Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Un nouveau Fire Emblem annoncé !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 20:32:21   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed a écrit :

Au fait, ou avez vous vu que ce Fire emblem sort en occident ? Je voudrais pas être rabat-joie mais je n'ai vu sa nul part.


Je pense qu'il le réedite justement pour les occidents car les japonais au final il s'en foute d'une énième réedition.

Avec Marth qui sera surement dans SSBB et les européens et américains qui connaisse dèja Marth graçe à SSBM - même si je suis super heureux - ça pue le commercial.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 21:27:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Il n'a jamais été dit qu'il sortait en Occident !
En fait, maintenant que j'y pense, quelle est la date de sortie du premier FE ?

Autant celui-là est fait pour un anniversaire...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 21:50:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Il n'a jamais été dit qu'il sortait en Occident !
En fait, maintenant que j'y pense, quelle est la date de sortie du premier FE ?

Autant celui-là est fait pour un anniversaire...


Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche.
J'avais lu autrefois dans un article que IS faisait partie des très peu nombreuses équipes japonaises à être très ouvertes sur l'avis des occidentaux (et dans le cas d'IS, en particulier sur Fire Emblem.) Heck, c'est pour cette raison qu'on a Lyn dans SSBB.

Anniversaire le 20 avril. La série y fêtera sa majorité. ^^


Edité le 10-10-2007 à 21:51:22 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 21:51:11   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Katua a écrit :

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Il n'a jamais été dit qu'il sortait en Occident !
En fait, maintenant que j'y pense, quelle est la date de sortie du premier FE ?

Autant celui-là est fait pour un anniversaire...


Je trouve que ça pue le commercial tout de même et je pense que tout les FE sortiront desormais en occident c'est mon avis mais j'ai rien pour affirmer quoi que ce soit.

20 Avril 1990 date de sorti de FE1.

Edit: Je vois pas pourquoi Nintendo ne sortirais pas les nouveaux Fire Emblem en occident ça les avancerais à quoi leur but c'est de gagner de l'argent, il ne faut pas être pécimiste.


Edité le 10-10-2007 à 22:00:08 par Eliwood




--------------------
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 22:26:15   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

Surtout que Fire Emblem a son petit succés par chez nous. Et puis tous les FE depuis le 7 (10 excepté mais ça devrait se faire logiquement) sont sortis en Europe.

--------------------
Fire Emblem m'a appris une chose: quand quelqu'un meurt il suffit d'appuyer sur "Reset".
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 22:29:35   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eliwood a écrit :

Edit: Je vois pas pourquoi Nintendo ne sortirais pas les nouveaux Fire Emblem en occident ça les avancerais à quoi leur but c'est de gagner de l'argent, il ne faut pas être pécimiste.


S'il n'y a pas de traducteurs pouvant s'occuper de la localisation, alors le jeu ne sortira pas en Occident. Ca me semble improbable pour les Etats-Unis, mais en ce qui concerne l'Europe...
Heck, je ne m'inquiète pas encore pour Radiant Dawn, mais si on passe janvier sans aucune infos, je vais commencer à croire que les traducteurs de NOE n'ont tous simplement pas envie de se bouger...ce qui sera probablement la raison de nombreux suicides et meurtres dans les années à venir...je ne parle pas de moi.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 22:42:14   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je vois pas pourquoi il voudrais pas le traduire moi je suis pas pecimiste je pense que tout les prochain jeux sortiront tous.

Concernant FE 10 si tu as lu les spoil BBB m'en à raconté beaucoup voir tous (merci à BBB au passage ) le temps de traduire ça risque d'être très long, surtout que je crois que le FE qui a eu le plus de succès en Europe est FE9, et j'en suis sur qu'ils vont nous pondre FE10 pour le premier trimestre 2008 en Europe.

Soyez pas tous pecimiste il faut y croire .

Le pécimisme est une fatalité en soit.


Edité le 10-10-2007 à 22:46:17 par Eliwood




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 23:14:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Eliwood a écrit :

Je pense qu'il le réedite justement pour les occidents car les japonais au final il s'en foute d'une énième réedition.

Euh, les gosses de 15 ans qui n'étaient même pas nés quand le jeu original est sorti et qui n'ont aucune idée de son existence, ça te dit quelque chose ?
Rebuild of Evangelion Syndrom.
Le risque, c'est qu'ils se mettent à chambouler la storyline pour satisfaire les morveux d'aujourd'hui...

Sinon, bah comme je n'ai pas de DS (j'en ai emprunté une à un copain pour jouer à Phoenix Wright 1 et 2 (le 1 est très bien, le 2 suxx de chez suxx, pas encore joué au 3) et Hotel Dusk (*MOKKORI* )), je me fous pas mal qu'il y ait ou non un FE qui y sorte. Si c'est un remake, en plus, chui à la fois content et mécontent, parce que d'un côté, j'aurai pas manqué grand chose, mais d'un autre, ce sera une façon de me familiariser avec la storyline d'Akanea.

Avis mitig--- nan, on ne peut pas vraiment appeler ça un "avis", puisque techniquement, je suis totalement indifférent à la nouvelle, meuh bon, je dois avouer que c'est beaucoup mieux qu'un coup de pied au derrière.

(OMG, mais faut l'uploader dans la database, çui-là. ***TRIPLE SHOT*** )

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 23:30:55   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Windspirit a écrit :

Euh, les gosses de 15 ans qui n'étaient même pas nés quand le jeu original est sorti et qui n'ont aucune idée de son existence, ça te dit quelque chose ?


Tu pense vraiment que les créateur pense aux gosses de 15 ans ,il veulent du fric surtout.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 23:41:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mais justement, c'est une autre façon de faire du fric. Imagine un peu, on recycle un vieux produit, on met des graphiques 3D faits à l'arrache (ça impressionne toujours), à la limite on modifie quelques aspects scénaristiques par-ci par-là pour convenir à leurs goûts de morveux, et v'la la belle affaire.
Rebuild of Evangelion Syndrom.

D'ailleurs, un truc auquel j'ai pas pensé : les morveux de 15 ans ne savent peut-être pas que c'est un portage. Donc ils vont se dire : "tiens, c't'un FE, on prend !" Juste avec le titre "Fire Emblem", les créateurs attirent une grande clientèle et ils n'ont fait que recycler un vieux produit. C'était pareil pour FF3, compte tenu de la popularité exhorbitante de la saga dans le Pays du Soleil Levant.

Longue vie au profit. Empocher un max sans avoir à bouger le petit doigt (des graphiques 3D, pff, c'est de la patate, de nos jours), qui cracherait sur ça, dis moi ?

--------------------
They are neither plants nor animals.
[img]http://img143.imageshack.us/img143/363/mushishi072iv4sv9yh0.png" alt="" />
They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 23:47:43   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

c'est une manière de se faire du fric c'est clair et le sortir en occident c'est une manière d'en faire encore plus.

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 12:36:18   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Si ce Fire emblem venait à sortir aux USA (ce qui est à priori trés probable), et qu'il ne connait pas de succés, je pense qu'il n'arrivera même pas en occident ...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 12:59:12   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Sil il sort aux USA ça veut dire qu'il serais dorts et dèja sorti en occident -Occident=USA,Europe, Orient=Asie - (pour les jeux vidéo je parle je vais pas citer tout les continents).

Bande de pécimiste ce jeu aura du succès en occident car c'est un Fire Emblem et qu'y a beaucoup de fan, mais si il n'a aucun succès au Japon y a moin de chance de le voir sortir aux USA et Europe, d'un autre coté c'est arrivé que des jeux n'ai aucun succès au Japon et un grand succès en occident.

Wait and see.


Edité le 11-10-2007 à 17:14:58 par Eliwood




--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 17:25:24   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Pour moi l'occident se limite à l'europe donc sorry.

Peut tu me donner des exemples de jeux n'ayant eu aucun succés au japon et qui sont sortis en occident ? Je n'en ai jamais vu et j'avoue que je suis trés curieux sur ce point...

Au fait, on ne peut pas dire à l'avance qu'un jeu aura du succés juste parce qu'il appartient à une saga ayant fait des fans ... D'ailleurs, il est bon de rappeller que Fire emblem n'a pas tant de fans que ça en France (environ le triple des membres étant inscrit sur le forum je pense ).

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 17:47:39   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Azed a écrit :

Pour moi l'occident se limite à l'europe donc sorry.

Peut tu me donner des exemples de jeux n'ayant eu aucun succés au japon et qui sont sortis en occident ? Je n'en ai jamais vu et j'avoue que je suis trés curieux sur ce point...

Au fait, on ne peut pas dire à l'avance qu'un jeu aura du succés juste parce qu'il appartient à une saga ayant fait des fans ... D'ailleurs, il est bon de rappeller que Fire emblem n'a pas tant de fans que ça en France (environ le triple des membres étant inscrit sur le forum je pense ).


J'attendais que tu poste au lieu d'éditer .

En bon jeux qui ont marché ici et pas au japon.

Je crois me souvenir que Ace avais dis recemment que FE7/8 n'avais pas été aimé par les japonais et pourtant c'est les 2 premier qu'on as eu (FE9 a été aimé lui je crois).

Les Famicom Wars qui étais sorti uniquement au japon et jamais en Occident, mais ce fus l'inverse pour Advance Wars 1 et 2 qui sont sorti seulement en occident et longtemps après (2 an je crois) réedité et ils sont sorti au japon avec presque aucun ajout.

Là c'est que de tête mais je crois avoir dèja lu que Final Fantasy 7 n'a pas été aprécier par les japonais (j'ai bien dis c'est de tête j'en suis même pas sur).

L'exellent God Of War qui a eu un très grand succès ici mais au japon nada ils ont pas aimé.

Le manifique que dis je le brillantissime Shenmue qui as eu un faible succès ici (y a pas eu de Shenmue 3 et donc la fin de l'histoire à cause de ça ) mais qui as eu aucun succès au japon comme un jeu vraiment nul alors que ce n'est pas le cas.

Je sais pas pourquoi mais je vois mal un japonais aimé GTA (et moi non plus j'aime pas ).

Les jeux Microsoft aucun succès au japon et un succès en Europe et aux US.

Je suis hyper optimiste Fire Emblem est bien installé en Europe et US et pourquoi Nintendo ne sortirais plus des jeux qui mache c'est incensé.

I Love Fire Emblem, Wait and See .


Edité le 11-10-2007 à 17:50:17 par Eliwood




--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 18:34:23   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Moui mais si FE7/8 et Advance War 1/2 ont mieux marché en Occident qu'au Japon c'est à mon avis aussi en partie au coté nouveau du genre, Avant les tactical étaient rares voir absent en Europe(pas de front mission ou de super robot taisen allé plus loin que la version US par exemple) donc forcément l'effet nouveauté a attiré aussi bien les initiés ravis de voir le genre être un peu plus représenté en Europe que les non-initiés féru de jeux tactiques (les autres ont passé leur chemin).

Forcément au bout d'un moment l'effet nouveauté fini par s'estomper, c'est pareil pour les RPG (XenosagaI jusqu'US, XenoII, version Eur buggée et rare, XenoIII jusqu'US, XenoI&II resté au Japon).

--------------------------

Que Microsoft n'ait pas de succès au Japon? L'ethnocentrisme japonais en matière de jeux video n'y est pas étranger.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 18:46:50   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Kroy a écrit :

Que Microsoft n'ait pas de succès au Japon, L'ethnocentrisme japonais en matière de jeux video n'y est pas étranger.


Je sais j'essayer juste de trouver des arguments .

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 18:57:59   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Tu ne me donnes pas des exemples de jeu qui n'ont pas du tout marché au japon ... c'est cela que j'attendais.
Donc un jeu, même s'il n'es pas apprécié par la majorité, peut représenter un petit succés quand même ...

Vraiment, moi je veut voir comment le jeu va être apprécié en amérique.

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 19:06:15   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Bande de pécimiste ça vous dirais pas d'être optimiste pour une fois?

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 19:17:24   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Non (ceci n'est pas du spam caractèrisé mais une réponse claire, nette et concise)

A trop être optimiste on fini déçu par le résultat final, mieux vaut commencer péssimiste et finir heureux à la fin.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 20:17:51   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eliwood a écrit :

Bande de pécimiste ça vous dirais pas d'être optimiste pour une fois?


On est plus réalistes que pessimistes (pour ma part en tout cas).

Si je me souviens bien, il n'y a eu qu'un mois 1/2 entre la sortie US et EUR de Path of Radiance, mais à ce moment là, les équipes de NOE et NOA travaillaient de concert sur la localisation, et on avait eu des nouvelles assez rapidement que le jeu sortirait en Europe.

Pour Radiant Dawn, on n'a eu aucune nouvelles alors que la date de sortie américaine est dans moins d'un mois, et on n'en aura sûrement pas avant la fin de l'année, si jamais il y en a.

Citation :


Je vois pas pourquoi il voudrais pas le traduire moi je suis pas pecimiste je pense que tout les prochain jeux sortiront tous.


Je ne pense pas que ce soit une question de volonté (quoi que parfois je me demande). Le problème est qu'il y a d'autres jeux qui doivent être traduits, et qui attireront davantage de joueurs que Fire Emblem (qui n'est pas aussi bien installé que ça en Occident, et surtout pas en Europe, et donc en France comme le fait remarquer Azed), et qui pourront aussi être traduits avant les périodes de fêtes (évidemment, c'est une question d'argent).

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 20:56:00   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas aussi un retard volontaire pour espacer certaines futures perles de la Wii, c'est en effet rarement payant de griller toutes ses cartouches en même temps.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 21:45:02   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

Faut voir aussi que NoE ne localise pas que les titres Nintendo (même si c'est pas tout le temps) et doivent traduire les jeux dans 5 langues différentes. De plus, ils sont à mon avis bien plus occupé à localisé Mario Galaxy pour une sortie mondial. Et pour Fire emblem 10, il posséde plus de dialogue qu'un Mario Bros (mauvais exemple je sais) donc c'est pas rapide.

Citation :

Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas aussi un retard volontaire pour espacer certaines futures perles de la Wii, c'est en effet rarement payant de griller toutes ses cartouches en même temps.


Pas faux je pense, surtout que Metroid Prime 3,Mario Galaxy et d'autre devrait suffire pour Noël. En plus, ça évitera que l'on est pas de jeux pendant un an, comme cette année.

--------------------
Fire Emblem m'a appris une chose: quand quelqu'un meurt il suffit d'appuyer sur "Reset".
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 23:44:47   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

à mon avis c'est un remake c'est quasiment sur, surtout que

http://www.nintendo-vision.net/screenaff_12451_1041_Fire-Emblem.html

La carte ne vous rappelle pas le premier chapitre de 1?

Concernant la localisation en Europe je pense que les jeux sortirons mais moins rapidement. Un peu le même phénomène qu'avec Tales of symphonia qui avait mis des lustres à sortir en france.


Edité le 13-10-2007 à 23:45:28 par Roymustang


Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 00:14:37   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Roymustang a écrit :

à mon avis c'est un remake c'est quasiment sur, surtout que

http://www.nintendo-vision.net/screenaff_12451_1041_Fire-Emblem.html

La carte ne vous rappelle pas le premier chapitre de 1?

Concernant la localisation en Europe je pense que les jeux sortirons mais moins rapidement. Un peu le même phénomène qu'avec Tales of symphonia qui avait mis des lustres à sortir en france.


Tout le monde c'est que c'est Akaneïa d'ailleur on est sur que c'est un remake de FE1 mais on ne sais pas si il y a FE3 dedans (le livre 2 vu que le 1 est un remake de FE1).

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Un nouveau Fire Emblem annoncé !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum