Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden 

 Petite questions.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 20:56:26   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je voudrait savoir Où puis je trouver le pach Français de Gaiden ?

Car Azed en parle quelques Topic plus bas et je voudrais pouvoir le trouver et aussi savoir comment l'installer maintenant que j'ai un PC et que je peut l'utiliser quand je veut.

Fonctionne t'il parfaitement ou bug t'il ?


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 12:45:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

http://traf.romhack.org/index.php5?page=patches3&action=file&id=158
Tu dois l'appliquer après avoir au préalable appliqué le patch anglais de J2e:
http://www.rpgclassics.com/trans/nest/fembgaiden.shtml

Et non, il ne marche absolument pas bien, magie inutilisable une fois Ragnarok appris et gain des stats non traduit, plus d'autres passages du script principal.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 18:39:56   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Eliwood, je te conseille plutot le patch reparation de Starwolf ... les dialogues ont une importance (et un volume) moindre par rapport aux autres fire emblem... tu seras en mesure de jouer avec le patch en anglais crois moi.

Mais si tu veux jouer avec le patch français... c'est bien pour les dialogues mais pas pour les magies.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:43:04   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je vais prendre l'anglais mais comment installe t'on un pach?


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 19:53:30   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Avec un logiciel patcheur, par contre je n'ai plus d'émulateur nes donc je n'ai plus les logiciels liés à cette console, mais je pense que tu devrais trouver assez facilement sur les sites dédiés à l'émulation.

En gros, dans le logiciel, tu entres la rom à patcher, le patch et tu lance l'application et il ne reste plus qu'à lancer la rom via l'émulateur.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:06:52   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed m'a passer un logiciel pour pacher mais il est en Anglais j'y arrive pas si quelqu'un veut m'aider.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:12:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Première ligne : ta rom.
Deuxième ligne : ton patch.
Petit bouton en bas à droite : patcher.




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 20:44:15   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Si vous pouvez m'aider par mail je peut envoyer ma roms si quelqu'un veut la pacher et me la rendre


EDIT AceNoctali : E-mail retiré. C'est pas une bonne idée de laisser ça publié, c'est bon à choper des spambots.

Message édité le 04-07-2007 à 17:19:04 par AceNoctali


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:15:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Tu ne devrais pas avoir de prob en suivant le fichier lisezmoi qui accompagne le patch:

http://generation9.kanshima.net/Projets/NES/Fire%20Emblem%20Gaiden/NES%20-%20Fire%20Emblem%20Gaiden%20-%20Lisez-moi.txt


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 22:41:47   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Merci mais j'arrive toujours pas.

..................................................

Comme je l'ai dis plus haut si quelqu'un veut me pacher ma roms et me la rendre.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 12:58:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

C'est pourtant pas compliqué m'enfin ... va voir dans ta boîte mail

EDIT : Eliwood, tu devrais enlever ton adresse mail de là ... c'est dangeureux.

Message édité le 04-07-2007 à 12:59:04 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 17:20:50   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

J'avoue que je comprends pas ton prob, Eliwood. Pourquoi n'utilises pas SmartIPS, trouvable sur mon site, et ne suis-tu pas à la lettre le didacticiel de patchage trouvable sur la même page du site ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 21:49:15   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Merci Azed pour ton aide.

J'ai commencé le jeu je compte bien le finir il a l'air très interressant.

..........................................

Je bloque un peu j'affronte le baron qui est dans le chateau dans le premier chapitre du jeu si quelqu'un à des conseille j'ai dèja mis mes villageois au level 20 et les ais fais évoluer mais ce boss est très dur.

PS:Comment on ouvre les portes?

J'ai effacé ma partie et recommencer en facile j'espère que ça m'aidera.

Message édité le 11-07-2007 à 22:50:47 par Eliwood


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 10:10:30   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Techniquement, tu n'as pas à te faire de soucis puisque le baron s'enfuit une fois son paladin vaincu.

Pour vaincre le paladin, donne l'éppée "Thunder" à Alm et essaye d'attaquer à distance en le mettant derrière un chevalier ou un soldat comme Ruka ou encore Fols ...

Les portes s'ouvrent parfois quand c'est necessaire ... dans ce chapitre elle ne s'ouvre pas il me semble...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 21:41:27   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ok mais je préfère jouer en facile.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 11:05:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Dans ce cas ne pose pas la question. J'aurais économisé mon temps


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 22:06:28   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

En faite j'ai posé la question et en regardant la FAQ du site de Marthur j'ai vu qu'il y avait un mode facile j'ai effacer ma partie et recommencer en facile Et j'ai laisser ma question au cas ou quand je serais contre le baron.

Merci Azed

..........................................................................................................

A quelle chapitre évolue Alm et Celica?

Entre Sonia et Dean qui est le meilleur?

Message édité le 18-07-2007 à 22:17:33 par Eliwood


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 08:58:27   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

ATTENTION : SPOILERS !!!!

1. Celica est PROMUE au chapitre 3. Il faut que tu te diriges dans le fort Geeth si je me souviens bien qui est tout à l'est de Valencia et que tu parles à une certaine dame qui a connu sa maman chérie. Dés lors elle devient Princesse.

Pour Alm, c'est une sorte de quête annexe (un peu obligatoire quand même si on veut finir le jeu >_> ). Dans le chapitre 4 avec Celica tu arrivera dans une fôret mystique et mystérieuse :D. Dés lors, tu dois te débrouiller pour arriver au Village des Sages qui est quelque part dans cette fôret (avec 3 Silver weapons !!! ). Une fois arrivé dans ce village, tu dois parler au grand prêtre avec Celica afin de faire promouvoir Alm en Lord héros !!!


2. Les deux sont pas mal ! Mais mon choix se porte plutot vers Sonia car j'avais choisi Dean lors de ma dernière partie et je peut te dire qu'avec les nobreux Héros que tu as lors de ton aventure il ne sert à rien. Une Witch par contre est plus utile dans l'équipe de Celica (seulement deux ).

Voilà j'espère t'avoir aidé.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 19:38:29   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Ok merci Azed.

J'ai essayer en Français c'est vraiment mal traduis je continue en Anglais c'est mieux.

J'ai plus de problème pour patcher.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 20:05:43   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

On ne dit jamais : "c'est vraiment mal traduit". Avant j'étais le genre de sot qui disait ça sans connaitre ce que le travail d'un traducteur/programmeut/insereur représente réelement.

Ce patch présente des défauts il est vrai, mais en attendant, il a tenté de traduire ce jeu et y a mis beaucoup d'efforts. Donc un peu de compréhension à l'avenir ... hein ?

Message édité le 19-07-2007 à 20:06:02 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 15:11:09   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je retire ce que j'ai dis je sais que c'est dur en plus c'est le seul Fire Emblem japonais à avoir été traduis en français c'est dèja bien mais je trouve la version Anglaise plus compréhensible

En faite je ne l'ai pas fait pour moi c'est pour un pote est il ne joue jamais à des jeux qui ne sont pas en anglais il me trouve malade de m'être acheter des Fire Emblem en japonais donc je lui ai patcher en Anglais.

...........................................................................................................

Dans le chapitre 3 dans la Forestvill il y a un coffre dans une maison mais un homme bloque l'entrés comment on accede à ce coffre?

Message édité le 23-07-2007 à 15:18:42 par Eliwood


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:40:01   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Il faut sauver Matilda ... ou bien peut être Dyute ? Je ne me rappelle plus laquelle mais en tout cas c'est une de ces deux filles. Pourrais tu me réecrire ce que dit le personnage ? Selon le lieu je pourrais te dire si c'est l'une ou l'autre. Je parierais sur Dyute quand même...

Voudrais tu savoir comment les sauver/recruter ou tu y arriveras tout seul comme un grand garçon ?

Concernant le contenu du coffre, tu obtiendras le "Holy Lance" ! Non, ce n'est pas la technique spéciale de Mythos mais ce n'est qu'une simple lance qui (comme tous les holy weapons de ce jeu) soigne le porteur du dit objet.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:42:37   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

I'll reward you if you rescue my daughter from the western shrine!

Je te le met mot pour mot.


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 17:47:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Le "Western shrine"... il me semble que ça correspond à "Forest temp" si je me souviens bien (ce qui semblerait parfaitement cohérent puisqu'il est à l'ouest).

Dans ce cas c'est Maltilda ou un des prisonniers (s'il y en a ) de Forest Temp. Une fois avoir recruté Matilda et délivré (s'il y a lieu de le faire ) les prisonniers, retourne au village afin de parler à ce Monsieur pour qu'il te récompense avec la "Holy Lance".

Voilà

Message édité le 23-07-2007 à 17:47:58 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:44:02   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Merci AZ.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem Gaiden  Petite questions.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum