Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Un petit jeu : MIDIs-Devinettes !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 13:42:10   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

pour la 21ème je dirait métal gear solid sur psx (a tout hasard car j'ai aucune idée)


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 14:32:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je ne peux valider la réponse, elle est pas assez précise. Je veux le titre précis du jeu, il y a eu plusieurs Metal Gear Solid sur PS.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 15:55:14   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Elle est précise, sinon j'aurai mis Vr mission ou autre après. Je parle du Métal gear repris par The twin snake.


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 16:07:14   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Alors non, ce n'est pas ce Metal Gear Solid.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 09:27:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pour la 11, c'est le premier Metal Gear Solid sur Playstation, non?

pyro a écrit :

Elle est précise, sinon j'aurai mis Vr mission ou autre après.




Je viens d'écouter la midi de MGS VR missions, et c'est exactement la même que la midi 21, donc Pyro avait raison, non?


Sinon, il n'a pas mis la console, mais le jeu est sur playstation.

(L'art de chouraver des points)

Message édité le 19-09-2005 à 09:33:09 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 14:14:00   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Pour la 11, c'est le premier Metal Gear Solid sur Playstation, non?

Je viens d'écouter la midi de MGS VR missions, et c'est exactement la même que la midi 21, donc Pyro avait raison, non?


Sinon, il n'a pas mis la console, mais le jeu est sur playstation.

(L'art de chouraver des points)



Bonne réponse pour la 11, Marthur.

Non, la réponse de pyro n'est pas valide, car il a clairement dit qu'il ne s'agissait pas de MGS VR Missions, mais du Metal Gear Solid original sur PSX, pour le citer :

"pour la 21ème je dirait métal gear solid sur psx"
"Elle [la réponse] est précise, sinon j'aurai mis Vr mission ou autre après."

En revanche Marthur, tu m'as donné la bonne réponse, car la 21ème est bien de Metal Gear Solid VR Missions sur PS1.
Dommage pyro, d'autant plus que vu comment je me suis comporté lorsque tu me donnais le nom de la midi, c'est presque comme si je te tendais la perche pour te rectifier...

Donc Marthur, tu remportes 4 nouveaux points.


Résultats actuels :

Kroy : 28 pts
Marthur : 10 pts
ccd-tof : 7 pts
Julia Rowel : 6 pts
sety : 2 pts


Plus qu'une MIDI à trouver tout le monde, courage !!!


Je vais être gentil, je vais vous donner un second indice pour la dernière MIDI :

- Le système de Password du jeu dont provient la MIDI est l'un des plus mal fichus dans l'histoire du jeu vidéo (si ce n'est pas le plus mal fichu !!) : rendez-vous compte, il fallait entrer pas moins de 64 caractères pour valider un Password !! Bonjour les parties perdues si vous vous trompiez ne serait-ce que sur un caractère lorsque vous recopiez le password !!

Je pense que ce sera ainsi plus facile de trouver cette MIDI, si vous connaissez le jeu.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 22:25:14   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Vu la date que tu donnes, j'ai la forte impression que ce jeu était sur la NES.

D'ailleurs il y avait aussi souvent des mots de passe qui n'en finissait pas sur cette console, par exemple Metal Gear.

Est-ce que je chauffe?


AceNoctali a écrit :

Le système de Password du jeu dont provient la MIDI est l'un des plus mal fichus dans l'histoire du jeu vidéo (si ce n'est pas le plus mal fichu !!) : rendez-vous compte, il fallait entrer pas moins de 64 caractères pour valider un Password !! Bonjour les parties perdues si vous vous trompiez ne serait-ce que sur un caractère lorsque vous recopiez le password !!

Je pense que ce sera ainsi plus facile de trouver cette MIDI, si vous connaissez le jeu.



Et encore t'as pas vu le nombre de caractère pour les mots de passe OR de Golden Sun 2 si t'as pas le câble: 310! Heureusement qu'on ne le recommence pas à 0 si on se trompe.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 10:09:19   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

17°) Super Monaco GP(premier du nom) sur Mégadrive
pfffff,plutôt galère à trouver, çà relève plus de la spéleologie dans les archives qu'autrechose ou "A la recherche du post-it perdu en plus j'ai mit un moment à piger ce qu'était SMGP(phase de décryptage du mysterieux artefact)... Bon,je romance, je romance mais le fond est là

bon ben je crois que j'ai gagné mon titre d' Oldies Master


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 12:37:22   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

Vu la date que tu donnes, j'ai la forte impression que ce jeu était sur la NES.

D'ailleurs il y avait aussi souvent des mots de passe qui n'en finissait pas sur cette console, par exemple Metal Gear.

Est-ce que je chauffe?


Tu gèles litérralement, oui !


Marthur a écrit :

Et encore t'as pas vu le nombre de caractère pour les mots de passe OR de Golden Sun 2 si t'as pas le câble: 310! Heureusement qu'on ne le recommence pas à 0 si on se trompe.


AH ! C'est vrai en prime cela, j'avais complètement oublié les passwords de ce jeu !
Bon note, quand j'y pense, ceux d'Alien Trilogy et de Colony Wars, tous deux sur Playstation, étaient aussi pas mal dans leur genre, si je me souviens bien... Heureusement qu'il est aussi possible pour ces deux jeux de sauver sa partie sur Memory Card.

(Pour Alien Trilogy d'ailleurs, un seul password à retenir : "1GOTP1NK 8C1DBOOTSON" - I got pink acid boots on )


Kroy a écrit :

17°) Super Monaco GP(premier du nom) sur Mégadrive
pfffff,plutôt galère à trouver, çà relève plus de la spéleologie dans les archives qu'autrechose ou "A la recherche du post-it perdu en plus j'ai mit un moment à piger ce qu'était SMGP(phase de décryptage du mysterieux artefact)... Bon,je romance, je romance mais le fond est là

bon ben je crois que j'ai gagné mon titre d' Oldies Master


Bonne réponse, Kroy
Mais attends, j'ai pas bien compris la technique que tu as employée pour trouver la midi...
Tu peux expliquer plus en détail ?


Ok, la 1ère liste est à présent complète !

Résultats Finaux de la liste :

Kroy : 30 pts
Marthur : 10 pts
ccd-tof : 7 pts
Julia Rowel : 6 pts
sety : 2 pts


Merci à tous de votre participation, qui à mes yeux est bien plus importante que le résultat final ! Et donc merci à tous ceux qui ont répondu, même à ceux qui n'ont pas réussi à rentrer dans le classement

Je posterai la seconde liste probablement courant la journée de demain (mercredi).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 13:16:00   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je suis du genre assez méticuleux(ok, maniaque...) et je concerve toujours tout, donc je me suis dit que j'avais peut-être des codes du jeu mystère(64caractères c'est pas banal) et en fouillant, j'ai retrouvé ledit post-it de 64caractères sauf qu'à l'époque je mettait les nom des jeu en initiale > SMGP... j'ai pas tout de suite pigé quel titre c'était.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 16:40:27   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Comme j'étais arrivé franchement en retard pour la 1ère liste j'avais rien trouvé, mais comptez sur moi pour la 2ème.


--------------------
En travaux ...
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 15:40:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kroy a écrit :

Je suis du genre assez méticuleux(ok, maniaque...) et je concerve toujours tout, donc je me suis dit que j'avais peut-être des codes du jeu mystère(64caractères c'est pas banal) et en fouillant, j'ai retrouvé ledit post-it de 64caractères sauf qu'à l'époque je mettait les nom des jeu en initiale > SMGP... j'ai pas tout de suite pigé quel titre c'était.


Ok, je comprends mieux.





Bon, comme promis, voilà la seconde liste !


L'ensemble des règles appliquées pour la première liste sont reprises pour cette seconde liste. (C'est à dire : 1 pt pour le nom du jeu, 1 pt pour la console, 5 pts pour le point commun entre les midis de la liste. N'oubliez pas d'être précis dans vos réponses, y compris pour celle du point commun !!)

Cependant, pour cette liste, il y a quelques règles additionnelles, dont je vous invite à prendre connaissance :

1) 1 pt supplémentaire, en plus des 2 habituels (en donnant le nom du jeu, et sa console) est en jeu pour les midis 20, 21, et 22.
En effet, me donner le nom exact du thème de la MIDI, tel qu'il apparaît dans le Sound Test du jeu, ou dans l'OST du jeu, rapporte un point.

En bref, si vous êtes capable de me donner, pour les midis 20, 21 et 22, le nom du jeu d'où elle provient, la console d'où elle provient, et le titre de la MIDI, vous remporterez 3 pts.

2) la midi n°13 vaut un total de 4 pts. En effet, le thème joué dans cette midi peut être retrouvé dans 2 jeux différents, sur 2 consoles différentes. Chaque nom de jeu et chaque console vaut 1 pt.

3) Si vous en êtes capable, vous pouvez indiquer à quel(s) moment(s) précis se jouent les midis n°2, 6, 8, 11, 13 et 22 dans leurs jeux respectifs.
C'est une question FACULTATIVE (donc si vous pouvez pas y répondre, cela ne vous handicapera pas) et de ce fait cette règle ne rapporte pas de points supplémentaires.



Midi n°1 => Earthbound (Mother 2) sur Super Nintendo
Midi n°2 => Super Smash Bros Melee sur GameCube
Midi n°3 => ThunderForce 4 sur Megadrive
Midi n°4 => Zelda 3 : A Link To The Past sur Super Nintendo/Game Boy Advance
Midi n°5 => Tales of Phantasia sur Super Nintendo, "Overcome Difficulties"
Midi n°6 => Pokémon Colosseum sur GameCube
Midi n°7 => Golden Axe sur Megadrive
Midi n°8 => Fire Emblem 4 sur Super Nintendo, "Fateful Showdown"
Midi n°9 => Super Mario Sunshine sur GameCube
Midi n°10 => Sonic Spinball sur Megadrive
Midi n°11 => Syphon Filter sur Playstation
Midi n°12 => The House of the Dead sur Saturn
Midi n°13 => Pokémon Rubis/Saphir sur Game Boy Advance, et Pokémon Colosseum sur GameCube
Midi n°14 => Quackshot sur Megadrive
Midi n°15 => Metal Gear Solid sur Playstation 1
Midi n°16 => Sonic 2 sur Megadrive
Midi n°17 => Streets of Rage (Bare Knuckle) sur Megadrive
Midi n°18 => Virtua Cop sur Saturn
Midi n°19 => Tiny Toons : Buster's Hidden Treasure sur Megadrive
Midi n°20 => Lunar Silver Star Story sur Playstation 1, "Stand and Fight"
Midi n°21 => Revenge of Shinobi sur Megadrive, "Terrible Beat"
Midi n°22 => Star Ocean The Second Story sur Playstation 1, "The Incarnation of Devil"


Point commun entre les MIDIs de la liste : ce sont toutes des thèmes de Boss réguliers.



Commentaires additionnels :

Midi n°2 : Facile à trouver, sérieux.
Midi n°8 : Facile à trouver aussi.
Midi n°3, 11, 12 et 18 : A mon avis ce sont les plus corsées de la liste à trouver (Je regrette de ne pas avoir trouvé une meilleure version, sonorité parlant, de la midi n°3.)

Sur ce, bonne chance à toutes et à tous !!

Message édité le 21-09-2005 à 22:26:58 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 16:15:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pas de pitié cette fois ci, Muahahahah!

4: Zelda, euh pas sûr, a link to the past, GBA
8: Fire emblem4, Snes
13: Pokémon rubis/saphire sur GBA et peut-être Pokémon colloseum sur Game Cube?
14: Quackshot, Mega Drive
20: Pas sûr, Terranigma, Snes

Point commun: Contre des boss intermédiaires, non?

M'énerve, je suis sûr de connaître la 5 mais je me rappelle pas du nom!


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 16:22:55   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Ah ! Une petite pause avant de s'atteler aux devoirs !! Merci Ace !
Pour la midi n°05, est-ce qu'il ne s'agirait pas de Overcomes Difficulties, un des thèmes de bataille de Tales of Phantasia (jeu paru sur SNES, Playstation et GBA) ?
La 10 me fait penser à Sonic Spinball, sur Megadrive. (thème du dernier niveau, le boss)
Midi n°16 : Sonic the Hedgehog 2, thème de boss, sur Megadrive et dans Sonic Advance sur GBA.
Quant au point commun, je dirais qu'il s'agit tous de thèmes de boss.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 16:40:57   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mais oui, c'était Tales of Phantasia.



Quel imbécile. En plus je venais justement de voir les 3 premiers OAVs.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 16:51:52   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Midi n°17 : Streets of Rage 1, sur Megadrive.
Midi n°7 : je crois que c'est Golden Axe 1, sur Megadrive. J'aime bien cette musique, d'ailleurs !
Midi n°1 : je crois que c'est Earthbound, sur SNES. Par hasard, je suis tombé sur cette musique (que je ne connnaissais pas) et je l'ai trouvé très jolie !

Message édité le 21-09-2005 à 16:59:53 par Julia Rowel


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 17:13:19   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

2:Super Smash Bros Melee Sur GC
21:REvenge of Shinobi sur Megadrive "Terrible beat"
22:Valkyrie profile sur PSX "incarnation of the devil"

Message édité le 21-09-2005 à 17:52:15 par Kroy
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 18:08:43   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

La n°9 c'est super mario sunshine sur NGC (combat face à Antimario, et le calamar)
Comme la dit Kroy, la n°2 est tirée de SSBM mais je vais préciser en disant que c'est le thême du stage final destination (du moins il me semble)

Message édité le 21-09-2005 à 18:13:34 par pyro


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:02:41   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

6: Pokemon colosseum sur GC
13bis: Je suis pas sûr à 100% mais je trouve pas mal de ressemblance entre le Thème des gym Leader de Pokemon S/R sur GBA et celui de Pokémon Gold/Silver sur GB(oui enfin beaucoup plus qu'entre Bleu/Rouge et Saphir/Rubis) donc je pense que le second jeu à trouver est Pokemon Gold/Silver sur GB
15:Metal Gear Solid(sans autre particule) sur PSX
20:Lunar Silver Star Story Complete sur PSX(je savais que tu allait nous sortir du Lunar à un moment ou un autre ) le titre est "Stand and Fight"

-La 2 est tirée du combat contre Crazy hand
-La 6 vient du combat contre l'administrator Cipher si je ne me trompe pas
-La 8 est pour les boss importants genre Langobalt, Reptor, etc. D'ailleur dans l'Ost cette musique se nomme "Fateful Showdown", j'ai droit à un point bonus ?
-La 22 est... et je sais plus les boss classique c'est "Confidence in the domination"... "Beast of devil"... Je pense que c'est le thème de bataille contre Fenrir ou BloodBane... faudrait que je resorte le jeu mais j'ai la flemme de retrouver une liste complete des choses à faire pour avoir une fin A...
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:14:26   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Midi n°19 : Tiny Toons Adventures: Buster's Hidden Treasure, sur Megadrive.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:34:58   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Fichtre... si je me suis pas gourrer en complètant ma liste au fur et à mesure des réponse données, il nous reste au mieux quatre MIDI à trouver 3, 11, 12, 18. Amusant ce sont justement celles qu'Ace avait indiqué comme étant les plus corsées


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:07:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Les potes, une SEULE DEMI-JOURNEE vous avez littéralement DECIME ma seconde liste Chapeau !

Va falloir que je prépare en urgence une troisième liste... Mais je ne sais pas encore exactement sur quel thème l'articuler, et donc, je n'ai pas encore fait de recherche et de rassemblement de midi, alors je crains qu'il va falloir quelques jours pour la mettre en place.


-------------------------------------------------------------------------------

En attendant, c'est l'heure des corrections (et l'heure pour ma liste de recevoir une correction -dans le sens dérouillée, lol ! ^^- ) :

* Midi 1 : Bonne réponse Julia , c'est bien EarthBound (Mother 2) sur SNES. 2 pts pour toi.

* Midi 2 : Bonne réponse Kroy , il s'agit bien de SSBM sur GC. 2 pts pour toi.

* Question subsidiaire midi 2 : Pyro , ta réponse est juste mais pas assez précise, il existe 3 thèmes différents de Destination Finale. Précise-moi lequel est-ce.
EDIT : Kroy a donné la précision, c'est bien le match de Crazy Hand (et aussi celui de Master Hand, by the way. En effet, la musique de Giga Bowser est à peu près la même, mais les tonalités sont plus dramatiques, donnant l'impression que c'est le combat ultime.)

* Midi 4 : Bonne réponse Marthur , même si je pensais plutôt à la version SNES qu'à la version GBA de A Link to The Past. Mais comme il s'agit d'un portage, ta réponse est valide. 2 pts pour toi donc.

* Midi 5 : Bonne réponse Julia , et comme effectivement, c'est un thème dont je voulais demander le titre dans l'OST comme c'est le cas des midis 20, 21 et 22, et que j'ai oublié de le faire, ta précision te fait gagner le point supplémentaire : c'est bien Overcome Difficulties, de Tales of Phantasia, sur SNES. 3 pts pour toi.

* Midi 6 et Question subsidiaire Midi 6 : Bonnes réponses Kroy , c'est bien Pokémon Colosseum sur GC, et c'est bien le thème régulier des Cipher Admins. 2 pts pour toi.

* Midi 7 : Bonne réponse Julia , il s'agit bien de Golden Axe 1 sur MD. 2 pts pour toi.

* Midi 8 : Bonne réponse Marthur , c'est bien Fire Emblem 4 sur SNES. 2 pts pour toi.
Quant à toi Kroy , pour la précision du titre du thème dans l'OST? tu gagnes 1 point . (J'aurais du penser à demander celui-là aussi. Déjà deux oublis avec celui de Overcome Difficulties, yay -_-) Et ta réponse à la question subsidiaire à cette midi est correcte aussi.

* Midi 9 : Bonne réponse Pyro , c'est bien Super Mario Sunshine sur GC. 2 pts pour toi.

* Midi 10 : Mauvaise réponse Kroy (bien que tu l'aies effacée entre temps, je l'ai vue : ce n'était pas Toe Jam and Earl ^^), et bonne réponse, Julia , c'était bien Sonic Spinball sur MD. 2 pts pour toi.

* Midi 13 : C'est vrai que les thèmes de Gym Leaders entre GSC et RSE se ressemblent assez, mais elles ont leurs toutes petites différences, Kroy. C'est Marthur qui a donné la bonne réponse sur ce coup-là : c'étaient bien Pokémon Rubis/Saphir (GBA) et Pokémon Colosseum (GC). Marthur, tu emportes donc le jackpot des 4 pts.

* Midi 14 : Bonne réponse Marthur , il s'agit bien de Quackshot sur MD. J'étais SUR que cette midi allait tomber TRES vite : si ça avait pas été toi, c'aurait été Kroy qui l'aurait trouvé, j'en suis certain ^^.
2 pts pour toi.

* Midi 15 : Bonne réponse, Kroy , c'est bien Metal Gear Solid 1 sur PS1. 2 pts pour toi.

* Midi 16 : Bonne réponse Julia , il s'agissait bien de Sonic 2 sur MD. 2 pts pour toi.
J'avais oublié que ce thème apparaissait aussi dans Sonic Advance. Vu qu'il existe déjà dans cette liste le cas particulier de jeux différents sur des consoles différentes partageant une même musiques (midi 13), je t'accorde aussi 2 pts supplémentaires , donc un total de 4 pts pour la midi 16.

* Midi 17 : Bonne réponse Julia , c'est bien Streets of Rage 1 (Bare Knuckle) sur MD. 2 pts pour toi.

* Midi 19 : Bonne réponse à nouveau Julia , il s'agissait bien de Tiny Toons : Buster's Hidden Treasure sur MD. 2 pts pour toi.

* Midi 20 : Tu t'en doutais que j'allais poster un Lunar tôt ou tard, donc Kroy , eh ?
En tout cas, bonne réponse, c'est bien Stand and Fight (je pensais te dire : corrige le nom, il est pas correct, mais en revérifiant le Sound Test du jeu, il marquait bien "Stand and Fight" et non "Stand Up and Fight" comme je le pensais) de Lunar : Silver Star Story, sur PS1.
3 pts pour toi.

* Midi 21 : J'étais SUR que ce serait toi qui allait me donner la bonne réponse pour cette midi, en bon fan de Revenge of Shinobi que tu es
Bonne réponse Kroy, c'est bien Terrible Beat de Revenge of Shinobi, sur MD. 3 pts pour toi.

* Midi 22 : Bonnes réponses pour le titre de la musique et la console, Kroy ("The Incarnation of Devil", PS1), mais pas pour le jeu.
Je ne savais pas que Valkyrie Profile avait un thème "Incarnation of Devil", mais je n'en suis pas surpris au final : ce jeu est aussi développé par Tri-Ace. Tu m'apprends donc qqchose ^^
Je t'accorde les 2 pts du titre et de la console , mais le point du jeu est toujours en jeu.
Et donc bien sûr, ta réponse pour la question subsidiaire de cette midi est fausse, Kroy.



Point commun : la bonne réponse va à Marthur. Tu as été plus précis que Julia. Il s'agissait bien de thèmes de Boss réguliers (et non de Boss finaux, sinon j'aurais mis, par exemple, une midi différente pour Sonic 2.)
Tu remportes donc les 5 pts.




Résultats actuels : (si je me suis pas trompé dans mes calculs...)

Julia Rowel : 17 pts
Kroy : 15 pts
Marthur : 15 pts
pyro : 2 pts


Le classement est beaucoup plus serré cette fois-ci !!


Effectivement Kroy, comme je l'ai dit plus haut vous avez massacré ma liste. Il ne reste que les midis 3, 11, 12 et 18 (qui sont effectivement celles que j'estimais les plus coriaces ^^), et 22 pour le titre du jeu.



A nouveau, champion tout le monde !

(Et désolé Shannan, on dirait que tu vas à nouveau arriver en retard )

Message édité le 21-09-2005 à 21:17:49 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:36:31   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Pour la 22, je propose Star Ocean The Second Story.


--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:42:09   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Raaaaah, encore en retard, j'aurais pas du faire mon DM de Maths, je ne pensais vraiment pas que la 2ème liste serait terminée si rapidement.


--------------------
En travaux ...
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:45:59   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

arf je sent que je vais attendre que les midi trouvé vont être inscrite danla liste sinon je sous toute confus :s


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Un petit jeu : MIDIs-Devinettes !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum