités de ne plus prendre de photos lors des mariages car de nos jours, à force d'essayer de capturer l'instant, on en oublie d'en profiter. Qu'en pensez-vous ?
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 12:06:29   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

J'aime bien surtout sa dernière phrase à ce bon monsieur : " Ne serait-il pas plus efficace et moins gênant de laisser des professionnels s'occuper de ça... "

Il a des actions chez les photographes anglais ou quoi ?
Il ne croit quand même pas sérieusement qu'on va payer un fric fou un type pour faire 2-3 clichés, alors qu'on fait tout autant avec un téléphone portable quand même...

Ce n'est que mon avis bien sur, m'enfin en ces temps de crise (et même si yavait pas de crise), le professionnel il est dans sa boutique et nullement à l'évènement...

--------------------
Malbius
Schizophrégeek ! !
Nouveau membre
Malbius
16 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 14:12:38   Voir le profil de Malbius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malbius   

On peut très bien laisser un professionnel s'occuper de prendre des photos, ça n'empêchera pas pour autant d'autres tierces personnes d'en prendre pour eux-mêmes... On n'achète pas non plus un appareil photo ou un caméscope pour le laisser moisir au fond de son tiroir.

De plus, pour profiter de l'instant présent du mariage, il faudrait déjà que le public concerné ait vraiment envie de venir. Or, il ne faut pas se leurrer. Il y en a beaucoup qui :
- Viennent au mariage juste par politesse/par hypocrisie, tout ça...
- Viennent au mariage, même si ils ne cachent pas qu'il seraient mieux chez eux à regarder Walker Texas Ranger
- Viennent au mariage uniquement pour profiter du vin d'honneur
- Et plein d'autres cas isolés...
Alors profiter de l'instant présent quand on a déjà une réticence ou un autre objectif en tête.

Alors oui, un mariage, c'est un grand événement. Oui aussi, il est parfaitement normal qu'on veuille qu'il soit réussi. Et il y a aussi beaucoup de monde qui désire immortaliser le moment d'un mariage avec leur propre appareil photo, et ils sont plus nombreux qu'on le croit.
Et c'est quand même plus agréable de voir plusieurs photos prises différemment par différentes personnes, qu'une seule et même photo tirée à 400 exemplaires et donnée à tout le monde...

On ne peut forcer personne à "profiter de l'instant présent (du mariage)" comme le dit l'évêque. Si tout le monde devait faire comme ça, il n'y aurait plus grand monde à l'église...

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:44:12   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Les séances photos c'est chiant, c'est devenu un traumatisme (second degré chez certains, entre autres moi car le grand-père met trois plombes à la base pour prendre une photo, mais maintenant que 3 autres personnes de la famille s'y mettent, ça en fait des photos.
(Je dis moi, mais j'ai déjà vu assez de personnes dans le même cas que moi, je ne prend pas mon cas pour une généralité).


Va pour le professionel, voire même pas de photos pendant la messe, plutôt pendant le repas où tout est bien tranquille et les invités ( & piquassiettes) sont bien remplis de pinard et les gosses s'amusent/matent la télé. Perso, marre des photos...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 11:18:20   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Guile a écrit :

Les séances photos c'est chiant, c'est devenu un traumatisme (second degré chez certains, entre autres moi [...]Perso, marre des photos...


Apparemment, je ne suis pas la seule traumatisée de la photo

Dans la même veine, je me souviens une histoire (passage d'un manga) où un des personnages faisait valoir qu'il valait mieux qu'il prenne des photos (de fleurs) plutôt que les regarder car l'appareil avait plus de récepteurs que son œil. Si je trouve les arguments tout à fait valide, je me demande aussi si prendre des photos constamment pour un avenir, n'empêche pas tout simplement de vivre. (mais je suis d'accord avec toi Marthur, on peut avoir certains qui ne viennent pas pour le mariage. Dans ce cas, ils sont projetés automatiquement dans le rôle de photographe. C'est d'ailleurs une idée, tu invites du monde en leur donnan t le repas pour qu'ils fassent les photos. Ça t'économise le prix d'un pro.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 20:03:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Phenice a écrit :

(mais je suis d'accord avec toi Marthur, on peut avoir certains qui ne viennent pas pour le mariage.

Malbius. Tu voulais dire Malbius.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 09:37:03   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Heu... Oui . Décidément, je te mets à toutes les sauces...
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Question philosophiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum