Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions 

 Variations autour d'un nounours : variation n°2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 14:11:31   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Coucou !

Je vous envoie la deuxième variation. J'espère qu'elle vous plaira (même si j'en doute : je dois entièrement revoir le début...)
---------------------------------------------------------------------------------------------
Interdictions :
- les utiliser commercialement
- les modifier

Autorisation
- les mettre sur son site (peu probable)
- les traduire
- réaliser des fanfictions dessus (encore moins probable mais s'il y a un fou à qui ça dit...)

Obligation
- mettre le nom de l'auteur et où elle a été trouvée
- pour la traduction : donner la langue d'origine (au cas où quelqu'un veuille lire dans la langue original)
- fanfictions : dire que ça en sont
---------------------------------------------------------------------------------------------

Ça a fait très mal quand je suis né avec cette grosse aiguille qu'elle enfonçait. Et quand ça a fini, Elle m'a jeté sur un tas de nounours. On a ensuite été enfermé et on se cognait tous. Et longtemps, longtemps après, des messieurs ont ouvert la boîte. On a tous été éblouis. Et là où on nous a posé, des personnes passaient et elles prenaient des nounours. Mais pas moi.

Et un jour, une dame est passée. Et elle m'a regardé. Et elle m'a pris. Et elle m'a jeté dans une cage ouverte. Et après avoir pris beaucoup de choses, elle a demandé à une dame de "l'empaqueter" et elle m'a écrasé et entouré de papier.

Je suis resté longtemps, longtemps comme ça et je n'arrivais pas à respirer. Et un jour, il y a eu du bruit et quelqu'un, un garçon, a déchiré le papier. Il m'a regardé et puis il a dit "beurk". Et il m'a jeté. Il est allé s'amuser avec ses amis avec d'autres jouets et j'étais tout seul. Alors, j'ai sourit. J'ai pensé que peut-être, comme ça, il jouerait avec moi. Et je l'ai vu revenir. J'étais content. Il m'a pris et il m'a posé sur la table. Et puis, quelque chose m'a frappé fort et s'est collé sur moi. J'avais mal. Et à cet endroit, il y avait une longue tige avec quelque chose qui collait au bout. Et dans sa main, il y avait quelque chose de noir dans lequel il a remis une de ces tiges.

Et tout le monde est parti. Il ne restait plus que le garçon. Et il m'a laissé.

Et le temps passait. Il me prenait parfois puis il me lançait contre le mur et il tentait des expériences et il me tapait avec cybernator. Une fois, il m'a attaché un tissu en disant que c'était un parachute et il m'a jeté de la fenêtre. J'essayais de sourire mais ce n'était pas assez. Je voulais juste être son ami et qu'il me serre dans ces bras.

Un jour, quelqu'un m'a pris et m'a emmené et m'a mis avec d'autres peluches et je ne savais pas pourquoi. Est-ce que j'avais été un méchant nounours ? J'ai promis d'être gentil et que je ne me plaindrai plus jamais mais il n'est pas venu me chercher.

Et une dame est arrivé. Elle m'a regardé et elle a crié :
"Hé Eli, tu penses quoi de ce nounours ?
- Arrête de dire "nounours", on me croirait débile !"

Et j'ai eu peur. Elle m'a pris et puis on est parti. Et on est arrivé dans une grande maison. Et là, elle a dit qu'elle allait me taper parce que j'étais couvert de poussière et je lui demandais, encore et encore, de ne pas le faire mais elle l'a quand même fait.

Et puis, elle m'a serré dans ses bras et j'étais heureux. Et elle a dit :
"Ne t'inquiète pas, on ne t'abandonnera jamais."

"Et moi je promets d'être un nounours tout propre."
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 08:49:13   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je la trouve pas mal personnellement .


Edité le 22-02-2009 à 08:49:26 par Eliwood




--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 00:27:09   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Merci. Le tout, maintenant, c'est d'arriver à une histoire émotionnellement forte... C'est pas gagné... J'ai encore beaucoup de boulot... Un an, peut-être.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 17:34:13   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Cette variation est très marrante. Elle va surement se faire adorer des nostalgiques également !

Cependant je crois que je l'aime moins que les deux autres variations. Le deuxième paragraphe ajoute beaucoup de détails qui ne sont pas intéressants je trouve (désolé d'être aussi vilain ). Et malheureusement, sur le plan émotionnel c'est également moins fort que les deux autres variations : on rigole plus du comportement du petit garçon qui nous rappelle un peu notre enfance, et on oublie les malheurs du petit nounours qui n'arrive délibérément pas à se faire ami avec ce monstre ni même susciter un quelconque intérêt pour lui... Euh, suis en train de me contredire là ?

--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 09:19:22   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Azed a écrit :

(désolé d'être aussi vilain ).


Tu n'as pas à t'excuser ! Quel que soit ton avis, je préfère honnêtement l'entendre, au moins je sais ce qui est correct dans l'histoire ou pas.



Azed a écrit :

Et malheureusement, sur le plan émotionnel c'est également moins fort que les deux autres variations :


Je suis assez d'accord avec toi. Mais je pense que l'ensemble des variations mériterait d'être un peu revues... Que des heures de joie ! Par contre, j'avoue n'avoir pas pensé au départ au côté comique mais en relisant, je vois ce que tu veux dire. Il faudra donc, au moment de la révision que je pense à essayer de le garder.




Azed a écrit :

Euh, suis en train de me contredire là ?


Un peu... Mais ne t'inquiète pas, je t'ai compris (non, je t'assure, je ne suis pas de Gaulle).
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Fictions  Variations autour d'un nounours : variation n°2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum