Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11 

 Un nouveau Fire Emblem annoncé !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 21:59:31   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

J'étais plutôt ravi de voir qu'un nouveau FE était prévu sur DS, mais en voyant que c'est un remake, mon avis est plutôt mitigé.

D'un côté ça peut être sympa pour découvrir le scénario de FE1/3. D'un autre côté, ça a l'air un peu bâclé : des effets 3D parce que "c'est cool" (rien ne vaut une belle 2D bien soignée pour un FE, à mon avis), le nouveau style de face sprites change, mais ça donne des visages particulièrement inexpressifs. Déception aussi, car j'étais enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau continent, de nouveaux persos... et c'est raté. >_<

--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 22:23:22   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Ces vrai que moi aussi j'aurais voulu un autre fire emblem sur DS et non un remake fe1/3 ...

Mais , pour les fans des premiers ils vont être ravi ^^.

--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 22:33:18   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Les fans des premiers pas sûr qu'ils seront ravis ; après tout ça fait le deuxième remake, il peut tout à fait ne pas être à la hauteur des espérances des fans.
Dans le pire des cas, il pourrait être un genre de Lunar Legend par rapport à Silver Star Story...

Par contre, je prédis un gros succès pour les fans de Marth dans SSBM. Et c'est sûrement pour ça qu'il a été développé.

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 03:35:32   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

J'ai bien hâte de voir sa. J'aime le 1 et le 3 et j'imagine qu'une remake ne fera pas de tord. De plus beau graphique vont rendre le jeu encore plus beau qu'il ne l'était dans le 3.

--------------------
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 13:06:57   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Moi je suis plutot heureux que ce soit un remake de fe1/3 car d'une part c'est l'un des seuls que je n'ai pas fini (avec fe2) donc ce sera une bonne occase surtout si il sort en france et ensuite parceque je redoutais que les développeurs ne fassent une suite d'un épisode décevant ( genre le 8) comme pour fe 10.

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 16:38:52   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Que veut tu dire? Le 8 est très bon et le 10 s'anonce pas mal lui non plus. Enfin selon moi.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 16:54:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouais bah on dirait bien que c'est pas le cas de 95% des fans de FE, qui rabaissent volontiers FE8 au rang du pire FE ayant vu le jour. J'oserai presque dire le seul "mauvais" FE ayant vu le jour... Mais ceux qui aiment ont parfaitement le droit d'aimer.

Il parlait de FE10 comme étant la suite d'un épisode décevant. Là, on tombe dans le subjectif. Pour ma part, je trouve aussi FE9 overhyped, mais je ne saurais expliquer pourquoi, moi qui suis pourtant si pointilleux lors de mes critiques. De là à dire qu'il est décevant ? Pas plus qu'un autre FE.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
berudo
Membre
berudo
94 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 17:16:19   Voir le profil de berudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berudo   

Ben en fait ce que je reproche principalement à fe9 c'est l'aspect graphique, j'aurais préfèré un style cell shading un peu comme pour les cinématiques qui sont magnifiques mais trop courtes et peu nombreuses. Autrement le scénario est pas trop mal malgré le manque de charisme des persos. Pour le 8 je le trouve médiocre, le scénario est pas très intéressant et les sprites des persos sont mauvais à mes yeux. Ca reste de très bon jeux mais en comparaison avec fe4/5/6 ils ne font pas le poids enfin c'est mon avis.

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:43:20   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Kratos Wright a écrit :

T'as étudier pendant combien de temps? Je sais que sa prend enormement de temps, mais au final tu finira par jouer aux FE directement en japonnais^^


J'entre dans ma 3ème année d'études (et cette année, on commence fort : au 1er semestre, rien qu'en Société de Meiji, j'ai un gros texte de version de 4 pages à traduire pour avant les vacances de Noël, qui compte pour 1/3 de la note de cette matière sur ce semestre : et le prof exige que la trad soit nickel chrome, un seul contre-sens, et c'est 0/20 ! ).

Donc, deux ans complets depuis que j'ai commencé à étudier la langue.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 22:53:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

A quel fréquence l'étudies-tu, Ace?

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 17:03:40   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

En période scolaire, on a des cours tous les jours du lundi au vendredi.

Et chez moi, je bosse dessus tous les jours. Et y a de quoi faire : réviser la grammaire, les kanjis, les phrases de version et de thème, des traductions comme entraînement... Cette langue demande beaucoup de travail, et surtout, beaucoup de travail personnel.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:20:20   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pfiou, ça en fait du boulot ^^, mais ça en vaut la peine ^^. Bonne continuation .

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Sorata
Prêtre du Mont Kôya
Nouveau membre
Sorata
4 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 15:13:42   Voir le profil de Sorata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sorata   

Voici une courte video qui montre un peu le gameplay, malgré qui nous montre que 5 sec , cela nous montre pas grand chose mais on s'est deja que le stylet sera utilisé

http://www.youtube.com/watch?v=pYza3aaC_ig

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 16:39:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci pour la vidéo !

Sinon, d'avis général, je ne vois pas trop l'intéret du styler dans un jeu comme FE, mais ça risque très beaucoup plus rapide à jouer niveau déplacement. Parce que bon, le case par case avec les croix directionnelles, ça allait bien un moment ^^"

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 11  Un nouveau Fire Emblem annoncé !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum