Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Youtube en HD !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 02:56:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Plop !

La news est tombée il y a assez longtemps, donc certains d'entre vous sont sûrement au courant, mais personnellement, je ne l'ai appris qu'hier : oui, Youtube est maintenant disponible en HD ! Oui, Youtube ! Le même site qu'on a jadis longuement critiqué pour ses vidéos de mauvaise qualité "floues" et "baveuses de pixels" : maintenant, il suffit de rajouter une extension magique à l'URL de la vidéo que vous voulez voir et comme par magie, celle-ci sera disponible en h264 ! Mieux : l'encode utilisé pour le son sera cette fois du AAC, Cette extension magique, c'est : &fmt=18, que vous rajoutez à la fin de l'URL.

Incrédules ?
http://youtube.com/watch?v=1AmmvJS05oo - AVANT
http://youtube.com/watch?v=1AmmvJS05oo&fmt=18 - APRÈS

HELL YEAH ! THIS IS WHAT I CALL TRUE HD ! ET ÉCOUTEZ BIEN LA MERVEILLEUSE MUSIQUE JAZZ !

Il existait déjà un truc pour forcer le HD dans Youtube. Exemple ici avec l'opening de Tengen Toppa Gurren-Lagann en full HD (entrez-y préparez : risque d'euphorie orgasmique devant tant de délice visuel). Mais le processus était apparemment long et difficile, et puis la vidéo, même si ne faisant qu'une minute et demi, apparaissait comme étant une vidéo de 7-8-9 minutes. Et par moments, s'ensuivaient des lags, des pétages, toutes sortes de complications qui faisaient que la vidéo n'était pas correctement lisible.

Eh bien à partir de maintenant, c'est fini tout ça... Prenez n'importe quelle vidéo baveuse de pixels sur Youtube, rajoutez l'extension magique et vous voilà devant du true HD. Excellent initiative de Youtube, en tout cas, il ne leur manque qu'une chose, maintenant, et c'est un full-screen de qualité (même avec le HD, le full-screen semble avoir des traces de flous pixelleux) : si jamais ils réussissent à faire ça, ce sera le meilleur site ever et le streaming aura une toute autre dimension.

En espérant que ce petit bout d'information vous ait été utile et qu'il ait mérité, à vos yeux, son propre topic.

Moi, en tout cas, j'ai passé mon après-midi devant des vidéos comme celle-ci (immenses spoilers sur le dernier épisode de Tengen Toppa Gurren-Lagann, best anime ever made by man) ou celle-là (immenses spoilers sur l'épisode 11 de Tengen Toppa Gurren-Lagann (ça paraît tant que ça que je suis fanboy ? XD)).

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 12:34:35   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

*Verse une larme*
Merci Windy!

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 12:53:33   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Yeah ! Thanks for the info !

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 14:51:32   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Comme quoi les miracles se produisent toujours ^^!
Thanks Windy ^^.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 22:07:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non mais réellement, pour l'instant, je me sens comme si on vivait dans le futur...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 22:27:31   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Dailymotion s'est lancé dans du HD efficace même en fullscreen. Je sais plus s'ils ont réussi...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Youtube en HD !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum