Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4 

 Votre avis SVP ^^.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 21:40:29   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Comme j'ai commencé ma 4 eme partie de fire emblem 4; je voulais vous demander votre avis sur les couples que je vais réaliser.

1-Edain & Jamuka:


-Mon avis:

J'ai déja réalisé ce couple et j'ai apprécié le fait que Rana soit plus résistante au coups physiques. Lester y est bon avec une bague de poursuite. Je n'ai réalisé ce couple que parce que j'ai d'autres projets pour Azel et Claude, car je ne me sert que rarement de Lester.

-Armement:

J'ai décidé de mettre sur Edain tous les batons qui resterons des autres couples, ce qui donne: Baton recover, re-vie, warp, return,sommeil, silence et la bague d'économie (que j'ai enfin réussi a avoir après 2 heure ^^). Pour Lester: L'arc killer, héros, iron et silver. Pas de bague de poursuite elle ets déja prise ^^.

2-Ayra & Dew:


-Mon avis:

Je n'ai jamais éssayé ce couple, amis e, calculant les stats qu'ils auront, j'ai trouvé que tout était bon sauf la vitesse (50%) et la magie et défense magique (12.5%).

-Armement:

Pour Lackche je vais donner a Ayra: Epée des héros, bague skill, speed, barrière,chevalier et extension.
Pour Skasaha une Epéé d'argent ou d'acier XL.

3-Lachesis & Azel:


-Mon avis:

J'adore ce couple! ^^ sérieux Nanna y ets une très bonne soigneuse et Delmudd avec l'épée de vent de Dew ma défoncé des tas d'armée dans ma seconde partie. Par contre la couple avec Beowulf m'a dégouté, Delmudd a certes un force démeusurée (22 au niveau 17 !!) mais le reste de stats est bof, et Nanna est bonne au combat mais nuuuul au soin.

-Armement:

Pour nanna: Epée Prière, Gaïa et baton de re-vie.
Pour Delmudd: épée du vent et bague de magie.

4-Silvya & Lex:


-Mon avis:

Ben couple par défaut, tout els magiciens étaient pris, alors j'ai donné Lex car il assureras la défense de Lynn et Corpul et la mise a niveau de ce dernier (même si pour moi il atteint le niveau 30 avant même de combattre Allione) ....

-Armement:

Lynn: Epée rapière et de défense.
Corpul: Baton de repos...

5-Fury & Claude:


-Mon avis: J'éssaye ce couple car Sety y seras un dieu soigneur et un bon attaquant et parce que Fee seras très bonne en magie etq u'elle utiliseras les batons de niveau B!

-Armement:

Fee: Epée de foudre, Lance des héros, Lance courte et Lance tueuse.
Sety: Baton Valkyrie, réserve, vie, et un sort de Feu de Vent et de Thunder.

6-Tiltyu & Levin:


-Mon avis:

J'éssaye ce couple pour voir un Arthur avec le Holsety dès le chapitre 1 et Tinny avec le tron et le tornado !!

-Armement:

Tinny: Elwind,bague de défense et le fire.
Arthur: Holsety, Fire, thunder, Elthunder et bague de poursuite.

7-Bridgitt & Holyn:


-Mon avis:

J'ai déja réalisé ce couple et j'adorre le résultat, Faval a une Habilité et barre de pv au max et Patty peut enfin achever un adversaire!

-Armement:

Faval: Ichival et arc d'acier.
Patty: Une épée avec beaucoups de tués ^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il vous plait donnez votre avis pour savoir si c'est bien.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:53:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Edin x Jamuka : Beaucoup te diraient que c'est le second meilleur couple pour Edin, dont moi, mais Lester sans Poursuite, ça fera un peu tâche, même s'il a l'Arc Héros.

Dew x Ayra : (NOTE : 50% de GR pour une stat, c'est beaucoup ) Un excellent couple, où tu auras une Lakche et un Skasaha fidèles à leur réputation de kick-ass-characters. Par contre : Épées des Héros à Skasaha et Silver Claymore à Lakche, qui aura Continue à sa promotion et qui l'activera très souvent (vitesse correcte : sa base, ses bonus de promotion, l'héritage de sa maman, 50% de GR, c'est beaucoup !!)

Lachesis x Azel : Bof, je suis l'un des seuls à ne pas trop aimer ce couple vu qu'il me monopolise Azel, donc un autre mari pour Tiltyu... Mais je dois reconnaître qu'il a ses avantages. Si tu veux mon avis, essaie une Épée de Feu pour Delmudd + une bague de magie, et voilà les gros dégâts (car si je me souviens bien, le max en magie de sa classe n'est pas très haut...)

Sylvia x Lex : Moui, passable, mais RÉSERVE le bâton Recover à Corpul : sa magie sera bof-bof, alors un Relive Staff ne suffira pas. Les bâtons incapacitants, quant à eux, je ne les conseillerais pas non plus, encore vu le fait que la magie est bof et que les adversaires qui nécessitent vraiment le sleep ont une résistance importante.

Fury x Claude : Mon second couple préféré pour Fury, qui fera de Sety un dieu du soin. Surtout le combo Feu-Vent-Foudre-Lumière que Sety aura, aucun problème.

Tiltyu x Levin : Encore une fois mon second couple préféré pour cette fille, qui te donnera un Arthur surpuissant et quasi-invincible. Mais si tu veux mon avis, garde l'Elthunder sur Tinny, et la bague de Poursuite tant que t'y es : Arthur n'en aura pas vraiment besoin vu qu'il a le Holsety. Une fois promue, pense à donner à Tinny le Tornado et le Tron (alors que le Volcanon, qui était censé lui aller d'office, sera entre les bonnes mains de Leaf...). À ce moment, retourne l'Elthunder à Arthur.

Bridget x Holin : Patty avec une Hero Sword, par pitié, et admire le massacre contre les boss cuirassés !

Pense à faire promouvoir tes persos très rapidement, surtout.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 10:34:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Concernant Sylvia, Lex est le meilleur partenaire que tu puisse lui donner avec les autres couples que tu as formés. Les deux enfants auront élite, qui sera le bienvenu pour Corpul. Eh bien sûr, ils auront une excellente défense.
Pour le reste par contre... :[

Concernant Tiltyu/Levin, je te recommande de donner la bague d'Economie à Levin, étant donné que tu vas sûrement faire une utilisation abusive du Holsety pendant les premiers chapitres.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 12:01:19   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Edin/Jamka:
Rien à redire, les deux unités seront bonnes dans leur rôle.

Ayra/Dew:
Bonne stats (est-ce que Lakche et skasaha peuvent être mauvais?) mais économie est gaché je trouve, car les deux gosses ne sont jamais à court d'argent chez moi (et star hit à la priorité sur les 5 skills d'épée, sun hit ne s'enclenchera donc que rarement).

Lachesis/Azel:
Comme je l'ai dit je sais plus trop où, le couple à l'air bon sur le papier mais comme le papier ma déja déçu, Azel reste coller à Tiltyu. Sinon, aucun des gosses n'aura de problème en force et magie (sauf caps de la classe)

Silvya/Lex:
Leen est très utile, mais je n'utilise que rarement Corpul qui est trop lent sur la carte. Leen avec une défense sword et une bague de resistence peut résister assez bien à ses attaquant.

Fury/Claude:
Sety en tank magique, pourquoi pas? honnêtement il est plus utile que Corpul en soin (comme Tinny face à Rana) car les map sont très grande, le +1 en mouvement est plus que profitable. Fee sera la meilleure soigneuse vis à vis accessibilité.

Tiltyu/Levin:
Bon couple dans l'ensemble (de toute façon je ne crois pas qu'il puissent être mauvais avec un père magicien). Dommage que la classe d'Arthur soit aussi limité.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 15:05:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Petite précision : à défaut d'aller à Corpul, essaie de donner les bâtons incapacitants à Fee, qui en fera un usage magnifique (sleeper à distance, à partir des montagnes, la classe...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 17:07:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Petite précision : à défaut d'aller à Corpul, essaie de donner les bâtons incapacitants à Fee, qui en fera un usage magnifique (sleeper à distance, à partir des montagnes, la classe...)


Mais dans ce cas, tu devras d'abord donner ces sceptres à Edin, pour que Rana puisse les vendre à Fee.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:14:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Wind,Marthur=> Oué c'est ce que je viens de faire merci ^^.

Pour Levin je viens de lui passer la bague d'écononomie et de poursuite pour qu'il arrive a la hauteur de Sety au combat, et je lui ajouterais la bague de magie et de vitesse et peut etre même celle d'habilité si je le peux sinon j'enverais Arthur les récupérer.

Pour l'instant Lex et Tiltyu sont ensemble, Dew et Ayra aussi et Jamuka est aussi avec Edain, Lachesis est "in love with Azel", mais Fury est "fond of Levin" et il le lui rend bien! Et Claude s'intéresse a Tiltyu et elle a lui!!! Tout va de travers!! En plus j'ai eu une difficulté monstre a faire échapper Tiltyu et Bridgitt de Finn, elles en étaient toute deux amoureuse alors qu'elles n'ont même pas été a coté de lui pendant plus d'un tour! Je commence a désespérer! Que faire?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:36:04   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

pavel7 a écrit :


Pour l'instant Lex et Tiltyu sont ensemble, Dew et Ayra aussi et Jamuka est aussi avec Edain, Lachesis est "in love with Azel", mais Fury est "fond of Levin" et il le lui rend bien! Et Claude s'intéresse a Tiltyu et elle a lui!!! Tout va de travers!! En plus j'ai eu une difficulté monstre a faire échapper Tiltyu et Bridgitt de Finn, elles en étaient toute deux amoureuse alors qu'elles n'ont même pas été a coté de lui pendant plus d'un tour! Je commence a désespérer! Que faire?


Contente-toi de laisser les couples que tu veux former ensemble. Dans la plupart des cas, ce genre de choses s'arrange toujours très vite.

Pour Tiltyu et Briddgit, c'est normal. Elles ont toutes les deux une très haute base d'amour avec Finn, mais il devrait bientôt partir, donc ça va régler le problème.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 23:42:15   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Oué t'as raison la tout s'est arrangé de justesse, en un tour Fury et Tiltyu ont changé d'amoureux!! Ils étaient sur le point de se mettre en couple opposé et paf ils ont changés ^^.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Fire Emblem  Fire Emblem 4  Votre avis SVP ^^.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum