Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 La mort...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 15:13:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Plutôt d'accord avec Ace, si on pouvait éviter de parler de religion, ça se passera beaucoup mieux, et je parle surtout pour moi qui me retrouve entraîné de force dans la discussion Joeandmac x Azed x Pavel, vu que moi aussi, on m'a conditionné à croire en Dieu, à jeûner pendant le mois de Ramadhan, et même à me consacrer quelques minutes par jour pour faire la prière. Étant aujourd'hui athée, d'un côté, je l'assume car j'ai moi-même choisi de ne pas être musulman, mais d'un autre, disons que c'est un sujet chaud et j'aime pas trop en parler pour ne pas, n'ayons pas peur des mots, "foutre la merde" avec d'autres musulmans *repense à tous les membres de sa famille qui font la prière cinq fois par jour sans faute*.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 15:23:57   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Retour au sujet maintenant, s'il vous plaît.


Je vois que la question de l'immortalité a été évoquée plus tôt dans le topic. J'ajoute mon petit commentaire là dessus :

Après tout, si l'on regarde, l'humain est immortel, d'une certaine manière. Comment cela ? Par ses gènes et caractéristiques génétiques. Comme elles sont sont transmises de génération en génération, c'est comme si une part de chaque être perdure en l'homme (tant que bien sûr, il n'y ait pas une extinction massive et totale de l'espèce).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 15:41:04   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

{ Note d'AceNoctali : Pavel, j'ai dit : "Retour au sujet". Si tu veux parler de religion avec d'autres membres, fais-le en MP ou sur MSN - et de préférence plutôt sur MSN que sur les MP du forum -, merci.}



Pour ce qui ets de l'immortalité Ace, une croyance qui vient des grecque de l'antiquité dit: "Les dieux se savent immortels, l'animal ne se sait pas mortel et l'etre humain se sait mortel". C'ets ce qui fait la différence entre etre humain et animal. Je ne pense pas que l'immortalité intéresse quelqu'un vraiment, car vivre pour toujours est une chose qui doit etre d'un ennuie térrible... Etre dans l'état d'un viel homme de 90 ans et rester comme sa pour toujours, ne m'intéresse aps vraiment. Pour ec qui ets de at quetsion Azed je te répondrais sur msn ou par mps. Désolé Ace pour les hors sujets...

Message édité le 03-09-2006 à 16:15:22 par AceNoctali
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 23:21:15   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

C'est vraiment dommage que la censure frappe à nouveau, j'aurai eu beaucoup de choses à dire sur certains posts. Vraiment je pense que les choses n'ont pas dérapés et Ace il faudrait que tu mettes un peu d'eau dans ton vin , tant que les choses restent correctes je te demande d'être plus ....elastique sur les sujets.

Si certains sujets ne plaisent pas à certains il sont tout à fait libres de ne pas y participer.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 23:32:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Au moment de la discussion, ça allait bien : Ace craignait surtout la suite. Ç'aurait pu tourner en une guerre, et crois-moi, c'est pas joli joli à voir. Et c'est encore pire avec un sujet aussi sérieux que la religion...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 23:54:29   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Je pense que l'on peut parler de religion tout en restant sérieu, respectueux, et débattre dans le calme..

Nous sommes des gens civilisés n'est il pas?
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 00:01:29   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je suis de l'avis de Joeandmac. J'ai beaucoup de choses a débattre et j'aimerais le faire en public sur le forum sinon sur msn, pas en mp.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 00:26:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je ne parle pas nécessairement entre vous, mais j'inclus là-dedans plusieurs autres membres du forum. Enfin, laissons ça de côté, voulez-vous bien ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 02:41:57   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

joeandmac a écrit :

C'est vraiment dommage que la censure frappe à nouveau, j'aurai eu beaucoup de choses à dire sur certains posts. Vraiment je pense que les choses n'ont pas dérapés et Ace il faudrait que tu mettes un peu d'eau dans ton vin , tant que les choses restent correctes je te demande d'être plus ....elastique sur les sujets.

Si certains sujets ne plaisent pas à certains il sont tout à fait libres de ne pas y participer.


Joeandmac, la discussion n'avait effectivement pas dérapée avant mon tout premier message sur ce topic, mais des phrases comme "Je suis converti à TA religion depuis un moment" ou "tu as toi même choisis de devenir musulman, alors que moi, et éventuellement Azed, on ne nous a pas vraiment demandé notre avis" étaient des signes alaramants d'une possibilité de dérive, c'est pour cela que je suis intervenu.
Je te rappelle que le sujet est de discuter de la mort, pas des croyances religieuses de chacun, et de ses propres croyances religieuses, comme on peut le voir dans ces citations.

Tu dis que je ne suis pas coulant... Ton affirmation me blesse quelque peu, venant de quelqu'un qui sait combien je le suis de manière générale, et l'ai été pour toi dans plusieurs cas. En plus, je tiens à signaler que je n'ai pas locké d'office le sujet. En effet, je pensais que, même s'il fallait bien sûr garder un oeil serieux dessus, ce sujet méritait d'être laissé et développé.

Je tiens aussi à dire que si je suis aussi méfiant envers les sujets basés sur la religion, c'est parce que j'ai visité et ai participé à tant de forums, et que j'ai été temoin de combien un sujet basé là-dessus peut aboutir à des flame-wars hideuses...
D'ailleurs, je sais pas si vous l'avez remarqué, mais dans le Duché Ace sur mon site, je ne parle JAMAIS de ce sujet, bien que j'ai pas mal de choses à dire là-dessus, tellement il est un vecteur de situations houleuses. Même chose avec la politique, et l'homosexualité.


Tout cela pour dire que, dans ce sujet, si vous voulez parler de religion dans ce sujet, comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est d'accord, mais à la condition que ce soit en sujet (et non hors-sujet). C'est à dire, comment la mort est elle vue dans telle ou telle religion. Mais sans se déclarer être d'une telle ou telle religion, et des trucs de ce genre comme j'ai pu le voir dans les posts de la seconde page du topic, et dans certains passages de certains posts de la première page.


Sérieusement les gars, je me demande pourquoi je continue à me justifier, quand je pourrais locker ce topic qui commence à me chauffer les oreilles dans la tournure qu'il a pris actuellement... Je crois que je suis trop gentil et trop coulant.

Quoiqu'il en soit, si vous avez encore des plaintes à faire contre moi, venez laver le linge sale en MP, pas en public, car je suis vraiment à deux doigts de locker le topic à la prochaine remarque à ce sujet, et ce serait dommage pour tous les membres qui ont fait une participation intéressante sur ce topic.


Et bien sûr, et ce sera la DERNIERE FOIS que je vous le demanderai : RE-VE-NEZ-AU-TO-PIC.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:24:04   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

AceNoctali a écrit :


Et bien sûr, et ce sera la DERNIERE FOIS que je vous le demanderai : RE-VE-NEZ-AU-TO-PIC.

Bien, je vais le faire tout de suite:
Puisque la mort survient n'importe quand, un de mes souhaits est de vivre le plus longtemps possible. Environ 100-110 ans. Mais là je serais tout proche de battre le record de longévité.
Imaginez un peu dans "évènements du jour": Ultimentali fête ses 110 ans !


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:31:16   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

ACE , je m'excuse de t'avoir véxé quelquepeu, ce n'était nullement mon intention.
Parfois le net retranscris très mal les facons dont les choses sont dites.

Tu sais très bien que je ne suis pas du genre à provoquer, mais j'ai trouvé ici un débat intéressant, je te demande juste de te calmer , ne te laisse pas emporter par une certaine "rage" que j'ai pu lire dans ton post.

J'ai pas voulu être provocateur, une fois de plus, ca me fait de la peine de voir que je t'ai véxé alors que tu as toujours été cool avec moi.

Encore une fois: désolé.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 12:24:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

UltiMentali a écrit :

Puisque la mort survient n'importe quand, un de mes souhaits est de vivre le plus longtemps possible. Environ 100-110 ans. Mais là je serais tout proche de battre le record de longévité.
Imaginez un peu dans "évènements du jour": Ultimentali fête ses 110 ans !


Tiens, puisque tu parles de record de longévité...

Quelqu'un sait quel est le record absolu de longévité connu, et quel est la personne la plus agée encore en vie connue actuellement ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:17:57   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Ben logiquement pour le record, c'est toujours Jeanne(calement) qui tient la tête du classement avec 123ans. Pour les challengers actuels je pense qu'il faut plus chercher du coté de la Chine(ou la Provence et sa bonne cuisine à l'huile d'Olive).


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:29:58   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

J'habite en provence (pays de l'huile d'olive ^^) ou il y a effectivement beaucoup de "vieux" ... mais je n'ai pas vu un record de longétivité dans cette région , en tout cas pas que je sache ...

Il n'y a pas si longtemps , des jumelles chinoises ont tenu un record de 100 ans mais je ne me rappelle plus quand j'avais vu cela ...

(Joeandmac , Pavel7 discuttons sur MSN , n'insistons pas plus s'il vous plaît ... Ace a raison car le topic pourrait éclater et de choses pas trés jolies pourraient ressortir et ... dans certains càs , créer de dangeureux conflits ... Dans ce forum , ou nous sommes tous unis quelques soit nos religions et cultures , je ne voudrait pas que nous soyons bannis/dispérsés )

Message édité le 04-09-2006 à 13:32:57 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:45:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

"1995 Jeanne Calmant déjà doyenne de la planète bat le record du monde de longévité de 120 ans et 238 jours."
Elle serait décédée en '98 à 123 ans.
Depuis, plusieurs essayent d'atteindre ce record, mais un nombre récurrent, 116~117, serait l'âge limite pour le moment.
(Sachant que le seuil maxi des battements de coeurs par minutes est de 220 moins l'âge actuel, et aller plus haut représente un certain danger, imaginer tout de même la faiblesse de ces personnes rien que par cette caractéristique).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 14:06:22   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Oui c'est tout de même compréhensible ...
Donc cet âge (120 ans) serait l'âge limite et raisonnable que l'être humain puisse atteindre ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 14:41:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Moi, je dirais 100 ans, un siècle soit soit : 120 ans, c'est un peu exagéré. Perso, étant né en '92, je ne veux pas voir de quoi aura l'air le 22e siècle.
Je trouve qu'une vie "courte" (vers 80 ans, disons), mais bien remplie vaut toutes les vies de 120 ans (par la suite, ça dépendra de la définition que chacun donne à "vie bien remplie", ça passe du classique "un diplôme, une villa, une épouse, des gosses et une Golf" à "PDG de Microsoft".)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Caelifer
Membre
Caelifer
110 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:02:23   Voir le profil de Caelifer (Offline)   Répondre à ce message   http://www.swordsaint.fr   Envoyer un message privé à Caelifer   

Azed a écrit :

Oui c'est tout de même compréhensible ...
Donc cet âge (120 ans) serait l'âge limite et raisonnable que l'être humain puisse atteindre ?

Je pene que plusieurs études scientifiques ont été menées sur ce sujet, comme pour le taille max des arbres ou des hommes, mais je n'ai aucun chiffre en tete...
*pars chercher une revu où il a lu un article dessus*

En parlant des doyens de la planete, ce que je trouve "dégeulasse" c'est que les personnes atteignant des records sont assez médiatisés le jour de leur anniversaire et ces personnes en général sont en mauvaise voir en tres mauvaise santé.
Et j'ai la casi certidue que la plupart se contre-fiche d'etre les doyennes des humains.
C'est vrai qu'en général, ces personnes aspirent à la tranquilité et à finir leurs jours heureux sans etre constamment dérengées.


--------------------

[b]Sword Saint Forum [/b]
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 17:35:16   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Je connais un monsieur à la salle de muscu, il doit avoir 85 ans, il porte des poids, il court, il est super souple, il plonge dans l'eau glacée..... c'est un vrai tueur!
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 18:36:58   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Caelifer => Exactement comme ma grand-mére qui est à la fin de sa vie ~_~ . Toutes les vielles personnes recherchent le calme et à finir le jour tranquillement ...

Joeandmac => Eh ben , il y a des personnes qui font exception apparement ! C'est cool d'entendre ça !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:05:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi je vois pas l'interet de vivre jusqu'à plus de 100 ans pour être genre légume : sourd, aveugle, cloué dans un fauteuil roulant et sénile...
Par contre je me souviens en primaire, on avait rencontré une femme de 100 ans encore tout à fait claire dans sa tête et plutôt en bonne forme pour son âge...
Et mon grand pêre qui est plus tout jeune part chaque année faire des treck dans le désert...
Comme quoi, hein...


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:32:42   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je suis d'accord avec toi, Katua : quel est l'intérêt de vivre jusqu'à 120 ans, si l'on est alors une loque ou un légume ? Moi je n'en vois pas vraiment.
(Attention, je ne fais pas la promotion de l'euthanasie : je parle ici, en m'imaginant que c'est moi qui atteint 120 ans et qui suis alors sénile).

Quand je me rappelle l'état de l'une de mes propres grand-mères, qui a vécu jusqu'à 95 ans, lors des dix dernières années de sa vie... Elle était completèment gaga, les mouches se posaient sur elle, elle ne les remarquait pas... C'était vraiment triste à voir.

Message édité le 04-09-2006 à 19:34:16 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:37:01   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Katua a écrit :

Moi je vois pas l'interet de vivre jusqu'à plus de 100 ans pour être genre légume : sourd, aveugle, cloué dans un fauteuil roulant et sénile...

Mais avec les progrès de la science, peut-être qu'on peut prolonger la vie. Bon, c'est ce qu'on dit tout le temps, mais en changeant d'atmosphère, on ne sait pas ce qui peut arriver.

Je veux dire par là que l'homme a prévu d'envoyer des vols habités sur Mars d'ici la fin du XXIème siècle. Et un jour des gens iront s'installer là-bas pour y vivre. Comme Mars est différente de la Terre en bien des points peut-être que le climat sera plus favorable, ou l'air ou autre chose, ce qui permettra de vivre plus longtemps. Mais peut-être que ça sera tout le contraire aussi...
Bien entendu il faut adapter l'atmosphère de Mars avant tout, et tout cela ne sont que des suppositions.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 19:58:12   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

UltiMentali a écrit :



Je veux dire par là que l'homme a prévu d'envoyer des vols habités sur Mars d'ici la fin du XXIème siècle. Et un jour des gens iront s'installer là-bas pour y vivre. Comme Mars est différente de la Terre en bien des points peut-être que le climat sera plus favorable, ou l'air ou autre chose, ce qui permettra de vivre plus longtemps. Mais peut-être que ça sera tout le contraire aussi...
Bien entendu il faut adapter l'atmosphère de Mars avant tout, et tout cela ne sont que des suppositions.


Ton point sur la vie dans l'espace est intéressant.

Il me fait rappeller un passage de l'animé et du manga Planètes : à un moment de cette série, le héros, Hachimaki, fait la connaissance d'une jeune fille, Nono, qui est née et a grandi sur la Lune (dans une base lunaire : sa mère, alors malade, n'aurait pas survécu au voyage retour sur Terre, la forçant à accoucher sur la Lune).

Du fait de la pesaneur moindre, elle a une taille de géant, mais elle a aussi des os moins solides et un coeur pas correctement formé, ce qui fait que, si elle vit tout à fait normalement sur la Lune, elle mourrait si elle venait sur Terre, ce qui fait qu'elle devra rester sur la Lune pour toujours.

(Je tiens à préciser que ce manga colle le plus possible au réalisme, donc les possibilités présentées là sont fort possibles si des gens venaient vraiment à naître et grandir sur la Lune dans le futur.)

Donc, est-ce que vivre sur d'autres planètes aura un effet favorable sur le corps, et donc la vie ? Peut-être que oui, peut-être que non.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:19:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Personnellement, ça me rappelle Hoshi no Koe (un OAV, l'un des seuls "animés" auquel je donne une note PARFAITE, un 20/20 fier et prononcé : sachez tout de même que l'intégralité de l'OAV est l'oeuvre d'un seul homme, Shinkai Makoto, ça va des dessins à la réalisation, en passant par le scénario et même les voix).

Dans un futur plutôt proche (nous y serons tous, s'il n'y a pas "d'accidents"), l'homme aura colonisé certaines planètes, dont Mars. Celle-ci serait sous attaque extra-terrestre. On sélectionne alors des humains normaux pour piloter des vaisseaux / robots de combat dans le but d'aller dans l'espace et localiser (et éventuellement contrattaquer) ces extra-terrestres.

Mikako, une jeune fille de 15 ans, se trouve sélectionnée pour aller dans l'espace en raison de ses capacités physiques et mentales très puissantes. Elle sera obligée de se séparer de son petit ami, Naboru, qui n'approuve pas du tout cette idée.

Une fois dans l'espace, Mikako sera capable de communiquer avec Noboru via SMS, qui sont instantanés sur Terre, mais pas dans l'espace. Alors Mikako ira vers Mars, Jupiter, Pluton, et même vers un autre système solaire, jusqu'à un certain moment où les messages "instantanés" voyageront dans l'espace pendant huit ans avant d'arriver sur Terre.

Donc si on me demandait d'aller vivre dans l'espace, ce ne sera qu'à la condition où tous ceux que j'aime viennet avec moi (et comme chez nous, dans la famille, tout le monde se connait, disons que j'ai environ 600 personnes de mon sang dont je ne veux pas me séparer... non, je n'exagère pas, c'est sérieux).

(Donc pour moi, vivre dans l'espace n'aura pas uniquement des répercussions sur notre corps, mais aussi sur le coeur... (On dirait une citation de chanson d'amour pourrite, je sais...))


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  La mort...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum