Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos 

 Valkyrie Profile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Volke13
Nouveau membre
Volke13
5 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 14:25:07   Voir le profil de Volke13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Volke13   

Bon voila , j'aimerai parler de Valkyrie profile , initialement édité sur PSX puis réédité sur PSP. J'ai eu le plaisir de jouer à ce jeu qui est devenu de loin mon RPG favori.

Dans ce jeu , le joueur prend en main le personnages de Leneth , une des 3 valkyrie au service d'Odin. Votre but est d'arrêter le ragnarok ( la fin du monde) en allant chercher en Midgard (le monde des humains) , les âmes des humains à l'étoffe de héros mort et de les envoyer au Valhala pour rejoindre l'armée d'Odin.

Graphismes : La 2D magnifique et extrêmement fine ne peut qu'enchanter les pupilles. Évidemment , elle ne représente pas une prouesse technique mais ou est l'importance . Cette 2D est accompagné d'un Character Design vraiment très réussi.

Gameplay: Alors , je dirai clairement que le système de combat est un des mieux pensé de tous les RPG. 4 personnages à contrôler (classique) , le but étant de réalisé des combos d'attaques normales les plus long possibles pour ensuite enchainer avec les attaques spéciales de vos personnages. Ce gameplay de combat prendra très vite des allures de tactical. En dehors des combats , le gameplay fourni une sorte de limite dans le temps qui accentue le réalisme du soft.

Bande son : Un Motoi Sakuraba au sommet de sa forme a réalisé l'OST sublime de ce jeu. Des musiques magnifiques qui resteront à coups sûr gravées dans votre esprit : ). De plus la version PSP dispose d'un doublage anglais qui accentue votre plongée dans les dialogue n_n



Divisé en 8 chapitre de 24/ 28 période , Le jeu prend une difficulté changeante selon le fait que vous utilisiez vos périodes restante à faire du lvl up ou non dans chaque chapitre (sachant que certaines actions sur la carte du monde vous couteront de 1 à 2 période ). Le jeu peux donc alterner de plutôt facile à très difficile .

Scenario : Le scénario vous plonge au cœur des mythes scandinaves (remixés à la japonaise je vous l'accorde). Toutes les âmes que recueillerez disposeront d'une personnalité qui sera généralement la cause de leur mort. De plus si vous faites le nécessaire pour Obtenir la fin A , vous comprendrez tous les secrets du soft. Seul bémol il est impossible et je dis bien IMPOSSIBLE de savoir comment obtenir la fin A sans suivre un guide.

Voila j'espère que ça convaincra certaines personnes à jouer à ce jeu exceptionnel . Si vous possédez une PSP acheter la réédition. Passer à côté de ce jeu alors qu'on a la possibilité d'y jouer serait vraiment dommage

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Autres jeux vidéos  Valkyrie ProfileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum