Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 La mort...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:39:48   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Un sujet un peu morbide, on va tous y passer un jour ou l'autre, soit par maladie, soit pas accident ou tout simplement de vieillesse...bref. Il doit bien exister 130000 morts différentes.
Je voulais savoir ce que vous en pensez?? La mort vous fait t'elle peur? Etes vous au courant qu'on ne réssucite pas avec une coupe du désir ou le Valkyrie Staff ? Y'a t'il une vie après la mort etc....
lachez vous!!
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 14:25:30   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

La mort ... bof nous sommes encore trop jeunes pour y penser je trouve ... En général , les gens commencent à y penser dans la quanrentaine ...

Moi personnellemnt j'ai peur de la mort , peur de ce qui'il y a aprés , peur de ce et ceux que je vais laisser par la suite ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:01:48   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

As-tu lu des mangas qui parlent un peu de l'après-mort (même is c'ets pas le but) tels que Angel Sanctuary ou Recast? J'ai oublié ce qu'ils disaient dans le 1er, mais Recast dit que les âmes qui veulent aller au paradis vont en fait s'entasser pour se faire bouffer par un mange-âme géant. Donc ce que j'en pense de la vie, de la mort... mon avis c'est que quand je serais vieux je jouerais tout le temps sur consoles; et s'il y a un paradis après la mort je ferai pareil.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:05:34   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Etes vous sur que vous aurez la chance d'aller jusqu'a 40 ans?
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:21:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

joeandmac a écrit :

Etes vous sur que vous aurez la chance d'aller jusqu'a 40 ans?


Est tu sûr d'avoir la chance d'aller jusqu'à demain? Techniquement oui, mais un tram est si vite arrivé... Donc non, mais rien n'interdit d'espèrer. Moi j'espère vivre jusqu'à 100ans si il n'y a pas d'accident, certain l'ont fait donc je peux le faire...

---------------------


Moi la mort, je la croise à peu près une fois par mois (voire deux en periode de grippe), elle vient prendre des nouvelles de la famille, boire un thé(çà réchauffe les os) et puis elle ramasse sa faux et continue son tour du quartier.

En tout cas, je vous le dit, faut pas craindre la mort, puisque c'est naturel, moi ce qui me fait peur, c'est que l'espèce humaine essaye de devenir immortelle...
-D'un c'est pas sympa pour ceux qui sont mort.
-De deux, faudra cesser toutes reproductions...
-De trois, çà signifie clairement dire Merde à la nature... la tu lui offre un cassus belli contre l'humanité, elle qui en cherche un depuis à peu près 300ans...
-De quatre, c'est égoiste envers nos futurs descendants.
-De cinq, "L'eternité c'est long surtout vers la fin"
-De six, La vie eternelle, çà ne sera que pour les riches, le reste de la population vivra en esclave pour servir les immortels(non, pas ceux des monts Kunlun). Evidement dans ce cas là on vire la règle 2 pour les esclaves.

Oui, vous avez compris moi, je crains ce qui n'est pas naturel comme le clonage... Acessoirement, je crains aussi de perdre des être chers comme mon oncle il y a trois ans(bien que conjointement à la philosophie, çà m'ait libèré des chaînes de la religion) mais çà c'est une peur naturelle pour un animal social et on doit l'accepter... c'est naturel.

(Quand au Valkyrie Staff, ce genre d'objet ne marche pas toujours *montre les 99 phenix down sur la tombe d'Aeris*)

Message édité le 01-09-2006 à 15:29:47 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:09:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi je pense pas avoir vraiment peur de la mort. la mort des autres, oui (c'est égoïste mais j'imagine que c'est le genre de choses que disent tous les humains). La mienne, c'est plus l'idée de laisser des gens derrière moi qui me fait peur. Chose stupide d'un certain point de vu, je pourrai crever que ça empècherai pas le monde de tourner. Et de toute façon on c'est pas ce qu'il y a après, alors bon... C'est plus la grande aventure pour moi. Mais en même temps je suis pas mourrante donc je peux pas parler.
J'espère pas vivre trop longtemps non plus, 80 ans ça me parait bien, après ça doit être trop horrible. Non en fait, je crois que le jour où je deviendrai un boulet pour les autres et la société, je préfèrerai qu'on me tue (oui je sais, légalement c'est pas possible...)

Quand à ta rélfexion sur l'immortalité Kroy, je suis d'accord à 100% avec toi. Si on meurt, c'est bien pour une bonne raison. Après tout peut être que la mort c'est mieux que la vie, on s'en fait une idée absolument négative mais on en sait rien. Même si je pense plus que c'est un truc complètement abstrait et inimaginable pour notre pauvre cerveau plutôt qu'un bout de paradis dans le ciel... u___u


--------------------
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:43:43   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Kroy a écrit :


-D'un c'est pas sympa pour ceux qui sont mort.
-De cinq, "L'eternité c'est long surtout vers la fin"


Absolument culte comme citations....
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:00:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Moi je crains la mort par rapport à ma religion ... Je ne dirais pas quelle religion je pratique mais c'est facile à deviner si on réflechit ...

Ahem , oui , l'immortalité c'est con parce que en plus cela n'existera jamais et que l'immortalité c'est horrible et pas seulement pour les mortels ... En effet , aprés avoir lu "les voyages de Gulliver" , ou le sujet est évoqué , je peut vous dire que c'est dégoutant car les immortels viellissent également et deviennent des ... "choses" grognates et absurdes détestées de tout le monde ...

Donc , je suis d'accord avec toi Kroy , mais pas sur le point ou les immortels dirigeraient le monde ...


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
chatblanc
Membre
chatblanc
106 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:05:23   Voir le profil de chatblanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chatblanc   

moi je dis simplement qu' il faut profiter du moment car on sait jamais ce qu' on peut arriver
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:02:31   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi je serai faire face à ma mort que je ne regrete pas ma vie ...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 22:51:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça me rappelle une citation d'une chanson que j'ai entendu il n'y a pas longtemps : "Nous avons toute la vie pour nous amuser ; nous avons toute la mort pour nous reposer..."

Étant athée (donc je comprends ce que la délivrance des chaînes de la religion par mon père, je comprends donc ce que tu dis, Kroy), je n'ai aucune idée particulière sur ce qu'il y a après la mort : pour moi, tu crèves (d'une façon ou d'une autre), on t'enterre, tu te décomposes tranquillement et on en parle plus.

Mais ai-je peur de la mort ? Oui. Pour le moment, oui, j'ai peur de mourir vu que je n'ai que 14 ans, et selon moi, à un certain âge, on sent que la mort devient essentiel, ça arrive vers les 75 ans. On a le feeling que CA Y EST , on a vécu, certains mieux que d'autre, et il est temps de mourir. C'est dans la nature des choses, il faut que ça se fasse à un moment donné, mais seulement au moment où ça devient essentiel, c'est-à-dire vers la mi soixante-quinzaine.

Ce que je pense de la vie éternelle ? En considérant le fait qu'il y a comme bonus la jeunesse éternelle, disons que durant le premier siècle, ça va sembler sympa, mais ensuite, on commence légèrement à s'emmerder et le taux de suicide finira par augmenter anyway...

Sinon, moi, je suis d'accord sur le fait que si l'immortalité venait à être "créée" d'une manière ou d'une autre, ce ne sera pas accessible pour tout le monde, ce sera pour l'élite, ce qui auront l'argent, le pouvoir et l'intelligence pour posséder l'immortalité. Et sachant qu'en ce moment même, à peu près deux hommes sur trois vivent dans la misère, qu'est-ce que ce sera dans cent ans ? mille ans ?...

Message édité le 01-09-2006 à 22:54:04 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 23:17:59   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

C'est assez bizarre, mais j'ai à la fois fois peur et pas peur de la mort. D'un côté je me dis que l'homme étant composé de molécules, lorsqu'il meurt il ne fait que retourner à la nature et donc qu'il n'y a plus rien. Dans ce cas-là je pars aussi du principe que notre âme est créée par notre cerveau qui lui même est créé de molécule, donc qu'elle disparaît.
D'un autre côté je me dis qu'on a peut-être bien une âme "libre", qui elle, échapperait à la mort. Quand je vois tous les témoignages troublant de personnes au seuil de la mort et si j'en crois ma religion je me dis "pourquoi pas?".

Personnellement j'aimerais bien être présent pour la fin du monde, comme ça je me dirais que je n'aurais rien manqué. Mourir sans savoir comment sera le futur m'énerve un peu. Rien que pour ça j'aimerais la jeunesse éternelle ou alors pouvoir assister au déroulement du monde depuis là-haut (s'il y en a un).

De toutes façons la mort est une fatalité. Même si on est immortel, il y aura bien à un moment ou à un autre un armagedon qui fera qu'on existera plus.
Je verrai bien si je la crains vraiment quand je serai face à elle.


--------------------
En travaux ...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 23:29:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On dit que l'Armageddon est pour bientôt : dans le langage céleste, bientôt veut dire demain comme il veut dire dans 2000 ans.

Sinon, je rajoute un truc : quoiqu'il en soit, le mort n'est pas une défaite, elle fait partie de la vie, donc en quelque sorte, ça ne sert à rien de vivre si ce n'est pas pour mourir à un moment donné. De TOUTE façon, et je dis bien de TOUTE façon, si jamais l'humain venait à devenir immortel, je lui donne deux siècles et ce sera un bordel total, principalement sur le fait que ceux qui y accèderont seront les plus fortunés, les plus influents, etc. Ben oui, imaginez que sur les 6 milliards d'humains (s'il n'y en a pas plus à l'avenir ; on était quand même 3 milliard il y a 50 ans...), seuls 50 millions pourront devenir immortal. Qui seront ces 50 millions ? Ce sera l'élite, les plus riches, les plus puissants. Et que fera-t-on des 5 milliards 950 millions autres ? Dormons là-dessus pour le moment...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 23:47:25   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'ai peur de ce qu'il y a après la mort, de "l'enfer" pour etre précis. Pour moi l'enfer n'est qu'un mot par défaut, je parlerais plutôt de puragatoir. Je n'ai vraiment pas envie d'y passer l'éternité... Comme on dit " l'éternité c'est long surtout vers la fin". Par contre je m'inquiète plus de la mort des autres et de la peine que pourraient ressentir les gens que je laisserais derièrre moi, si toutes fois il y a quelqu'un pour me regretter, j'en doute par moment... Je suis de nature péssimiste, ce qui fait que je ne vois aps la vie en rose, j'ai de bon moment ou je trouve que la vie est belle mais il sont rares. Parfois j'ai envie de mourir, non pas car j'en ai marre de la vie, amis plutot car je veux découvrir ce qu'il y a après la mort. J'éspère mourir vers la soixantaine. J'aurais accompli (je l'éspère du moins) tous ce que ma religion "préscris" et mes enfants" (si toute fois j'en aurais) seront assez grand pour vivre sans avoir besoin de moi. J'ai concience qu'on peut mourir n'importe quand, mais j'ai la certitude que je vivrais longtemps, non que sa me rassure, au contraire. Je n'ai aucune envie de devenir dépendant de quelqu'un d'autre comme c'est le cas quand on est encore "mineur". A propos de l'immortalité, j'éstime que la pire chose qu'on pourrait m'arriver serait de le devenir, car l'ennuie aura vite rasionde moi, et le suicide n'est pas du tout toléré dans ma religion, de toute façon près de toutes les choses qui sont normales pour certains, sont interdites dans cette dernière, ce qui consiste une épreuve encore plus dure, celle de résister au tentations de l'alcool, du tabac, du sexe opposé...

En bref, non je n'ai pas peur de la mort, mais de ce qu'il y a après la cette dernière.

Message édité le 01-09-2006 à 23:48:37 par pavel7
joeandmac
Membre
joeandmac
521 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 02:12:18   Voir le profil de joeandmac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joeandmac   

Azed a écrit :

Moi je crains la mort par rapport à ma religion ... Je ne dirais pas quelle religion je pratique mais c'est facile à deviner si on réflechit ...

Ahem , oui , l'immortalité c'est con parce que en plus cela n'existera jamais et que l'immortalité c'est horrible et pas seulement pour les mortels ... En effet , aprés avoir lu "les voyages de Gulliver" , ou le sujet est évoqué , je peut vous dire que c'est dégoutant car les immortels viellissent également et deviennent des ... "choses" grognates et absurdes détestées de tout le monde ...

Donc , je suis d'accord avec toi Kroy , mais pas sur le point ou les immortels dirigeraient le monde ...


Je suis converti à TA religion depuis un moment il ne faut pas avoir honte de la nommer et en être fier. Cependant, notre religion nous dit clairement de ne pas craindre la mort, qu'elle n'est qu'une étape parmi plein dans la vie : la naissance, la puberté, le mariage, les enfants , la mort... enfin bref c'est qu'une suite logique. Il faut craindre ce qu'il y'a APRES la mort , avoir peur d'aller en enfer entre autre, mais se réjouir d'avoir une chance de toucher le 7ème ciel..
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 02:23:40   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

A titre informatif, "l'Armageddon" est pour le 21 Décembre 2012 dans le calendrier Maya, aussi prévoyez les parapluies anti-jaguar de feu, ce jour là, çà risque de tomber dru. Seul problème, selon le calendrier faisant un raprochement entre L'empire Romain et Les States Téheran doit être rasé vers 2046 et Paris en 2048, un autre calendrier prévoit aussi la fin du monde lors du prochain alignement des neuf planètes... Oui mais Pluton n'est plus une planète(***esquive un dead Scream***) alors faut-il prendre comme signe l'alignement des huit planètes ou y inclure aussi les transneptuniennes, Proxima du centaure et la Grande Ours... rhaa, ce que la science est méssante, elle casse tous nos mythes...

Wind, dans Cent ans on risque de retomber à 2~3Milliard avec le réchauffement climatique...

Shannan, c'est aussi un de mes regrets de ne pas voir la suite du film, mais l'ennui, c'est que çà risque de vite tourné à la surveillance d'un caillou vierge, çà revient vite au problème que l'éternité c'est long... En plus, imagine la deception quand tu voit le dernier de ta lignée s'éteindre sans enfants... Si ton âme avait un coeur physique il en serait brisé. Mais bon si il ya moyen d'aller fouiner L'univers à la recherche de la réponse à la grande question.......... Pourquoi? Alors là je dis pas non
Et sinon, concernant les temoignages de personne qui se sont vu flotter au dessus de leur corps, J'ai bien peur que ce ne soit qu'un rêve du subconcient déclanché par la perte de conscience pré-mortem, on a tellement la mémoire bourré d'histoire sur l'après vie et notament sur le départ de l'âme emmené par les anges que l'on fait le rêve de flotter vers le ciel, quand au tunnel blanc... souvenir de l'accouchement... désir de recommencer sa vie depuis le début(ben pas moi).
/Mode Jacques Martin on
Ho Ho Ho Les cerveaux sont forMIDAble !
Alors? qu'est ce que tes neurones vont nous créer aujourd'hui?
/mode Jacques Chir... Martin off

Pour finir je rejoins Pavel pour vous rappeler que L'alcool tue surtout quand elle conduit donc ne prenez jamais le volant une bouteille à la mains(pareil pour le téléphone) et que Le tabac diminue l'interet que le sexe opposé vous porte(c'est l'un ou l'autre)/écrit en SMS/tue les enfants/mange les femmes/pille les vieux.
J'ai l'air de plaisanter, c'est pourtant faux car :
-J'aime pas la clope, je préfère le cigarillo quatre fois par an
-J'aime pas la bière, je préfère la téquila six fois l'an (je supporte pas la vin non plus)
-... Hum hum, fait un peu chaud, non? on peux ouvrir une fenêtre?
(Tout celà à çà place ici puisque c'est lié à la mort quand
trop consommé... Oui même la troisième)

Oui, je fais beaucoup dans le post humoristique mais je n'en pense pas moins ce que je tape


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 04:14:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On n'en doute pas une seconde.

Sinon, concernant l'Armageddon : oui, ma curiosité en tant qu'humain fait en sorte que j'aimerai être LÀ, dans l'espace et le temps où ça se produira. Je me dirai que moi, un simple humain né au 20e siècle (vous verrez, dans à peine 30 ou 40 ans, ça deviendra une honte ), j'ai assisté à la fin du monde. Mais y assister, faut le dire vite : y assister à 85 ans, OK, à 14 ans, non. J'ai envie de vivre, moi, j'ai envie de faire des études (déjà que j'ai la chance d'avoir intégré une école secondaire de renom), j'ai envie d'avoir un diplôme fièrement accroché quelque part chez moi ou dans ma cabine, j'ai envie de me marier (d'ailleurs, le plus tôt possible... non, non, je plaisante pas), j'ai envie d'avoir des gosses (six plus précisément : j'en veux pas quatre, pas huit, pas vingt : SIX !!), là-dessus, je suis très tête de mule : je veux vivre.

Alors jusque là, je me dis que l'Armageddon pourrait arriver n'importe quand, mais je prie Dame Nature (à défaut de prier Dieu) pour que ça arrive le plus tard possible dans ma vie. Si je disparais sans l'avoir connu, c'est pas grave, du moment que je n'ai pas de regret. Le regret. C'est d'ailleurs le regret qui expliquerait ma peur de la mort : avoir peur de regretter le fait que je n'aie pas vécu, que je n'ai pas étudié, que je ne me sois pas marié, que je ne sois pas papa et même grand-papa...
Ça fait très égoïste, je le sais bien, mais je m'assume...

21 décembre 2012, hein ? Jusque là, on a prédit la fin du monde plusieurs fois. En 1918, lors de la fin de la première guerre mondiale, on a prédit une autre guerre encore plus destructrice quelque part dans le siècle, qui correspondrait à la fin du monde. *BZZZZZ*. En 1999, selon Jean. *BZZZZZ*. Le six juin 2006 (06/06/2006 => 06/06/06 => 6/6/6). *BZZZZZ*. Alors perso, si on m'annonçait qu'il me reste six ans à vivre, je préfère ne pas y penser, ni trop y croire...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
bertrand
Meuhhhh !
Membre
72 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 05:46:27   Voir le profil de bertrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bertrand   

Shannan a écrit :

D'un côté je me dis que l'homme étant composé de molécules, lorsqu'il meurt il ne fait que retourner à la nature et donc qu'il n'y a plus rien. Dans ce cas-là je pars aussi du principe que notre âme est créée par notre cerveau qui lui même est créé de molécule, donc qu'elle disparaît.


Hihi, ma remarque va paraître un peu "short", mais je ne me sens pas actuellement en mesure de contribuer à la discussion.

La vie n'est après tout qu'un processus biologique, selon moi. Son absence est appellée par défaut la mort. Donc, le concept du paradis/enfer/tout-ce-que-vous-voulez n'as pas de sens pour moi.
A la mort d'un individu, son corps se décompose, et puis... point barre. En quel honneur une "conscience" irait s'extirper de là pour aller dans un "endroit" tel que le "paradis"? (purs artifices de la conscience humaine....encore une fois, ce n'est que mon opinion)

Edit : Oh! Une remarque de mauvais goût supplémentaire : pourquoi mourir? Pourquoi diable la nature fait-elle dégénérer ses enfants? Hihi, simple processus d'adaptation : la mortalité implique une plus grande adaptativité, donc une plus grande "efficacité" pour l'espèce concernée... Moi, j'aime bien le concept "nous sommes le jouets de forces qui nous dépassent" (mais, notez bien, ces forces sont purement physiques, je n'y vois aucune intervention divine là dedans......)

Message édité le 02-09-2006 à 05:52:48 par bertrand
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 11:46:49   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

joeandmac a écrit :

Je suis converti à TA religion depuis un moment il ne faut pas avoir honte de la nommer et en être fier. Cependant, notre religion nous dit clairement de ne pas craindre la mort, qu'elle n'est qu'une étape parmi plein dans la vie : la naissance, la puberté, le mariage, les enfants , la mort... enfin bref c'est qu'une suite logique. Il faut craindre ce qu'il y'a APRES la mort , avoir peur d'aller en enfer entre autre, mais se réjouir d'avoir une chance de toucher le 7ème ciel..


Je n'ai pas peur de la citer mais comme nnous sommes dans un pays laique , je ne veux pas l'exposer devant tout le monde ... Sinon j'en suis trés fier , ne t'en fait pas
Par contre ce n'est pas la mort en elle même qui me fait peur , mais c'est de na pas être à la hauteur le jour J (j'espére que tu me comprendras , sinon viens en MP , je n'ai pas envie de dévelloper comme ça devant tout le monde ... )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 20:44:30   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Je trouve que ce thème regroupe beaucoup de sujets différents.

Pour moi ce qu'il y a après la mort, c'est aussi ce qu'il y a avant la naissance. Autrement dit "hors de la vie". En effet, on se pose souvent la question:"qu'y a-t-il après la mort?" mais rarement "qu'y a-t-il avant la vie?"
En pensant à cela on peut se dire que puisqu'on ne se rappelle de rien avant notre naissance, il doit s'agir de plus ou moins la même chose.


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 10:50:59   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

UltiMentali a écrit :


En pensant à cela on peut se dire que puisqu'on ne se rappelle de rien avant notre naissance, il doit s'agir de plus ou moins la même chose.


Oui tout pareil, j'imagine. Ce qui est étrange c'est de s'imaginer ne plus être , je veux dire, ne plus penser. C'est tout bonnement inimaginable d'ailleurs. Mais si c'était comme ça avant qu'on naisse, ça doit être comme ça après la mort. Et là on peut pas dire "j'espère pas" parce que d'un certain côté, on peut même pas s'imaginer quelle sensation ça ferai puisqu'on en aurait plus (je suis pas très claire...)

L'idéal ça serai de faire revenir un mort à la vie pour qu'il nous raconte comment c'est.
(je plaisante évidemment, j'ose même pas imaginer le basard que ça mettrait dans le monde Oo)


--------------------
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 13:04:29   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Katua a écrit :


L'idéal ça serai de faire revenir un mort à la vie pour qu'il nous raconte comment c'est.
(je plaisante évidemment, j'ose même pas imaginer le basard que ça mettrait dans le monde Oo)

Il ne pourra rien te dire puisqu'il ne se souvient de rien
C'est vrai que pour nous les humains c'est inimaginable de ne plus être: ne plus penser, ne plus vivre etc...
Mais en même temps, il ne se passe rien de mal, et rien de bien.

Et s'il y a une autre vie après la mort, on doit ne plus se rappeler de la prèdédente; mais alors pourquoi est-on conscient de vivre maintenant et pas dans une autre vie? C'est ce qui pousse à croire qu'il n'y en a pas d'autre. L'être humain ne peut pas se rendre compte de telles choses, c'est trop abstrait.

C'est pour cela qu'il faut profiter de la vie pendant qu'on est là, car nous ne savons pas réellement ce qu'il y a après la vie,(ou après la mort). Nous ne sommes même pas sûrs d'être là demain comme dit Kroy.

Message édité le 03-09-2006 à 13:04:55 par UltiMentali


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 14:42:55   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

joeandmac a écrit :



Je suis converti à TA religion depuis un moment il ne faut pas avoir honte de la nommer et en être fier. Cependant, notre religion nous dit clairement de ne pas craindre la mort, qu'elle n'est qu'une étape parmi plein dans la vie : la naissance, la puberté, le mariage, les enfants , la mort... enfin bref c'est qu'une suite logique. Il faut craindre ce qu'il y'a APRES la mort , avoir peur d'aller en enfer entre autre, mais se réjouir d'avoir une chance de toucher le 7ème ciel..


Je suis aussi de cette même religion. Et je t'envie pour une chose joeandmac, contrairement à moi , et peut etre a Azed, tu as toi même choisis de devenir musulman, alors que moi, et éventuellement Azed, on ne nous a pas vraiment demandé notre avis, tu es né, circonsis, baptisé et paf ils font de toi un musulman sans te laisser le moindre choix. Et je tien a souligner que quitter l'islam et équivaut a une éxécution ( ou prison a perpete) dans les pays qui ne sont pas laïques. Je tiens a préciser que je ne veus pas quitter cette religion, mais que je t'envie car toi tu as eu le choix, tu as choisis cette religion car tu l'as voulu et parce que tu étais (je pense) convaincu des préceptes et de tous le restes.
Pour ce qui est de la mort quand on est musulman, on vie pour mourrir, ou plutôt pour profiter de ce qu'il y a après la mort, le "paradis". Certains vivent pour satisfaire leur Dieu, d'autres pour aller au paradis et d'autres pour éviter l'enfer. Je teins a préciser que malgré le fait qu'on dirait que les derniers cas sont semblables, ce n'est pas le cas. IL y a ce qu'on appelle la foi "des libres" celle des "commerçants" et celle des "esclaves". La traduction est certainement ratée mais voila ce que sa signifie. Les premiers, les libres, vivent pour satisfaire leur Dieu, et accomplissent ce qu'ils accomplissent par amour pour leur Dieu (et c'est ceux qui se font de plus en plus rares, même si pour moi ils n'éxistent pas.). Le seconds, les commerçant, vivent sur le principe de "donnant donnnant". Ils font ce que leur Dieu leur demande pour qu'en échange il leur offre le "paradis"( Cette catégorie comporte une partie eds muslmans). Et enfin les derniers, les "esclaves", font ce qu eleur Dieu leur demande par peur de "l'enfer", ou plutôt d'un purgatoir( Cette catégorie comporte celon moi la majoritée écrasante, non pas des muslmans, mais de tous les croyants sur cette planète).
Mais bon après c'est chacun son avis et sa perception des choses.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 14:59:17   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Attention avec le sujet de la religion dans ce topic. Au premier signe de dérapage à cause de ça, je lockerai le topic, garanti sur facture.

Je sais que le sujet de la mort est très liée à la religion (c'est justement à partir du moment que l'homme a pris conscience de l'importance de la mort que les religions sont nées), mais soyez prudents avec ce sujet (et de préférence, restez dans le coeur du sujet, c'est à dire la mort elle-même), s'il vous plaît.

Merci à tous, et bonne discussion.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 15:00:21   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Mais Pavel7 ... même si je n'ai pas choisi d'etre circonscrit et devenir musulman pas à pas c'est pour moi , une véritable fiérté ... et je me rends compte que cette religion est bien fondée et qu'elle se rapproche beaucoup des réalités ...Je ne regrette pas donc d'y avoir été entrainé . (bien que si on y réfléchit , c'est surtout moi qui est voulu y entrer...) Aprés si tu ne veux pas etre musulman ou que tu regrettes , tu peut trés bien t'arréter tout de suite , car d'aprés ce que je vois , on dirait que tu as vraiment été vraiment forcé de croire . Tu regrettes de ne pas y etre entré de toi même mais en même temps dans ce pays ce n'est pas difficile d'arréter de croire en ce que l'on ne veut pas croire et surtout à notre age

Pour revenir au côté de la mort dans cette religion , eh bien , je ne sais pas à quelle catégorie de croyant j'appartiendrais mais , justement j'ai peur de ce jour , car aprés tout je ne suis pas encore préparé mentalement à cela (ce qui pourrait être expliqué par ma jeunesse) ...

Vala , et j'aimerai savoir ce que tu penses du "coté mort" dans cette religion , Pavel7 ...

EDIT : Il serait trés bien qu'on puisse parler tous les 3 sur MSN et pour cela , je vais avoir besoin de ton adresse Pavel7 en MP (Joeandmac faisant partie déja de mes contacts )


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  La mort...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum