Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Zelda

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:54:44   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Vu que je suis fan des Zelda je me suis dis pourquoi pas crée un sujet là dessus .

Comment commencé le débat hmm quelle est votre préféré *s'imagine dèja : Ccd qui vas venir défendre Majora's Mask, MZ pour dire que Ocarina Of Time est le meileur, un Pyro qui vas me dire que Link n'est pas charismatique et Katua en train de phantasmer sur Link (je sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai sorti ça ).

Mon top 3:

Le meilleur c'est bien sur A Link To The Past pour son scenario manifique, les 2 mondes, les donjons dur sans être soulant.

Le second pour moi c'est Ocarina Of Time qui est très bon j'adore le scenario qui est peut être même meilleur qu celui de A Link To The Past, il est très bon le meilleur selon les fan.

En troisième position j'opte pour Twilight Princess car j'adore Link version loup et l'ambiance bien mature comme dans Ocarina Of Time.

PS pour Pyro: Link est charismatique.


Edité le 16-10-2007 à 19:55:47 par Eliwood




--------------------
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 20:05:11   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

mon top 3:Ocarnina of time
a link to the past
the link's awaking

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
Ant-x00
Membre
Ant-x00
59 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 22:05:34   Voir le profil de Ant-x00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ant-x00   

Mon top 3:

Majora's Mask, le plus sombre, le plus bizarre, j'adore le systéme de Masque et le monde de Termina, qui est très vivant et que je me plait plus à explorer qu'Hyrule (comme quoi, le meilleur Zelda s'est fait en 1 an et demi et sans Miyamoto)

Link's Awakening, l'épisode GameBoy, mon premier Zelda, d'où sa place, et l'un des rares qui se permet de faire de l'humour et des clins d'oeil. En plus la Balade du Poisson Rêve est magnifique.

Ocarina of Time, considéré comme le meilleur des Zelda, c'est aussi celui qui m'aura fait adorer Zelda , M'sM ayant chargé de me rendre définitivement fan. L'histoire est vraiment sympa, la 3D change vraiment les choses, et c'est remplis de bonnes idées.

J'ai faillis mettre Zelda TP, mais il est trop simple, malgrés le faite que c'est un excellent Zelda, quoique certain en pense.

--------------------
Fire Emblem m'a appris une chose: quand quelqu'un meurt il suffit d'appuyer sur "Reset".
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 23:12:41   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Je n'ai pas vraiment de Top 3 mais , j'ai adorer :

-A Link to the part
- Oracle of saison
et le dernier sortie Phantom Hourglass

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 22:33:00   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

wil a écrit :

Je n'ai pas vraiment de Top 3 mais , j'ai adorer :

-A Link to the past
- Oracle of saison
et le dernier sortie Phantom Hourglass


Dans mes bras, A Link To the past est le meilleur^^.

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 23:14:21   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Le miens c'est:Ocarina of Time
Wind Waker
Phantom Hourglass et Twilight Princess(J'aime autant les 2)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 23:27:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Neumbeur Ouane : Ocarina of Time .

J'ai d'ailleurs créé le topic, si je ne m'abuse.

Je ne sais pas d'où vient l'emprise, oui oui, l'emprise que ce jeu a sur moi. Serait-ce le gameplay ? Le feeling ? La qualité des donjons, ni trop exaggérés, ni trop simplistes ? La qualité des boss, qui ont tous une classe incroyable et qu'on prend un réel plaisir à combattre (Twinrova, je t'aime) ? Le design en général que je trouve plus que sympathique ? Les musiques mythiques (Gerudo Valley *__* ) ?

Non, sincèrement, je ne sais pas ce qui m'a fait autant accrocher...


Neumbeur Tou : Majora's Mask .

Malgré tous ses défauts, je continue à lui vouer un culte sans limite. Un scénario un peu plus original, dark et présent, une ambiance très stressante, et le concept des masques, que dire du concept des masques ?
Oh, et chui un fan inconditionné de Link version Majora. *__*


Neumbeur Sri : Oracle Saga .

Ces deux petits épisodes sur Gameboy Color sont tout simplement mythiques pour moi. Peut-être que j'ai été charmé par la simplicité et la pureté qu'ils dégagent, leur ambiance assez rétro, mais qui n'a pas pris une ride. Ou alors par les nombreux objets tous plus sympathiques les uns que les autres ?

Une petite ambiance simplistes qui fait des ces jeux en somme deux des plus "sympathiques" (oui, c'est le mot !) qu'il m'ait été donné de jouer.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 17:56:36   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

My top 3 :

-> Twilight Princess : Le monde d'hyrule est trés vaste et l'on prend un trés grand plaisir à le parcourir. Le scénario est trés cliché mais il est tout de même original. Les musiques vous bercent comme c'est pas possible (à part les hurlements de cet imbécile de loup blanc et de l' "alter ego" de link ... une véritable cacophonie minable ... ). Les graphismes sont superbent et le gameplay carrément génial (on peut enfin se la jouer Sigurd à cheval ). En bref, pour moi un plaisir total.

-> Ocarina of Time : Pour les mêmes raisons que Windy ...

-> Oracle of Age : Un petit jeu trés sympatique. Bien qu'un peu court, le scénario m'avait tout simplement captivé à l'époque (j'avais 11 ans ). Je prenais plaisir à utiliser la harpe du temps qui permettait de passer d'une époque à une autre. il y avaits de zolies couleurs sur ma petite game boy color XD. Je ne vous parle pas des donjons qui étaient trés bien dosés niveau difficulté. En somme, un trés bon jeu aussi (dans sa poche) ! J 'ai moins aimé oracle of season par contre... je ne sais pas trop pourquoi...

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 20:08:49   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

*Saeclum court en cercle, les bras en l'air en couinant comme un mix entre une hyène et un fenneck*

m--____-m
\\-(>_>)-\\
-\\!-----!--//

Sans ordre particulier, quelques pensées en vrac sur es jeux:

TP: Tout simplement mythique, enorme, magnifique, dément, ode à l'orgasme vidéoludique, et ce à moitié grâce à Midna. Points bonus pour un scénar plus sombre qui ancre un peu plus Link dans ce monde, et avec des lieux énormes, qui respirent la nostalgie de OoT, et/ou qui dégagent une aura particulière. Par exemple, le Manoir des Cimes, et la cité dans le Ciel.

The Minish Cap: Peut être le plus faible, car facile, court et manquant de consistance, mais un jeu fun malgré tout, avec une ambiance particulière. Par contre, MADNESS! BLASPHEMY!! KICK!! FALL IN THE PIT!!, on peut louper des objets et quêtes définitivement.

ALTTP: L'ancêtre une base, mais un peu dur, et frustrant (Que du donjon, et pas parfois des plus ludiques)

Les Oracles: Mes premiers Zelda! Je leur dédie une place particulière, tant par leur ambiance, leur choix de couleur (OOS est superbe pour un jeu GBA), et certains endroits, qui sont eux aussi mythiques. Au hasard, les ruines de Tarmes, l'incarnation des Bois Perdus, qui possède, grâce à sa musique et à son ambiance irremplacable un coté vraiment... Perdu et en dehors du temps.


C'est tout pour l'instant. J'en raouterais peut être plus tard, quand j'aurais finit d'expier mon fanboyisme pour Midna. YIPYIPYIPYIPYIPYIPYIPYIPYIP!
m--____-m
\\-(>_>)-\\
-\\!-----!--//


Edité le 18-10-2007 à 20:09:29 par Saeclum




--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 20:43:40   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Ocarina of time

Majora Mask

3°).... Je dirais certainement Oracle car A link to the past m'a pas vraiment tilté

Ps pour Eliwood: Link à autant de charisme qu'une gamine

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 23:34:50   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Le seul que j'ai finis est The Minish Cap, et je dois avouer que je l'ai bien aimé.

Ps pour Pyro: Y'a des gamines qui ont un charme fou!!! Link à le charisme d'une truite plutôt ^^.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 02:18:22   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

1: Zelda Majoras Mask.
2: Minish Cap
3: 4sword adventure.

Vala Vala. ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Arvis
Hohoho^^
Membre
Arvis
347 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 07:09:47   Voir le profil de Arvis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arvis   

On vas peut etre pas dire que Link est charismatique...C'est un peu osé eliwoodl a!

--------------------


He's torn between his honour and the true love of his life
He prayed for both but was denied...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 08:09:58   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Charme => Ilya/Rika/Hanyuu/Len => Tu veux te jeter sur elle, les serrer dans tes bras et les take home, seul problème c'est que ya toujours quelqu'un/quelquechose de plus problématique derrière ^^".

Charisme => Archer/Seishiro-sama/Alucard/Dante => Les types qui sont tellement classes que quand ils combattent tu bave toute la salive de ton corps, pas la même chose. Ca demande généralement aussi une attitude de poseur (lampadaire de préférence)

--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 19:00:36   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Les premiers Zelda n'ont pas été très apprécier a ce que je voit. XD

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 00:51:32   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Les premiers Zelda son amusant aussi, sauf pe être le deuxième selon moi. C'est pas parce que personne ne les écrit dans leur "top 3" quue persone ne les aimes. Mais d'après moi et plusieurs autres fan de zelda dirons, le meilleur est toujours Ocarina of Time^^.

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 01:14:48   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

A Link To The Past est dans mon top 3 et c'est le (on dirais que je suis la seul à l'adorer).


Edité le 21-10-2007 à 01:15:55 par Eliwood




--------------------
Roymustang
Membre
Roymustang
106 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 01:47:14   Voir le profil de Roymustang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roymustang   

mon top 3 c'est:

1/Ocarina of Time, de loin le meilleur pour son ambiance, ses combats, et puis c'est un jeu culte pour moi, je me me rappelle encore à quel point j'attendais ce chef d'œuvre.

2/A Link to the past, une véritable révélation qui a fait passer l'enfant que j'étais, fan de jeu de combat à un enfant fan de RPG et m'a tourné vers des titres comme final fantasy VII, secret of mana illusion of time etc...

3/Link awakening, tout simplement formidable et la suite de a link to the past, les atouts, jouable sur portable, mon premier zelda rien qu'a moi(alttp appartenais à mon frère tout comme la snes d'ailleurs)
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 19:40:07   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

maitre zelda a écrit :

Les premiers Zelda son amusant aussi, sauf pe être le deuxième selon moi. C'est pas parce que personne ne les écrit dans leur "top 3" quue persone ne les aimes. Mais d'après moi et plusieurs autres fan de zelda dirons, le meilleur est toujours Ocarina of Time^^.


Je ne dit pas qu'ils ne les aimes pas ^^ juste qu'il ont été apprécier moins que les autres.

--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 22:14:28   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Je vais faire mon classement comme tout le monde...

1st : Ocarina of Time.
Le deuxième Zelda auquel j'ai joué, et le meilleur pour moi grâce à sa capacité d'immersion ! A l'époque, c'était de la 3D très soignée, on le voit d'ailleurs car elle n'a que peu vieilli quand on la compare par exemple avec celle de FF7. Immersion garantie donc grâce aux décors, à la variété des lieux, aux superbes musiques. Une bonne dose de difficulté, des phases stressantes comme seul un Zelda peut les faire, des bouffées d'adrénaline face aux boss...
C'est aussi mon préféré car il est le plus épique de tous.

2nd : Link's Awakening.
Mon premier Zelda ! (ou plutôt celui de mon cousin) Je l'aime beaucoup pour son côté poétique, et pour sa difficulté =D

3rd : Wind Waker et Twillight Princess ex aequo.
Wind Waker parce que j'adore le style graphique, et le fait que ça se passe dans une île. C'est aussi un des Zelda qui m'ont fait le plus stresser, avec le passage dans la Forteresse Maudite au début par exemple. Dommage qu'il y ait si peu d'îles habitées...
Twillight Princess : C'est une belle claque graphique, certains passages sont assez fun comme la ville-western. Mais surtout pour le personnage de Midona

--------------------
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:26:32   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

Mes Zelda favoris:

1: Minish Cap
2: Four Sword Adventure
3: Ocarina of time
4: Les Oracles
5: A link to the paste

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  ZeldaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum