Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3 

 Projet patch !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 14:21:07   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bon alors quoi de neuf les gars !

Chap 1 : O%

Ace , as tu demander a Dark twirliki
Hayate t ' est tu procuré le logiciel !

Je suis en train de lire des tutos sur le romhack je vous contact des que j ' ai des nouvelles @+


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 13:58:29   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, Azed.

J'ai posé la question à DT, et mon pote, j'espère que tu t'y connais bien en programmation, car moi, ce n'est pas vraiment mon truc...

Je vais te traduire littéralement ce qu'il m'a dit, et pour le cas où ma traduction n'est pas assez bonne, je vais aussi mettre le texte original.


(J'utilise) des programmes fabriqués main pour les deux (patchs). FE4 utilise principalement des programmes de Jay (le patcheur à l'origine du projet de trad de FE4, avant que DT ne le reprenne, note de Ace), avec des modifications faites par moi, et FE6 a été crée entièrement par moi.


FE4.

Les fichiers de Jay sont dispos sur

http://darktwilkitri.thegreatbeyond.net/fe...9.1-jay.tar.bz2
Ce que je pense être mes fichiers les plus récents sont sur
http://darktwilkitri.thegreatbeyond.net/fehack/j2e/fe4.zip

Tu vas avoir besoin de Linux pour les faire fonctionner ;_;. Ou peut-être pas ! On peut les faire tourner sous Windows via Cygwin. Ca peut être compliqué à installer ceci dit. Tu devras recomplier toutes les libraries, autrement le programme principal ne marchera pas, ce qui consiste juste à aller dans les fichiers de librairie et de les faire tourner. Les "Lisez-moi" de Jay sont probablement toujours là-dedans et c'est tout ce dont tu as besoin pour savoir comment le faire.


FE6.

Parce que Linux m'importe peu, (le programme) est fait pour tourner sur Windows ^^ Mais ils (AKA Azed) pourraient probablement tourner sur Linux avec peu ou pas de modifications après être recompilés s'ils le veulent là-dessus, je ne pense pas avoir utilisé de librairies non-stantard

Maintenant... Nous devons customiser certains trucs pour rentrer tout le texte que l'on veut à certains endroits, donc ca dépend de ce qu'ils -AKA vous, Azed et Hayate- veulent... Si à certains endroits ca dépasse en anglais, ca dépassera probablement en français, donc il vaut mieux laisser les choses ainsi.
Mais j'ai des changements et des réparations au fur et à mesure que les problèmes se sont pointés, et je n'ai pas vraiment gardé tout bien organisé Je vais devoir tout rassembler.


Tu vas probablement avoir des problèmes avec la police d'écriture...
Je pense que ça devrait être facile de rajouter des lettres accentuées dans FE4... Mais pour FE6, je n'ai pas pu trouver d'éditeur de sprite qui puisse lire correctement les sprites des lettres, seulement à peine pour qu'il puisse voir qu'elles sont là, et je n'ai pu reussir à faire quelque chose qu'uniquement en copiant tout simplement la police d'écriture de FE7 sur celle de FE6... Il sera probablement nécessaire de faire des modifs sur le programme pour ajouter de nouvelles lettres. Sans parler des parsers qui vont avoir besoin d'être édités pour reconnaître les lettres accentuées. Il sera peut-être nécessaire d'éditer les parsers de FE4 aussi.




Texte original en anglais :

Custom built programs for both. FE4 uses mostly programs by Jay with some editting by myself, and FE6 was completely built by myself.

FE4.

Jay's files are up at
http://darktwilkitri.thegreatbeyond.net/fe...9.1-jay.tar.bz2
What I guess could be my latest files are up at
http://darktwilkitri.thegreatbeyond.net/fehack/j2e/fe4.zip

You need Linux to run them ;_;. Or you don't! They can be run in Windows under Cygwin. That can be tricky to set up though. You need to recompile all the libraries, otherwise the main program won't work, which really just consists of going into the library directories and running make. Jay's readmes are probably still in there and that is really all you need to know how to build it.

FE6.
Because I don't really care much for Linux, is made to run under Windows ^^. But it could probably run under Linux with little/no editting after being recompiled if they want it there, I don't think I used any non-standard libraries.
Now... we have had to customise some things to fit all the text we wanted in at some places, so it depends what they want... if it's likely that the same places which overflow in english will overflow in French, I guess it's better to leave those things in.
But I've made changes and fixes as problems and things have come up, and haven't really kept everything organised D: I will have to get everything together.


You are probably going to have problems with the font...
I guess it should be easy enough to add accented letters to FE4... but as for FE6, I couldn't find any sprite editor that could read the sprites of the letters properly, only just enough to see that they were there, and was really only able to do anything because I basically just copy the FE7e font over the top of the FE6 one... They will probably need to do some editting to the program to put any new letters in. Not to mention that the parsers will need to be editted in order to recognise the accented letters. Might need to edit the FE4 parsers also.




Bon bé voilà. Maintenant, à toi de jouer Azed !


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-04-2005 à 16:11:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Là Ace je te remercie car tu as fait un sacré boulot et c ' est vraiment trés gentil de ta part ...

Alors maintnant LETS GO !!!

Heu ... hayate te serait tu procuré Monsyo no nazo ... ?

------------------------------------------------

Je continue ici !!!!

Bon désolé Hayate mais je vais commencer sans toi tu nous rattraperas OK !!!

Eh , oui je sais qu ' on a du retard , mais je ne laisserais pas passer une minute de plus là !!!

Surtout que j ' ai tous les logiciel qu ' il me faut !!!

Pour l ' instant je vais m ' insprer du site de Dragon tier ce qui fait que les plus averti en Anglais pourront m ' aider !!!

Bon j ' ai 16 de moyenne en Anglais et je suis en 3 eme mais je suis plus fort pour créer les patch !!

Je vais commencer alors ne soyez pas traumatisé OK !

Message édité le 01-05-2005 à 21:53:29 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 13:15:25   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Si t'as besoin d'aide en anglais, je pourrais t'aider. Même si avec tes 16 de moyenne tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, je me trompe?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 20:42:54   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Salut quoi de neuf !!! Introduction 45 % !!!

Euh voilà la traduction , eh oui 16 de moyenne c ' est pas assez mais a vos côtés j ' 100000000000000000 / 20 de moyenne !

J ' espére que vous ne serez pas choqué quand vous la lirez !
Dés que vous l ' aurez traduit , j ' appliquerez l ' introduction dns le patch et l ' enverrai à Ace ! OKI ?

Bonne lecture et bonne chasse aux erreurs et surtout pardonnez moi car ça fait du travail en plus à tout le monde !!!

Introduction ... ( ce qui est en parenthéses sont des notes de traduction ... )

Image 1

100 ans avant cette période , ( l ' an 502 de notre calendrier ... ) les 3 dieux du Chaos , cruels et horibles , ont envoyé sur Terre , un roi pour les Mamcouts ( ??? ) .
Avec sa poignée de fer , il force son peuple a se propager à traver Arkanea tout entier et attaquérent nos belles cités , ils envoyérent leurs paysans en esclavage . Tout fut trampé dans le feu ( LOL ... ) . Le pays fut bientot transformé en cendres .

Image 2

Le temps fut de plus en plus déséspérant , nos ancêtres priérent au dieu créateur de les aider , en fait , les flammes des ténébres restérent ... ( j ' ai raccourci parce que sinon bonjour les dégats LOL )
Ils pleuraient et suppliaient le Dieu pendant qu ' il succombaient , mais leur cris furent entendus . Parmis les derniers prêtres du temple de Rahman , il leur donna une épee et un bouclier enchanté et raconta : " seul une personne peut prendre les armes du feu . Vous devez trouver la personne pouvant prendre ma Falchion et le Fire emblem . "

Image 3

Ce fut une chance que par ce jour un humble homme vint au temple . Bien que débutant , il brandissa la Falchion ainsi que le Fire emblem puis il parti seul pour tuer le maléfique roi des Mamcoot . Sa visée était vraie , avec les pouvoirs de la lame divine il fit taire le roi des Mamcoot et la magie de l ' épée perça le dragon maléfique trés profondément .
Notre pays , notre Arkanea , fut libre .

Image 4

Quand il revînt , il fut nommé Héros ! " Anri , Anri " ( je crois que c ' est le héros ...) Il fut chanté dans toutes les chansons ... Mais Anri n ' avait pas terminé , il aida les royaumes a se reconstruire et parti trouver ceux - ci ...
Thus , notre Aritia fut né ... Lorsqu' Aritia plaça la Falchion et les 5 gemmes de l'emblem pour maintenir la paix , la puissance des orbs ontété connéctés avec l ' éppée ... il s ' embla qu' il puisse la brandir .

Image 5

Quand plus tard Anri fut mort , les difficultés furent losque le ciel voulu s ' asseoir sur le trône de St Hood ( je pense que ça n 'a pas de sens oh là là aider moi !!!! ) , il ( je pense qu 'on reparle d' Aritia ... ) prit les gemmes du fire emblem et en donna 1 aux plus grands rouyaumes pour assurer leur protection ... Il prit ensuite le Fire emblem vidé des gemmes ainsi que la Falchion et raconta aux gardes avec fiérté : " C ' est à moi , a mon tour , de garder nos vies ...

Conclusion

Et à 14 à peine , le jeune prince Marth n ' aurait jamais imaginé que ces legendes entreraient dans le hall de son chateau,que cela deviendrait vrai .
Maintenant la situation , autour des pensionnaires d ' Aritia s ' agrave de plus en plus ... et bientot lui et ses fermes compagnons réaliseront qu 'ils ne pourront pas éviter la guerre qui approche . il sait que Medeus a resurré et veut transformé le royaume de Doluna en Empire ... l ' histoire qu ' ils vont comencer se répéte encore et encore ...

ECRAN START

Voilà donc j ' éspére que j ' ai pas trop fait de fautes ... Si vous pouvez me corriger se serait sympa ... je vous laisse le relais @+

Aze l ' assassin traducteur ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 21:16:19   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Franchement, si c'est le cas, je te déconseille d'utiliser la traduction de Google qui est des plus approximatives.

Correction de l'image 1


100 années auparavant (l'année 502 de notre calendrier), les trois Dieux du Chaos, de la Folie et du Désordre, envoyèrent sur Terre un roi pour les Mamkutes. Il obligea d'une main de fer, son peuple à s'étendre sur tout le continent d'Akanea et à attaquer nos belles cités, envoyant ses paysans en esclavage. Tout fut englouti par les flammes. Les terres (note: je préfère traduire "lands"par terres plutôt que pays, car le territoire sur lequel l'histoire se déroule n'est pas vraiment un pays, mais plutôt un continent) furent bientôt changées en cendres.


Correction de l'image 2


A mesure que les temps passaient et devenaient de plus en plus déséspérés, nos ancêtres prièrent pour l'aide du Dieu de la Création, alors que les flammes du mal léchaient la terre. Ils pleurèrent et supplièrent leur Dieu jusqu'à ce qu'ils en succombent, mais leurs pleurs ne furent pas inutiles. Aux derniers prêtres du Temple de Rahman, Il (note: contrairement à Dragon Tier, j'ai mis "Il" et non "il" car ce pronom désigne le Dieu) donna une épée et un bouclier enchantés, et leur dit: "Seulement une personne peut manier ces armes de Feu. Vous devez Le trouver, celui qui est digne de ma Falchion et du Fire Emblem." (note: J'ai laissé Fire Emblem pour respecter le nom de la série, mais libre à toi de remplacé "...du Fire Emblem" par "...de l'Emblème de Feu" )


Me voilà donc à l'image 3

Ce fut une chance, qu'en ce jour, un homme humble vint au temple. Bien qu'il ait eût de simples débuts, il prit la Falchion et le Fire Emblem et partit seul pour tuer le maléfique Roi des Mamkutes. Sa cause était juste, pour les pouvoirs de la lame divine qui lui obéit alors, et la magie qui se trouvait en elle (note: la Falchion) transperça le coeur du Dragon des ténèbres. Notre terre, notre Akanea, était libre.


Image 4

Quand il revint de sa quête, il fut acclamé tel un héros. "Henri! Henri!" La foule criait son nom. Mais Henri n'avait pas terminé. Il les aida à reconstruire les royaumes puis partit pour trouver le sien. (son royaume) Ainsi fut fondé notre Aritia. En Aritia, il plaça la Falchion et les cinq gemmes de l'emblème en sécurité. Tout les pouvoirs des orbes étaient reliés à l'épée, à ce qu'il semblait, mais aussi à celui qui pouvait la manier.


La cinquième image

Quand enfin, Henri mourut (Je me demande pourquoi il y a enfin?-Je sais, la phrase sonne très mal comme ça) et monta (note: j'ai traduit "arose", "monta", plutôt que "surgit" car je n'arrivais pas à caser ce mot dans la phrase) aux cieux pour s'asseoir sur le trône du Paradis, (Je crois que c'est vraiment le Paradis mais je suis pas sûr à 100%, en tout cas, c'est un lieu saint où l'on va après la mort) il prit les gemmes du Fire Emblem et en donna une aux plus grands royaumes afin d'assurer leur protection. A ses enfants, qui avaient déjà leurs propres enfants, il donna l'emblème vide et la Falchion en leur disant de les protéger avec fierté. Il se pourrait qu' à leur tour, elles protègent leur vie un jour...


Et enfin la conclusion

...Et à 14 ans à peine, le jeune Prince Marth n'avait jamais imaginé que ces légendes qui étaient dans les murs de son château deviendraient vraies. Déjà, la situation autour des frontières d'Aritia s'agravait de jour en jour, et bientôt, lui et ses plus proches amis réalisèrent qu'ils ne pouvaient plus éviter la guerre très longtemps. Il savait déjà un peu que Medeus avait été ramené à la vie (la meilleure traduction que j'ai pu faire pour "revive", même si j'aurais préféré caser le verbe "faire renaître", mais n'arrive pas) et qu'il changeait le royaume de Doluna en un empire. L'Histoire était sur le point de se répéter...



Et ben voilà, j'ai fini la correction.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 12:29:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Encore merci Marthur ...

Introduction : 99 %

Bon je commence à la mettre ou y aurait t ' il encore des erreurs !
Au fait , non Marthur c ' est moi qui a ( essayé de ) tout traduit intégarlement . Je sais que c ' était catastrophique mais j ' ai fait tout ce que j ' ai pu c ' est tout ...

J ' attend avec impatience votre/vos réponses !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 14:35:41   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai corrigé l'orthographe de mes traductions(on ne se relit jamais assez). J'essaie de trouver une trad pour l'image 2: que penses tu de ça: "...nos ancêtres prièrent pour l'aide du Dieu de la Création, alors que les flammes du mal léchaient la terre sur laquelle elles se dressaient." Un peu bizarre, non?

Disons en plus que ça m'arrange de faire des trads de FE3 vu que j'ai joué au jeu qu'en japonais et que je connais pas l'histoire.

Sinon, si je peux te donner un conseil, essaye d'être super consciencieux lors de tes traductions.
Sachant que Dragon Tier a fait sa propre traduction, cela revient à dire que tu fais une traduction d'une traduction, et donc que tu t'éloignes quand même beaucoup du texte original. Fais gaffe donc.

Et si t'as d'autres problèmes, n'hésites pas à demander de l'aide.

Ah oui, tu vas commencer par traduire la partie FE1 ou FE3?


Je me suis avancer dans ma lecture^^( j'ai un peu l'impression de m'incruster dans le projet, m'enfin...)

Livre Premier: Le Dragon des Ténèbres et l'Epée de Lumière


Déjà 100 années ont passé depuis l'époque d'Henri, le formidable ancêtre de Marth. Henri est considéré comme un saint dans tout Akanea, pour l'avoir libéré de l'emprise du maléfique Roi des Mamkutes, Medeus. Tapisseries et légendes racontent encore l'aventure du formidable héros; comment il fut le seul a pouvoir utiliser la divine lame Falchion et commander les dragons avec le mystérieux pouvoir du Fire Emblem. Depuis cette époque, le continent d'Akanea a connu paix et prospérité, et les descendants d'Henri sont restés saufs dans le sanctuaire de leur royaume, Aritia. Mais tout ce qui est n'est plus ce qu'il était. L'Histoire était sur le point de se répéter.
Peu de gens savent, comme le Roi Cornelius et ses deux enfants, Marth et Ellis, que Medeus a été ramené à la vie, ceci est l'oeuvre de quelques mages de Doluna. Doluna est maintenant devenu un énorme empire, annexant les sept royaumes d'Akanea un par un. Bientôt, Aritia devint leur prochaine cible. Cornelius fut tué, la Falchion volé, et le Prince et la Princesse envoyés en exile. Marth fuya et se sauva dans une petite île-royaume, connue sous le nom de Talis, où il était en sureté, étant trop jeune pour se défendre et se battre à seulement 14 ans. Mais il n'attendit pas longtemps. Deux ans plus tard, le Prince avait grandit, et il décida que quelqu'un devait agir... (note: j'ai changé la fin qui aurait plutôt dût être quelque chose comme "il décida que quelque chose devait être fait", mais je trouver que ça ne sonnait pas bien, alors si quelqu'un a une meilleure traduction.)

Chapitre 1: Le Départ de Marth

Histoire:

Après qu'Aritia fut conquis par les puissantes armées de Doluna, Marth, le Prince d'Aritia, accompagné par le vieux chevalier Jeigan et ses derniers hommes, vinrent à l'île de Talis à la recherche d'un refuge. Talis était situé sur une île à l'est du continent. Bien que ce fut un royaume sans force militaire, le roi leur fournit une forteresse comme abri et essaya de les aider dans les limites de ses pouvoirs. Quand le roi apprit la mort du père de Marth mais aussi l'enlèvement de sa soeur bien-aimée, Ellis, le roi le consola. "Prince Marth, je comprends à quel point vous voulez désespérément sauver votre soeur. Mais vous n'avez seulement que 14 ans, vous être trop jeune pour prendre part à une bataille. Ce serait mieux pour vous si vous restiez ici pour vous entraîner, attendez que le bon moment arrive." (J'adore comment le roi essaye de consoler Marth) A Talis, Marth s'était bien occupé des villageois, jusqu'à l'âge de ses seize ans...

Message édité le 03-05-2005 à 17:21:39 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 18:30:55   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Marthur ... tu est MERVEILLEUX !!!!

Tu est entiérement , dans le prjet et tes traductions sont tout simplement fantastique ... de puis que j ' ai rencontré ce forum , il y a des tas de gens franchement sympa ...

Grâce a toi Marthur , je vais avancé de plus en plus vite ... si on traduit tous les 2 , nous créerons trés vite ce patch ...

Si toi tu traduis et que moi je m ' occupe de la programation on ne pourra reculer devant plus rien crois - moi ...

Encore merci !

Si y en a d ' autres qui veulent s ' incruster c ' est parti !

Chap1 : 25 %


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 19:13:52   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Franchement une poignée de fer : no-comment.
A la limite son poignet de fer irait mieux si on parlait d'une partie de son corps mais c'est un mamkute pas un golem de fer...
"Avec sa poigne de fer" me semble plus esthétique que "sa poignée de fer". Ici on parle de sa manière de tenir le monde sous son emprise d'une main ferme.


"alors que les flammes du mal léchaient la terre sur laquelle elles se dressaient." Tu devrais couper "sur laquelle elles se dressaient", si elles léchent la terre, on sait qu'elle se dressent dessus, pas la peine de mettre deux expression qui signifie la même chose.

Sinon "Henri" me semble plus logique que "Anri"


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 20:00:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai effectué les corrections, Kroy, sauf pour Anri, y en a trop et j'ai la flemme pour l'instant.

Sinon, je l'annonce solennellement, j'ai traduis 95% du chapitre 1. Pourquoi 95? Il n'y a pas la traduction du magasin dans le site de Dragon Tier. Je pense que Hayate pourra s'en charger?

Voilà sinon ce que ça donne:

Chapitre 1
Dialogue:

Jeigan: Prince Marth, Sheeda s'approche de nous.
Marth: Qu'est-ce qui ne va pas, Sheeda? Qu'est-il arrivé au château?
Sheeda: Marth, je suis heureuse de vous voir. (j'utilise le vouvoiement, et non le tutoiement, je trouve ça plus approprié à l'époque du Moyen-Age) Le château est attaqué par les pirates de Garda! Beaucoup de nos hommes ont été tués! S'il vous plaît, (j'ai raccourci, il y avait deux "s'il vous plaît" mais ça faisait un peu lourd) sauvez mon père!
Marth: Aucun problème, Sheeda. Nous sommes l'armée la plus brave d'Aritia. Soldats! (note: Dragon Tier utilise "Men!", mais je ne peux pas le traduire "hommes!", je préfère donc utiliser le mot "soldats!" ) Allons au château!

Village 1: Prince Marth, ce sac contenant 5000 pièces d'or est la contribution du village. Utilisez le pour équiper vos troupes et battre ces pirates. Utilisez le pour sauver notre patrie...

Maison 1: Quand les cavaliers et les chevaliers pégases descendent de leur monture, (la traduction de Dragon Tier est cheval, mais vu que les pégases ne sont pas des chevaux...) ils deviennent des épéistes. Quand les archers de cavalerie descendent de leur monture, ils deviennent des chasseurs.

Maison 2: Les villages offriront de l'assistance au prince. S'il vous plaît, visitez ces villages fréquemment.

Maison 3: Quand vous entrerez dans un fort, vous récupérerez lentement votre énergie.

Maison 4: Si de Talis vous regardez par delà l'océan à l'ouest, vous verrez un port sur le continent. C'est là que Garda est située. Actuellement, Gomez dirige le port qu'il a transformé en repaire.

Maison 5: Nina, la Princesse d'Akanea, et Hardain, le plus jeune frère du roi d'Orleans, ont rejoint une armée pour défendre Orleans des forces de Doluna. Ils se trouvent maintenant au coeur d'une bataille féroce. Envoyez, s'il vous plaît, vos troupes pour les assister!

Village 2: Hey! Vous êtes le Prince d'Aritia, ou je rêve? S'il vous plaît, prenez cette potion (Healing Potion) comme marque de ma reconnaissance.

Fin du chapitre:
Roi: Prince Marth, tout est redevenu normal. Heureusement, vous êtes arrivé à temps pour nous sauver. Nous vous sommes vraiment reconnaissant. J'ai une bonne nouvelle! Vous pouvez aller à Orleans pour commencer votre voyage. Même si je n'ai pas de troupe de chevaliers pour vous aider, j'ai envoyé le Capitaine Oguma et quelques uns de mes plus braves guerriers se joindre à vous. Ils vous donneront certainement un peu d'aide. En plus de ça, j'ai un important conseil que vous devez absolument garder à l'esprit: pendant votre voyage, vous rencontrerez des villageois qui déteste l'Empire de Doluna, et quelques uns d'entres eux qui cherchent même à se venger, vous rejoindront. Il est important que vous les trouviez. Comprenez vous? Prince Marth, le bon moment est arrivé. Vous devez être déterminé pour continuer votre voyage.



Voilà. Sinon, Azed. Pour les traductions ça me va, mais saches que pour l'instant, je suis en vacances donc ça va. Mais à partir de la rentrée, le rhytme va un peu beaucoup ralentir. Faudra donc ensuite peut-être attendre les grandes vacances pour que je reprenne les traductions.

EDIT: Kroy, je vais mettre cavalier pour "social knight", sinon, leur promotion est le paladin ou le chevalier dans FE3?

Message édité le 03-05-2005 à 21:07:02 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 20:56:13   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Archers chevaliers > Archers de cavalerie ou archers à cheval mais j'ai une préference pour le premier terme vu que c'est une classe de soldat.

Pour Social Knight > cavalier (on peut lui ajouter l'adjectif "léger" si l'on considère le paladin comme un cavalier lourd, ce qu'est le chevalier dans le sens classique du terme.)

Les sword knight/sword men > épéiste devrait passer, il n'y aura pas de confusion avec la class d'Ogma, Navarre et co, vu que ce sont des Mercenaires puis des Heros.

Edit pour Marthur : Le paladin étant la classe donnée en français dans FE7 je pense qu'on peut la garder, le tout étant de garder à l'esprit que le terme de chevalier ne doit pas être utilisé à tord et à travers. Je vais essayer de me renseigner sur le statut du paladin par rapport au chevalier.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 10:08:05   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

D'accord, merci, Kroy.

Et top! Chapitre 2 et 3, terminés!
Peut-être quelques erreurs. Mais j'ai mis des notes là où je n'était pas sûr. Voilà:


Chapitre 2: Les Pirates de Garda

Histoire:

De l'autre côté de l'île de Talis se trouve le Port de Garda. C'était avant un lieu paisible, jusqu'au jour où les pirates l'envahirent soudainement et en firent leur repaire. Le Port de Garda était le premier pas de Marth dans la libération de sa patrie...

Dialogue:

Oguma: Prince Marth, je suis Oguma, un guerrier (note: "guerrier" sonnait ici mieux que "combattant" ) de Talis. J'ai reçu l'ordre du Roi de Talis de vous aider durant votre voyage. J'ai aussi avec moi, trois de mes guerriers qui se joindront à vous. Voici le Port de Garda, qui est dominé par les pirates. Leur chef a récemment renforcé ses troupes en s'alliant avec Grunia afin de nous vaincre! S'il vous plaît, faites attention.

Conversation entre Sheeda et Kashim
Sheeda: Kashim, c'est toi, Kashim! Pourquoi les as tu rejoins?
Kashim: Ah! Princesse Sheeda, je suis désolé. Ma mère est malade et j'ai sérieusement besoin d'argent pour lui acheter quelques médicaments.
Sheeda: Ainsi, c'est pour cela que tu nous les a rejoins. Je comprends. Tiens, prends ces pièces et va acheter un remède pour ta mère.
Kashim: ......! Je viens de trahir mon pays, et vous, vous me traitez si gentiment...Princesse, je vous en prie, pardonnez moi...Je...je vous servirais jusqu'à ma mort!

Village 1: Lorsque vous serez en Aritia, je vous en prie, sauvez Soeur Rena. Elle nous a une fois aidé à soigné les pauvres et les souffrants de notre village. Maintenant, à cause de nous, elle est parti à cette horrible Montagne du Diable, à la recherche de remèdes. Jusqu'à maintenant, elle ne nous ait pas revenu. Nous avons attendu son arrivée depuis un certain temps et nous craignons qu'elle soit peut-être en danger! S'il vous plaît, sauvez la! Elle est comme un Ange pour nous. Les villageois, comme marque de reconnaisance, ont collectés 3000 pièces d'or pour vous. Peu importe ce qu'il en coûtera, je vous en prie, sauvez la...

Maison 1: Les archers et les chasseurs peuvent éxécuter leur attaque à distance. Ils doivent éviter le combat rapproché.

Maison 2: Si vous ne pouvez plus porter d'armes, vous pouvez les gardez avec votre unité de transport. Si vous avez besoin de les récupérer, vous devez être près du Prince.

Maison 3: Les armes sont différentes quand elles sont faites d'acier, de bronze ou d'argent. C'est la force de ces métaux qui font la différence. Pour les utiliser, vous devez avoir un peu d'expérience dans le maniement des armes. (Niveau de l'arme)

Maison 4: Si vous avez amélioré votre technique, il est plus facile pour vous de faire des coups critiques. Si c'est votre agilité qui s'est amélioré, vous pourrez esquiver les attaques ennemies plus facilement.

Fin de la séquence:
Villageois: Prince Marth, merci de nous avoir aidé à éliminer les pirates. Ce port a maintenant retrouvé sa tranquilité! Pour atteindre Orleans, la seule route est de traverser la Montagne du Diable. Vous devez être prudent en y approchant. Ce lieu est le repère de bandits appelé Samshan. Ils troublent les villageois aux alentours et tendent des ambuscades aux voyageurs. Toutes ces raisons font renoncer tout le monde à le traverser, particulièrement depuis que ce combattant, nommé Navaare, les aide. Il est vraiment très fort. (j'arrive pas à traduire "skillfull", quelqu'un peut-il trouver mieux?) Nous prierons pour votre sécurité...


Chapitre 3: La Montagne du Diable

Histoire:

Pour rejoindre le territoire d'Akanea, la plus grande difficulté est de traverser la vallée des Samsuf. (note: ça devrait être la vallée des montagnes de Samsuf, mais on dit bien la vallée des Alpes) Depuis longtemps, cette chaîne de montagnes était déjà occupée par les bandits. Les villages voisins et les voyageurs furent souvent la cible des bandits. Ils les volaient, enlevaient les villageois, et brûlaient même leur maison. Leurs actions étaient notoires. A cause de cela, les gens ont appelés cette chaîne de montagnes "la Montagne du Diable."

Dialogue entre Julian et Rena:

Julian: Rena! Partons vite d'ici! J'ai entendu dire que l'armée d'Aritia allait passer par ici d'une minute à l'autre. C'est notre seule chance! Et vous, vous voulez encore attendre!
Rena: Désolée, Julian. Mon sceptre de soin est encore dans la forteresse, je ne peux pas partir les mains vides. Ne t'inquiètes pas pour moi, pars seul. Je peux même utiliser mon sceptre de téléportation pour te téléporter n'importe où.
Julian: Juste fuir, Rena! Vous ne comprenez pas pourquoi j'ai berné c'est bandits?......Sinon, laissez moi alors vous aidez à récupérer votre sceptre!

Dialogue entre Sheeda et Navaare:
Sheeda: Combattant Navaare! Pourquoi êtes vous devenu le chef de ces bandits?
Navaare: ?! Qui êtes vous? Les femmes et les enfants ne devraient pas venir ici. Je vous prie de partir.
Sheeda: S'il vous plaît, je vous en supplie, ne participez pas à ces batailles qui n'ont aucun sens! S'il vous plaît, aidez nous, sinon vous pouvez dès maintenant vous servir de votre épée et me tuer!
Navaare: Je n'utiliserais jamais mon épée contre une femme. Vous voudriez vous sacrifier pour me prouver votre sincérité......Je me joins à vous.

Maison 1: Les mercenaires ont de meilleures chances de porter des coups critriques que les autres unités.

Maison 2: Pour esquiver l'attaque d'un adversaire, vous devez vous reposer sur votre agilité et votre chance aussi. En plus de ça, certains objets peuvent aussi vous aider à augmenter ces stats.

Maison 3: Plus votre force sera grande, plus vous infligerez des dégâts à votre adversaire en utilisant des armes ou de la magie. De plus, les pouvoirs de guérison seront aussi bien meilleurs quand quelqu'un utilisera un sceptre.

Maison 4: Les Soeurs n'attaquent pas, mais elles utilisent leurs sceptres pour vous soigner.


Fin du chapitre:
Ministre: Prince Marth, regardez! Les bandits ont laissés 10000 pièces d'or ici. Vous pouvez les utiliser pour équiper vos troupes. C'est tout ce que j'ai à dire. Reposez vous pour vous préparer à partir pour Orleans.

Message édité le 04-05-2005 à 13:04:40 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:04:34   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hello tout le monde !
Chap3 : 95 % !!!
Moi non c ' est pas les vacances mais je trouve encore le temps de bosser avec vous les gars !

Kroy ? tu veux faire parti de l ' équipe ?
-Il y a moi ( le patcheur )
- Hayate ( traducteur JAP )
- Ace ( infos )
- Marthur et donc toi Kroy ( traducteur Ang. )

Malheuresement j ' ai un probléme pour la programation du patch !!!

En effet les textes sont écris avec des hiraganas et katakanas !!!
Mais qu ' est ce que je vais faire ... ??????

Normalement je lance une recherche avec le premier mot du texte que je veut traduire mais bon ... comme ce sontdes hiraganas et katakanas ...

Ecoutez continuez la traduction moi je vais faire des recherches sur le WEB et sur le forum de la TRAF ....

Je garde contacte avec vous trouvez une solution au plus vite SVP !!!
Je précise que le logiciel que j ' utilise et TRANSALEHXION !!!

Merci ! et @+


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:08:02   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je viens de terminer le chapitre 4

Chapitre 4: Les Soldats d'Orleans

Histoire:

Au Nord-Ouest du continent se trouve une plaine (note: le mot anglais est "grassland", littéralement "une terre d'herbe"; je suppose que c'est plaine mais je n'en suis pas sûr) gouvernée par le royaume d'Orleans. A l'époque où elle fut fondée, c'était l'état le plus influent d'Akanea. Alors que les autres états étaient détruits, et la moitié d'Orleans prise par l'Armée Impériale de Doluna. Un seul homme, appelé "le loup de la Plaine d'Orleans," ne s'inclina pas devant l'empire. Au lieu de cela, il continuait à se battre pour son royaume. C'était Hardain, le plus jeune frère du Roi. Auprès de lui se trouvait Nina, la Princesse d'Akanea.

Dialogue:
Hardain: Princesse Nina, l'armée d'Aritia a été vue près de la rivière!
Nina: Huh? Est-ce vrai? Cela signifie que le Prince Marth est déjà arrivé!
Hardain: Oui...sa présence renforcera sûrement nos propres forces. Princesse Nina, ce moment est critique, (pas vraiment la bonne traduction, ça devrait être le combat qui devient critique, mais bon...) restez s'il vous plaît dans le fort. Nous reviendrons victorieux! Mes soldats...chargez!

Conversation entre Marth et Maric:
Maric: Ah, Prince Marth. Ca fait plaisir de vous voir.
Marth: Huh? Ah! Maric, mon ami!
Maric: Ouais! Pendant que j'étudiais à Kahdain, la guerre éclata. Je vous ai cherché partout.
Marth: Vraiment? Je serai ravi si tu décidais de nous aider avec tes puissants sorts.
Maric: Bien sûr, Monseigneur. Voici un présent pour vous provenant de mes études à Kahdain. Elle est appelée Excalibur.

Conversation entre Rena et Marchis
Rena: Marchis, mon frère. Est-ce toi? C'est moi, ta soeur, Rena!
Marchis: Ah! Rena! Comment es-tu arrivée ici?
Rena: J'ai été attrapée par les bandits de la Montagne du Diable, mais heureusement, j'ai été sauvé par l'armée d'Aritia. Grand frère, pourquoi as-tu rejoins les Macedoniens?
Marchis: Je sais que tu as quitté Macedonia à cause du Prince Michael. A cause de cela, il m'exécre et m'a puni en m'envoyant ici pour combattre l'empire. Tu sais à quel point je déteste la guerre, mais j'ai eût peur du châtiment qu'il aurait pût m'infliger si j'avais refusé ses ordres. Je n'ai pas eu d'autres choix que de me battre pour lui.
Rena: Tu ne peux pas continuer ainsi, grand frère. Tu dois croire en toi et te battre pour tes rêves! ( note: la traduction aurait dût être "poursuivre tes buts" ) Macedonia s'est alliée avec Doluna, apportant la misère aux gens de notre pays. Reviens à nous, tout le monde dans l'armée d'Aritia t'accueillera avec honneur! Il n'est pas encore trop tard. Je t'en prie, arrêtes cet acte stupide!
Marchis: Tu as tout dis, petite soeur. Je rejoins les Aritiens, dans ce cas. Dois-je mourir dans une bataille? Ce sera une mort honorable. Je te protégerais de tout mon coeur tant que tu me promets de te comporter comme une véritable dame. Aye, je sais que tu as rejetée la demande en mariage du Prince. Je me demande, tu as quelqu'un d'autre dans ton coeur, n'est ce pas?
Rena: ................Non!
Marchis: Il semble que tu aie déjà trouvée quelqu'un, petite soeur. Ah enfin, du moment que ce n'est pas un voleur. Ces types et leurs actions scandaleuses me rendent malade!
Rena: Mais................
Marchis: Rena! Ne fais rien de dangereux. (note: la traduction devrait être "ne soit pas stupide" ) Je dois demander au Prince Michael de partir avant de vous rejoindre. (pas exactement la bonne traduction, mais le sens est là)

Village 1: Jeune homme, pourquoi êtes vous si anxieux? Cherchez vous quelque chose? Dans ce pauvre village, il est vraiment rare d'avoir la visite d'homme aussi élégant que vous. En parlant de rareté, la dernière fois que je suis parti à Peraty, j'ai vu un homme d'un clan de Mamkutes. J'ai vraiment été choqué! Cet homme ressemblait à un vieillard tout à fait normal, mais il pouvait se transformer sans effort en un immense dragon! J'en étais accablé. De plus, j'ai entendu que les Mamkutes étaient encore en vie! Cet homme était vraiment très puissant, aye. Ah...(sortant quelque chose de sa poche) J'ai trouvé ceci là-bas. Je ne sais absolument pas comment décrire cette pierre. Elle émet une lumière rouge, voyez? Amusant, n'est ce pas? Mais cette pierre me donne une impression désagréable. Si vous la voulez, je vous la donne. Au revoir, jeune homme...

Maison 1: Il y a plusieurs coffres à l'intérieur des châteaux, mais seuls les voleurs peuvent les ouvrir.

Maison 2: Ha ha! Les chevaux et les pégases ne sont pas autorisés à entrer dans les châteaux. Tous les chevaliers doivent descendre de leur monture pour combattre à l'intérieur. C'est comme quand vous avez un animal de compagnie, vous ne pouvez pas le laisser courir dans la maison de quelqu'un d'autre.

Maison 3: C'est vraiment dangereux de laisser un seul homme combattre une armée! Mais parfois, vous pouvez utiliser cela à votre avantage pour attirer les ennemis.

Maison 4: Les chevaucheurs de dragons sont les ennemis les plus effrayants. Vous mourrez si vous les prenez à la légère.

Maison 5: La coupe-armure est très efficace contre les chevaliers armorés, alors que la lance tueuse de chevaliers est efficace contre les cavaliers et paladins. Seuls les chevaliers peuvent s'en équiper. En ce qui concerne la rapière, elle est efficace contre les chevaliers, mais seul un prince peut la manier. Ces armes ne sont en aucun cas décriées. Prenez cela en compte, je vous prie.

Maison 6: Quand vous verrez une porte fermée, vous aurez besoin d'une clé pour l'ouvrir. Les clés peuvent aussi être utilisées pour abaisser les ponts.

Maison 7: Parfois, les ennemis peuvent venir des forts. Vous devez envoyer vos unités pour garder ces forts avant qu'ils n'apparaissent.

Fin Chapitre 4:
Roi d'Orleans: Ah...Prince Marth, vous êtes finalement venus. La Princesse Nina est toujours dans le fort et n'est pas encore revenue! Il y a bien plus d'ennemis dans le château, vous devez faire attention.



Voilà, sinon, j'ai changé tous les Anri en Henri comme tu me l'avais demandé, Kroy.


Le chapitre 5 est lui aussi terminé!

Chapitre 5: Le Fire Emblem

Histoire:

Après avoir vaincu l'armée Macedonienne afin de libérer Orleans, l'Armée d'Aritia décida de lancer une nouvelle attaque à l'intérieur du château. Ce palais contient de nombreux coffres, renfermant des objets de valeurs, et s'ils sont volés par les voleurs dissimulés à l'intérieur, il sera vraiment difficile de les récupérer. Avons nous un voleur parmi nous?

Dialogue:
Mariones: Quoi! Les rebelles ont envahi le château?......Chevaliers armorés, préparez vous pour la bataille! Archers, protégez le trône! Tous les voleurs, soyez prêts à récupérer tous les objets de valeur contenus dans les coffres, et retirez vous dès que vous les aurez tous pris. Vous tous, écoutez! Ne laissez pas ces rebelles entrer dans le château.

Dialogue entre Julian et Ricardo:
Ricardo: Ah...si ce n'est pas mon petit frère de sang! Me reconnais tu? C'est Ricardo! Merci de m'avoir sauvé. J'ai été attrapé par ces soldats de Macedonia alors que j'essayais de dérober un de ces coffres, et j'ai été enfermé ici. Comme tu m'as sauvé, je te revaudrai ça en vous aidant.

Dialogue Maric-Wendel (Attention, d'après The Fire Lord, il y a un pb dans ce dialogue car Maric n'intervient pas ici alors qu'il le fait dans le jeu.)
Wendel: Ah, Maric! Te souviens tu de moi, ton professeur, Wendel? Il y a des problèmes à Kadhain, mon élève...le lieu où nous pratiquions la magie a été pris par Garnef. Il contrôle les magiciens en leur faisant faire des actions maléfiques afin d'aider l'Empire de Doluna. Mais c'en est assez. Je viens avec vous pour vous aider à en finir avec cette ambition perverse.

Fin chap 5:
Nina: Prince Marth, vous êtes finalement arrivé! Mon nom est Nina, la Princesse d'Akanea. Je suis celle qui est responsable de la protection de notre patrie. Akanea a déjà était détruite par l'empire de Doluna. Le monde est maintenant plongé dans le chaos. Prince Marth, s'il vous plaît......s'il vous plaît, aidez moi à vaincre l'Empire de Doluna en mon nom et sauver les autres royaumes.
Marth: Je le ferai, Princesse Nina. Depuis l'ancien temps, Aritia a fait le serment de protéger Akanea. Je tuerai Medeus, le Dragon des ténèbres de Doluna, et me battrai contre tout le reste, ainsi, Akanea survivra!
Nina: Merci, Prince Marth. Dans ce cas, je peux en toute sécurité vous confier le Fire Emblem. Cet emblème représente Akanea. Je vais maintenant le tendre à l'Elu qui sauvera notre monde. Maintenant que vous avez ceci, vous avez l'autorisation d'ouvrir tous les coffres. Vous avez encore une longue route à faire. Pour l'amour de notre patrie, vous devez vous battre plus ardemment.

Message édité le 04-05-2005 à 16:28:04 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 17:44:58   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Hello , Ouah t ' est une fusée MARTHUR !!!!!

Chap5 : 99 %

Eh !!! je vais bientot résoudre le probléme et à ce rytme la Marthur ,
nous finirons les traduc trés bientot en ce qui concerne le patch :

Il faut que je crée une table de caractére hiraganas/katakanas et que je le mettes sur hexalhetion !
Reste un truc : il faut que je trouve comment la créer cette table !

Je vous contacte trés bientot!
Merci Marthur , c ' est vraiment trés sympa à toi de te lancer dans cette magnifique aventure , et a toi aussi Kroy !

J ' aurais jamais cru qu ' on irai si vite !!!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 17:50:42   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bon eh bien, je continu avec le chapitre 6!

Chapitre 6: Le Piège de Lefcandy

Histoire:

Après avoir complètement libéré Orleans, l'armée d'Aritia marche au Sud en direction de Bares, la capitale d'Akanea. Maintenant, leur plus grande difficulté est les nombreux forts situés tout le long de la Montagne de Lefcandy. Les troupes Macedoniennes protègent cette montagne, menées par Minerva, une chevaucheuse de dragon. Mais Lefcandy est la seule route pour Akanea...la bataille sera féroce.

Dialogue:
Minerva: Général Harmain, je suis tout à fait opposée à cette stratégie. Les troupes Macédoniennes ont de l'honneur. Nous devons nous battre sérieusement.
Harmain: Mais, Princesse Minerva, la plupart des Macedoniens sont morts à Orleans, et actuellement, la situation n'est pas stable. Nos troupes ne sont pas prêtes à se battre. De plus, on m'a ordonné d'être en charge des armées. (note: j'ai rajouté "des armées" ) Si vous refuser mes ordres, je devrai présumer que vous avez trahie l'Empire, et là, votre soeur Maria sera exécutée.
Minerva: ................Je comprends. Je vous laisse ma place...Mais je pense que cette stratégie sera inutile contre les Aritiens. Vous le regretterez!

Conversation Marth-Banetou:
Banetou: Vous! Avez vous vu une petite fille appelée Chiki? Elle vient du royaume de Naga. Sans elle, nous ne pourrons vaincre le maléfique Medeus. Je suis seulement le chef d'une petite tribu de dragons. J'ai perdu quelque chose de très important à Peraty, et sans cet objet, je ne peux prendre part à la bataille. Quoi qu'il en soit, je me joins à vous. Aidez moi, s'il vous plaît, à retrouver Chiki!

Après le second tour:
Minerva: Laissez tomber! Je ne peux me battre ainsi. Paola! Katua! Est! Retirons nous!

Maison 1: Porter une arme lourde réduira votre agilité. Les armes légères ne sont pas aussi puissantes, mais il sera plus facile d'exécuter une seconde attaque avec elles.

Maison 2: Beaucoup d'objets sont vendus au Port de Warren, mais quand vous arriverez là-bas, faites attention à ne pas tout dépenser!

Maison 3: Minerva est la Princesse de Macedonia. Elle est forcée de se battre car sa soeur est retenue captive à Doluna. Tout le monde sait qu'elle est belle et qu'elle a bon coeur. Ne pouvons nous rien faire pour l'aider?

Fin Chap 6:
Ministre: Prince Marth, aujourd'hui, je me dois de vous parler des Mamkutes. Les Mamkutes ont vécus sur ces terres bien avant que les Hommes n'existent. Tout le monde les considéraient comme une Tribu de Dragons. Mais un dieu jaloux (note: la vraie trad était qqch comme un dieu en colère) les punit, et céla leur essence à l'intérieur de pierres spéciales, autorisant maintenant les Hommes à vivre leur vie sur cette terre. Mais 100 années auparavant, Medeus apparût à Doluna. Il détestait les Hommes à cause de cela, il réunit ainsi tous les Mamkutes et commença alors à bâtir l'Empire de Doluna. Il leur ordonna d'attaquer les Hommes à vue, il ne fallut ainsi que peut de temps avant qu'il ne contrôle le monde. Aucun homme ne pouvait le battre, même s'il s'engageait jusqu'à la mort. En ce temps cependant, il y eût un jeune homme nommé Henri. Avec la Falchion en main, il défia Medeus, et après une féroce et mortelle bataille, le Dragon des Ténèbres fut, grâce au Ciel, tué. Oui, après cela, comme vous le savez, il fut celui qui fonda Aritia et il devint le Roi Henri I. Mais après 100 années, Medeus s'est réincarné. Prince Marth, vous êtes la seule personne encore en vie qui ai toujours le sang de Henri. La seule personne qui pourra accomplir le souhait du Roi Cornellius.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 18:54:19   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Chap2:
Why have you joined them? > pourquoi les as-tu rejoint? ou pourquoi les avez-vous rejoint? Kashim est dans le camps adverse, il n'a pas rejoint celui de Marth au moment où Sheeda lui parle. (n'oublie pas la troisième réplique à modifier aussi)

Chap3:
Sceptre de téléportation devrait passer.

Chap4:
dans une réplique de Marchis : un seul r à mourir.

Chap5:
Problème avec la knight killer, tu ne peux pas dire lance tueuse vu qu'il en existe une autre qu'on peut traduire par ce terme, c'est la Killer Lance(celle qui a une longue pointe verte). Il vaut mieux dire tueuse de chevalier(çà fait long je sais ^^; )

Armor knight > Chevalier armoré ,chevalier lourd ou chevalier blindé. Chevalier armoré ne sonne pas trop mal, sinon Chevalier lourd peut les définir par rapport au lancier qui pululent dans les chateaux.

Chap6:
Chevaucheuse de dragon est la meilleur traduction que j'ai pu moi aussi trouver quand j'avais cherché, Ace va adorer ^^

Allons y franchement "Nous devons nous battre sérieusement"



Pour Azed: Je veux bien donner un coup de main pour passer derrière Marthur au niveau du sens de certain terme et de la correction, par contre pour l'anglais je lui laisse ce plaisir ^^

Bon en attendant je vais essayer de m'attaquer à la traduction des armes et des classes :
coté métaux on fait comment on suis dragon tiers? Bronze, Fer, Argent dans l'idée que la technologie de la fabrication de l'acier n'a pas atteint ce continent comme les autres où on suis les autres FE? Bon là je vais utiliser les métaux des FE suivant, si on prend Bronze, Fer et Argent il suffira de changer.

Je les prend dans cet ordre : http://members.tripod.com/prince_marus/wepitem.htm

Epées:
Epée de Fer
Epée d'Acier
Epée d'Argent
Epée Tueuse
Coupe armure
Chasseuse de Dragon
Sabre démoniaque (ou du démon)
Epée Tonnerre
Epée des demoiselles
Tueuse d'épée
Epée maîtresse
Epée miraculeuse
Rapière
Falchion

Lance:
Lance Fine
Lance de Fer
Lance d'Acier
Lance d'Argent
Javelot
Tueuse de chevalier
Lance Tueuse
Gradius (ou Gladius mais comme le Gladius est un Glaive romain çà me parait genant de nommer une lance comme çà, donc je pense que Gradius est le bon terme)

Magie:
Feu
Eclair
Blizzard (ou tout bêtement glace)
Vent(shaver, je ne connais pas et j'ai la flemme d'aller chercher pour le moment)
Elfeu
Rizaia(en anglais je vois pas trop ce que çà peut vouloir dire donc autant garder le terme, on pourrait utiliser Vampire ou nosferatu mais comme c'est une magie blanche...)
Volcanon(Volcan et Canon c'est aussi français donc on garde)
Tron(si quelqu'un sait ce que çà veut dire en anglais...)
Excalibur
Aura
Lumière stellaire
Worm(ou ver mais bon vu que c'est une magie)
Meteore
Douram
Maph

Cane: (attention çà va être folklorique...)
Vie
ReVie
Regénération
Soin à Distance
Repos
BouclierMg
Rossignol(le nom donné à la clé universelle de tout voleur)
Silence
Vision
2nd Tour (ou "cane du Chtit" si vous voulez me faire plaisir )
Sauvetage
Vol
Reparation
Ohm

Je n'ai pas les Haches(pour ce qu'on s'en sert... j'ai toujours pas pigé pourquoi on m'en a filé une dans le second livre alors qu'on a aucun guerrier à la hache), les arcs(il doit y avoir un de chaque métal, un killer et le Paretia que donne Nina) et je ferais les objets dès que je pourrais.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 18:59:23   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy a écrit :

Pour Azed: Je veux bien donner un coup de main pour passer derrière Marthur au niveau du sens de certain terme et de la correction, par contre pour l'anglais je lui laisse ce plaisir ^^


Trop gentil, Kroy!

Chapitre 7: La Ville Portuaire de Warren

Histoire:

La soudaine retraite de la Princesse Minerva a aidé l'armée d'Aritia à atteindre les frontières de leur propre royaume. Pour laisser ses troupes se reposer, le Prince Marth les amena au Port de commerce de Warren. Du fait que cette ville payait d'importantes taxes à l'Empire de Doluna, elle ne fut pas conquise et fut autorisée à rester sous le contrôle d'Aritia. Les gens ici respectent les troupes d'Aritia quand ils viennent. Ce port est entouré par les montagnes et les océans, et est protégé par un groupe de mercenaires. Après avoir pris part aux batailles sans grande chance de répit, les Aritiens furent heureux de trouver un lieu où se reposer. Mais c'est pendant qu'ils se détendaient que les nouvelles d'une invasion éclatèrent alors.

Dialogue:
Raddy: Prince Marth, je suis le mercenaire qui protège le Port de Warren. Les troupes de Grunia se sont rassemblés près des forts de l'ouest et ont déjà encerclés le port! Nous sommes maintenant dans une dangereuse situation. Heureusement, les défenses près du château à l'est sont faibles. Nous devons prendre cette chance. Donnez s'il vous plaît les ordres et nous vous assisterons tout le long du chemin. Marchons vers l'est!

Maison 1: Vous aurez besoins de l'épée Chasseuse de Dragons pour venir à bout des dragons et des chevaucheurs de dragons.

Maison 2: Vous gagnerez un peu d'argent si vous combattez au colisée. De plus, vous gagnerez aussi un peu d'expérience. Mais vous mourrez si vous veniez à perdre, je vous prierai donc de reconsidérer la question si vous voulez aller là-bas.

Maison 3: La Princesse Maria a été capturée et enfermée dans le Château de Deal. Pourquoi nos troupes ne peuvent-ils pas la sauver?

Maison 4: Les ennemis dans les forts sont tous préparés à se battre. Vous devez bloquez ces forts avant qu'ils ne sortent.

Colisée: Voici le colisée. vous devez parier (une telle somme) de pièces d'or. Vous voulez essayer? (note: ce sera le même speech pour tous les autres chapitres où il y aura un colisée)

Fin du ch. 7:
Katua: Prince Marth, je suis Katua, une chevalière pégase de Macedonia. J'ai une requête, Minerva et mes soeurs ont décidé secrètement de se joindre à vous, et nous projetons de trahir Doluna, mais la soeur de Minerva, Maria, est retenue captive et nous ne pouvons aller plus loin dans nos plans. Peu importe ce qu'il adviendra, je vous en prie, vous devez sauver Maria. S'il vous plaît, aidez nous!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 20:07:56   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Chap7:
M1 : La trad des classes arrive.
M2 : Les deux mots se valent, aussi je te laisse le choix.
M4 : "Protèger" certes mais vu que les ennemis sortent, "bloquer" aidera plus le joueur novice à comprendre.

je profite de ce post pour mettre les classes que je vais traduire dans cet ordre : http://members.tripod.com/prince_marus/id15.htm

-Je prefère que l'on garde le titre de "Lord" qui donne seigneur en français (Mylord>Monseigneur), je sais pas pour vous mais franchement çà fait trop seigneur féodal gros et rustre. Lord sonne mieux... le charme anglais je suppose.
(C'est comme le terme "Lady" qui donnerait "Dame" en français, dame n'est pas un très beau mot surtout pour une jeune fille, enfin c'est mon avis personnel)
- "Epéiste"
- "Cavalier sociaux" ou "Cavalier" pour faire court (sociaux me fait penser aux ordres de chevalerie comme les hospitaliers ou les templiers)
- "Paladin" ou "Chevalier" mais bon on peut garder Paladin
- "Chevalier Pégase" à défaut de mieux mais je propose "Pégasier/ère" à tout hasard
- "Chevaucheur de dragon" (désolé Ace) ou "Dragonnier/ère" dans le même genre que Pégasier/ère.
- "Mercenaire"
- "Hero"
- "Mage"
- "Prêtre(sse)"
- "Religieuse" ou "Soeur"
- "Archer"
- "Sniper" ou "Tireur d'élite" ( "Archer d'élite" ) on peut garder Sniper qui est passer dans le dico français il me semble.
- "Chasseur"
- "Archer de Cavalerie"
- "Voleur"
- "Danseuse" (féminin vu qu'il n'y en a qu'une)
- "Commando"
- "Mamkute" ou "Dragon" autant garder Mamkute vu que c'est une espèce de dragon differente de ceux des "Dragonniers"
- "Chevalier Armoré"
- "Général"
- "Guerrier"


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 20:27:40   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Vous êtes incroyable les mecs !!!
Chap7 : 99 %

J ' ai rien trouvé de mon côté encore mais ça viendra !!!


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 10:35:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Euh, Kroy, il me semble que Dragon Tier ne traduit que les classes qui sont dans l'introduction. Je dis ça parce qu'il me semble que:
-les chevaucheurs de pégase sont promus au rang de chevaliers pégase.
-Et de la même façon, les chevaucheurs de dragons sont promus en chevaliers dragon.

Anyway voici le chapitre 8

Chapitre 8: La Princesse Minerva

Histoire:

Après avoir accepté la requête de Katua de sauver l'otage - Maria, Princesse de Macedonia - l'armée d'Aritia décide d'envahir Deal. Les troupes croient que cela peut-être un un piège manigancé par Minerva, mais après l'avoir vue à la bataille de Lefcandy, le Prince Marth a une impression différente d'elle et de ses chevalières. Ses yeux ressemblaient à ceux d'Ellis, remplies de tristesse et d'agonie. Marth est maintenant déterminé à la sauver, bien qu'il ignore les circonstances qui le poussent à faire cela. Cependant, l'image de sa soeur (note: Ca sonne pas très bien car on dirait que Marth pense à sa propre soeur alors qu'il pense en fait à Maria, quelqu'un à une autre suggestion) n'arrête pas d'hanter son esprit..."Je veux d'abord sauver Maria, et, plus tard, libérer Minerva de son agonie."

Dialogue:
Jukof: Princesse Minerva, vous vous êtes retirée de la bataille de Lefcandy. Pourquoi êtes vous venue ici? Est-ce que c'est parce que vous vous demandier si nous n'avions pas prit la vie de Maria? Car vous devez savoir la raison pour laquelle nous l'aurions fait.
Minerva: ...Non, je n'aurai jamais osée vous défier. Mais je veux voir Maria, même si ce n'est que pour une seule minute. Maria est toujours une petite fille, et elle ne devrait pas avoir à supporter cette tristesse et ces souffrances! Général, s'il vous plaît, je vous en supplie...laissez moi la voir...
Jukof: Vous rêvez! Maria est une otage importante. Il n'y a aucune raison de vous inquiéter pour votre soeur. Tant que vous obéirez à mes ordres, elle restera en un seul morceau.
Cavalier: Général! Ces rebelles sont maintenant à l'est de Deal!
Jukof: Quoi?! Comment sont-ils arrivés jusqu'ici? ...Maudits soient-ils! Tous les chevaucheurs de dragons, préparez vous à vous battre et appelez tous nos alliés pour nous aider. S'ils entrent dans le fort, tuez les!!!
Minerva: Prince Marth.........

Conversation Marth-Maria
Maria: Ah, vous devez être le Prince Marth! Merci de m'avoir sauvée! Pouvez vous dire à ma soeur, Minerva, que j'ai été secourue? Elle sera heureuse de l'entendre. Je peux même vous aider. M'autorisez vous à rester près de vous?

Conversation Marth-Minerva
Minerva: Enchanté, (note: la trad devait être quelque chose comme "salutation", mais je trouvais ça trop formelle) Prince Marth, je suis Minerva, Princesse de Macedonia. Je vous remercie d'avoir sauvé ma soeur. A partir de maintenant, nous ne sommes plus ennemis. Actuellement, mon frère, Michael, commande les gens de Macedonia et sert l'Empire de Doluna. Pour moi, il est l'ennemi qui a tué mon père. Cela fait si longtemps que je veux le tuer de mes propres mains...Mes subordonnées sont les Soeurs Pégases nommées Paola, Katua et Est. Je vous prie de les sauver. L'Empire de Doluna s'est débarrassé d'elles car il craignait qu'elles se rebelleraient. Si elles sont toujours en vie, elles seront heureuses de vous rejoindre. Macedonia est maintenant plongé dans le chaos. S'il vous plaît, permettez nous, ma soeur et moi, de vous rejoindre et de nous battre ensemble!

Maison 1: L'archer d'élite est excellent en archerie, vous serez toucher à chaque coup si vous vous trouvez près de lui.

Maison 2: Faites attention à l'artillerie, elle peut attaquer à une longue distance.

Maison 3: L'épée de foudre (thunder sword) envoie des éclairs pour attaquer l'ennemi. Elle est aussi assez puissante pour faire voler en éclats les armures des chevaliers.

Maison 4: Il y a trois magiciens renommés dans le monde: Miroa, le Mage de Lumière, Garnef, le Mage des Ténèbres, et Gato, le Grand Sage (note: peut-être qu'il faudra changer "Grand", je n'ai pas trouvé mieux) . Malheureusement, Miroa est déjà mort et celui qui était le seul à pouvoir vaincre Garnef, n'est donc plus...

Fin chap 8
Nina: Marth, avez vous entendu parler du formidable sorcier d'Akanea, Miroa?
Marth: Oui, je le connais. Il fut le sorcier qui autrefois protégea Akanea. Il pouvait utiliser un puissant sort magique appelé "Aura." Mais j'ai entendu dire qu'il fut tué à Doluna alors qu'il se battait contre Garnef.
Nina: Oui. Il avait une fille nommée Linda. Il lui donna le sort Aura, mais malheureusement, nous n'avons pas de nouvelle d'elle. Des rumeurs courent qu'elle a été vendue au marché des esclaves, et s'il en est ainsi, elle doit être dans un état lamentable. S'il vous plaît, aidez moi à trouver Linda. Je voudrais qu'elle m'aide à protéger Akanea.



Voilà, sinon, les traductions vont commencer à se ralentir, et oui, j'ai des devoirs, j'essayerai de traduire le chap 9 aujourd'hui.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 11:03:35   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Fais tes devoirs puis revient vite !!!
En ce qui concerne les classes : Je préfére Cavalier ( cavalier socaiux c ' est vraiment BOF ... )
Religieuse ou soeur , c ' est pas terrible on pourrait pas plutot dire guérisseuse ... ( c ' est pas terrible , non plus mais c ' est déja mieux ...
ou doctoresse ou alors soigneuse ... )
Archer d ' elite c ' est vraiment cool comme classe on le garde comme ça !
Sinon le reste est trés bien , continuez !
Au fait moi je préférais Anri plutot qu ' henri , Il y a plus de style avec Anri ... mais c ' est trop tard alors on le gardera comme ça !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 14:45:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Heu, Azed, j'ai déjà mis Sniper. Mais j'essayerai de changer si j'ai le temps.


Kroy a écrit :

-Je prefère que l'on garde le titre de "Lord" qui donne seigneur en français (Mylord>Monseigneur), je sais pas pour vous mais franchement çà fait trop seigneur féodal gros et rustre. Lord sonne mieux... le charme anglais je suppose.
(C'est comme le terme "Lady" qui donnerait "Dame" en français, dame n'est pas un très beau mot surtout pour une jeune fille, enfin c'est mon avis personnel)


Dans un des chapitres, il y avait le mot "Lord" que j'ai traduit par "Monsieur", mais à mon avis, la traduction la plus appropriée est "Prince", mais "Monseigneur" est bien aussi, peut-être que je vais garder ce dernier.

Il y avait aussi un "Lady" que j'ai traduit par "Dame", celui-ci je ne le trouve pas très génant.


Et comme promis, le chapitre 9. Phew, il était long.


Chapitre 9: Le Marché aux Esclaves de Norda

Histoire:

Après que les troupes aient éprouvé une difficile et longue bataille menée par le Prince Marth, ils atteignèrent finalement la terre natale de la Princesse Nina, Akanea. De l'autre côté de la montagne se trouve un palais possédant 1000 années d'Histoire, connu sous le nom de Bares, la capitale dorée. A l'intérieur se trouvent de nombreux trésors volés et quelques prisonniers. Après un long voyage, Marth est finalement arrivé à sa première véritable destination.

Dialogue:
Marth: Princesse Nina, nous pouvons voir le palais de Bares. Cet endroit doit vous remémorer de mauvais souvenirs...
Nina: En effet... Je peux toujours me rappeler clairement comment mon palais fut attaqué...et comment j'ai été témoin de la mort de mes soldats et de ma famille. Etant la seule survivante, je ne pouvais que regarder les corps de mes parents battus à mort, anéantis. J'ai pleuré, sans faire de bruit cependant, et porté dans mon coeur toute cette peine et cette souffrance...... Mais tout cela est terminé et je dois arrêter de penser au passé. Allons à la capitale d'Akanea, Bares......

Conv. Marth-George
George: Prince Marth! Je m'appelle George, le meilleur archer d'élite d'Akanea. J'ai été blessé pendant la bataille de Bares et capturé par les Troupes Impériales de Doluna. Heureusement, j'ai pu m'échapper. J'ai entendu certaines rumeurs dire que vous protégiez la Princesse Nina, j'ai ainsi attendu votre arrivée ici. Je peux utiliser mon puissant arc d'argent pour vous aider à libérer notre patrie.

Conv. Marth-Linda
Marchand d'esclave: Besoin d'un esclave? J'ai là un petit gamin, mais je peux le vendre bon marché.
Marth: Vous vendez même des enfants?! Soit maudit! (note: par soucis de ne pas ternir l'image de Marth^^, j'ai préféré utiliser "sois maudit" plutôt que m****) Si tu tiens à la vie, relâches les immédiatement et hors de ma vue!
M d'E: Ahhhhh! Les Aritiens! Au secours!!! (note de Dragon Tier: fuite du M d'E)
Marth: Tu dois avoir souffert, mais tu peux rentrer chez toi maintenant.
Garçon: Je n'ai nulle part où aller...
Marth: Hey! Ne serais tu pas...une fille? Pourquoi portes-tu des vêtements de garçon?
Fille travestie en garçon: Je suis la fille du Sorcier Miroa, Linda. Pour échapper à Garnef, j'ai dû me déguiser en garçon, mais...j'ai finalement été attrapée par ces marchands d'esclaves.
Marth: Ainsi, tu es la fille de Miroa! Je suis content de vous voir! La Princesse Nina s'inquiétait à votre sujet. A partir de maintenant, vous pouvez rester parmi nous et de telles choses n'arriveront plus jamais.
Linda: Merci, Prince Marth! J'ai aussi besoin de me battre. Mon père m'a donné ce sort Aura. Je peux l'utiliser si la Princesse Nina m'en donne la permission. Je dois absolument venger mon père.

Maison 1: Le marché aux esclaves se trouve hors du palais. Beaucoup d'enfants sont vendus, mais je ne sais pas d'où ils viennent.

Maison 2: Il y a trois armes légendaires en Akanea: La Partia, L'Epée Miraculeuse, et La Gradius. Le possesseur de ces armes sera béni par le pouvoir d'un dieu.

Maison 3: Les Hommes ne peuvent résister au souffle d'un dragon. Même les armures et les boucliers magiques ne peuvent protéger contre cela. Il est donc peu sage de faire face à un dragon.

Maison 4: En réalité, les mercenaires ne devraient pas abuser de leur pouvoir.

Maison 5: Après qu'Akanea fut détruite, cette ville fut ruinée.

Maison 6: Voici la ville de Norda. Je vous conseille d'aller voir le forgeron et la boutique de magie. Vous trouverez par là des choses utiles.

Maison 7: Je déteste la guerre. Ceux qui souffrent le plus sont les femmes et les enfants. Vous ne devriez vraiment pas faire ça. Partez et rejoignez ceux que vous aimez.

Fin chap 9:
Marth: Princesse Nina, regardez! Nous sommes arrivés au palais.
Nina: Ah...Bares, Bares, ma terre natale! Je suis si heureuse, je peux finalement rentrer chez moi! Mais il y a encore quelques hommes retenus prisonniers à l'intérieur du château... Nous avons le devoir de les sauver!
Marth: Je comprends... Soldats! Entrons dans le château!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 15:10:20   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Azed :
-Cavalier social n'est surtout pas assez généraliste, or les troupes de marth sont de patrie multiple(comme dans tout les FE, je sais) il y a peut de chance qu'il fasse tous parti du même ordre de chevalerie, c'est pourquoi je préfère aussi "Cavalier".
-"Soigneuse" peut passer vu qu'elles se cantonnent au soin.

Marthur :
Nope, essaye dans FE1&3 de faire évoluer une PegasusKnight et elle sera promue en DragonRider, quand à Minerva elle n'evoluera pas puisqu'elle est déjà promue.

Chap8 :
J'ai toujours du mal à dire chevalière Pégase... je me demande si "Cavalière Pégase" ne sonnerait pas mieux... En tout cas c'est sans doute des soeurs pégases dont on parle vu qu'elles sont les seules à avoir abandonné le combat avec Minerva.

Jukof: Princesse Minerva, vous vous êtes retirée de la bataille de Lefcandy. Pourquoi êtes vous venue ici? Est-ce que c'est parce que vous vous demandier si nous n'avions pas prit la vie de Maria? Car vous devez savoir la raison pour laquelle nous l'aurions fait.

"et elle ne devrait pas supporter cette tristesse et ces souffrances!"

Pegasus Sister étant un titre pour leur groupe, la bonne traduction est "Soeurs Pegases" (Si Azed arrive à caser des guillemets dans le jeu, "Soeurs Pegases" sera tout à fait comprehensible)

Les armes ennemis à distance vont de la catapulte au canon, je pense qu'Artillerie ne serait pas trop anachronique.

Chap9 :
No prob


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 1 et 3  Projet patch !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum