Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Yami no Matsuei [Les descendants des ténèbres] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 23:38:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   



Quand un être humain meurt, son âme passe devant un tribunal, le Juuouchou. Si l’être humain garde énormément de regrets vis-à-vis de sa vie achevée, il peut avoir la chance de devenir un Shinigami... Doté d’un corps immortel au sang de glace, le shinigami a pour rôle de guider les âmes perdues et de les ramener à destination, devant le Juuouchou.
Malgré son apparence de fêtard, Tsuzuki est un Shinigami et peut être même le meilleur d’entre tous... Seul hic, les Shinigami se déplacent toujours par deux et son partenaire, le jeune Hisoka, semble plutôt réticent à l’idée de devoir faire alliance avec lui.
Leur première investigation ensemble va les mener sur une sombre histoire de vampires et sur les traces de l’étrange docteur Muraki qui semble connaître Hisoka et pire, être lié à sa mort...



Titre Français : Les descendants des Ténèbres
Titre Original : Yami No Matsuei
Volumes : 11 (série "achevée" )
Episodes : 13
Catégorie : Shôjo
Genre : Fantastique, horreur


Je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette série !! Elle fait partie de mes "cultes" !
Yami No Matsuei appartient à cette catégorie shojos glauques, gores et assez malsains... Il est sorti en France sous le nom de « Les Descendants des Ténèbres ».

La particularité de cette série, c’est son ambiance un peu spéciale, qui allie humour et séquences beaucoup plus graves ou tragiques.

J’ai connu le manga grace au magasine « Magniola », je me demande encore ce que faisais une série comme YnM ici Oo (notez également que God Child était de la partie, au milieu des autres séries rose-bonbon, ça a du en choquer plus d’un ...)

Le manga est, il faut avouer, assez dur à suivre. La mise en page est souvent désordonnée et parfois on comprend pas grand-chose ! En fait, des fois c’est carrément un parcours fléché tellement l’action s’enchaine vite... Mais ne vous méprenez pas, ce manga est vraiment sympa ! L’histoire est passionnante, bien menée, vraiment très belle et les personnages sont tous sympathiques et génialement charismatiques ^^ (la mode des grands manteaux... *_*)
Notez que le manga a été brusquement stoppé au Japon pour une sombre raison de « On fait pas de hard dans un magasine de prépublication Shojo ! ». Oui, comme le laisse présumer les premiers tomes, l’histoire sombre dans un trippe yaoi/gore assez bizarre sur la fin, ce qui a poussé l’auteur à arrèter tout d’un coup... Pourquoi Tonkam publies t-il donc cette série depuis 6 mois en sachant qu’elle n’a pas de fin ? C’est une excelente question


Je me suis lancée plutôt septique dans l’anime, j’ai été agréablement surprise.
Plutôt que d’inventer une fin, ils sont aller droit au but et on juste conservé les 4 premiers grands arcs du manga, le tout tenant en 13 épisodes. C’est relativement peu pour développer de façon correcte les personnages et pas mal de questions restent en suspend (Muraki, pourquoi es-tu si méchant ? « Parce quueee !!»)...
Mais l’anime reste néanmoins superbe et très franchement, il est à voir ! L’animation est très jolie, les musiques sympathiques et l’ensemble très beau, pour moi c’est une totale réussite ! (même si la fin n’en est pas une... Gasp)
Le fait qu’il soit plutôt court permet de se lancer dedant facilement et l’action s’enchaine très vite, donc on a pas le temps de dormir ^^ De plus, il n’y a pas eu tellement de censure par rapport à la version papier, ce qui est plutôt agréable. (bon y a juste 2 litres d’hémonglobine en moins, mais sinon...) L’ambiance générale est très bien retranscrite ^^


Les personnages « importants » on va dire, se comptent au nombre de 3 :

-Asato Tsuzuki, héros de l’histoire. Il aime manger et est tellement gaffeur qu’il ne parvient jamais à monter la hiérarchie des Shinigami (70 ans qu'il pratique et il est toujours au même poste...). Il est très protecteur envers Hisoka et possède une puissance phénoménale. Il est néanmoins psychologiquement très fragile et facilement influencable. Il use souvent de sa technique "yeux de chien battu" pour obtenir ce qu'il veut

-Hisoka Kurosaki, partenaire de Tsuzuki. Décédé dans des circonstances étranges à l’âge de 16 ans, il possède le don d’empathie (il ressent les sentiments des autres personnes). Il est devenu Shinigami avant de trouver la cause de sa mort et est particulièrement froid et distant avec les gens.

-Kazutaka Muraki, méchant du coin. Chirurgien de talent, c’est une sorte de vampire de l’âme qui collectionne les poupées de porcelaine. Il est fasciné par le corps immortel de Tsuzuki et il le harcèle autant mentalement que sexuellement (rien d’explicite là dedant, je vous rassure). Bref, c’est un sale type, en plus il est cruel, sadique et manipulateur. Malgré tout, il est plutôt marrant (sisi j’vous jure^^)


Bon voilà, c’est une série que je recommande franchement, que vous aimiez le genre ou non. Pour moi, c’est d’avantage un seinen d’ailleurs, malgré le côté un peu boys-love et parfois léger, ça reste une œuvre très dark et gore par moment...
En tout cas, c’est un classique dans le genre, alors amoureux d’enquètes morbides, cette œuvre est faite pour vous ^^

Pour ceux qui connaissent... ben je serai ravie d'en discuter avec vous


--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 18:35:56   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 13-12-2013 à 21:56:01 par Tear of heart




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 20:38:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est une très bonne série, elle méritait amplement d'avoir un sujet ici ^^
Quand je suis passionée, j'écris toujours des lignes et des lignes


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 22:15:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ai vu l'animé. Sympa. Mieux niveau vampires, mieux niveau shônen-ai, mais en soi de très bonne qualité.
À voir au moins une fois. Je devrais peut-être me mettre à la version papier, ça me fera une autre série en manga pour ma maigre culture dans ce domaine (et puis 11 volumes, c'est pas beaucoup )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 22:23:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le manga est magnifique graphiquement et bien évidemment beaucoup plus développé pour les personnages (Watari et Tatsumi servent à quelque chose !)
Beaucoup plus gore/glauque/drôle aussi et nettement plus... Yaoi. (Tsuzuki est un aimant sur pattes XD)

Moi je me le fais prèter perso, j'ai trop peur d'être frustrée puisqu'il n'y a pas de fin O__O
L'anime est une bonne alternative à ce niveau là, même si il y aussi une nette impression de "pas fini".


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 23:00:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Wikipédia Anglais a écrit :

The series was first published in 1995, and continued fairly regularly until 2003, when Matsushita decided to go on hiatus. With the exception of a few sidestories, it remains on hiatus through today. However, Matsushita has announced plans to continue with the series some time in 2006.

On peut dire adieu à une éventuelle fin de Yami no Matsuei en manga ?

L'animé aussi semble incomplet : j'ai pas du tout aimé la conclusion sur l'arc de Kyoto... Mais bon, au moins j'ai eu Nagasaki, Devil's Trill et King of Swords
Et puis maintenant que j'y pense, l'animé n'était pas mal du tout : Muraki avait la classe, on dirait qu'ils ont fait exprès pour y intégrer les arcs les plus intéressants (alors que l'auteur nous bombarde d'histoires HS depuis 3 ans), et même si ça manquait de shônen-ai *pervers*, y avait quand même une bonne représentation des deux facettes de ce shôjo : l'humour et l'horreur.
Je pense que j'aime de mieux en mieux les shôjos glauques, moi


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 12:00:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Héhé tu crois que c'est pour quoi que j'ai délaissé le shônen pour le shôjo depuis longtemps ?

Dans l'anime Muraki est montré comme étant le méchant de service, puisqu'ils ont retranscrit uniquement les arcs où on le voyait (ormis Devil's Trill), mais dans le manga, on a beaucoup moins cette impression. (mais c'est encore plus un c****** et un dangereux obsédé --> la scène dans la cabine réfrigérée *_*)

A mon avis, ils avaient largement de quoi faire 25 épisodes, même en gardant cette fin, puisque King of Sword s'achève au tome 3 et que l'arc de Kyoto ne reprend que vers le tome 7. (je crois, on en est qu'au tome 5 en France ^^"
Entre temps, ils ont viré entre-autre des arcs très émouvants comme celui de l'école pour garçon et du livre (Tatsumiiii ), qui auraient permis de développer d'avantage les persos. Et puis il y avait aussi un grand nombre de chapitres plutôt bien fait, comme celui avec la danseuse, où Tsuzuki tombe amoureux d'une fille à qui il doit oter la vie !

D'autant que j'en sache, les derniers tomes parlent d'avantage des persos séparemment et il y a une histoire de guerre entre shinigami ou un truc comme ça... On m'a dit que le HS qui n'a jamais été publié en volume relié tiendrait au moins 3 volumes !

Pour ma part, l'anime m'aura quand même permis de passer un très agréable moment, même s'il est évident que le support est très mal exploité au niveau du scénario... Pas mal de gens qui n'ont pas lu le manga ont du trouver bizarre que Tsuzuki passe de l'état guilleret à complètement déprimé entre deux épisodes !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Yami no Matsuei [Les descendants des ténèbres] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum